DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 64

Message par slow-cheetah » jeu. 29 mai 2014 20:06

T'as inversé les screens des deux quarts de finale, j'ai passé 5 minutes à chercher le résultats des tirs aux buts :146:

Sinon heureusement que t'as eu ce titre, c'était la lapidation sinon !
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 64

Message par Boonty » jeu. 29 mai 2014 20:49

Eliminé par la même équipe à qui tu mets la fessée en championnat c'est sale quand même :29:

Sinon, stade Nagis, enculé de rire, mer il est fou :75:

Stade Morabito, NARMOL quoi!

Xaropinho est magique aussi, je vois que San Marino continue de faire dans le bandant après ton départ. tu peux être content qu'ils puissent gagner une LdC 10 ans après ton départ. Ce'st un héritage solide que tu as laissé. Par contre, les Old et Derry, on les voit plus :82:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 64

Message par ardennais » jeu. 29 mai 2014 23:30

Lol,avec toi,c'est tout ou rien !!
T'avais rien gagné en 10 ans et voilà que tu nous remportes un doublé ...
Et encore,avec un peu de chance,une coupe d'Ecosse voire la ligue des champions étaient jouable.
Mais malgré cela,n'es-ce pas frustrant de gagner haut la main le championnat (pour la première fois certes) en mettant quand même 26 points aux Rangers !!, mais de perdre en quart de finale de la ligue des champions,après avoir sorti Paris SG et Arsenal,face aux Rangers et aux tirs au but en plus ???
Avoues que dans ces cas là,ta seule envie,c'est de rejouer le match,non ?? :mrgreen:

Sinon bravo pour ta saison ...
Maintenant que tu es dépucelé niveau palmarès en Ecosse,je pense que ton règne ne va faire qu’accroître à l'avenir avant un autre départ après avoir remporté la C1? :wink:


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 64

Message par Polosuzou » ven. 30 mai 2014 5:24

Putain!
C'est jouissif ce que tu réussis à faire... Le gardien de Motherwell devait être une tanche ou bien jouaient-ils en 0-5-5.
C'est dommage pour la défaite face aux Gers en LDC, mais cela ne ternit en rien vos performances contre le PSG et contre Arsenal.
Qui a gagné le ballon d'or finalement? Bryan le mérite tellement. Ses stats sont tout bonnement incroyables.
Ton centre de formation commence à sortir des jeunes intéressants, ça sent bon pour l'avenir.

Bonne chance pour la suite!

:71: :71: :71: :71: :71:


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 64

Message par Flemmator » ven. 30 mai 2014 19:53

Ayé, il a gagné ! :107:
Pas trop tôt bordel de couille !

Quelle superbe saison... Ça fait plaisir à voir tiens. Depuis le temps qu'on l'attend ce titre en championnat.
Pis t'as pas fait ça à moitié mon salaud, tu les as bien éclatés comme il faut... Comment ça se fait que t'en chiait à mort l'année dernière (on n'oubliera jamais ce fail historique), alors que là t'y arrives tranquillou, et avec la même équipe ?

Et puis tu t'offres le luxe de gagner une coupe... Chapeau. Dommage pour l'autre mais bon, c'est qu'une question de temps.
Par contre, gros LOL en Champions League. T'en colles 8 à Arsenal et son équipe de malades, mais t'arrives pas à te débarrasser des Rangers. :17:
Au passage, San Marino qui gagne la Champions League (Soton sont si bons que ça pour aller si haut ?) 10 ans après ton départ, c'est beau. Et puis un Stade Morabito de 82 000 places quoi. :124:

Côté joueurs, Hazzazi se montre enfin un peu plus, c'est cool. Je trouve quand même ça curieux qu'il plante pas tant. Il joue avec une tâche soutien ou attaque ?
Et Bryan est vraiment un niqué. 418 buts en 419 matchs, Messi et Ronaldo font tapettes à côté. Il lui faudrait un petit ballon d'Or à ce con là tiens, ce serait mérité.

Les finances sont bonnes, les infras doivent avoir un vrai bon niveau maintenant. D'ailleurs ton petit jeune est pas mauvais, va falloir s'en occuper de celui là.

