Re: [Udinese Calcio] by Shagrat : Enflammer le Frioul (Saiso
Merci à vous !
Et effectivement, l'équipe est une bonne surprise sur cet opus, elle m'a l'air encore meilleure que l'an dernier alors que je voyais plutôt moins de bons joueurs et quelques petites perles par-ci par-là ...c'est très homogène.
Et Canardo, à première vue, je te conseillerais un 4-5-1 si tu commences une partie avec Udine, ça m'a l'air d'être la meilleure tactique avec l'effectif actuel (avec Di Natale à gauche...le seul souci est que tu n'as pas de pointe pour débuter la saison).
Revue d'effectif :
GardiensCa commence bien !
Handanovic partira titulaire, il m'avait convaincu sur le 2010.
Romo m'a l'air sur-évalué par mon adjoint mais le fait qu'il ait un plus grand potentiel qu'Handanovic va faire de lui le remplaçant dans les cages. Quant Ã
Berardi, du haut de ses 32 ans, on ne peut plus en attendre grand chose...va être placé sur liste des transferts ou sera 3e gardien (il ne pompe pas beaucoup de salaire, ça reste à étudier).
LibérosC'est là LE chantier du mercato. Autant je m'étais appuyé sur Felipe l'an dernier, autant cette année, aucun joueur ne peut prétendre à ce poste dans l'effectif. Je pars donc à la recherche d'un joueur qui jouera titulaire et j'ai un ptit jeune en -20 ans avec un bon potentiel en "Milieu défensif" qui a de bonnes notes pour devenir un futur titulaire.
J'ai quelques pistes pour ce poste :
Federico Fazio (ma préférence), Juan Forlin (son prix va sans doute être un frein), Sebastian Toro (qui me parait juste pour être titulaire dès cette saison), Mateo Musacchio, Chico (de Paranense), Massimo Volta (italien mais...en co-propriété

) et Diego Ordaz.
Si vous avez des conseils pour tel ou tel joueur, je suis preneur !
Défenseurs centrauxIl n'y a pas besoin d'avoir 2 défenseurs complémentaires...2 golgoths peuvent faire l'affaire vu que c'est le libéro qui se charge de relancer. A ce petit jeu-là , le monstrueux
Zapata est évidemment titulaire. Ensuite, la 2e place se jouera entre
Benatia et
Coda, ma préférence allant à l'ancien tourangeau (qui pourrait également faire quelques piges en tant que libéro, titularisant ainsi Coda). Quant Ã
Domizzi, son profil ne me plait pas plus que ça et il est gourmand au niveau salarial...mais il est gaucher et pas si vieux que ça : il partira s'il y a preneur.
Arrières latéraux :
Gauche2 joueurs au niveau similaire ce qui confirme que l'effectif est vraiment bon cette année. Ma préférence ira au nouveau venu
Armero mais
Pasquale peut très bien prendre sa place dès les matchs amicaux.
DroitePlus fourni mais moins bon qu'à gauche. Ma première idée était de mettre
Isla titulaire mais sa piteuse note en centres m'a refroidi...je vais donc tenter le pari
Cuadrado même s'il n'est pas assez défensif à mon gout.
Basta sera remplaçant à son retour de blessure et
Ferronnetti apparait comme le mouton noir de l'effectif : je dois le former en tant que latéral droit et il n'a pas un physique de rêve (encore, j'aurais joué avec un ailier mais là , il sera seul sur son côté). S'il y a preneur...
Milieux axiaux :
Oh que c'est fourni !
Je sais déjà qu'
Asamoah sera titulaire indiscutable (en tant que meneur de jeu avancé).
Inler sera à ses côtés en tant que milieu récupérateur. Pour la 3e place au milieu, le départ de D'Agostino est préjudiciable...
Isla va en profiter pour devenir mon 3e titulaire au milieu.
Badu me séduit vraiment et sera 1er remplaçant dans un premier temps...j'hésite également à le former en tant que libéro, vu son jeune âge.
Pinzi sera le 2e remplaçant (voire mieux s'il se démarque durant les amicaux).
Abdi, Berget et Forestieri vont être testés en tant que meneurs de jeu (à la place d'Asamoah donc)...le meilleur restera et les 2 autres seront soit prêtés, soit vendus (bien qu'ils s'annoncent excellents mais si c'est pour qu'ils pourissent en réserve...)
Les attaquantsIci, les choses sont claires :
Di Natale et
Sanchez seront les titulaires tandis que
Denis et
Floro Flores seront sur le banc. Bye Bye
Corradi au mercato…Quant au jeune
Beleck, il a pour l’instant un niveau vraiment faible…j’attends de voir ce que ça va donner après un prêt. Je ne sais pas encore quoi faire de
Vydra : il devra saisir sa chance lors des matches amicaux.
Pour le reste, la réserve est TRES fournie...il va falloir faire du ménage. 2-3 jeunes prometteurs chez les -20 ans mais là aussi, j'attends de voir après un prêt ou un tutorat.
Bilan :
- Il faut recruter 1 libéro (si vous avez des idées parmi les noms proposés)
- Vendre les joueurs indésirables (ou les envoyer en prêt...mais alléger la masse salariale ne serait pas un luxe)
- Recruter 2-3 préparateurs pour avoir un staff correct (les recruteurs sont excellents !)
Prochain post : La pré-saison avec les matches amicaux, les titulaires et le mercato !
Merci !

:
Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

:
Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese
:
Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate