DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

The Eastern Issue

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
ShvMTndr
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 18:02

The Eastern Issue

Message par ShvMTndr » mer. 27 juil. 2016 18:32

Avant propos: Oui c'est bien une partie sur FM10. Cela n'attirera peut-être pas les foules mais ce n'est pas bien grave. C'est un "risque". Mais je dois dire que le 10 est celui avec lequel je prends le plus de plaisir , plus que le 12 ou le 14, sachant que pour le 15 et le 16 mon pc est bien trop vieux désormais pour eux. Alors oui certaines choses me manquent (l editeur pour les Coupes d Europe surtout, ou la réput dynamique le fait de charger d 'autres championnats en cours, mais c'est comme ça) Cette story sera un peu particulière vu qu'elle ne commence pas au tout début du jeu, mais en cours de partie. Enfin je ne suis pas un grand adepte des screenshots à la pelle, mais il y en aura, surtout pour la présentation, et s'il y a des demandes particulières, je verrais ce que je peux faire Pour info, voici les championnats chargés : Belgique (D1) Angleterre (League 2) Allemagne (D2) Grèce (D1) Italie (Série B) Pays-Bas (Eredivisie) Portugal (Sagres) Espagne (Adelante) Roumanie (D1) Russie (D2) Turquie (D1) Ukraine (D1) Serbie (D1) France (CFA) ; Base de donnée moyenne

The Eastern Issue, une nouvelle ère

6 Décembre 2016, Stade Marakana, Belgrade, 22h48

Bein Sports 2:
« Et c’est fini ici à Belgrade, avec, encore une fois, une prestation remarquable du Luch, et une victoire 5-1 face à cette formation de l’Etoile Rouge, qui s’était imposé pourtant ici même face à l’OM et tenu en échec les Blues de Chelsea. Mais une victoire pour du beurre oserait on dire, car l’information du soir, elle nous vient du Stade Vélodrome où les hommes de Christophe Galtier sont venus à bout de la formation Londonienne grâce à un but de l’international Croate Andrej Kramaric en tout début de match et qui se qualifient donc pour les 1/8èmes de finale de la Champion’s League.
Et regardez ces joueurs russes, abattus, malgré la démonstration, car ils connaissent évidemment le résultat, ils ont joué comme à leur habitude avec un football chatoyant, tout en n’ayant pas leur destin entre leurs mains, mais avec l’espoir d’un faux pas Olympien ce soir. »

« Oui tout à fait Eric, vous faîtes bien de le préciser ils n’ont rien à se reprocher ce soir, ils peuvent peut-être en vouloir à Chelsea d’avoir fait tourner, eux qui étaient assurés de la première place, mais surtout ils se remémoreront cette double confrontation complètement folle face à Marseille, où après avoir sombré 4-1 en France, ils mènent 5-1 jusque dans les dernières minutes au match retour avant d’encaisser ce but malheureux pour eux sur une frappe de Faty que le portier russe dévie sur son montant et le ballon rebondira sur son dos avant de finir sa course au fond des filets. Et les reverse donc en Europa League. « 

« Alors qu’au bord du terrain on me fait signe que Darren Tullet est aux côtés d’ Alexandre Coeff, le seul français sur la pelouse ce soir qui nous fait la gentillesse de s’arrêter et nous adresser quelques petits mots:
« Oui, exactement je suis avec Alex, auteur d’un grand match ce soir, même si vous ne marquez pas vous offrez deux buts, vous gagnez mais à la fin … ça ne suffit pas »

« Ouais c’est particulier comme sensation on fait un grand match collectivement, mais c’est pas ce soir qu’on jouait notre qualification, certains diront qu’on peut nourrir des regrets sur le 5-2 d’il y a quelques semaines mais moi je pense pas, déjà le score est plutôt lourd à mon sens pour les Marseillais, mais on se fait surtout éliminer chez eux, où on prend 4-1 d’une manière inexplicable, je crois que c’était notre pire match de la saison. C’est comme ça c’est le football, on est éliminé mais c’est pas grave on sait déjà qu’on reviendra la saison prochaine pour faire encore mieux. »

« Et c’est quoi la suite pour vous maintenant ? »

« VACANCES (rires) . Non sérieusement on va rentrer en Russie pour un bilan de fin de saison, et après je vais rentrer en France dès ce week-end,car c’est bien de revenir à la maison, passer les fêtes de fin d’année près des siens. Le championnat est fini chez nous et on reprend l’entrainement fin janvier, début février avec l’Europa League et la routine du championnat qui commence en Mars »
Conférence de presse d’après match d’Andrei Orlov, 23h15

« Bonsoir Andrei, déjà bravo pour la victoire, malgré l’élimination. Qu’est ce qu’on retient après une soirée comme celle là ? »

« Merci. Mais ce n’est pas moi sur le terrain, donc c’est pas moi qu’il faut féliciter. Il faut dire bravo Alexandre, bravo Daniel, entre autres… bravo tout le monde, les 11 joueurs titulaires, les 7 remplaçants, ceux qui ne sont pas sur la feuille de match… Ce qu’on doit retenir de ce soir..? Du positif essentiellement. On met 5 cinq buts à une équipe qui n’a pas perdu à domicile. On prend une prime financière non négligeable. On prend des points UEFA. C’est important pour moi, que le football russe progresse, on doit avoir 3 clubs en Ligue des Champions et non 2 comme c’est le cas actuellement. Vous parlez d’élimination mais on est toujours en coupe d’Europe, dans une compétition qui est peut-être plus à notre portée et qui doit être une priorité dans le moyen terme. Mais j’y reviendrais tout à l’heure. Je vois surtout une progression: l’an dernier on finit dernier dans un groupe moins compliqué à mon sens, avec la Juventus, Bordeaux et le Shakhtar. Là on est troisième, avec 9 points, à cause des buts à l’extérieur et parce qu’on perd 0-1 chez nous contre Chelsea alors qu’on mérite au moins un point. Du positif mais pas mal de frustration aussi. »

