Re: [Udinese Calcio] by Shagrat : Enflammer le Frioul (Saiso
Udinese Calcio : Pré-saison 1
Comme dit précédemment, le mercato allait porter sur la recherche d'un libéro titulaire tout en essayant de vendre quelques joueurs indésirables.
Déjà , première surprise, le budget transferts est intéressant pour une équipe avec des objectifs moyens. Nous sommes pronostiqués 14e par les médias, les dirigeants veulent la 10e place et à titre personnel, je pense qu'on peut accrocher la 7e place (et pourquoi pas l'Europe ?).
Tout d'abord, il fallait renouveler le staff, tout du moins, l'améliorer car le staff initial est très bon :
Quelques-uns des meilleurs préparateurs libres en début de partie et qui acceptent de venir pour moins de 10k €/mois...si ça peut en aider certains

. Comme dit précédemment, je me suis aidé de Genie Scout pour cette partie là . 2 recruteurs en plus pour aller observer les -20 ans en Espagne et en France...
Les joueurs :On commence par les départs et très grosse déception de ce côté-ci. Les 4-5 joueurs dont je voulais me débarasser (le 3e GB, le 3e DD, un DC...) se sont tous blessés (ou étaient blessés) durant le mercato et furent impossibles à vendre. Ils ont du rester à Udine et vont donc pomper de la masse salariale. 3 prêts de jeunes dont je n'attends pas forcément grand chose...s'ils me font une grosse saison, ils pourront continuer l'aventure.
Pour
Corradi, les Wolves le pistaient mais n'ont jamais proposé d'offre...le prêt fut la seule alternative pour me débarasser de lui et ses 34 ans.
Pasquale a été demandé plusieurs fois par Villareal et ne m'a pas convaincu en amicaux...j'ai essayé d'en tirer le meilleur prix possible (tout en cherchant son remplaçant).
Quant aux jeunes...AUCUN ne veut être prêté en Série B

. Même avec des garanties pour jouer titulaire...je ne sais vraiment pas comment je vais gérer les cas Berget, Forestieri, Beleck et Vydra...je retenterais au mois de janvier.
Mon libéro titulaire...sans avoir trop le choix. Il y a eu plusieurs pistes et beaucoup furent avortées. Tout d'abord, les prêts ultra-rapides de Sebastian Toro, Chico et Volta. Ensuite, un Fazio qui n'est pas mis sur Liste des transferts (on m'aurait menti ?

). Sezer Ozmen n'a pas le niveau pour être titulaire d'entrée et vient de se blesser pour 6 mois.
La première vraie piste fut
Musacchio : j'avais trouvé un accord pour un prêt de 3,1 millions d'€ (et 7 millions en option d'achat) mais Monsieur n'a jamais voulu venir et va préférer pourrir sur le banc de son club.
Ne restaient plus que Douglas Da Silva et Digao qui ont le désavantage d'être extra-communautaires. Une préférence pour le 1er bien que le 2nd ait un plus gros potentiel mais Da Silva a des notes parfaites en "Tacles" et "Collectif".
Son remplaçant en tant que libéro...il est gratuit et non extra-communautaire, on ne va pas se plaindre. Mais c'est clairement une solution de rechange : un scout spécial est en train d'arborer l'Amérique du Sud pour trouver le libéro idéal pour la prochaine saison.
Bon...là aussi, l'urgence m'a frappé...vu que Villareal insistait pour Pasquale, j'ai cherché un latéral gauche pas trop mauvais qui pourrait être sur le banc à la première saison.
Cotento (du Bayern) était parfait : disponible en prêt et une option d'achat de 7 millions ! (il a fallu négocier). Il n'a jamais voulu venir.
Donc, dans l'urgence, mon scout sud-américain m'a trouvé un
Roberto Carlos vieillissant...le truc qui a fait pencher la balance est le fait que je n'ai aucun tireur de Coups-Francs dans l'équipe...et au pire, il pourra être un excellent tuteur (et futur préparateur). Et pour son premier match...il s'est plus que bien démarqué

. Il faudra trouver une solution de rechange pour la prochaine saison !
Des matches amicaux vraiment mauvais...la défense est une passoire et seul Sanchez surnage en attaque. Or...le premier match de championnat a dissipé les doutes :
Une première mi-temps où l'on domine outrageusement avec un avantage amplement mérité. Puis vient le festival Inler (2 jaunes en 1 minute) où l'on a sans cesse reculé (déjà que j'avais adapté la tactique à la mi-temps, je raconte pas le massacre pour la dernière demie-heure) et préservé l'avantage. Ca commence bien !
Et donc le screen qui résume la tactique avec le possitionnement moyen des joueurs. On voit parfaitement la défense à 5 avec un
Roberto Carlos un peu plus en avant que ses compères de la défense (je n'ose pas baisser sa mentalité vu qu'il a sorti un excellent match). Je trouve mes 2 DC assez haut bien que j'ai mis une ligne de défense "Basse". Le libéro est sur la même ligne que les DC...j'attends de voir le 2e match pour constater...soit mon libéro ne joue pas assez haut, soit mes 2 DC jouent trop haut.
Au milieu, les 2 points (celui à gauche et celui du centre) représentent
Pinzi et Asamoah. Le 3e à leurs côtés, c'est
Inler (et
Badu qui l’a remplacé) où l’on constate qu’Inler joue un poil plus haut que Badu (là aussi, rien à en tirer vu que Badu a passé la majeure partie de son temps à défendre).
Devant,
Sanchez un peu plus en pointe que
Di Natale, c’est parfait.
Prochain point : Mi-saison avec le point sur le mercato hivernal.
Merci !

:
Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

:
Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese
:
Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate