Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Seattle Sounders FC] | This is the end of the road.

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 14
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

[Seattle Sounders FC] | This is the end of the road.

• de RenG
  • Jeu 27 Oct 2011 17:36
Image

Dernière édition par RenG le Lun 13 Fév 2012 0:01, édité 15 fois.
Mes Récits:
Publicité
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

[Seattle Sounders FC] | Prélude.

• de RenG
  • Jeu 27 Oct 2011 17:36
Image

• Point Technique
    Club: Seattle Sounders FC
    Patch: 12.0.3
    Base de données: Etendue, 40'000 joueurs.
    Expérience virtuelle du manager: Internationale.
    Championnats sélectionnés: Angleterre (PL + CH) ; Australie (A-League) ; Chili (D1 + D2) ; Colombie (D1) ; Mexique (D1 + D2) ; Uruguay (D1) ; USA (Major League Soccer)

• Introducing the Sounders
    Dans sa configuration actuelle, ce club a été fondé en 2007 après l'acquisition par la ville de Seattle d'une place d'expansion et a ainsi pu intégrer la MLS en 2009. Cependant, la réelle fondation de ce club remonte à 1974 et a évolué notamment dans la prestigieuse NASL, ancêtre de la MLS, qui a vu des joueurs comme Pelé et Beckenbauer sur ses terrains. Ce club n'a ainsi, in game, que deux saisons de MLS dans ses jambes. Ce fut deux belles saisons puisqu'alors que d'habitude, les clubs "promus" ne font que pâles figures à leurs débuts, les joueurs de Seattle ont réussis à terminer 6e puis 4e au classement. Mais ce qui est le plus remarquable, c'est qu'elle a remporté les deux dernières éditions de la Coupe Open US, la Coupe de France américaine (3 dernières puisque 2011 aussi fut remportée par Seattle Sounders, mais pas compté in game).

• Meet the Major League Soccer
    Niveau de compétition: Première division américaine.
    Statut des participants: Tous professionnels
    Nombre d'équipes/matchs: 18 équipes pour 34 matchs + Playoffs.

Périodes des transferts: Les transferts nationaux sont ouverts du 22 novembre au 15 septembre de l'année suivante alors que pour les transferts étrangers, il y a deux fenêtres: du 21 janvier au 15 avril puis du 15 juillet au 14 août.
    Règles de match: 7 remplaçants donc 3 utilisables.
    Déroulement de la saison: La saison se divise en deux parties. La première est la saison régulière, où les 18 équipes sont divisés en deux conférences, Est et Ouest, d'un point de vu géographique. Cette division n'est que symbolique puisque les clubs s'affrontent tous à deux reprises, comme dans un championnat régulier. Au terme des 34 rencontres au programme, les trois premiers de chaque conférence se qualifient pour les playoffs.
    C'est là que ça devient intéressant, car il y a également la notion de Tableau des Barrages. Ce classement regroupe toutes les équipes et permet de déterminer les 2 autres qualifiés pour les playoffs, sans distinction de conférences. Pour déterminer les 2 autres qualifiés, c'est en fait 4 "Wild-Card" qui sont donnés aux 4 meilleures équipes non-qualifiées au Tableau des Barrages. Ces 4 équipes s'affrontent en élimination directe, les deux vainqueurs se qualifient pour les playoffs. A noter que le club terminant 1er de ce Tableau des Barrages obtient du même coup le MLS Supporters' Shield, trophée loin d'être honorifique puisqu'il qualifie d'office ce club pour la Ligue des Champions d'AmNord.
    La seconde partie est donc les Playoffs, où les huit meilleures équipes de la saison régulière s'affrontent avec d'abord deux demi-finales aller-retour, une pour chaque conférence, puis deux finales de conférence. Les deux vainqueurs des finales de conférence s'affrontent pour la Grande Finale, appelée également MLS Cup Final et qui détermine le vainqueur de la MLS.

Enregistrement de l'effectif: C'est tout un art. Tout d'abord, un effectif doit avoir un minimum de 15 joueurs et ne peut contenir plus de 30 joueurs. Parmi ces 30, un maximum de 8 joueurs étrangers sont autorisés et un maximum de 3 joueurs désignés (du style Beckham, Henry,..) sont admis. Tout ceci doit tenir sous la barre des 150'000€/mois de masse salariale, le plafond pour tous les clubs. Vous devez vous dire "Beckham a un salaire dépassant les 500K$ par mois, comment fait LA?" C'est la carte du joueur désigné. Un joueur ayant ce genre de contrat peut toucher combien il veut, il ne prendra que 18'000€ environ dans le plafond salarial. Tout ceci doit être défini avant le 22 février, les joueurs n'ayant pas étés enregistrés sont libérés en ballotage et mis à disposition des autres clubs de la MLS. Vous avez certainement la migraine, et finalement je vous comprends. Soyez sans crainte toutefois, je reviendrai sur toutes ces règles dans mes prochains postes avec screens et exemple à la clé.
    Relégation(s): Il n'y a aucune relégation, c'est une ligue fermée. Des clubs peuvent l'intégrer, comme les Vancouver Whitecaps et les Portland Timbers viennent de le faire pour la saison 2011, ou comme le Montréal Impact qui le fera l'année prochaine. Malheureusement, ceci est IRL et FM' ne le permet pas, ça restera donc une ligue fermée dans le jeu.
    Naturalisation: 5 ans pour la citoyenneté américaine, 3 ans pour devenir canadien.
    La saison régulière se déroule de mi-mars à fin octobre alors que les Playoffs se déroulent durant le mois de novembre.

• Prélude au Récit
    Comme chaque année, je me lance dans un nouvel opus de ce jeu en effectuant une partie en MLS, championnat que j'apprécie particulièrement, vous pouvez le voir avec notamment mon récit de partie avec Toronto FC effectué avec FM11. Alors que ces trois derniers opus, j'avais commencé avec Toronto, je voulais changer cette année et mon choix c'est tout naturellement porté sur Seattle. La raison est simple: Les supporters de ce club sont impressionnants. La moyenne de spectateurs rendrait jaloux les dirigeants de clubs français, alors que l'ambiance qu'ils mettent en place et leur dedication envers le club et ses joueurs est bluffante. Pour que vous vous fassiez une idée, je vous laisse visionner le tribute pour Steve Zakuani, joueur de Seattle qui s'était gravement blessé en début d'année.

Je n'ai pas d'objectifs précis avec cette partie, hormis le fait de me faire plaisir avant tout, et vous faire découvrir une nouvelle fois ce championnat plein de promesses. Je n'ai pas mis ici de screenshots ni fait une présentation des joueurs et des infrastructures car je souhaite vous laisser le temps de lire et comprendre les quelques règles concernant la MLS.
Dernière édition par RenG le Dim 30 Oct 2011 17:00, édité 2 fois.
Mes Récits:
marseillais78 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sporting CP Lifeban

Re: [Seattle Sounders FC] | Prélude.

Intéressant, je vais suivre! :wink: Surtout si tu as toujours Freddy Montero dans ton effectif!
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"
Stikmou_FCN Réputation Nationale Réputation Nationale

Je suis fan de ta présentation, j'espère que la suite sera pareille. Je suivrais, bon courage :wink:
Viking Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Viking
  • Jeu 27 Oct 2011 17:55
Récit de RenG = gage de qualité !
Je te suivrais encore une fois, bonne chance dans ta partie et bon courage pour nous faire comprendre les règles de la MLS :mrgreen:
Image
wagwaan Réputation Locale Réputation Locale

Chic, la MLS!
Ancien club de Sébastien Le Toux qui était une vraie star là-bas. Il y a Kasey Keller qui y joue sauf erreur.

Je suivrai en tout cas.
Ma patrie, c'est la langue française. A. Camus
Guingamp22470 Réputation Continentale Réputation Continentale

Belle présentation et bon challenge, je suivrais également :wink:
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Aouch
  • Jeu 27 Oct 2011 17:59
J'avais adoré ton récit avec le Vikingur, c'est donc tout naturellement que je vais suivre celui-ci. J'espère qu'il n'y aura pas de bug cette fois-ci :75:

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

Arioka Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
West Ham

• de Arioka
  • Jeu 27 Oct 2011 18:01
Très sympa la présentation, et je trouve que les règles de la MLS sont bien expliquées. Pourquoi aimes-tu particulièrement ce championnat qui est pourtant assez compliqué ?

En espérant qu'il n'y ait pas de bugs cette fois-ci. Bonne chance pour la suite.
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.
srfcfoot Réputation Régionale Réputation Régionale

Superbe présentation je suis
Image
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Jeu 27 Oct 2011 18:06
J'attentais ton retour avec impatience.
Je pensais que tu allais faire un RdP au Iles Cook, mais peut être est-il trop tôt pour se lancer dans des challenge de ce type ? Je vais observer de très près ta partie puisque je compte également faire une partie au US (cf mon MP) en prenant LA ou Dallas.
Bonne chance ;)
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Très belle présentation. Je ne connais pas trop la ligue US, a toi de me la faire découvrir a travers ce périple !

Good Luck ! :wink:
Sujet verrouillé
  • 158 messages
  • Page 1 sur 14
1, 2, 3, 4, 5 ... 14
articles en relation rép. vus dernier message

[L'pool FC] S3 | The fields of Anfield Road

• de ZyAvo
  • Lun 26 Mar 2012 12:01
143 5279 de 67psy4

Lun 27 Aoû 2012 16:56

[Limianos] Road To Liga Zon Sagres _ Pré saison 1