DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:41

Re: [SD Huesca] Revolution begins. Pré S16

Message par Hinosxz » lun. 21 mai 2012 14:31

Je suis de même avis que mes compatriotes, le mercato est bon mais un peu cher pour du pas tout jeune. Même si j'adore le gardien ! Enfin, on a pas non plus que des papys mais pour 116 millions quand même :)

Je vais arrêter de faire le rabat-joie, je suis moi aussi impatient que ça commence :107:


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [SD Huesca] Revolution begins. Pré S16

Message par Flemmator » mer. 23 mai 2012 15:57

@Orio' : Et c'était bien comme vacances ? Et elle est très bien ma phrase. :mrgreen: T'as tout compris, la formation, je m'en tamponne le coquillard. Merci.

@Somo' : Nan, pas d'Adoprixtoxis, mais une prochaine fois peut être. :hooo: Et oui, Marseille est cheaté financièrement dans cet opus, donc ça ne m'étonne pas qu'ils aient pu sortir une telle somme. Je sais que le DC est vieux, mais il était 2 fois meilleur que les autres dispos. Pareil pour le GB. Le MC ne veut toujours pas bouger, pourtant j'ai essayé. :29: Le truc, c'est que j'ai pas d'ailiers. Mais je vais surement changer. Merci.

@iracus : Ah non, on arrivera jamais à un mercato à la Somo', c'est pas possible. :mrgreen: Je suis plutôt content de mes recrues. Certes, c'est pas le franc délire, mais j'ai fait avec ce que je pouvais avoir. J'aime pas non plus le choix de Keller surtout qu'il va cirer le banc, ils ont bien plus fort dans l'entrejeu. Merci.

@boonty : Je sais, 25 M€, c'est cher. Mais il est largement plus fort que tous les autres. Je suis d'accord, j'aurais peut être pu avoir mieux... Si mieux voulait venir. Ce n'était malheureusement pas le cas. Ça viendra. :hooo: Et il doit y avoir un peu de Somo dans ta réflexion, effectivement. :hehe: Pas de la cocaïne, la tequila et la bière, non mais ! Merci.

@Sharky : Comme je te l'ai dit, c'est toi qui copites d'abord. :76: Ben j'te donne les sous. Tu achètes Weiss, et tu lui prends un aller direct pour Huesca, d'ac ? :75: Te fais pas de souci pour le DC. Merci.

@Hinoxsz : De toute façon, je ne cherche pas la jeunesse, mais des joueurs confirmés ayant atteint leur potentiel max. Projet à court terme oblige. :wink: Merci.


Merci à vous. La suite ce soir, ou demain. Ça dépend de ma motivation. :75:


Avatar du membre
Zyse
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 135
Enregistré le : lun. 03 oct. 2011 9:53

Re: [SD Huesca] Revolution begins. Pré S16

Message par Zyse » mer. 23 mai 2012 16:25

Je les trouves pas extra et sur payer tes regens quand même.
Sinon question con vu que je suis un newbie sur le forum mais vous jouer sur la même partie Somo et Flem?? :mrgreen:
OL : Lopes - Zeffane, N'Gouma, Umtiti, Nganioni - Gonalons, Fékir, Grenier - Lacazette, Labidi, Benzia


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [SD Huesca] Revolution begins. Pré S16

Message par Flemmator » jeu. 24 mai 2012 13:36

@Zyve : Bah désolé, je fais avec ce que j'ai. Et encore, y'a pire, va voir le récit du Shark, tu verras ce que c'est de surpayer un joueur. :mrgreen:

Image
_________________________________________________________________________________________
ImageImage
_________________________________________________________________________________________
Ah bear vexation an run through my brain
Yes I'm bex with all of them again
From the way how I'm feeling I can not refrain
I wanna tell them so and tell them right now
It don't work when I count up to ten
Coz I still wanna blast on all of them again
I try to exercise the demons but I still get mad like right, right !

Warning, warning, warning, warning
Don't wake the lion, ah dangerous ting

Warning, warning, warning, warning
It's dangerous, dangerous !