« Vous parlez de l’Europa League comme priorité sur le moyen terme. Concrètement ça veut dire quoi, plus de moyens, plus de renforts, vous allez gérer le championnat ou la Ligue des Champions différemment ? »

« En fait, nous partons sur une restructuration complète du club. Nous sommes désormais bien établis dans ce que l’on pourrait appeler un « Big 3 » russe, tant sur le plan financier que sportif, avec le CSKA et le Zenit. Mais comme je le rappelais il n’y a que 2 places pour la Ligue des Champions. Si j’ai la conviction qu’on doit être sur le podium chaque saison, hors accident industriel, je ne pense pas qu’on sera champion chaque année.

Au niveau des transferts, les investissements consentis l’hiver dernier doivent être l’exception et non la norme. On ne peut pas dépenser 20 Millions chaque fois. Si on loupe la ligue des champions, qu’est ce qu’il se passe ? On revend tout le monde ? On coule financièrement ? Sportivement ? Ou pire, les deux à la fois ? Non on doit penser autrement. Surtout avec un petit stade qui ne nous permet pas des rentrées d’argent suffisantes et qu’on ne peut agrandir. On change de système, sur le terrain également, ce qui veut dire qu’il y aura des départs. Mais on change de système aussi en dehors du terrain. Plus de staff, plus de scouts, commencer à investir dans un centre de formation, ce qui nous fait défaut actuellement… Continuer des paris sur l’avenir mais il faut arrêter de chaque année recruter uniquement chez les jeunes du Spartak, du Dinamo…. ces clubs là doivent aussi progresser pour leur bien et celui du football national. On doit avoir nos propres jeunes.

Au sujet de l’Europe, cette campagne nous le prouve encore, nous n’avons ni l’étoffe ni le niveau d’un huitième de finaliste. Ce n’est pas un manque d’ambition, mais du réalisme. Alors que si on regarde en Europa League, on était dans le top 16 à chaque fois. Si on regarde le coefficient UEFA on doit être dans le top 50. Evidemment nous aspirons à mieux, le top 30 dans un premier temps, puis 25, 20 16, 10,8,5 …. etc. Mais chaque chose en son temps. Donc non, nous ne ferons pas de calcul d’épiciers « ah tiens si on fait tel ou tel résultat, on finira 3ème du championnat, ou on perd notre barrage de Champion’s pour aller en phase de poule d’Europa, ou tiens si nous on fait ci et eux ils font ça on peut finir troisième etc …. » Non. On fera toujours du mieux que l’on pourra, le résultat de ce soir le prouve. L’inverse serait un non-sens et un non-respect de nos supporters et du football. Mais si on retrouve dans les phases finales de C3, à terme je vous le dit, on doit avoir l’ambition de la remporter. Alors pas cette année, mais d’ici l’horizon 2024, ça me semble être un projet réaliste. D’où cette idée de restructuration.
Donc je vous l’annonce, il y aura pas mal de départs cet hiver, pas forcément renouvelés sur un plan quantitatif, avec des fins de contrats, des transferts payants, un nouveau système tactique mis en place… tout en gardant une ossature qualitative qui doit nous permettre d’être sur le podium. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire qui partira qui restera ce soir, ce n’est pas le moment. En tout cas, ça sera une saison de transition. Qui doit ouvrir une nouvelle ère si tout se passe bien.

Maintenant messieurs dames, si vous le voulez bien, il est presque 7h du matin chez nous, nous sommes tous épuisés avec le décalage horraire et nous avons encore un très long trajet en avion qui nous attend. Donc bonne fin de saison pour tous nos camarades européens, et quand à vous chers compatriotes, bonnes vacances et on se retrouve fin janvier »
Dans le prochain post (demain/vendredi)vous aurez donc une présentation du club pour ceux qui n'ont pas encore trouvé l'identité, une preview de la saison 2017 en Russie et un tableau récapitulatif de ce qu'il s'est pas aileurs en Europe et dans le monde pendant ce temps là;


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: The Eastern Issue

Message par Toffle » mer. 27 juil. 2016 22:09

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Tous les récits de partie sont dorénavant dans la même section du forum. Je déplace donc ton sujet.

Pour l'instant, ça ressemble davantage à une story. Je t'invite à aller lire les quelques règles à respecter pour faire un récit de partie (présentation, titre de topic...). Merci :wink:
Good-bye


ShvMTndr
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 18:02

Re: The Eastern Issue

Message par ShvMTndr » jeu. 28 juil. 2016 14:07

Merci pour l accueil. Désolé j avais pas fait attention pour le fait que tout est dans cette section.
Pour le style disons que c'est pas tout a fait un RdP sans être vraiment une story. Un truc un peu hybride. Ça peut sonner déroutant mais la vision que j en ai me semble tout à fait lisible et compréhensible. Au pire si ça ne prend pas je peux toujours changer la forme en cours de route. (Et j imagine qu il faudra que j edite le titre du thread).


Avatar du membre
Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 356
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 15:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: The Eastern Issue

Message par Fifou38 » lun. 22 août 2016 20:55

cool un Rdp sur FM10 !!, tu est pas le seul a continuer sur ce bon vieux FM :wink:
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer