DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

jeanrig
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 20:19

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Mi-saison 55

Message par jeanrig » mer. 13 nov. 2013 19:38

Salut la Rog,

Enorme ton début de saison, autant d'avnce une première saison, avec tes contraintes de recrutement, c'était pas évident.
Par contre un peu déçu sur les coupes, pas de réel exploit, j'espère qu'on y aura droit en coupe d'Ecosse, avec pourquoi un matche fasse à l'un des orgres de Glasgow...
.
Moi je suis passé en Lifeban avec San Marino, c'est tard sur ma partie, mais j'attendais d'être sélectionneur sz Saint Marin.
J'ai fini 4ème de ma poule de qualif pour la coupe du monde 2046 (10 pts, j'étais fier), et je viens de terminé 3ème (sur 5) de ma poule de qualif pour l'Euro 2048 avec 8pts, j'étais un peu déçu du nombre de points, mais... j'avais oublié que le 3ème était en barrage!!!
Là je rencontre la Serbie, je gagne 1-0 là6bas, et perd 1-0 chez moi :26: :26: :26:
Heureusement, par je ne sais quel miracle, je me qualifie aux tirs au but pour l'Euro :129: :129: :129:
Je suis actuellement 47ème au classement FIFA (pas trop mal), mais insuffisant pour attirer les bi-nationnaux; ils n'acceptent qu'à partir de 24 ans, une fois qu'ils ne sont plus sélectionnable en équipe de jeunes en Italie...
Bon j'espère que ça changera avec un meilleur classement FIFA

Bon j'arrête avec ma partie, on attend bien évidemment les suites de la tienne avec un petit match à Glasgow :)

Aller A + la Rog


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Mi-saison 55

Message par Rogvi » sam. 16 nov. 2013 16:58

Image
@Loozar : cet Américain est le futur... Rabesandratana :mrgreen:

@Chiesa : ouais bon, disons douze, ça me va :mrgreen: Merci pour les bannières, ce n'est rien d'extraordinaire pourtant :P

@ghetofab : dans la cuisine ? J'avoue que je ne vois pas à quoi tu fais allusion :17:

@Chewbakareturn : merci à toi :)

@bnpre : en effet, c'est un excellent indicateur pour pouvoir affirmer que le niveau est vraiment pathétique :roll:

@jeanrig : bien joué pour ta qualification, tu devais être fou j'imagine, avec ce scénario dantesque :hooo: Un bon parcours à l'EURO et tu devrais pouvoir encore progresser au classement mondial, bonne chance :wink:



Merci à tous !
Image
Image
Image
FIN DE SAISON 55


Bonjour chers camarades :) Enchainons avec les résultats de la fin de cette première saison, le suspense est quasi inexistant, mais voyons quand même ça de plus près.
Image
Image
Rien à signaler lors des derniers mois.
Image
Image
Image
Image
Une seule défaite lors de la seconde partie de saison, l'équipe a poursuivi sur le même rythme. Le spectacle proposé n'est pas forcément flamboyant, les victoires ne sont pas toujours nettes, mais l'important est de gagner et remonter au plus vite.

Au classement, le titre nous attendait donc avec impatience :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)

Image
Image
On clôture l'année sportive avec un gros trou de 21 points sur notre plus proche concurrent, autant dire que ce fut une petite promenade de santé. Comme l'écart de niveau avec la division supérieure n'est pas très élevé, on ne devrait pas avoir de problèmes à continuer sur notre lancée l'an prochain, surtout si le mercato est bien négocié.
Image
Image
Image
Place à la suite de la seule compétition dans laquelle nous étions encore en lice, à savoir la Coupe d'Écosse. Un match a priori facile nous attendait, à domicile contre une équipe de division inférieure :

Image
Contre ce petit club de la capitale, nous n'avons eu aucune difficulté à dominer la rencontre et assurer aisément la qualification.

Pour ces 8èmes de finale, la probabilité de tirer une équipe de première division était assez élevée, mais nous avons eu un petit peu de chance... C'est à la maison, contre une équipe de Second Division (la D3) que nous allions croiser le fer :

Image
Cet adversaire, déjà guère impressionnant sur le papier, avait envoyée une équipe mixte, composée de joueurs habituellement réservistes et de quelques titulaires. Nous nous sommes donc imposés, sans briller cependant, grâce à un coup de réparation obtenu en seconde période. Malgré la pauvreté de la partie, je suis tout de même satisfait de la bonne organisation de ma défense, qui est une des forces de mon équipe.

