Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 67
Flemmator Modérateur Modérateur

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

Image

Image

Image

2013 / 2014 : Saison complète
2014 / 2015 : Saison complète

Image

Image

Image

Image

_________________________________________________________________________________________

Image

_________________________________________________________________________________________

Image

Patch : 12.0.2
Base de données : étendue
Ligues retenues : Allemagne (D1 - D2), Angleterre (D1 - D4), Espagne (D1 - D2), France (D1 - D3), Italie (D1 - D2), Pays-Bas (D1 - D2), Portugal (D1 - D2).
Pourquoi ce club et pourquoi un lifeban ? Déja, pour les novices qui ne connaissent pas le principe du lifeban, je précise qu'il s'agit de jouer avec un interdiction totale de recruter des joueurs. Seul du staff d'entraînement peut rejoindre le club. Il faut donc compter sur des infrastructures solides et espérer avoir de bons jeunes qui sortent du centre.
Ensuite, pourquoi ce club. L'idée de faire un lifeban me trottait déja dans la tête depuis un moment, et la sortie de FM 2012 est le bon moment pour commencer le récit. Et pour ça, j'ai tout de suite pensé à l'Ajax, véritable fournisseur de jeunes perles. Me demandez pas pourquoi, parce que j'en sais rien :mrgreen:

Image

Je vais pas en faire des tonnes la dessus, 99 % (pour pas dire 100) des membres du forum connaissent le club. Je vais quand même en dire quelques mots.
Le club de l'Ajax Amsterdam est un club de football basé à Amsterdam (ça coule de source, je sais). Amsterdam est la plus grande ville et aussi la capitale des Pays-Bas, bien que le siège du gouvernement se situe à La Haye. Cette ville est assez connue pour ses monuments, son centre, etc... Mais aussi par les jeunes car c'est une ville extrêmement dynamique. Enormément de jeunes y vont pour faire la fête, et puis faire un tour aux coffee shops et aux maisons closes.

Voici quelques aperçus de la ville d'Amsterdam :
Image

Penchons nous sur le club maintenant :
Image

Vous l'avez vu, le club a plus d'un siècle (111 ans exactement :hooo: ) et possède probablement le plus gros palmarès des Pays-Bas. Il n'en ont donné qu'une partie ici, voila les titres majeurs :
> 30 championnats d'Eredivisie ;
> 18 Coupes des Pays-Base ;
> 7 Super Coupes de Pays-Bas ;
> 4 Champions Leagues ;
> 1 Europa League
> 3 Supercoupes d'Europe ;
> 2 Coupes intercontinentales.

Image

Comme vous pouvez le voir ici, tout va bien, les finances sont bonnes, juste avec un petit emprunt mais c'est pas un problème, les abonnés sont très nombreux (40 000 !), le président aime le club, 'fin bref, c'est bisounours-land ici ! Nous sommes pronostiqués premiers, assez logique car le club est champion en titre. Nos deux rivaux Feyenoord et le PSV feront tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. Qu'importe, ils jouent avec des bâtons, je les affronterai à coups de poutre !

Image

J'l'ai déja dit, l'Ajax est un vivier de jeunes talentueux. Normal quand on voit leurs infrastructures ! Elles sont farpaites, ni plus ni moins. Le stade est également très grand, nous sommes propriétaires, donc pas de loyer à payer et possibilité d'agrandissement, que du bonus. En plus, son état est très bon, comme celui de la pelouse, très bien.
Les infra sont excellentes, il me reste plus qu'à avoir du cul pour les regens, ce qui est le plus difficile !

Voici l'Amsterdam ArenA vu de l'extérieur :
Image

Bien, je pense avoir fait un tour global du club, on va voir maintenant qui va entraîner l'AFC Ajax pour les années à venir !

Image

Image
Un zouave complètement fictif, je l'ai inventé sur le tas. Comme vous le voyez, il est hollandais avec la double nationalité écossaise (ça collait mieux pour le nom), pas commun ! Il aura la charge de mener l'Ajax aux sommets et faire danser ses supporters ( :75: )

Image

Je n'ai pas vraiment d'objectifs particuliers à remplir dans le temps, mais voici ce que je souhaite faire :
> Rester au moins 10 saisons à la tête du club
> Le mener au sommet de l'Eredivisie et écraser toute concurrence à ce niveau
> Remporter la Champions League
> Sortir de mon centre un regen de classe internationale, et pourquoi pas un Ballon d'Or.

