Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Udinese / Italie] The Final Chapter (Fin de saison 10)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 25
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

[Udinese / Italie] The Final Chapter (Fin de saison 10)

Image

Point technique :

Club : Udinese Calcio (Italie)
Patch : 11.2.1 (Version Steam donc sans doute avec le bug de la Coupe de France)
Base de données : Etendue (40 000 joueurs)
Championnats sélectionnés :

Image

Entraineur : Romain Italiano, footballeur professionnel (Equipe favorite : Lazio)

Informations du club :

Image

Image

Un stade de 30 000 places : c'est bien assez dans un premier temps. Reste à savoir si, au fil des saisons, il y aura possiblité d'agrandir celui-ci (encore faut-il le remplir avant !).
Un bon centre d'entraînement et un bon centre de formation : que demande le peuple ?

Image

La Juve pour seul gros rival...autrement dit, il ne faudra être bon que 2 fois par an !

Pourquoi ce club ?
J'avais vécu une superbe partie l'an dernier avec ce club de l'Udinese (bien que n'ayant pas forcément accumulé tous les titres, cf lien en signature) et je ne peux m'empêcher de retenter un récit pour cet opus.
Ca sera ma première grosse partie sur FM 2011 après une partie "Découverte" avec Tours durant 4-5 mois et une partie de 3 saisons avec la Lazio histoire de me familiariser avec les futures perles et les nouveaux outils de cette année.
Et surtout, l'intérêt de cette partie résidera dans la tactique. Une fois n'est pas coutume, voici la tactique principale qui sera utilisée durant cette partie :

Image

Exactement la même que celle que j'avais utilisée avec l'Udinese l'an dernier avec quelques modifications individuelles en plus (j'attends de passer une saison pour effectuer tous les réglages et montrer les consignes d'équipe + consignes individuelles).

Ca pourra varier avec ces 2 autres tactiques :

Image

La 2e sera sans doute utilisée face à un adversaire jouant à 5 ou 3 défenseurs. La 3e sera utilisée très rarement....juste contre les équipes très faibles (premiers tours de Coupe par exemple).

Objectif :
- Toujours jouer avec un libéro (vous verrez, c'est marrant les défenses à 5...ça ne se termine pas tout le temps en 0-0 ! Des fois, on a des matches totalement fous qui se terminent par un 2-0 !)
- Le podium de la Série A en 2 ans
- La Série A en 4-5 ans
- L'Europe...tout dépend comment ça se goupille.

Contraintes :
- Avec la nouvelle règle de recrutement en Italie (suite au fiasco lors de la Coupe du Monde), il n'y a plus le droit de recruter plus d'un joueur extra-communautaire par saison : on va donc se limiter à un recrutement italiano-espagnol...avec une petite perle argentine/brésilienne/chilienne quant l'occasion se présentera.
- Pas d'africains dans l'équipe (hormis les 2 déjà présents, la présentation de l'effectif viendra dans les heures qui viennent) : une simple et bonne raison : la CAN en janvier qui oblige à remodeler l'effectif. Donc, même si un Diarra ou un Essien est sur liste, on évitera.

Divers :
- Le recrutement du staff se fera via Genie Scout. Pour les joueurs, on va se contenter des rapports des recruteurs.
- Pour ce qui est de la durée de la partie...je me fixe au moins 7 saisons comme objectif. Elle va sans doute m'accompagner tout le 2e semestre de fac...mais je n'arrêterais pas tant que la Ligue des Champions ne sera pas gagnée.

That's all folks !
Prochain post : Sommaire + Présentation de l'effectif (avec les postes où il faut recruter etc...)

Sommaire :
Saison 1 : Revue d'effectif | Pré-saison | Mi-saison (Résultats) | Mi-saison (Transferts/Finances) | Fin de saison

Saison 2 : Pré-saison (Part 1 : Recrutement] | Pré-saison (Part 2 : Tactique + Finances) | Fin de saison (Championnat + Coupe) | Fin de saison (Europe + joueurs + finances)

Saison 3 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison (Championnat + Coupe)

Saison 4 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison (Championnat + Coupe) | Fin de saison (Finale de Ligue Europa) | Fin de saison (Stats individuelles + nouveau stade)

Saison 5 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison (Championnat) | Fin de saison : Post spécial Ligue des Champions (Victoire) | Fin de saison : Joueurs + finances | Fin de saison 5 : Hors série : Le point sur les restes du Monde

Saison 6 : Prise en mains de la sélection Brésilienne (Copa America 2015) | Pré-saison | Coupe du Monde des clubs (Perdue) | Mi-saison | Fin de saison (Compétitions + Joueurs) | Sélection brésilienne + Construction nouveau stade

Saison 7 : Sélection brésilienne : JO 2016 (Présentation) | Sélection brésilienne : JO 2016 (Compétition) | Pré-saison : Présentation de l'effectif | Fin de saison 7 (Championnat + Coupe) | Fin de saison 7 : Ligue des Champions (victoire) | Sélection Brésilienne : Saison 2016-2017 + Coupe des Confédérations (w/renvoi)

Saison 8 : Pré-saison | Championnat du Monde des Clubs (+ divers mi-saison) | Fin de saison (Championnat + Coupe] | Fin de saison (LDC + joueurs) + Objectifs saison(s) prochaine(s)

Saison 9 : Pré-saison Udinese | Sélection italienne : Présentation | Fin de saison (Championnat + Coupe) | Fin de saison (Champions League + Joueurs) | Sélection Italienne : Recap 2018-2019)

Saison 10 : Début de saison (Transferts + Futur de la partie) | Mi-saison (Analyse technique de 2 matches) | Fin de saison (Championnat + Coupe) | Fin de saison (LDC + Joueurs)
Sélection italienne : Eliminatoires Euro 2020 | Sélection italienne : Euro 2020 : phase de poules | Phase Finale Euro 2020

Bilans : Le club | Les joueurs : Gardiens & Défenseurs | Les joueurs : Milieux + Attaquants. L'entraineur | Les meilleurs regens/joueurs (1/2) | Les meilleurs regens/joueurs (2/2) + Bilan personnel
Dernière édition par Shagrat le Sam 28 Mai 2011 15:21, édité 56 fois.
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate
Publicité
heliox91 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Udinese Calcio] by Shagrat : Enflammer le Frioul (Saiso

Très belle présentation et challenge interessant. Il y a déjà de très bons joueurs à Udinese, d'ailleurs IRL l'équipe fait de bons résultats cette saison (4-4 contre le Milan hier :hooo: ). Bonne chance pour ton récit, il commence très bien en tout cas.
jeanjean34 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je suivrais car la présentation est bonne, la tactique est originale (j'attends avec impatience tes résultats, je ne l'ai jamais utilisé).

Et surtout j'adore l'Udinese ! Un nouveau récit en Italie, ca fait plaisir et Udine est vraiment un club que je trouve intéressant!

Vivement la suite avec j'espère une présentation de l'effectif. D'ailleurs si en fin de post tu peux mettre le sujet du prochain post, je prends! :mrgreen:
Image
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia
F.C Porto Réputation Continentale Réputation Continentale

Je vois que tu remets ça :hooo: ,j'ai bien aimer ton RDP du fm2010 avec cette meme equipe.
Je te suivrais :wink:
Antiga,Mui Nobre,Sempre Leal e INVICTA Cidade do PORTO
Canardo Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Fiorentina

Bon challenge avec des joueur comme Sanchez, Di Natale, Inler, Asamoah, Benatia :107:
okocha Réputation Continentale Réputation Continentale

• de okocha
  • Lun 10 Jan 2011 17:31
J'avais adoré ton ancienne partie sur le 10, que puis je faire d'autre que suivre ?
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara
Partie FM actuelle :
Fiorentina

Finalement je vais commencer moi aussi une partie avec l'Udinese et ranger dans une boite pour l'instant ma partie avec le Torino.
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Lun 10 Jan 2011 18:47
On remet ça :hooo: J'ai adoré ton récit sur le 2010, je suivrai naturellement :wink:
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Merci à vous !
Et effectivement, l'équipe est une bonne surprise sur cet opus, elle m'a l'air encore meilleure que l'an dernier alors que je voyais plutôt moins de bons joueurs et quelques petites perles par-ci par-là...c'est très homogène.

Et Canardo, à première vue, je te conseillerais un 4-5-1 si tu commences une partie avec Udine, ça m'a l'air d'être la meilleure tactique avec l'effectif actuel (avec Di Natale à gauche...le seul souci est que tu n'as pas de pointe pour débuter la saison).

Revue d'effectif :

Gardiens

Image

Ca commence bien ! Handanovic partira titulaire, il m'avait convaincu sur le 2010. Romo m'a l'air sur-évalué par mon adjoint mais le fait qu'il ait un plus grand potentiel qu'Handanovic va faire de lui le remplaçant dans les cages. Quant à Berardi, du haut de ses 32 ans, on ne peut plus en attendre grand chose...va être placé sur liste des transferts ou sera 3e gardien (il ne pompe pas beaucoup de salaire, ça reste à étudier).

Image

Libéros

C'est là LE chantier du mercato. Autant je m'étais appuyé sur Felipe l'an dernier, autant cette année, aucun joueur ne peut prétendre à ce poste dans l'effectif. Je pars donc à la recherche d'un joueur qui jouera titulaire et j'ai un ptit jeune en -20 ans avec un bon potentiel en "Milieu défensif" qui a de bonnes notes pour devenir un futur titulaire.
J'ai quelques pistes pour ce poste :
Federico Fazio (ma préférence), Juan Forlin (son prix va sans doute être un frein), Sebastian Toro (qui me parait juste pour être titulaire dès cette saison), Mateo Musacchio, Chico (de Paranense), Massimo Volta (italien mais...en co-propriété :23: ) et Diego Ordaz.
Si vous avez des conseils pour tel ou tel joueur, je suis preneur !

Défenseurs centraux

Image

Il n'y a pas besoin d'avoir 2 défenseurs complémentaires...2 golgoths peuvent faire l'affaire vu que c'est le libéro qui se charge de relancer. A ce petit jeu-là, le monstrueux Zapata est évidemment titulaire. Ensuite, la 2e place se jouera entre Benatia et Coda, ma préférence allant à l'ancien tourangeau (qui pourrait également faire quelques piges en tant que libéro, titularisant ainsi Coda). Quant à Domizzi, son profil ne me plait pas plus que ça et il est gourmand au niveau salarial...mais il est gaucher et pas si vieux que ça : il partira s'il y a preneur.

Image

Arrières latéraux :

Gauche

Image

2 joueurs au niveau similaire ce qui confirme que l'effectif est vraiment bon cette année. Ma préférence ira au nouveau venu Armero mais Pasquale peut très bien prendre sa place dès les matchs amicaux.

Droite

Image

Plus fourni mais moins bon qu'à gauche. Ma première idée était de mettre Isla titulaire mais sa piteuse note en centres m'a refroidi...je vais donc tenter le pari Cuadrado même s'il n'est pas assez défensif à mon gout. Basta sera remplaçant à son retour de blessure et Ferronnetti apparait comme le mouton noir de l'effectif : je dois le former en tant que latéral droit et il n'a pas un physique de rêve (encore, j'aurais joué avec un ailier mais là, il sera seul sur son côté). S'il y a preneur...

Milieux axiaux :

Image

Oh que c'est fourni !
Je sais déjà qu'Asamoah sera titulaire indiscutable (en tant que meneur de jeu avancé). Inler sera à ses côtés en tant que milieu récupérateur. Pour la 3e place au milieu, le départ de D'Agostino est préjudiciable...Isla va en profiter pour devenir mon 3e titulaire au milieu. Badu me séduit vraiment et sera 1er remplaçant dans un premier temps...j'hésite également à le former en tant que libéro, vu son jeune âge. Pinzi sera le 2e remplaçant (voire mieux s'il se démarque durant les amicaux).
Abdi, Berget et Forestieri vont être testés en tant que meneurs de jeu (à la place d'Asamoah donc)...le meilleur restera et les 2 autres seront soit prêtés, soit vendus (bien qu'ils s'annoncent excellents mais si c'est pour qu'ils pourissent en réserve...)

Image
Image
Image

Les attaquants

Image

Ici, les choses sont claires : Di Natale et Sanchez seront les titulaires tandis que Denis et Floro Flores seront sur le banc. Bye Bye Corradi au mercato…Quant au jeune Beleck, il a pour l’instant un niveau vraiment faible…j’attends de voir ce que ça va donner après un prêt. Je ne sais pas encore quoi faire de Vydra : il devra saisir sa chance lors des matches amicaux.

Image
Image

Pour le reste, la réserve est TRES fournie...il va falloir faire du ménage. 2-3 jeunes prometteurs chez les -20 ans mais là aussi, j'attends de voir après un prêt ou un tutorat.

Bilan :
- Il faut recruter 1 libéro (si vous avez des idées parmi les noms proposés)
- Vendre les joueurs indésirables (ou les envoyer en prêt...mais alléger la masse salariale ne serait pas un luxe)
- Recruter 2-3 préparateurs pour avoir un staff correct (les recruteurs sont excellents !)

Prochain post : La pré-saison avec les matches amicaux, les titulaires et le mercato !

Merci !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

On prend les mêmes et on recommence ? :P

J'ai hâte de voir comment tu va gérer une deuxième partie avec L'Udinese ;)
Partie FM actuelle :
Fiorentina

Tu peux me passer ta tactique ? :) Avec un screen si possible :roll:
Perso pour la tactique que tu m'a proposer, tu as raison Di natale est énorme (mais 32 ans dans 2 ans c'est fini, je pense à Macheda)
Macheda tu pense que c'est bon pour remplacer Di Natale dans deux ans ?
heliox91 Réputation Régionale Réputation Régionale

Pour le libéro je te conseille Mateo Musacchio, très très bon dans cet opus.
Répondre
  • 292 messages
  • Page 1 sur 25
1, 2, 3, 4, 5 ... 25
articles en relation rép. vus dernier message

[Udinese/Italie] The Final Countdown [Saison 8] [2010]

• de Shagrat
  • Dim 06 Juin 2010 20:34
158 6934 de Shagrat

Sam 18 Sep 2010 13:11

[Pescara Calcio/Italie] Saison 13 par Le_Belge : Fin [2010]

242 14821 de romain94

Sam 29 Mai 2010 22:33

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

• de Wallvor
  • Mar 01 Fév 2011 17:06
871 35453 de Alveio

Mar 07 Fév 2012 23:53

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

792 18238 de Flemmator

Mar 10 Juil 2012 22:48

[Genoa - M'Gladbach/Italie] Steve Buscemi is retired [2010]

• de Stef
  • Mer 31 Mar 2010 20:45
281 11605 de SMCaen

Ven 10 Sep 2010 22:11