Cette défense d'ailleurs, allait être mise sous pression pour la première fois avec la réception de Dundee United, bonne équipe de l'élite, pour le compte des quarts de finale. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu tirer un des deux mastodontes du football écossais, mais ce sera pour plus tard. C'était en tout cas l'occasion de voir où nous nous situions par rapport aux meilleurs clubs du pays :

Image
J'espérais secrètement réaliser un petit exploit, mais la réalité du terrain fut implacable, nous sommes encore loin de faire trembler des équipes de première division... Et ce même en évoluant à domicile. C'est donc une élimination logique, mais arriver en quarts de finale avec ces branques est déjà une belle satisfaction :)

En résumé :

Image
Image
Image
Sauvegarder après le début de la nouvelle saison = plus de screen des performances des joueurs. Je suis un boulet, et je m'en excuse bien évidemment :mrgreen: Je vais donc présenter les trois hommes les plus importants de mon effectif :

Image
Le petit (par la taille) Hussain Bryan (stats) est le régisseur incontesté du jeu de mon équipe, il progresse très vite et pourrait certainement déjà jouer pour un bon club de l'élite. Il commence à attirer les regards de certains clubs anglais, pas les plus grands ni les plus riches, mais je garde la situation à l'œil, j'espère qu'ils ne mettront pas une grosse offre sur la table... Le président pourrait me court-circuiter et accepter celle-ci à ma place :82:

Image
Walter Dalziel (stats) a un profil qui ne ressemble à rien, mais il fait très bien son boulot sur le terrain. Il est efficace et décisif, ce sont quand même les qualités les plus importantes pour un joueur de football !

Image
Adrian Clarke (stats) est le taulier de mon arrière-garde, propre et sec, avec en bonus un bon nombre de buts inscrits sur phases arrêtées. Lui aussi est supervisé, je n'ai pas envie de le perdre car c'est un pion important.

Je termine avec les récompenses obtenues par mon équipe :

Image
Image
Image
Image
Image
Chaque année, une cuvée de regens vient égayer l'atmosphère, et celle-ci est particulièrement ridicule :

Image
Un seul joueur semble sortir du lot, mais regardez plutôt sa tronche :

Image
Je lui ai donné un contrat, mais je doute fortement pouvoir en faire un joueur de football un jour...
Image
Image
Image
Image
Malgré une petite perte d'argent sur l'ensemble de l'année, les finances se portent toujours bien. Les salaires sont bien gérés et la prime de classement a fait plaisir au portefeuille. Tout se passe comme prévu :)
Image
Image
Les diverses info en guise de conclusion :

Image
Je renouvelle mon bail à la tête de l'équipe pour une durée de 3 ans, la confiance en l'avenir est de mise.

Image
Les spectateurs se sont présentés en masse du côté de Berwick, le trésorier s'en félicite :mrgreen:

Et enfin, la suite des aventures saint-marinaises et le parcours de la sélection lors des éliminatoires :

Image
Image
Image
Image
Nous avons remis quelque peu les pendules à l'heure avec ce 7 sur 9, mais la Bosnie n'est pas encore totalement décrochée. Il faudra continuer de la sorte pour valider notre ticket pour le prochain EURO. Pour l'anecdote, un amical a également été disputé lors de ces derniers mois.
Image
C'est ici que cette première saison en Écosse (enfin pas tout à fait :hooo:) se termine, avec une montée à la clé. C'était relativement prévisible, mais il fallait le faire. De plus, nous avons réalisé un joli parcours en Coupe, ce qui laisse entrevoir de belles possibilités pour l'avenir. Je vous retrouve donc très bientôt ! :)
Rogvi a écrit :Prochain post : avant-saison 56

See you soon ! :48:


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par slow-cheetah » sam. 16 nov. 2013 17:29

En voyant tes résultats j'avais oublié combien ils étaient mauvais :75:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
rserge120
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 127
Enregistré le : sam. 01 mai 2010 10:26

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par rserge120 » sam. 16 nov. 2013 19:02

Nouvelle équipe mais les résultats restent les mêmes... Des victoires, des montées... Allez vivement la suite avec un bon mercato (j'espère...)


Avatar du membre
ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 14:01
Club préféré : ASMonacoFC

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par ghetofab » sam. 16 nov. 2013 19:45

Bah "where is bryan? Bryan is in the kitchen" bref ton bryan est terrible en plus d'etre tres jeune!!
Superbe saison, ton equipe a tout ecrasé une boucherie :P
Très bien en coupe en quart de finale c'est un début encourageant


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par Loozar » sam. 16 nov. 2013 19:56

On commence à se lasser de toutes ces victoires, la prochaine fois tu devrais essayer de faire exactement l'inverse que ce que tu fais depuis le début : tu prends un gros club et tu le détruits de partout :mrgreen:
Bon sans déconner cette saison était excellente, une fois de plus. Voir les Berwick sur le toit de l'Europe n'est plus qu'une question de temps je crois :hehe:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
bnpre
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 315
Enregistré le : dim. 26 août 2012 8:51
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Tottenham Hotspur
Version : FM 2015

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par bnpre » dim. 17 nov. 2013 20:20

Comme prévu, une première saison d'une tranquillité presque provocante en ces heures sombres pour l'équipe de France (enfin, peut-être pas en 2067). La seconde saison devrait elle aussi se transformer en une promenade de santé ; tu penses rapporter la Ligue des champions en combien d'années ? Et quand tu auras complètement terminé ton aventure avec Saint-Marin, ça te dirait de prendre en main la sélection écossaise pour lui faire remporter la Coupe du monde ?
Image
Tottenham Hotspur Football Club
http://www.tottenhamhotspur.com/


jeanrig
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 20:19

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par jeanrig » dim. 17 nov. 2013 20:26

Salut Rog,

Félicitation pour ta montée, même si elle était fort prévisible, tu as fais du bon boulot, y compris en coupe.
Ton Bryan est très intéressant, 17ans, un excellent physique; si tu arrives à le faire progresser significativement en finition, tu risques de l'avoir à la pointe de ton attaque le jour où tu souleveras la coupe aux grandes oreilles avec Berwick!!!

Dans ma partie, j'ai hérité du poule très difficile à l'Euro, avec une grosse équipe de Norvège (0-2), et les ogres espagnoles (1-1) et allemands (2-2). Je finis derniers avec 2 points, mes fiers de mes joueurs qui ont réussi des performances de hautes volées sur les 2 derniers matchs.
Je suis reparti en campagne pour la qualif pour la coupe du monde 2050 avec une poule très compliquée, mais aussi très homogènes :hehe: :hehe: :hehe: : Rep Tchèque (1-4), Pays-Bas (2-0), Pays de Galles, Finlande (1-1), et Chypre (4-1).
Je suis pour le moment 3eme, avec 2 points de retard sur le Pays de Galles, 5 de retard sur la Rep Tchèque, mais surtout 4 d'avance sur les Pays Bas. Tout se jouera probablement lors de mes confrontations directes contre le Pays de Galles.
Au niveau classement Fifa, je suis retombé 60eme car j'enchaine les défaites en matchs amicaux.

Aller, A+ le Rog


sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:22
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par sylvain42 » lun. 18 nov. 2013 8:54

Des résultats prévisible en championnat vu ton niveau de jeux :mrgreen: la suite maintenant


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 55

Message par Rogvi » ven. 22 nov. 2013 16:34

Image
@slow-cheetah : tu parles de mes joueurs ou de mes résultats ? :mrgreen:

@rserge120 : ça faisait un bail dis donc, tu traînes toujours tes tongs par ici apparemment :P

@ghetofab : ahah oui j'avais oublié ce fameux "Bryan is in the kitchen", bien vu :75:

@Loozar : n'allons pas trop vite en besogne, le top est encore loin. Et il ne faut pas oublier que je dois renoncer à prendre de nombreux joueurs, vu qu'ils ne possèdent pas de nationalité britannique ou exotique :76:

@bnpre : la LDC, je dirais environ 15 saisons, si j'ai assez de flair sur le marché des transferts. Sinon, après la sélection saint-marinaise, je ne crois pas que je reprendrai une autre... Ce n'est pas mon dada, et puis cette fois mon but n'est pas de former des jeunes dans mon centre :wink:

@jeanrig : tu es devin, tu as senti que j'allais faire jouer Bryan en attaque... Mais y restera-t-il ? :P Bonne chance pour la suite de ta remontée au classement FIFA :wink:

@sylvain42 : on n'est jamais à l'abri d'une surprise, méfiance !