Warning, by Skindred
_________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour à tous ! Aujourd'hui, en guise d'intro, prenez un chat, croisez le avec une tartine, mettez lui un arc-en-ciel dans le cul
ET IL S'ENVOLE !!
PS : n'allez pas croire que ceci est une vieille ruse pour échapper au fait que je n'ai pas trouvé d'intro digne de ce nom.
En fait, si, c'est le cas.

Image
Image
Allez, on attaque cette nouvelle saison avec la Copa del Rei, en français la Coupe du Roi. Cette coupe ne figure pas dans mes objectifs malgré le fait qu'elle reste un trophée assez prestigieux dans le pays, mais si je pouvais au passage la gagner au moins une fois durant mon séjour ici, pourquoi pas.
Image
Ouais, ben ce sera pas cette année. Après un tirage facile pour le 4ème tour où on s'est bien baladé, la chance tourne et nous offre l'Atlético, qui est le 2ème club d'Espagne après Barcelone. On a plutôt pas mal résisté mais l'équipe n'a pas encore tout à fait le niveau pour faire face. On échoue donc au même stade que l'année dernière. Une autre fois peut être.

Image
Image
Ma foi, quand on étoffe un peu l'effectif, ça donne de belles choses ! Une défaite, 3 nuls et 15 victoires, c'est un excellent bilan pour un cette année, où je vise le podium.
Bref, on démarre l'année tambour battant avec une série de 6 victoires pour 22 buts marqués, avec en prime un carton contre Cartagena (équipe de bas / milieu de tableau) et surtout une victoire face au Real à la maison ! Vient ensuite le déplacement à la Mestalla qui nous fait légèrement freiner, sans pour autant nous faire battre de l'aile. Là où je suis déja plus déçu, c'est contre Barcelone, où j'espérais une victoire, étant donné qu'on joue à domicile. Mais non, mon ancien chouchou Keller en a décidé autrement... Enfoiré. Le match contre le 4ème monstre se déroule plutôt bien, puisque l'Atletico Madrid repart de Huesca avec une défaite. Au final, ça fait 2 victoires et 2 nuls contre les gros, mais attention car 3 des 4 matchs ont été joués à domicile.
La seule défaite nous a été collé par Levante, qui je crois bien sera notre bête noire pour la suite de mon séjour ici (pour rappel, ils nous avaient déja battus à domicile l'année passée). Mais c'est surtout un faux pas, donc je ne m'en fais pas trop.

Et donc, le classement... ?
Image
Nous sommes les leaders du championnat, mais ne nous enflammons pas trop, car nous avons eu la chance de jouer les gros matchs à domicile, ce qui est un coup de pouce non négligeable. Et Barcelone nous suit de près avec son armada de stars, donc rien n'est joué.
En revanche, les autres sont un peu plus dans les choux, surtout le Real Madrid, relégué à 13 points ! La faute à un départ catastrophique (je crois même qu'ils étaient relégables passé un moment).
Contrairement à la Bundesliga qui était un bordel pas possible, le championnat espagnol ne réserve aucune surprise cette année. Je sais que certains seront déçus du classement de l'Athletic, mais c'est malheureusement une place qui correspond à leur niveau. Leur centre n'a pas été très productif, donc à partir de là...
Si, y'a aussi Sevilla qui se comporte bien pour un promu, mais c'était assez prévisible car ils ont de bons joueurs.
Quoi qu'il en soit, la lutte pour le titre est engagée, et se fera entre les Catalans et nous-mêmes ! Pas de quartier !

Image
Grâce à la 6ème place obtenue l'an dernier, nous avons le droit de jouer l'Europa League cette saison. Je vous avouerais que cette coupe ne m'intéresse guère, étant financièrement peu rémunérée. M'enfin, on va quand même essayer de bien figurer.
Nous commençons au 3ème tour de qualification, soit 2 tours avant la phase de poules.
Image
Je ne rentre pas dans les détails concernant les barrages, nos adversaires étant bien trop faibles pour nous. Au passage, le SV Ried est le club où a atterri Krüger après son licenciement de Sankt Pauli. Le monde est petit...

Quoi qu'il en soit, nous sommes en poules. Petite présentation du groupe :


>> LE HAVRE AC
  • Points forts : Les tenants du titre en Coupe de France pourront compter sur une attaque très physique et des milieux assez techniques. Leurs latéraux sont bons aussi.
  • Points faibles : La défense centrale est une catastrophe.
  • Meilleurs joueurs : J'en pris que 2 car ils sont bien plus forts que leurs congénères : le latéral Palmer, et le redoutable buteur Collins.

>> SC BRAGA
  • Points forts : Le milieu de terrain est composé de joueurs de talent, et ils ont une très bonne défense centrale. Leur gardien n'est pas mauvais non plus.
  • Points faibles : Leurs attaquants ne sont pas au niveau du reste de l'équipe...
  • Meilleurs joueurs : J'en ai sélectionné 3 : Le patron de la défense brésilien en la personne de Gil, et 2 milieux qui organiseront le jeu, Vonheim et Ljubec (oui, celui qui était à Sankt Pauli).

>> AC FIORENTINA
  • Points forts : Le favori du groupe dispose d'une équipe très solide, avec de bons joueurs dans tous les secteurs de jeu. Une équipe très compétitive.
  • Points faibles : Mmmmmmh... Les latéraux et les gardiens sont un peu en dessous du reste de l'effectif.
  • Meilleurs joueurs : J'ai pris les 3 meilleurs, ceux qui emmènent la Fio' habituellement : Ba devant la défense, Griguol en feu-follet et Pereira en finisseur.

Le groupe n'est pas particulièrement terrifiant, mais gare aux surprises.
Image
C'est moyen, très moyen. Je pensais que le groupe serait en mesure de faire mieux, sans pour autant tout écraser. Les normands sont bien sûr en dessous, mais je suis déçu de la double confrontation face aux toscans, où si nous étions impuissants à l'aller, on aurait pu empocher les 3 points au retour chez nous. Du coup, j'ai fait tourner face à Braga lors du dernier match, ce qui explique ce score nul. Et donc...
Image
La première place nous échappe en toute logique. Bien sûr, c'est la qualification qui compte, mais bon, c'est l'Europa League quoi, on est censé marcher sur l'eau pendant la phase de poule vu l'effectif. Mais non. Tant pis, on va essayer de se rattraper en allant le plus loin possible.
_________________________________________________________________________________________

Image
Image
Gardiens : van der Ent fait un bien fou dans les cages, c'est complètement différent des 2 branquignols que j'avais avant.

Défenseurs : Hormis la phase de poules en Europa League où elle aurait pu mieux se comporter, je suis très satisfait des joueurs. La charnière Palavecino - Kaya est excellente (même si elle décline progressivement avec l'âge), et les latéraux sont irréprochables, ou presque. D'ailleurs, je suis très content d'Albert qui est juste la doublure d'Amuneke mais qui me sort de très bonnes prestations, ce qui n'est pas le cas d'El Omrani, qui est la seule déception dans le secteur. Les remplaçants au centre sont pas mauvais non plus, sans être transcendants.

Milieux : Alors... Quelques surprises, des bonnes, et des moins bonnes. La meilleure, c'est Renan. Mauvais en MOC l'année passée, il devient un véritable distributeur de caviar en MJA. L'autre bonne surprise, c'est Díaz, qui montre toute l'étendue de son talent avec ses 11 buts et 9 passes. Mesut Deniz est également un excellent joker.
Au rang des déceptions, Tomás et Danilo ne sont pas au niveau de mes espérances. Le premier m'a particulièrement déçu et n'a pas su remplacer correctement un Mazaheri parti en sélection (avec laquelle il s'est blessé). Ricardinho semble justifier le montant dépensé en étant le parfait pendant de Díaz.