Allez, bonne suite champion, j'espère te voir recruter une ou deux belles petites recrues, comme tu sais si bien le faire.

PS : cool pour l'astuce. T'as changé quel stade alors ?


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 64

Message par Rogvi » mar. 03 juin 2014 7:20

Image
@slow-cheetah : c'était fait exprès pour vous embrouiller, même moi j'ai eu du mal quand j'ai écrit le post, ça s'est vu :mrgreen:

@boonty : et oui, San Marino reste un des meilleurs clubs du monde, c'est une fierté :) Les Old Mancunians sont toujours en Premier League cela dit, et Derry City continue à se qualifier régulièrement pour la Ligue des Champions, ils y font même des petits exploits parfois :hooo:

@ardennais : évidemment que c'est rageant de perdre contre ces guignols alors qu'on avait éliminé des équipes bien plus fortes, mais c'est là toute la glorieuse incertitude, pas la peine de rejouer le match, c'est le destin :P

@Polosuzou : je ne peux pas te répondre directement pour le Ballon d'Or, faut que je vérifie, mais c'est vrai que Bryan mérite amplement de l'avoir un jour :75:

@Flemmator : Southampton est devenu un club important en Angleterre, ils ont gagné la Ligue des Champions plusieurs fois ces derniers temps si je ne m'abuse. Hazzazi joue effectivement avec une tâche soutien, peut-être (même très probablement) pour cela qu'il ne marque pas autant que ton Serbo-croate :roll: Je confirme pour les infrastructures, et le jeune est très bien noté par mon staff, il paraît qu'il deviendra un grand joueur :107: J'ai changé le nom du stade de mon futur club, faudra être patient :roll:



Merci à tous !
Image
Image
Image
DÉBUT DE SAISON 65


Bonjour ! Une nouvelle saison débute, est-ce celle de la confirmation ou celle du retour à la réalité ? Faites vos jeux :hooo:
Image
Image
Image
Les jeunes sur lesquels je ne compte pas dans l'immédiat partent s'aguerrir dans notre club affilié, dans la division juste en-dessous. À voir s'ils progresseront suffisamment pour réintégrer le noyau de l'équipe première, ou s'ils seront vendus.

Image
Deux arrivées à mentionner, pas beaucoup d'argent dépensé, mais ce ne sont des joueurs qui viennent étoffer le noyau plutôt que de le renforcer.

Image
Cet espoir du football irlandais quitte son championnat local pour venir grossir nos rangs. Bon joueur, sans plus, il devrait pouvoir dépanner de temps à autre.

Dernier club : Shamrock Rovers FC (Irlande)

Image
Laissé libre par un club anglais de seconde zone, je pense cependant qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose. Je ne prends de toute façon aucun risque vu qu'il est absolument gratuit.

Dernier club : Burscough Richmond FC (Angleterre)
Image
Image
Image
Tactiquement, je conserve bien évidemment mon 4-4-2 assez offensif, le spectacle est régulièrement au rendez-vous. Dans l'entrejeu, j'ai cette fois décidé de faire confiance au Paraguayen Mendieta, à lui de prouver que cette confiance n'est pas usurpée.

Image
Même si les grands clubs ont joué avec des équipes parfois largement remaniées, il n'empêche que ça fait plaisir de leur mettre ce genre de score dans les gencives, surtout Manchester City :hehe:
Image
Image
On a déjà fait le tour, voici la dernière info :

Image
L'extension du stade a engendré une hausse des abonnements écoulés, c'était attendu vu le taux de remplissage élevé de celui-ci.
Image
Et voilà pour cette présentation de la nouvelle saison :) Rien ne change réellement au club, les bases sont identiques, nous nous attendons donc au moins à rééditer les performances de l'an dernier. Et faire mieux si possible, évidemment. À bientôt pour les résultats à la trêve hivernale :wink:
Rogvi a écrit :Prochain post : mi-saison 65

See you soon ! :48:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Avant-saison 65

Message par Boonty » mar. 03 juin 2014 9:53

T'aurais pu nous mettre la mi-saison tellement qu'il y a peu de nouveautés :P

Depuis quand tu es passé dans ce 4-4-2 à plat? Il me semblait que c'était un 4-4-2 en Y avant non? :17:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Avant-saison 65

Message par Rogvi » mer. 04 juin 2014 18:01

Image
@boonty : pas grand-chose à dire non, je ne vais pas broder pour le plaisir :mrgreen: Au sujet de la tactique, c'est vrai que j'avais d'abord débuté avec un 4-4-2 "Y", mais j'ai rapidement switché vers un dispositif avec deux milieux axiaux à plat. Défensivement, c'était un peu moins solide au début, mais avec les joueurs actuels, ça ne pose plus vraiment de problème.



Merci à tous !
Image
Image
Image
MI-SAISON 65


Bonjour ! :) Après une grosse saison qui nous a vu battre les Rangers à plates coutures en championnat (mais pour mieux se venger en Ligue des Champions), il est l'heure de confirmer les progrès réalisés par l'équipe. Cette 65ème saison s'annonçait donc sous les meilleurs auspices, et il n'était nullement question de chambouler quoi que ce soit. Ce sera donc un post très court :wink:
Image
Image
Rien à signaler.
Image
Image
Image
Image
On améliore encore nos performances par rapport au premier tour de l'an dernier, tout en soignant particulièrement la différence de buts. Au rayon des grosses gifles infligées, on retrouve Dundee United, Livingston et les Hearts ; cependant, on a également subi deux lourdes défaites des œuvres des Rangers et de Saint Mirren... Oui, Saint Mirren nous a enfilé 6 buts, ne me demandez pas comment c'est possible, je n'ai pas la réponse :mrgreen: Avec ce bilan, ça risquait donc d'envoyer du gros bois au classement :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... kmiS65.gif
Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)


Pour l'instant, on régale vraiment les supporters, avec une moyenne de pratiquement 4 buts marqués... Ce qui est assez exceptionnel ! En tout cas, si nous arrivons à tenir ce rythme de buts marqués, il est très très probable que nous empochions un nouveau sacre. Mais il faut reconnaître que les Rangers s'accrochent bien, s'ils remportent leurs matchs de retard, ils ne seront plus qu'à 4 points derrière nous. Mais nous sommes assez confiants, vu la percussion offensive dont nous faisons preuve, nous sommes pratiquement imbattables sans un off day complet.
Image
Image
On ramassera tout ce qui est possible, mais priorité à la destruction massive du championnat. Comme d'habitude, commençons par les premiers résultats de la Coupe de la Ligue :

Image
Image
Pas de problème pour l'instant, on écrase les Raith Rovers avant de se débarrasser plus difficilement d'Inverness, qui a réussi à résister longtemps aux nombreux assauts, avant de plier dans les prolongations. À moins d'aligner une équipe complète de réservistes, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de remporter cette coupe. Les Rangers peut-être ?

Image
Image
Image
Un seul match pour l'instant, l'exécution d'une pauvre équipe de D4... Ils peuvent cependant être fiers d'avoir réussi à marquer un but, surtout avec les joueurs en mousse qu'ils possèdent :hooo:

Image
Phase de groupes

Grâce à notre titre de champion, nous avons bénéficié d'un aller simple pour les groupes de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Nous étions versés dans le chapeau 3, comme l'an passé, ce qui devait donc théoriquement donner un groupe similaire :

Image Image Image
Image
Image
Image
Difficile de tomber plus mal avec ce tirage : on hérite de l'Inter, l'équipe la plus forte du dernier chapeau (et de très loin), de Manchester United dans le pot 2 et de l'Atlético dans le premier. Ces derniers ont une grosse équipe depuis quelques temps, tandis que les Anglais ne sont pas mal non plus, vous avez déjà eu un aperçu de leurs meilleurs joueurs lorsqu'on les a rencontré en Europa League. Vu notre forme, une qualification pouvait s'envisager... À condition de maintenir un haut niveau de performance sur l'ensemble des 6 matchs, c'est ce que nous allons vérifier de suite :

Image
On sort une grosse prestation d'entrée de jeu en s'imposant devant 100 000 persones (le pied), on a d'abord bien répondu au jeu physique et engagé des Anglais avant de porter l'estocade dans les dix dernières minutes. Un premier succès qui pourrait bien lancer l'équipe vers la qualification !