Merci à tous !
Image
Image
Image
DÉBUT DE SAISON 56


Yop yop ! Suite du volet écossais de cette aventure, avec la première saison en D3 après notre montée. Cheers ! :51:
Image
Image
La principale attraction de ce post sera le mercato, avec les différentes arrivées au club... Y aura-t-il suffisamment de qualité pour forcer une nouvelle promotion ? L'avenir nous le dira, en attendant voyons d'abord les joueurs qui ont été priés de faire leurs valises :

Image
Ces gros nuls sont allés se faire voir ailleurs, ça fait des salaires en moins à distribuer. Quant aux nouveaux gaillards, les voici :

Image
Image
Il y a toujours des bonnes affaires dans l'énorme masse de petits clubs anglais, ce joueur-ci en est une nouvelle preuve. Largement plus fort que l'arrière droit actuel, ce ne sera cependant pas lui qui va jouer, j'ai encore trouvé mieux après.

Dernier club : Lawrence Rovers AFC (Angleterre)

Image
Un défenseur central de ce niveau, il fallait le trouver car il était bien caché... Pour ça, j'ai dû aller fouiller jusqu'en Nouvelle-Zélande, mais cela en vaut la chandelle ! Possède également la nationalité écossaise.

Dernier club : Waitakere United (Nouvelle-Zélande)

Image
Mon petit voyage en Nouvelle-Zélande n'aura pas été inutile, puisque je ramène également ce gardien dans mes valises. Il est un peu moins fort que Nichols, mais ça me fera une doublure décente en cas de besoin. Possède également la nationalité écossaise.

Dernier club : Waitakere United (Nouvelle-Zélande)

Image
Encore un joueur qui vient renforcer notre secteur défensif, c'est une excellente recrue car des qualités physiques comme celles-là, c'est très rare dans les basses divisions où nous nous trouvons actuellement.

Dernier club : Partick Thistle FC (Écosse)

Image
Recruté pour faire le nombre en attaque, rien de plus.

Dernier club : Stenhousemuir FC (Écosse)

Et enfin un dernier joueur qui est arrivé en fin de saison dernière et que j'ai oublié de vous présenter :

Image
Il doit son transfert uniquement à sa bonne pointe de vitesse (et un peu pour la note en Appels de balle), le reste n'est guère mirobolant. Mais face aux tracteurs jouant chez les adversaires, il devrait s'en sortir aisément.

Dernier club : Newcastle United FC (Angleterre)


Pour résumer, on peut dire que c'est en défense que les meilleurs renforts sont arrivés, une bonne défense est la base du succès ! :)
Image
Image
Image
Je garde le même dispositif, mais je fais quelques adaptations au niveau de joueurs. Les deux défenseurs de feu que j'ai transféré sont directement parachutés dans le onze de base, tandis que le Turc Zengin évoluera au poste de milieu offensif, bien qu'il ne soit pas naturellement taillé pour ce rôle... Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai décidé de faire évoluer Bryan en buteur (j'avais commencer à lui apprendre le poste l'an dernier), il peut faire des ravages dans cette position. Nous verrons si les résultats sont conformes à mes attentes !
Image
Image
Dernière info, un match amical disputé par la sélection saint-marinaise, rien de bien méchant :

Image
Image
Voilà pour la présentation des recrues, on garde la même ossature et on y rajoute quelques éléments de très bon niveau, je pense que nous pouvons être confiants quant à la réussite éventuelle de cette prochaine saison :)
Rogvi a écrit :Prochain post : mi-saison 56

See you soon ! :48:


Avatar du membre
rserge120
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 127
Enregistré le : sam. 01 mai 2010 10:26

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Avant-saison 56

Message par rserge120 » ven. 22 nov. 2013 17:41

Bien évidemment, je traine toujours mes tongs ici, bien que ma vie de famille m'oblige à être plus souvent spectateur de ce récit que commentateur...
Good luck pour la suite :hooo:


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Avant-saison 56

Message par Loozar » ven. 22 nov. 2013 17:43

Il prend sa retraite quand, Lucien Morabite ? :29:
En tout cas je m'incline face à cette politique de recrutement intransigeante et efficace :76:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer
cron