Attaquants : Baltazar n'est pas réellement le finisseur que j'attendais mais fait de bons matchs, j'aime assez. Et puis il n'y a que lui devant, Jansen (ne vous fiez pas aux stats) et Luís sont nuls.
_________________________________________________________________________________________

C'est tout pour aujourd'hui ! Une post assez concis, mais je n'avais rien de plus à vous dire. On se voit pour le dénouement de cette année 2026 / 2027, en espérant qu'elle s'achève par au moins un titre. En attendant, si vous souhaitez un screen quelconque, n'hésitez pas.
Allez, merci de votre suivi, et à la prochaine !


Avatar du membre
ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 400
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:29

Re: [SD Huesca] All We Need Is Win... Mi S16

Message par ricou » jeu. 24 mai 2012 13:53

Ah ben dis donc je croyais pas que le Nyan cat était aussi populaire :wink:
Non sinon tu réalise une première moitié de saison presque parfaite en championnat, la défaite contre une faible équipe de Levante fait mal mais bon, c'est qu'une erreur de parcours...Tu réalise quand même la performance de gagner contre l'Atlético en étant réduit à 10 à la 17 ème minute, c'est énorme!!!!
Je suis déçu de voir Bilbao relégable, Muniain ne doit plus avoir le niveau je suppose et toute leur "star" doivent être à la retraite non?
Il faudrait que ton équipe se motive en coupe parce que là c'est loin d'être folichont, tu finit deuxième en Europa Ligue dans un groupe moyen, et tu te fais éliminer en Copa del Rey... Bof bof...
En tout cas bonne continuation, avec des bonne recrues pour l'avenir j' espère!! :71:
Image


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [SD Huesca] Revolution begins. Pré S16

Message par iracus » jeu. 24 mai 2012 14:23

Ma foi une demi-saison plus que correcte ! Hormis la faute à pas de chance en Copa del Rei, la sauce Flem' commence à prendre à Huesca ! Très bon parcours en Championnat, faudra tenir le rythme car, comme tu l'as remarqué, le FCB te marque à la culotte ! Je pense que tu peux rester tranquillement sur le podium. Champion ? Peut être mais je sens que les blaugranas vont te coiffer au poteau. Je pronostique une 2e place :P

Flemmator a écrit :Contrairement à la Bundesliga qui était un bordel pas possible, le championnat espagnol ne réserve aucune surprise cette année.
Aucune surprise ? Euh, non je crois pas ... A part l'Athletic mal-barré, Malage et Villareal en queue de classement ce n'est pas une surprise ? Les premiers sont théoriquement des blindés niveau thunes ! Bon, Villareal est nase IRL mais sur FM ils sont généralement dans la première partie du tableau. Après faut voir leurs effectifs bien entendu !
Pour moi, ça reste des surprises de les voir si bas. Pas énormes surprises, mais surprises quand même :hehe:

Le Havre en Europa League :mrgreen: Ma foi les 2 havrais présentés sont pas mauvais :107:
Le parcours est honorable, mais la Fio t'as un peu (beaucoup) fait chier :75:
Tu devrais passer quelques tours, je miserais sur une demie !


Tiens, quand j'ai vu le titre de ton post, j'ai pensé direct à ça :
Ça devrait te plaire, toi le métalleux :mrgreen:


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [SD Huesca] All We Need Is Win... Mi S16

Message par Oriodiapulpa » jeu. 24 mai 2012 14:44

Quel magicien de Flem', il arrive, aucun respect : "bonjour, première place, merci !"

Ça vaut bien ce sur quoi tu te serais déhanché un certain samedi soir à Lyon il y a peu avec quelques loustics bien connus ici :
Je te vois bien taper le championnat cette année, même si les gros matchs sont à l'extérieur. Beau parcours en Europe, tu tombes sur qui ?