Image
Les Italiens s'étaient déplacés avec l'intention de venir proposer du jeu. C'est évidemment louable de leur part, mais avec une équipe rodée dans l'art du contre comme la nôtre, leur défense a subi de gros dégâts. Avec ce 6 sur 6 acquis avec brio, on commence déjà à humer le parfum du tour suivant ! :)

Image
On ramène une superbe victoire de chez l'adversaire le plus coriace sur le papier, ça fait plaisir ! Les Espagnols avaient visiblement déterré la hache de guerre, mais leur excès d'engagement leur fut préjudiciable puisqu'ils ont vu deux de leurs joueurs rejoindre les vestiaires prématurément. De notre côté, nous avons fait preuve d'une grosse solidité défensive, Bryan s'est chargé de l'unique but. Pour l'instant, nous évoluons comme dans un rêve, il ne manque qu'un petit point sur les matchs retour pour valider notre qualification...

Image
Et voilà, un bon 4-0 bien sec, emballez c'est pesé !

Image
Et voilà, un bon 4-0 bien sec, emballez c'est pesé !

Image
La première place était déjà acquise, j'ai donc fait tourner quelque peu, cela s'est directement ressenti. J'aurais bien voulu terminer cette phase de groupe inespérée sur une bonne note, mais tant pis, ce que nous avons déjà réalisé est très fort.

Résumons tout cela :

Image
Image
Défense intransigeante + entrejeu omniprésent + attaquants percutants = ce classement. Contre des adversaires qui sont loin d'être des peintres, nous avons montré qu'il faut désormais compter avec nous. Une Ligue des Champions tombera-t-elle plus vite que prévu dans notre escarcelle ? J'ai l'impression que nous en sommes très proches, mais le chemin est encore long et semé d'embûches. D'ailleurs, voici la prochaine :

Image
Les clubs allemands, c'est un gage de qualité. Mais au vu de nos récentes performances, nous sommes clairement les favoris sur papier. À nous de le traduire sur le terrain !
Image
Image
Image
Tel le Tyrolien dans le Juste Prix (paie ta référence :mrgreen:), la note moyenne de Bryan n'en finit plus de monter... Là, on en est à 8.48, c'est juste une autre planète. Et ce n'est pas le seul à se sublimer de la sorte, Hazzazi et Rodríguez Verdejo franchissent également cette barre mythique pour l'instant, tandis que Weeks et Patterson s'en approchent de près. Le reste de l'équipe n'est certainement pas à la traîne, en fait tout le monde évolue de concert à un haut niveau, ce qui est assez rare. La question est la suivante : ces joueurs vont-ils maintenir cet état de grâce jusqu'à la fin de saison ? Des gros mois de janvier, février et mars vont arriver, la gestion du calendrier et de la rotation sera un point crucial... Mais ça, c'est le boulot du coach :P
Image
Image
Rien à signaler.
Image
C'est pour ce genre de saisons qu'il vaut la peine de s'escrimer pendant 10 ans à construire un club dans sa globalité. Passer les gros clubs à la moulinette avec une équipe qui végétait en D4 une décennie plus tôt, ça procure bien des satisfactions. Pour moi, c'est ça l'essence de ce jeu, et c'est pour cela que je suis là à vous raconter mes conneries depuis plus de deux ans. Si ça peut vous encourager à lâcher votre partie avec Dortmund pour vous lancer avec le Szigetszentmiklósi TK en D2 hongroise, alors je suis content. Mais si vous avez juste apprécié la lecture, alors je suis content aussi, ça veut dire que je ne vous casse pas (encore) les pieds :hooo: Allez, fin de l'interlude philosophique, on se revoit bien vite pour le suite du massacre ! :P
Rogvi a écrit :Prochain post : fin de saison 65

See you soon ! :48:


Avatar du membre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:27
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016
Localisation : Ardèche

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Mi-saison 65

Message par Aouch » mer. 04 juin 2014 21:51

Mouais, peut mieux faire cette première moitié de saison :82: Perdre 6-3 face à St Mirren, c'est pas sérieux franchement, on va croire que tu participes à des histoires de paris truqués :mrgreen:

Sinon, juste par curiosité, ils te disent quoi dans l'état de la partie? :P

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Mi-saison 65

Message par Boonty » mer. 04 juin 2014 22:24

Je suis le seul à avoir commenetr entre 2 posts de Rogvi :124: :124:

La classe 8)

Merci à la famille, toussa toussa
Rogvi a écrit :Merci à tous !
C'est Boonty, B-O-O-N-T-Y et pas tous petit étourdi :76:

Sinon, je ne m'xcite pas pour tes 10 pts d'avance (enfin 4 min), tu nous as déjà fait le coup, mécréant :P
Rogvi = le dépréssif a écrit :C'est pour ce genre de saisons qu'il vaut la peine de s'escrimer pendant 10 ans à construire un club dans sa globalité... bla bla bla... bla..bla...bla...
Tu veux qu'on en parle? :17: :mrgreen:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Mi-saison 65

Message par ardennais » mer. 04 juin 2014 23:39

C'est pour ce genre de saisons qu'il vaut la peine de s'escrimer pendant 10 ans à construire un club dans sa globalité. Passer les gros clubs à la moulinette avec une équipe qui végétait en D4 une décennie plus tôt, ça procure bien des satisfactions. Pour moi, c'est ça l'essence de ce jeu, et c'est pour cela que je suis là à vous raconter mes conneries depuis plus de deux ans. Si ça peut vous encourager à lâcher votre partie avec Dortmund pour vous lancer avec le Szigetszentmiklósi TK en D2 hongroise, alors je suis content. Mais si vous avez juste apprécié la lecture, alors je suis content aussi, ça veut dire que je ne vous casse pas (encore) les pieds :hooo: Allez, fin de l'interlude philosophique, on se revoit bien vite pour le suite du massacre ! :P
*

+1
Voilà pourquoi j'aime ce genre de récit où je préfère mille fois lire une épopée d'un club parti de bas pour atteindre le sommet plutôt que de lire un récit où quelqu'un a pris le Réal et tout gagné en deux saisons en ayant transféré les meilleurs joueurs chez lui...
Le seul truc que j'adorais voir dans ton récit et que tu n'as plus,c'est l'aventure faite avec une sélection ... :P

Pour revenir à nos moutons,je pense que ton règne va débuter sérieusement cette saison avec plusieurs trophées qui vont s'enchaîner comme le championnat,une coupe nationale et ... la C1 d'ici deux ans :wink:
face au Réal ?? :mrgreen:

Malgré tout,tu as perdu deux fois en championnat,certes,mais deux belles fessées alors gare à l'avenir...


Avatar du membre
Lwito
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 10:49
Partie actuelle : Paris Saint Germain
Club préféré : Paris Saint Germain
Version : FM 2016
Localisation : Paris

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Mi-saison 65

Message par Lwito » jeu. 05 juin 2014 15:07

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu lire tes aventures ! J'avais manqué les 4 dernières saisons des vrais Rangers écossais :wink:

Bah, que dire, hormis que tu te fais toujours tapé le cul par les usurpateurs Rangers et qu'on a attendu 5 ans pour que tu rafles enfin ton titre de Premier League c'est une affaire qui roule ! D'ailleurs pourrais tu afficher l'historique des confrontations avec les Rangers pour voir le récap ?
Dommage pour l'élimination en LDC la saison dernière, mais je sens une finale cette année. Une réussite sans aucun doute lié à ta formation que je privilégie depuis 21 saisons dans mon club maintenant, c'est la win ! D'ailleurs, si je puis me permettre, je te conseillerais de tenter de faire évoluer Mendieta en MC polyvalent en soutien. Ce positionnement permet à ce milieu de mieux quadriller le terrain en parfaite coordination avec le milieu récupérateur.
Bien sur en modifiant ses comportements (liberté créative, type de passe, pressing etc.) en fonction de ses caractéristiques :)

Désolé pour cette digression :P

Go Rangers !!


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer