Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Seattle Sounders FC] | This is the end of the road.

Sujet verrouillé
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Seattle Sounders FC] | 2011 | SecondHalf

• de RenG
  • Mer 04 Jan 2012 2:05
On se ressemble? Blasphème. :75: Bref, pas grave.

T'inquiète, je connais le principe, à ce que je sache, le français est ma langue maternelle.. Je parlais juste du nom officiel du club, après comment les fans le prononcent, ça m'est bien égal. :)

Merci pour le lien, j'irai y jeter un coup d'oeil. Parlant couramment l'anglais, je me contentais jusqu'à présent du site officiel, des forums officiels des clubs et de certains blogs, mais un lien de plus ne fait pas de mal. :)
Mes Récits:
Publicité
iracus Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Mer 04 Jan 2012 13:23
Un retour en fanfare, des premières places, des titres en MLS et en US Open Cup ! Ton équipe a géré contre les grosses écuries telles le Redbull ou le Galaxy ! Bravo !

Hate de voir la suite du parcours en CLAN ! ça sent le triplé :107:
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17
Flemmator Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Southend United

Ah, quel plaisir de te lire à nouveau ! Et quand, en plus, tu reviens en force avec 2 titres nationaux (quel match face à NY), et une place pour les quarts de finale de la CLAN, je dis bravo ! Santos Laguna, ça devrait le faire comme adversaire, non ?

Très très bonne saison, de quoi voir venir pour la saison prochaine. D'ailleurs, est-ce que le classement du club modifie le nombre de place de Draft, ou d'allocation étrangère, ou ce genre de chose ?

Une dernière petite question m'sieur ! Est-ce que tu as un objectif final ? En Europe, c'est assez simple de le définir, c'est souvent la Champions League, mais ici, ce serait quoi ? La CLAN ? Le championnat du monde des clubs ?

Bonne chance pour la suite, moi qui d'habitude ne suis pas fan des aventures hors Europe / Amérique du Sud, je suis fan de ton récit.
Image-----Image

• de RenG
  • Mer 04 Jan 2012 14:58
iracus a écrit:Un retour en fanfare, des premières places, des titres en MLS et en US Open Cup ! Ton équipe a géré contre les grosses écuries telles le Redbull ou le Galaxy ! Bravo !

Hate de voir la suite du parcours en CLAN ! ça sent le triplé :107:

Merci pour ta réaction iracus, un plaisir de te lire. :76: Ca peut sentir le triplé, je l'ai déjà réalisé avec un club d'MLS, mais le fossé est toujours aussi important entre les clubs mexicains et américains, donc faudra avant tout être solide derrière, et ce ne fut pas notre spécialité cette saison.. :mrgreen:

Flemmator a écrit:Ah, quel plaisir de te lire à nouveau ! Et quand, en plus, tu reviens en force avec 2 titres nationaux (quel match face à NY), et une place pour les quarts de finale de la CLAN, je dis bravo ! Santos Laguna, ça devrait le faire comme adversaire, non ?

Très très bonne saison, de quoi voir venir pour la saison prochaine. D'ailleurs, est-ce que le classement du club modifie le nombre de place de Draft, ou d'allocation étrangère, ou ce genre de chose ?

Une dernière petite question m'sieur ! Est-ce que tu as un objectif final ? En Europe, c'est assez simple de le définir, c'est souvent la Champions League, mais ici, ce serait quoi ? La CLAN ? Le championnat du monde des clubs ?

Bonne chance pour la suite, moi qui d'habitude ne suis pas fan des aventures hors Europe / Amérique du Sud, je suis fan de ton récit.