L'intro ? La meilleure depuis bien longtemps ! :mrgreen:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [SD Huesca] All We Need Is Win... Mi S16

Message par Boonty » jeu. 24 mai 2012 16:05

Mouais facile quoi! le championnat se passe comme cela :
Le HAC en EL? :124: Vraiment bons leur regens en plus aux normands... :17:

Hate de voir si tu confirmes :hooo:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [SD Huesca] All We Need Is Win... Mi S16

Message par Somogyi » jeu. 24 mai 2012 22:22

Oriodiapulpa a écrit :L'intro ? La meilleure depuis bien longtemps ! :mrgreen:
Total d'accord :mrgreen:

Content de te voir déjà la haut, ça veut dire que tu pourras vite recruter du très très lourd :hehe:

PS : J'suis en train de voir combien de temps j'vais tenir avec le Nyan Cat aujourd'hui. Sachant qu'à l'poque j'avais tenu 15 minutes :75:

EDIT : J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!! Mais j'ai battu mon record, 22 minutes ! :hehe:


Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:41

Re: [SD Huesca] All We Need Is Win... Mi S16

Message par Hinosxz » ven. 25 mai 2012 16:52

Jolie première partie de saison, tu es leader mais ce ne sera pas facile de maintenir le cap. Pour l'instant, le court terme fonctionne :P En Europa League, ton tirage était bon mais le parcours pas tant que ça, j'espère que ça s'améliorera !


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [SD Huesca] All We Need Is Win... Mi S16

Message par zoruninho » ven. 25 mai 2012 17:38

J'ai tout lu (oui ça prend beaucoup, beaucoup de temps :29: ).

Un super récit, la finale de la LDC contre l'Ajax m'a bien fait plaisir :107:

Et là tu commences à nous faire des mercatos somogyiesques, ça claque !

Bravo, c'est vraiment très bon :)


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [SD Huesca] All We Need Is Win... Mi S16

Message par Flemmator » ven. 25 mai 2012 18:02

@ricou : Héhé, je connais surtout ça grâce (ou plutôt à cause) de Buzzer, Reus et autres boonty qui raffolent de ce genre de conneries. :mrgreen: Ah ouais, j'avais oublié qu'on était à 10 contre l'Atletico. Mais à domicile, c'est direct plus simple. Effectivement, Muniain a 33 ans, et il est le seul à être encore en activité, avec Ramalho. Et la relève n'est pas aussi forte... Ben les coupes m'importent moins que le championnat, donc j'en profite pour faire tourner un peu. Merci.

@iracus : La sauce prend tranquillement, c'est exactement ça ! Héhé, tu as peut être raison, d'autant plus que Barcelone suit un rythme de folie en ce moment. Quand je dis aucune surprise, je dis aucune surprise par rapport à la situation du championnat 16 ans plus tard. :wink: Je l'ai dit, le Havre est en EL car ils ont gagné la CdF. Mais sinon, ils sont un club de milieu de tableau de L1 (8 - 12ème place). Une demie ? Optimiste... Merci.

@Orio' : Je prends la première place peut être, mais on me laisse pas faire hein ! Le jour où je danserai sur un truc pareil, c'est que je serai sacrément bourré... Quoique, j'ai déja dansé Waka Waka. Enfin... Si on pouvait appeler ça danser. :75: Mon adversaire en Europe sera Chelsea, pas simple donc. Merci.

@boonty : Pas si facile que ça en a l'air, crois moi. :76: Yep, leurs regens sont corrects, surtout Collins qui est un bon pivot. Merci.

@Somo' : Pourtant, j'me suis pas foulé pour l'intro... Vous aimez pas George, c'est ça ? :cry: Héhé, le très lourd arrive la saison prochaine... Enfin, une recrue est très lourde, les autres moins même si c'est du bon. 22 minutes ? C'est déja surhumain... Merci.

@Hinosxz : De toute façon, le court terme a intérêt à fonctionner, parce que j'ai pas envie passer plus de 5 saisons dans ce club ! Yep, déçu du parcours au vu du tirage, mais bon, on a la qualif'. Merci.

@zoru : Yeah, c'est cool de te voir ici ! :107: Ah, toi aussi tu as un petit faible pour l'Ajax ? Les mercatos somogyiesques ne dureront qu'un certain temps, une fois la CL et la Liga remportées, je me casse à Trifouillis-les-Oies ! Merci.


Merci à vous tous. La suite du récit arrivera ce week end.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer