Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Udinese / Italie] The Final Chapter (Fin de saison 10)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 25
Canardo Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Fiorentina

Re: [Udinese Calcio] by Shagrat : Enflammer le Frioul (Saiso

Bon j'ai recruter :
Dodo de Corinthians pour 1.4M
Zakaria Labyad du PSV pour 3.4M
Prêt de Macheda avec OA de 7.5M (avec clauses)
Neymar pour 20M (avec mensualité)
Au total pour les ventes + co-propriété j'ai vendu pour un peux plus de 15M
Voilà :) vous en pensez quoi
Publicité
VecK Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Manchester City

• de VecK
  • Lun 10 Jan 2011 23:00
Voilà vous en pensez quoi

J'en pense que tu poste pas au bon endroit, tu devrais poster sur l'équipe de l udinese

Sinon ben bonne chance avec l udinese
" Appreciate them to the fullest extent, and then beyond
'Cause you never really know what you got, until it's gone "

Superbia in Proelia

Image
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

heliox91 a écrit:Pour le libéro je te conseille Mateo Musacchio, très très bon dans cet opus.

Effectivement, il est excellent : évalué à 4* par mes recruteurs (avec 5* en potentiel) mais 2 problèmes : son prix (7 ou 9 millions) et le fait qu'il ne veuille pas venir...je le garde tout de même sous le coude, il m'a l'air d'être le meilleur libéro "abordable" du jeu (avec le jeune Sezer Ozmen).
Je n'ai trouvé que 2 joueurs qui acceptent de venir : Douglas da Silva, de Tel Aviv (pour 350k € avec un salaire de 100k €/mois) et Digao de Fluminense (pour 2 millions d'€ mais il ne me demande que 20k € de salaire !). Et je ne peux choisir les 2, ils sont extra-communautaires.
Par contre, Fazio n'est plus sur Liste des Transferts avec le patch ? :23:

Merci à vous pour les encouragements !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Udinese Calcio : Pré-saison 1

Comme dit précédemment, le mercato allait porter sur la recherche d'un libéro titulaire tout en essayant de vendre quelques joueurs indésirables.

Image

Déjà, première surprise, le budget transferts est intéressant pour une équipe avec des objectifs moyens. Nous sommes pronostiqués 14e par les médias, les dirigeants veulent la 10e place et à titre personnel, je pense qu'on peut accrocher la 7e place (et pourquoi pas l'Europe ?).
Tout d'abord, il fallait renouveler le staff, tout du moins, l'améliorer car le staff initial est très bon :

Image

Image

Quelques-uns des meilleurs préparateurs libres en début de partie et qui acceptent de venir pour moins de 10k €/mois...si ça peut en aider certains :wink: . Comme dit précédemment, je me suis aidé de Genie Scout pour cette partie là. 2 recruteurs en plus pour aller observer les -20 ans en Espagne et en France...

Les joueurs :

Image

On commence par les départs et très grosse déception de ce côté-ci. Les 4-5 joueurs dont je voulais me débarasser (le 3e GB, le 3e DD, un DC...) se sont tous blessés (ou étaient blessés) durant le mercato et furent impossibles à vendre. Ils ont du rester à Udine et vont donc pomper de la masse salariale. 3 prêts de jeunes dont je n'attends pas forcément grand chose...s'ils me font une grosse saison, ils pourront continuer l'aventure.
Pour Corradi, les Wolves le pistaient mais n'ont jamais proposé d'offre...le prêt fut la seule alternative pour me débarasser de lui et ses 34 ans. Pasquale a été demandé plusieurs fois par Villareal et ne m'a pas convaincu en amicaux...j'ai essayé d'en tirer le meilleur prix possible (tout en cherchant son remplaçant).
Quant aux jeunes...AUCUN ne veut être prêté en Série B :16: . Même avec des garanties pour jouer titulaire...je ne sais vraiment pas comment je vais gérer les cas Berget, Forestieri, Beleck et Vydra...je retenterais au mois de janvier.

Image

Image

Mon libéro titulaire...sans avoir trop le choix. Il y a eu plusieurs pistes et beaucoup furent avortées. Tout d'abord, les prêts ultra-rapides de Sebastian Toro, Chico et Volta. Ensuite, un Fazio qui n'est pas mis sur Liste des transferts (on m'aurait menti ? :mrgreen: ). Sezer Ozmen n'a pas le niveau pour être titulaire d'entrée et vient de se blesser pour 6 mois.
La première vraie piste fut Musacchio : j'avais trouvé un accord pour un prêt de 3,1 millions d'€ (et 7 millions en option d'achat) mais Monsieur n'a jamais voulu venir et va préférer pourrir sur le banc de son club.
Ne restaient plus que Douglas Da Silva et Digao qui ont le désavantage d'être extra-communautaires. Une préférence pour le 1er bien que le 2nd ait un plus gros potentiel mais Da Silva a des notes parfaites en "Tacles" et "Collectif".

Image

Son remplaçant en tant que libéro...il est gratuit et non extra-communautaire, on ne va pas se plaindre. Mais c'est clairement une solution de rechange : un scout spécial est en train d'arborer l'Amérique du Sud pour trouver le libéro idéal pour la prochaine saison.

Image

Bon...là aussi, l'urgence m'a frappé...vu que Villareal insistait pour Pasquale, j'ai cherché un latéral gauche pas trop mauvais qui pourrait être sur le banc à la première saison. Cotento (du Bayern) était parfait : disponible en prêt et une option d'achat de 7 millions ! (il a fallu négocier). Il n'a jamais voulu venir.
Donc, dans l'urgence, mon scout sud-américain m'a trouvé un Roberto Carlos vieillissant...le truc qui a fait pencher la balance est le fait que je n'ai aucun tireur de Coups-Francs dans l'équipe...et au pire, il pourra être un excellent tuteur (et futur préparateur). Et pour son premier match...il s'est plus que bien démarqué :mrgreen: . Il faudra trouver une solution de rechange pour la prochaine saison !

Image

Des matches amicaux vraiment mauvais...la défense est une passoire et seul Sanchez surnage en attaque. Or...le premier match de championnat a dissipé les doutes :

Image

Une première mi-temps où l'on domine outrageusement avec un avantage amplement mérité. Puis vient le festival Inler (2 jaunes en 1 minute) où l'on a sans cesse reculé (déjà que j'avais adapté la tactique à la mi-temps, je raconte pas le massacre pour la dernière demie-heure) et préservé l'avantage. Ca commence bien !

Image

Et donc le screen qui résume la tactique avec le possitionnement moyen des joueurs. On voit parfaitement la défense à 5 avec un Roberto Carlos un peu plus en avant que ses compères de la défense (je n'ose pas baisser sa mentalité vu qu'il a sorti un excellent match). Je trouve mes 2 DC assez haut bien que j'ai mis une ligne de défense "Basse". Le libéro est sur la même ligne que les DC...j'attends de voir le 2e match pour constater...soit mon libéro ne joue pas assez haut, soit mes 2 DC jouent trop haut.
Au milieu, les 2 points (celui à gauche et celui du centre) représentent Pinzi et Asamoah. Le 3e à leurs côtés, c'est Inler (et Badu qui l’a remplacé) où l’on constate qu’Inler joue un poil plus haut que Badu (là aussi, rien à en tirer vu que Badu a passé la majeure partie de son temps à défendre).
Devant, Sanchez un peu plus en pointe que Di Natale, c’est parfait.

Prochain point : Mi-saison avec le point sur le mercato hivernal.

Merci !

Partie FM actuelle :
Fiorentina

VecK il y a pas de poste sur l'Udinese :75:
Je préfère poster là comme sa le récit de l'Udinese vie :)
okocha Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Udinese Calcio] : Enflammer le Frioul (Pré-Saison 1)

• de okocha
  • Mar 11 Jan 2011 22:02
Ben tu le crée le topic de l'Udinese, et c'est les récits de parties. Bon recrutement Shagrat, que donnes tes finances ?
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara
VecK Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Manchester City

• de VecK
  • Mar 11 Jan 2011 22:11
VecK il y a pas de poste sur l'Udinese

Autant pour moi alors...

Sinon pour revenir au récit et de tes recrues, c'est des seconds couteaux non ?
Parce que le roberto carlos a 37 ans il va pas tenir x annees ( quoique ses stats sont relativement impressionantes pour son age...)
" Appreciate them to the fullest extent, and then beyond
'Cause you never really know what you got, until it's gone "

Superbia in Proelia

Image
Partie FM actuelle :
Fiorentina

Ouai Roberto Carlos à des stats pas mal pour son âge mais elles chutent vite :144:
Andri Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Andri
  • Mer 12 Jan 2011 14:27
Udinese :107:

Je voulais faire un récit avec mais j'attendais d'avoir plus de temps... Je me rabattrais sur mon deuxième choix :)

Sinon, j'aime beaucoup la présentation et fais autant bien ou mieux que l'année passé :P

okocha a écrit:Ben tu le crée le topic de l'Udinese, et c'est les récits de parties. Bon recrutement Shagrat, que donnes tes finances ?

J'avais un peu négligé ce point en début de saison mais c'est vraiment la looooose à ce niveau. Bon, il y a toujours un prêt à rembourser en début de partie (70 millions sur une vingtaine d'années) mais on part avec un solde de + 500k €.
Avec les recrues du mercato (1,9 millions payés en cash) et le départ sous mensualités de Pasquale (1 million cash + le reste en mensualités), on est passé à -500k €.

J'attendais septembre pour voir si je terminais le mois en bénéfice ou en déficit...et malheureusement, je perds environ 400-500k € par mois, ce qui fait qu'actuellement (fin octobre), j'en suis à -2 millions d'€ :23: .

Le bon côté des choses est qu'il y a quelques clubs qui s'intéressent à mes indésirables et qui pourraient me permettre de terminer la saison sans perdre d'argent...voire d'achter des joueurs en janvier ! :75: . Je ferais un point sur les finances dans le résumé de mi-saison.

Veck a écrit:Sinon pour revenir au récit et de tes recrues, c'est des seconds couteaux non ?
Parce que le roberto carlos a 37 ans il va pas tenir x annees ( quoique ses stats sont relativement impressionantes pour son age...)

Pour tout t'avouer, je suis déçu de mon recrutement...j'espèrais un meilleur libéro que Douglas da Silva même s'il me sort des prestations convenables pour le moment. Mais bon, avec les finances du club, autant ne pas risquer n'importe quoi. Les scouts commencent à trouver d'excellents joueurs au Brésil qui valent une bouchée de pain et qui ont une double nationalité européenne, ce qui évite un transfert d'extra-communautaire !
Quant à Roberto Carlos...il n'a perdu qu'un seul point (!!) sur toutes ses caractéristiques (en agilité si je ne m'abuse) en 2 mois de présence, c'est pas mal. Mais bon...Pasquale ne joue pas avec Villareal et aurait été plus mauvais que Carlos...je suis à l'affut du moindre arrière gauche qui est mécontent.

Andri a écrit:Udinese :107:

Je voulais faire un récit avec mais j'attendais d'avoir plus de temps... Je me rabattrais sur mon deuxième choix :)

Sinon, j'aime beaucoup la présentation et fais autant bien ou mieux que l'année passé :P

Héhé, merci...j'essaierais de faire aussi bien que l'an passé.
Juste pour montrer à quel point le championnat est fou pour la 1ère saison : au bout de 8 journées, Bari (!!!) est en tête avec 16 points (alors qu'ils n'ont pas pu recruter du tout suite au rachat du club).

Partie FM actuelle :
Fiorentina

A la fin de la saison tu récupère Simone Pepe :35:

Udinese Calcio : Mi-saison 1

Nous voici au mois de janvier pour le premier point à la mi-saison...Et comme je suis un bon étudiant en droit, je vais diviser le tout en 2 parties : la partie cool (résultats + screens des joueurs etc)...et la partie moins cool (finances et recrutement).
Et comme je suis de bonne humeur...on commence par la partie cool !

Image

Image

J'ai déjà dit que je divisais tout en 2 ? Well...un début de championnat plutôt poussif mais assez satisfaisant dans l'ensemble, dans la mesure où l'équipe oscillait entre la 5e et la 10e place. Et surtout, une méga-Sanchez dépendance ! J'étais parti dans un trip où il terminerait meilleur buteur du championnat avec 35-40 buts à ce rythme là...
Puis est venu le match contre Milan où l'on s'est vite rendus compte qu'en fait..il nous restait tous les gros à jouer et la défense a tenu bon. J'ai malgré tout souhaité bidouiller la tactique, notamment en me servant de l'onglet "Analyse" pour voir ce qui n'allait pas dans les matchs...en touchant à 2-3 consignes collectives (ligne de défense, pressing), on s'en va tester ces nouveaux réglages à Naples, alors 2e du championnat. Et là...

Image

6 victoires à l'extérieur et un seul nul avec notamment des succès à la Juve, à Naples, à Rome et à l'Inter, autrement dit, les 4 gros favoris du championnat. Le tout, sans encaisser de but. Cette équipe est phénomènale. A côté de ça, quelques contre-performances contre des "petits" et cette défaite à domicile contre la Fiorentina (jusque là, le plan "Je marque un but et après, on est à 8 derrière" avait marché...jusqu'à 2 buts de D'Agostino ( :23: ) en fin de match qui viennent ruiner notre belle série.

D'ailleurs, à ce propos...il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi une équipe intraitable à l'extérieur pouvait se ruiner comme ça à la maison. La raison est simple et ne pourra être résolué avant la saison prochaine : en début de saison, j'ai choisi de jouer sur un terrain étroit. Or...cette tactique fonctionne à merveille sur de longs terrains, des terrains larges.
Ca sera dur de renouveler les bonnes performances quand les gros viendront à la maison, étant donné ce petit désavantage que je n'arrive pas à résoudre.

Le match

Image

Image

J'avais dit qu'il n'y avait qu'un match à gagner pour réussir la saison : le choc contre l'ennemi juré. L'expulsion de Chiellini nous a certes aidé (et pour la 1ère fois, j'ai demandé aux joueurs de ne pas reculer après le 1er but) mais les stats montrent qu'avec 6 occasions nettes (à 0) (dont 3 aboutissent sur des buts), on mérite amplement notre victoire.
D'ailleurs, la Juve, malgré ses nombreux tirs, reste l'équipe qui a réussi le plus à s'introduire dans notre surface avec seulement 9 tirs de loin sur 17...habituellement, les adversaires tentent 75% de leurs tirs hors surface.

ImageImage

A gauche, le positionnement moyen de la Juve, à droite, le notre. J'en suis arrivé au point idéal où l'équipe adverse joue assez haut (cf : positionnement moyen des joueurs) alors que nous restons prostrés dans notre camp mais hors surface tout de même. Cela permet donc d'aspirer plus facilement l'adversaire et de profiter de la vitesse de Sanchez à la conclusion (généralement, le ballon est récupéré par un milieu axial ou le libéro, il lance Sanchez dans la course et ce dernier va au bout ou décide de centrer pour un partenaire).

Image

Déjà ?!?!
Après une excellente première partie de saison et notamment un superbe bilan à l'extérieur, on tient le bon bout en championnat, celui-ci étant très très homogène. Bari m'était apparu très faible en début de saison mais réussit le sans-faute face aux "petits". La Juve ne vaut pas un clou cette année (d'où le 0-4 sans doute) et les 2 Milan font des performances assez semblables, étant séparés de 2 points maximum depuis le début du championnat. La confrontation à San Siro contre les rouge et noir sera sans doute le tournant de la saison : il faudra éviter la défaite pour continuer d'espérer au podium.
En tous cas, l'inquiétude réside dans ces futurs matchs à domicile où nous sommes vraiment prenables.

Image

Image
Sortis en 1/8e aux tirs aux buts contre la Juve...qui n'a plus que ça à se mettre sous la dent. Notre équipe B a tout de même fait le poids face à la grosse armada turinoise, c'est une belle satisfaction (surtout que l'on a joué 100 minutes à 10 contre 11)

Les joueurs :

Image

En vert, les grosses satisfactions...en rouge, les domaines qui me mettent en rogne.
Tout d'abord, Handanovic est tout simplement monstrueux au poste de GB...Romo assure parfaitement la doublure, je suis parti pour 5-10 ans avec ces 2-là dans les cages !
En libéro, Douglas Da Silva commence à s'adapter à la tactique peu à peu...son remplaçant est parti (après avoir disputé 9 matchs) et si vous êtes observateur, vous pouvez voir qui est le nouveau libéro remplaçant (j'y reviendrais dans le prochain post).
Asamoah commence à trouver sa vitesse de croisière (loin des moyennes à 7,50+ de l'an dernier et Alexis Sanchez est le meilleur joueur de cette première partie de saison.
Point négatif : les 6 rouges déjà pris...par 3 joueurs seulement. Benatia est le plus pénalisé car son remplaçant (Domizzi) a fait d'excellents matchs. Inler fut pénalisé par les bonnes performances d'Isla et Badu (+ sa blessure). Quant à Armero, ça lui chauffe au derrière car Roberto Carlos est un joker de luxe.

Prochain post : la partie moins cool, à savoir le pognon et les transferts (effectués + à venir)...le temps de finir mon mois de janvier IG et ça devrait être prêt dans le week-end.

Répondre
  • 292 messages
  • Page 2 sur 25
1, 2, 3, 4, 5 ... 25
articles en relation rép. vus dernier message

[Udinese/Italie] The Final Countdown [Saison 8] [2010]

• de Shagrat
  • Dim 06 Juin 2010 20:34
158 6901 de Shagrat

Sam 18 Sep 2010 13:11

[Pescara Calcio/Italie] Saison 13 par Le_Belge : Fin [2010]

242 14686 de romain94

Sam 29 Mai 2010 22:33

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

• de Wallvor
  • Mar 01 Fév 2011 17:06
871 35032 de Alveio

Mar 07 Fév 2012 23:53

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

792 17734 de Flemmator

Mar 10 Juil 2012 22:48

[Genoa - M'Gladbach/Italie] Steve Buscemi is retired [2010]

• de Stef
  • Mer 31 Mar 2010 20:45
281 11554 de SMCaen

Ven 10 Sep 2010 22:11