En fait, le récit de om4ever avec Chelsea sur FM 2010 m'a tellement fait baver que j'ai envie de faire aussi bien que lui. Je veux que ce récit soit LE lifeban de FM 2012 !

Voila pour cette petite présentation. Le prochain post présentera l'effectif au complet, avec les points forts et les points faibles.
Dernière édition par Flemmator le Jeu 09 Fév 2012 18:05, édité 43 fois.
Image-----Image
Publicité
edenra Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [AFC Ajax] Lifeban | Et c'est reparti !

• de edenra
  • Sam 22 Oct 2011 12:38
Je suis :)
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Sam 22 Oct 2011 12:43
:120: :120:

Je ne peux que suivre un lifeban avec l'Ajax. Tiens, moi aussi la formidable épopée de om4ever qui m'a donné envie de faire un lifeban avec Everton.
Pas très fan des bannières.
ImageImage
Bobi Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Bobi
  • Sam 22 Oct 2011 12:46
Toujours intéressant les lifeban du fait de la difficulté à être compétitif si les regens ne viennent pas pourvoir les bons postes :wink:
Au fait, je sais pas si tu as eu l'occasion de le voir, mais le système de regens a été modifé.

Les regens apparaissent vers Avril (de mémoire), et en fait il s'agit d'une journée de détection avec une vingtraine de jeunes, pour les intégrer à l'effectif tu dois ensuite leur faire signer un contrat comme n'importe quel joueur.
Guingamp22470 Réputation Continentale Réputation Continentale

Un lifeban avec l'Ajax :120: obligé de suivre.
Et l'Amsterdam ArenA :120: :120:
zack112 Réputation Nationale Réputation Nationale

Wouaaa sa c est du challenge je te souhaite bon courage et je vais suivre de prêt :wink:
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

J'en suis bien sûr.

Fais nous rêver, même si j'ai peur que l'Ajax soit "un peu trop facile" vu le niveau des installations d'entrée de jeu. Enfin, un Lifeban n'est jamais simple !

Bon courage et chouette présentation :wink:
bene17 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de bene17
  • Sam 22 Oct 2011 13:12
slt j'aime beaucoup la présentation et le challenge bon courage pour la suite
Meskalyne Réputation Locale Réputation Locale

L'un de mes clubs de coeur. Sur le 2011, l'effectif était vraiment bon et jeune, malgré quelques départs, je pense que tu as de quoi voir venir avant que les bons jeunes du centres de formation arrivent à maturités. En tout cas, je vais garder un oeil sur ce que tu vas faire avec cette magnifique machin à pondre des joueurs de talents.
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

L'Ajax et en plus par Flemmator ! Ça va promettre !
Quelle ville magnifique, envi d'y retourner :oops: compte sur moi pour te suivre !
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

Pareil que siliouu, un lifeban de Flemmator, je suivrais ! :P
J'espère que tu feras renaître ce club ( même si je préfère le PSV... )
Bonne chance !
Cust Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Cust
  • Sam 22 Oct 2011 15:49
Je suivrais avec beaucoup d'attention, challenge toujours intéressent les lifebans
Répondre
  • 793 messages
  • Page 1 sur 67
1, 2, 3, 4, 5 ... 67
articles en relation rép. vus dernier message

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

• de Wallvor
  • Mar 01 Fév 2011 17:06
871 35004 de Alveio

Mar 07 Fév 2012 23:53

[Udinese / Italie] The Final Chapter (Fin de saison 10)

291 15398 de bastia1905

Dim 05 Juin 2011 5:54

[Udinese/Italie] The Final Countdown [Saison 8] [2010]

• de Shagrat
  • Dim 06 Juin 2010 20:34
158 6892 de Shagrat

Sam 18 Sep 2010 13:11

[Víkingur Ólafsvík] - BILAN: Les joueurs [1/3]

• de RenG
  • Lun 14 Fév 2011 23:59
175 8372 de slow-cheetah

Mer 03 Aoû 2011 16:13

[B71] Bilan N°3 : Les meilleurs regens & co (2026) Fin !

919 50258 de ForzaCorsica

Jeu 26 Avr 2012 18:32