Tout le plaisir est pour moi, Flem' :76:
Santos Laguna est une très bonne équipe, donc on peut pas dire que ça devrait le faire. :75: Ma mémoire fait défaut, je sais plus si c'est encore le cas mais l'année dernière ils avaient Benitez en attaque, tu sais celui qui pouvait planter 30 buts en PL dès la première saison.. :) Vous verrez bien dans quelques jours. :)

Pour la draft, c'est le dernier de la saison régulière (donc Kansas City) qui hérite du 1er choix pour chaque tour. Vu qu'on a terminé 1er, on hérite du.. 18e choix à chaque tour. Mais cela peut changer avec les transferts, comme expliqué dans le post "Mercato". ;) J'y reviendrai plus en détails lors du premier résumé de la saison 2, qui sera exclusivement au sujet de la Draft. ;)
Pas d'allocation étrangère, le nombre est fixe et c'est pas + mal finalement. :) Tout ce qu'on reçoit, c'est de l'argent qui passe directement dans notre budget transfert. ;)

Mon objectif final? Prendre du plaisir. Bien entendu, pouvoir remporter la Coupe du Monde des Clubs est un but à moyen/long terme, mais je n'en fais pas une obsession et je ne vais donc pas me ruer sur les transferts à la Somo' pour progresser le + rapidement possible vers ce but. :) J'aimerai effectuer au moins cinq saisons à Seattle, voir même 8 saisons (jusqu'à ce que Montero prenne sa retraite, en fait..) puis ensuite voyager vers des championnats que j'apprécie histoire de boucler la boucle puisque ce sera mon dernier récit de partie, mais également ma dernière partie sur FM. Donc du plaisir, avant tout. :)

Ravi d'avoir en toi un fan, tu m'en vois honoré. :oops: Je vais tâcher de faire le mieux que je peux pour conserver ton intérêt. :76: Merci.
Mes Récits:
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Mer 04 Jan 2012 20:04
Bravo pour le championnat reporté, au bout effectivement d'un match pas facile :hooo: Sinon, Santos Laguna, ça devrai aller, non ? Bonne continuation, et je voulais te féliciter d'avoir eu le courage de continuer ton RDP deux mois après :wink:
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.

Re: [Seattle Sounders FC] | 2011 | FullTime.

• de RenG
  • Jeu 05 Jan 2012 17:57
Image

• MLS Transfers
Avant de passer au bilan, un petit mot au sujet des transferts réalisés par les autres clubs et les départs du championnat.
Image

Comme vous pouvez le remarquer, il y a une forte vague de départs, un exode malheureusement difficile à éviter. Vancouver a perdu ses trois meilleurs joueurs alors que New York a perdu Marquez, parti se perdre au PSG. C'est devenu une habitude sur FM, mais mentionnons-le tout de même: Donovan n'aura tenu que six mois à LA avant de partir s'offrir une dernière aventure européenne au Bayern München. Quid des arrivées? Rien de bien palpitant, les deux seuls arrivées notables sont celles de Zargo Touré au Colorado Rapids et de Maksim Shkavysh à Chicago Fire. Il faut tout de même relativiser: L'IA était très mal géré en MLS avec le précédent patch et j'ai l'impression qu'il y a du mieux désormais. Ce sera cependant pas visible avant la 3e saison.

• Squad
Image

• Gardiens: Que vous dire? Keller, malgré son âge avancé, a parfaitement réalisé son travail, en effectuant parfois de très belles parades. Le jeune Crawford a eu pas mal de temps de jeu, mais a déjà montré ses limites. Malgré son contrat de Generation Adidas (donc, son salaire n'entre pas dans le plafond salarial), il ne sera pas conservé. Et puisque Keller prend sa retraite, ce sera donc deux nouveaux gardiens qu'il me faudra recruter pour la saison prochaine.

• Défenseurs: Là aussi, ce sera un chantier la saison prochaine. Sur les côtés, pas de problème, Williams et Gonzalez ont bien réalisés ce pour quoi ils sont payés. Cependant, il leur manque de véritables remplaçants capables de maintenir un bon niveau de jeu. Tetteh ne sera donc pas conservé. Au centre, hormis Hurtado, ce fut vraiment très mitigé. Marshall m'a énormément déçu, commettant de grosses erreurs parfois. Scott n'avait de toute façon pas le niveau et Ianni a été bon mais ne souhaite pas prolonger, donc du mouvement, il y aura.

• Milieux: Un secteur qui n'aura besoin que de quelques retouches. Au centre, Alonso est très solide en tant que récupérateur alors qu'à ses côtés, Evans et Cameron ont tournés, procurant de respectables performances. Par contre, j'ai été déçu de Sanyang, d'autant plus que je connais ses capacités pour l'avoir coaché sur les deux opus précédents. Il ne sera pas conservé. Sur les ailes, ce fut le show Pappa & Fernandez! Ils ont étés époustouflants comme en attestent leurs statistiques, et ils n'auront laissé que des miettes à leurs concurrents. Zakuani a malheureusement été blessé pendant la moitié de la saison et n'a donc pas pu avoir l'impact que j'aurai souhaité, à voir ce qu'il peut faire une fois à 100%. Grosse déception qu'est la saison de Morales. Je considérai l'argentin comme un joueur majeur de l'équipe, mais il a plutôt montré qu'il n'aura sa place sur le terrain que lors de rotations. Noonan? Trop faible, ne sera pas conservé.

• Attaquants: MONTERO! Il a tout simplement survolé la saison! Ses statistiques parlent pour lui. Il termine largement meilleur buteur du championnat, devant Keane et Henry. Mais ce n'est pas lui qui m'a le plus plu cette saison, car on pouvait s'y attendre à ce que le colombien explose les compteurs. Alors que je pensais le cantonner à l'équipe réserve et quelques bouts de matchs, Jaqua a été LA surprise de la saison. Profitant d'une suspension de Ochoa, il a pris ses aises dans un rôle de soutien à Montero et n'a plus lâché sa place, pour réaliser des performances éblouissantes! Sa vision du jeu nous a grandement aidé et, avec ses 20 passes décisives, est le 2e meilleur de la ligue derrière un certain.. David Beckham. Très impressionnant de la part d'un joueur que j'allais vendre mais que j'ai finalement garder à cause de l'amour que lui porte les supporters. Par contre, Ochoa ne fera pas long feu. Incapable de marquer à 5 mètres d'un but vide, il n'a pas sa place dans l'équipe, ni même en MLS, en fait.

Pour terminer ce bilan, voici donc ma paire d'attaquants qui méritent les louanges que je leur ai présenté plus haut:
Image

Image

• Finances
Image

J'ai oublié de correctement éditer le screen. La balance est de $13.37M. Donc $2M de bénéfices pour cette première saison, c'est très honorable, d'autant plus que ce championnat ne bénéficie pas de primes ubuesques à la Premier League. On doit surtout nos bons résultats économiques à nos supporters, puisque seul les abonnements représentent la moitié de notre chiffre d'affaires. On peut également remercier le système de plafond salarial, qui évite de voir nos dépenses exploser. Après, il faut bien se dire une chose: Seattle n'est ni New York, ni Los Angeles. Ces deux clubs touchent en moyenne 8 à 10 fois plus en sponsoring que nous, on doit donc se satisfaire de tout bénéfice réalisé.

Finalement, notre profit aurait pu être encore plus important, mais nos dirigeants ont décidés d'investir, ce qui n'est pas plus mal.
Image

Image

Oui pour le centre d'entrainement que j'avais demandé dès le début, non pour la pelouse chauffée car cela ne sert strictement à rien à Seattle. Au total, ça nous fait $8.7M dépensés pour les travaux, ce qui montre aussi qu'on a les capacités de réaliser de plus grands bénéfices encore.

Image

Loin des dizaines de millions en Europe, voici ce que l'on reçoit lorsqu'on remporte la MLS. Ca se passe de commentaires, je présume, non?

Image

Pour terminer ce bilan, voici une bonne nouvelle: Le plafond salarial augmente d'année en année! On gagne pour la saison prochaine $10'000/mois de plus, ce qui nous permettra soit de faire signer un bon joueur supplémentaire, soit de prolonger certains contrats.

Prochain post, celui tant attendu: SuperDraft.
Mes Récits:

[Seattle Sounders FC] | 2012 | SuperDraft.

• de RenG
  • Lun 09 Jan 2012 18:54
Image

• SuperDraft: Introduction
La SuperDraft est un évènement particulier, propre aux sports américains, qui a lieu une fois par année avant le lancement de la saison. Elle permet aux franchises du championnat de sélectionner tour à tour de jeunes espoirs ayant brillé lors des joutes universitaires, mais également de jeunes joueurs étrangers prometteurs ainsi que d'anciens joueurs professionnels sans contrat avec leurs anciens clubs. L'âge maximal des joueurs listés est de 24 ans alors que l'âge minimum est de 16 ans, pour ce qui est de la MLS en tout cas. C'est la meilleure façon pour un club de recruter de jeunes joueurs prometteurs puisqu'aux Etats-Unis, il n'y a pas de système de formation développé avec des équipes jeunes. Les véritables équipes de jeunes sont celles formés par les écoles, ce qui explique donc mieux pourquoi les joueurs draftés sont pour la plupart issus d'universités et pourquoi aussi certains rejoignent la MLS à 22-24 ans (après la fin des études, donc).

Bien entendu, ce n'est pas la seule manière pour les jeunes américains de percer, puisqu'il y a également les Academy des clubs d'MLS, bien que peu réputé et peu productif (IRL, LA Galaxy vient tout juste d'intégrer un joueur de son Academy dans l'équipe première, le 3e depuis la création du club..), mais qui reserve parfois de belles surprises, comme Juan Agudelo à New York. Et bien sûr, les plus talentueux américains partent parfois très tôt à l'étranger et ne passent pas par la case "SuperDraft", comme par exemple Alejandro Bedoya, Stuart Holden, Gale Agbossoumonde et Jonathan Spector.

A noter que les joueurs américains évoluant dans des clubs universitaires ou de ligues de développement ont leurs contrats "protégés" et qu'il n'est pas possible de les recruter avant qu'ils soient draftés. C'est pourquoi, lorsque vous découvrez un jeune regen américain très talentueux, vous ne pouvez pas formuler d'offres ou proposer un contrat.

• SuperDraft: Prélude
Image

Au milieu du mois de décembre, la sélection des joueurs pour la SuperDraft est annoncé et les spéculations commencent. Ingame, sans que vous demandiez quoique ce soit, votre équipe de recruteurs se charge d'effectuer un rapport sur chaque joueur sélectionnable et vous pouvez en plus demander à l'un d'entre eux de superviser la Draft combiné, qui est un mini-championnat entre 4 équipes composés de joueurs draftables. Le même jour, c'est le message suivant qui apparaît:

Image

Petit rappel sur le terme "Generation Adidas": Ce terme désigne les joueurs les plus prometteurs disponibles pour la Draft. Ils signent donc un contrat Generation Adidas, qui dure 3 à 5 ans (alors que c'est 2 ans maximum pour un contrat jeune), et leur salaire n'entre pas en ligne de compte dans le plafond salarial, c'est qui est de l'économie bienvenue.
Mais attention, un statut Generation Adidas ne veut pas forcément dire que c'est un joueur à fort potentiel. Cela peut très bien être un joueur ayant déjà des capacités très intéressantes, ou Current Ability, comme Robert Burge dans cette liste. Cela peut aussi être un joueur qui a déjà une forte réputation, comme les deux représentants du Zimbabwe qui ont déjà une vingtaine de sélections chacun. Mais cela peut surtout être des joueurs qui ont réalisés une saison de fou avec leur équipe universitaire, comme Darren Zaratin, mais qui sont loin d'avoir le potentiel pour devenir un joueur majeur. Au fond donc, il faut bien décortiquer cette liste pour déceler ceux qui ont vraiment le potentiel pour percer dans le football mondial.

• SuperDraft: Mode de sélection
J'en avais déjà parlé par le passé, mais je vais y revenir ici. Lors de la Draft, les clubs choisissent donc tour à tour les joueurs. Il y a en tout trois tours, donc chaque club reçoit à la base trois choix. Mais qui choisit en premier?

• Tout d'abord, les places sont attribuées en fonction du classement des clubs à la fin de la saison régulière. Dans la logique américaine et la volonté de reéquilibrer les forces en présence, il est voulu que le premier choix de chaque tour soit attribué à la plus mauvaise équipe de la saison régulière, et ainsi de suite. Donc, si on reprend le classement de la saison régulière, le Sporting Kansas City, bon dernier, hérite donc du 1er choix lors du 1er tour, du 1er choix lors du 2e tour (19e choix en tout) et du 1er choix lors du 3e tour (37e choix en tout). A l'opposé, Seattle Sounders termine à la première place de la saison régulière, et donc hérite du 18e choix au 1er tour, 18e choix au 2e (36e en tout), etc.. Il suffit donc de prendre le classement à l'envers pour connaître qui choisit quand.

• Cependant, des modifications peuvent avoir lieu dans l'ordre de cette liste. Vous souvenez-vous lorsque je vous parlais du système des transferts, et que je vous avais mentionné qu'on pouvait offrir/se faire offrir des places de Draft pour les joueurs? Voici donc la manière avec laquelle la liste originelle peut être modifié. Par exemple, si Sporting Kansas City s'intéresse à un de mes joueurs, et que je le leur propose, je peux négocier pour qu'ils m'offrent en échange leur 1er choix du 1er tour. Je peux également, comme je l'ai fais pour l'acquisition de Marco Pappa, offrir des places de Draft pour faire signer un joueur.

Cette saison, je n'ai pas vraiment négocié dur pour obtenir des places pour cette première Draft, et pour les joueurs que j'ai vendu, j'ai surtout obtenu des places pour les années prochaines. Voici donc les places que Seattle a pour choisir lors de la SuperDraft:

Image

Il faudra donc espérer que lors du premier tour, les clubs choisissant avant nous se trompent dans leur recrutement pour pouvoir signer un des joueurs Generation Adidas puisque nous n'aurons que le 18e choix lors de celui-ci. Comme vous le remarquez, j'ai cédé ma place pour le 3e choix, mais j'ai obtenu celles de Chivas USA (vente de Parke), de Houston (vente de Estrada) et de Los Angeles (vente de Seamon à Philadelphia, qui avait obtenu avant celui de LA). Cependant, les places les plus précieuses sont celles du premier tour, voir du 2e tour. Celles du 3e tour permettent surtout d'acquérir des joueurs de rotation/soutien ou qui peuvent faire office de monnaie d'échange à l'avenir.

• SuperDraft: Jour J
Image

Le jour J est enfin arrivé, et voici la page sur laquelle se déroule la SuperDraft. J'ai mis en évidence les dix joueurs les plus talentueux de cette édition selon mes recruteurs pour vous donner une idée. Et sans trop tarder, voici les joueurs que Seattle Sounders FC a pu recruter lors de cette SuperDraft (dans l'ordre par rapport au choix).

Image

Ce jeune écossais était listé comme étant le 10e le plus prometteur dans cette Draft selon mes recruteurs, et j'étais donc assez heureux de pouvoir le drafter. Bien que son poste de prédilection est milieu offensif, il jouera avant tout attaquant, dans un rôle de rotation. Il ne deviendra jamais un grand buteur, c'est une certitude, au vu de son âge déjà avancé qui l'empêchera de progresser correctement, mais il a de bonnes caractéristiques à certains endroits et un salaire ridicule, ce qui fait de lui un joueur de bonne valeur au sein de l'effectif.

Image

J'avais besoin d'un défenseur droit capable d'assurer le job contre de faibles équipes afin de permettre à Williams de se reposer. C'est chose faite avec Carroll, qui n'a certes pas d'avenir à moyen/long terme au sein du club mais qui pourra me permettre de voir plus sereinement la gestion de la santé de mon effectif. Pour un joueur de rotation en MLS, il a un niveau plutôt correct, et c'est largement suffisant pour moi.

Image

Conseillé par un de mes recruteurs au moment de l'annonce des joueurs sélectionnés pour la Draft, Nick Smith n'est pas vraiment un joueur impressionnant, son 1 en puissance en fait un joueur plutôt obsolète, capable uniquement d'apporter lorsque les adversaires sont fatigués. Mais souhaitant pouvoir bénéficier d'un 2e joueur de rotation au poste de MOD, son recrutement n'est pas inutile. Il jouera avant tout avec la réserve et s'il ne progresse pas pourra toujours être revendu.

Bilan donc: Pas de joueurs majeurs, mais trois joueurs précieux en soutien/en rotation. Il était de toute façon peu évident de recruter le prochain Landon Donovan ou le futur Clint Dempsey avec les choix qu'on avait lors de cette Draft, donc un bilan positif.

Pour terminer ce post, voici le profil du joueur qui a été sélectionné en 1er par le Sporting Kansas City. Il est également le joueur le plus prometteur de cette volée. En bref, il a tout pour réussir et avoir une belle carrière et, si je n'arrive pas à le recruter plus tard (car je vais tenter, croyez-moi), il ne devrait pas s'éterniser en MLS.

Image
Mes Récits:
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

Re: [Seattle Sounders FC] | 2012 | SuperDraft.

• de BzR
  • Lun 09 Jan 2012 19:11
Ah, la draft... Tant de souvenir de ma partie avec les Bulls, je me rappele d'un 13th Pick qui avait eu le ballon d'or :124: Tu t'en sort bien, le first pick est excellent, de quoi renforcer ces bouseux du Sporting :mrgreen: ! Bonne chance :wink:
Goreau08 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Whaou, j'ai tout lu, eh, je dois dire que malgré mes préjugés négatifs envers la MLS, c'est vraiment sympa ! Je vais d'ailleurs, de ce pas, commencer une partie !
Sinon, belle présentation, beau parcours, une draft qui, sans être exceptionnelle, est très correcte. Je pense que la prochaine risque d'être pas mal !

Bon courage :wink:
Image
Flemmator Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Southend United

Wow. Une sacrée bataille cette draft. En revanche, je veux bien rééquilibrer les forces entre les équipes, mais je pense qu'un tirage au sort pour l'ordre de tirage aurait été un peu plus équitable. Parce que ce sont les clubs les moins forts qui ont les meilleurs jeunes, assez paradoxal, m'enfin, c'est pas très grave.

Comme Goreau, tu m'as donné envie de jouer en MLS, j'en ferai peut être une d'ici peu.

Pour revenir à ta partie, je pense que tu t'en es assez bien tiré avec cette draft. MacKenzie peut devenir plus que correct (sans autant être un grand malade), et les 2 autres sont pas si mauvais (le 1 en puissance fait tâche quand même :mrgreen: ). Macias est vraiment super fort ! J'espère que tu arriveras à l'avoir assez vite, il peut devenir énorme.

Maintenant, petite question : comment fonctionne l'arrivée des regens ? Parce qu'en Europe, ils arrivent dans les centres de formation, mais là, il en a pour tous les clubs ? Ou ils apparaissent seulement dans les clubs universitaires ? Dans ce cas, il apparaissent à 15 - 16 ans ou à tout âge, comme on a vu sur cette draft ?

Bonne continuation, il reste encore la draft basique non ? J'espère que les arrivées seront bonnes.
Image-----Image
Floteh Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Floteh
  • Lun 09 Jan 2012 20:21
Tu me donne juste envie de me lancer dans l'aventure de la MLS avec une telle présentation
de plus ta partie est absolument énorme, un grand bravo face aux gros poisson (LAG et NYRB)
Bonne constinuation =)
Image
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Lun 09 Jan 2012 20:33
Waouh, j'ai compris ! :mrgreen: Ça va, tes chois sont plutôt bons. Et c'est clair que le latéral droit est prometteur. Bonne continuation :wink:
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Sujet verrouillé
  • 158 messages
  • Page 11 sur 14
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
articles en relation rép. vus dernier message

[L'pool FC] S3 | The fields of Anfield Road

• de ZyAvo
  • Lun 26 Mar 2012 12:01
143 5310 de 67psy4

Lun 27 Aoû 2012 16:56

[Limianos] Road To Liga Zon Sagres _ Pré saison 1

• de Portos