Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Time's not a luxury we can afford ! - Chapitre 4

Répondre
1, 2, 3
WhiteShark Modérateur Modérateur

Time's not a luxury we can afford ! - Chapitre 4

Chapitre 1
Je suis un jeune Lyonnais qui profite de la vie

-Dites, vous ne voulez pas vous pousser que je regarde le match ? Non pas que vous me dérangez, mais avoir vos cheveux au premier plan rend la vue de ce spectacle de clown quelque peu parasitée. Et j’aimerai autant regarder ce match dans toute sa splendeur.
Le gars devant moi, quelques cheveux sur le crâne mais assez nombreux pour venir m’encombrer la vue, s’est alors tourné vers moi en me regardant d’un air qui en dit long sur ce qu’il pense de ma tirade. Tournant la tête vers le barman, un vieil ami, l’inconnu s’est alors décalé légèrement sur le côté, bougonnant dans sa barbe quelque chose que je compris comme « Zes geunes, jé vous joure ». C’est bien ma veine, tiens, de tomber sur un étranger qui déformait la langue française.
Sinon, moi, c’est Dylan. Dylan Kalec pour être précis. Je vis dans la banlieue lyonnaise. Original, n’est-ce pas ? Surtout quand on se trouve dans un bar qui s’appelle le Boston. A la fois à Lyon et aux Etats-Unis, le rêve de tout gosse ! J’exagère un peu pour le coup. Tous les gosses ne rêvent pas forcément d’Amérique ou de supporter l’Olympique Lyonnais. Une formidable raison d’être heureux, qu’ils disaient. Tu parles. Comme si ces handicapés sur patte pouvaient aligner trois passes. Sept ans de bonheur suivis de quatre ans de décadence, voilà ce que cela donnait. Un bordel monstre sur le terrain.
-Tu aurais pu y aller moins franco, Dylan.
Lui, c’est celui que je considère comme mon meilleur ami. Franck. Blond, les yeux bleus, il a tout du charmant jeune homme qui fait baver les filles. Je lui ai proposé plusieurs fois d’aller voir la vaudou du coin pour vendre son liquide si précieux, mais il n’a encore jamais acquiescé. Quel dommage de perdre une arme de cette efficacité. Il faut ajouter que Franck est aussi un joueur du centre de formation de Lyon. On ne lui donne pas de grandes chances au sein de l’équipe professionnelle, mais avoir un ami dans ce genre de structures a son avantage. Au moins, je sais ce qu’il se passe à l’intérieur de leurs murs. Et je n’ai pas besoin des médias pour me faire une idée de la réelle valeur du groupe. Quoiqu’il en soit, son statut de joueur de l’Olympique Lyonnais est une raison de plus évidente pour que les filles s’intéressent à lui. C’est assez perturbant dans le fond, parce-que je suis loin d’être ce pauvre type, accroché aux basques du plus beau mec à dix kilomètre à la ronde. Sans plaisanter, je pense être au même niveau que mon ami. Le hic, c’est qu’il a un charisme du tonnerre. Ca a ses avantages comme ses inconvénients. L’avantage, c’est qu’on ramène des filles à l’appartement, l’inconvénient, c’est qu’il faut parfois que j’en ai plein le nez pour pouvoir amener la fille dans mon lit sans lui demander gentiment d’aller dormir sur le canapé. Comprenez que pour moi, demander gentiment, c’est « Y’a le canapé de libre », sans plus d’explications. C’est souvent quelque chose qu’on me reproche, ce langage un peu direct. Malheureusement, on ne change pas qui on est. A quoi bon être timide et réservé quand on peut s’affirmer et montrer à tout le monde qui on est ?
Ce soir, nous sommes donc en train d’assister au triste spectacle de ces brebis sur gazon contre les Chypriotes. Ils feraient mieux de brouter le gazon, ces mecs là. Quoique, d’une certaine manière, c’est déjà ce qu’ils font à tomber toutes les cinq minutes. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, nous sommes justes frigorifiés, figés devant l’enjeu, comme si c’étaient des cyborgs en face, prêts à sortir l’artillerie lourde si vous osiez quelque chose. L’Apoel Nicosie, quelle blague ! Surtout quand on pense au niveau de l’équipe depuis le début de la saison. Certes, il y a eu des bas et des hauts, mais dans l’ensemble, c’est plus que correct comme bilan, surtout pour un jeune entraineur comme Rémi Garde.
-Ca va, ce n’est pas comme s’il allait être déprimé toute sa vie, je réponds à Franck. Même si je peux comprendre que les quelques cheveux qu’il a sur la tête le traumatisent. Je serais lui, je les couperais clair et net. Parce-que là, ça fait quand même un peu implants de poil de cul sur le crâne. Pour draguer, c’est moyen.
-C’est surtout que ce gars ne te dérangeait absolument pas pour regarder le match, me reproche-t-il en me regardant de son air habituel lorsque les ennuis commençaient à venir.
-Tu déconnes ? Mets-toi à ma place. Tiens, mets-toi à ma place.
Nous échangeons nos places, tout en finissant nos verres, et j’ajoute :
-Comment veux-tu regarder un match dans ces conditions ? Tu vois ce petit trait sur l’écran ? Tu le vois ? C’est un parasite. Tu ne connais pas le principe du point noir sur une page blanche ? Là, c’est pareil. Ca me bouffe toute ma concentration. Comment veux-tu que je me concentre quand un gars se met à agiter son cheveu à chaque mouvement de tête ? Et encore, si ce n’était que ça, ça pourrait aller. Il faut en plus que ses quelques cheveux soient frisés et aient l’air de sortir d’on ne sait où. Perturbant, je te dis. On a l’impression que les joueurs se baladent…
-Ca va, j’ai compris. Reprends ta place, soupire mon ami blond, en se levant de ma chaise.
-Tu peux te rasseoir. Ta place me convient tout à fait ! Aucun parasite.
-Bordel, Dylan, tu fais chier. Tu ne peux pas simplement demander plutôt que de partir dans des trucs comme ça ?
me reproche-t-il en faisant signe au barman pour deux pintes supplémentaires.
-Quels trucs ? Je t’ai demandé d’échanger, non ? dis-je, en haussant les épaules, et récupérant le verre au passage. Mets les deux boissons sur ma note, j’ajoute en direction du barman.
-Je… commence-t-il. Contente-toi de regarder le match. Vivement que t’arrive à te caser, parce-que là, t’es en train de péter un plomb, mon gars.
Autre chose que vous devez savoir sur moi. Si je n’ai pas de copine, c’est le monde à l’envers. En fait, je passe d’un extrême à l’autre. Si une fille fait irruption dans ma vie, je suis aussi docile qu’un chiot qui vient au monde. En gardant mon caractère, tout de même. Mais Franck aime me rappeler que lorsque quelqu’un cède à tous vos caprices, y compris les calins, je suis de suite moins chiant. En même temps, qui ne rêve pas de se faire prendre en main par une jolie fille ?
Je disais donc que si aucune fille n’était dans ma vie, mon monde en était bouleversé. Et cela faisait bientôt trois heures que j’avais rompu avec mon ex. Elle était sympa, agréable, mais il lui manquait ce petit plus. Vous savez, cette petite étincelle qui fait chavirer votre cœur… Et ne vous y trompez pas, j’ai bien essayé le coup du court-circuit sur un bateau en pleine tempête, mais la seule chose qui a chaviré, c’est mon estomac. Je préfère quand même le pied campagnard au pied marin. Plus stable, plus palpable comme sol.
-Hey, Franck ! je l’interpelle, alors qu’il converse avec une jolie brune, mais trop petite pour lui.
Il se tourne vers moi avec son habituel air désespéré quand je l’interromps dans ces situations.
-Je vais te le répéter encore combien de fois ? Arrête de me couper dans mon élan, commence-t-il à me dire.
-Stop, je l’interromps, mettant la main en avant. Arrête-toi là. Premièrement, je ne te coupe pas, je ne fais que t’appeler pour que ton attention se concentre sur moi. Ensuite, il s’est passé quoi avec Garde pour que tu n’ailles plus aux entrainements pros ces derniers jours ?
Je n’aurais sans doute pas du poser cette question car le regard qu’il me jette est autre chose que l’habituel regard qu’il lance quand il est énervé. Là, ce n’est pas seulement de l’énervement, c’est aussi de la tristesse et de l’incompréhension. Ce qui signifie qu’il ne sait pas ce qu’il s’est passé et qu’il est sans doute victime des choix du coach.
Le comprenant rapidement, je m’empresse de lui dire :
-Oublie, on en parlera un autre jour. Par contre, tu ferais bien de changer de cible, cette minette n’est pas faite pour toi.
Et oui, j’ai une vie bordélique. Ce n’est pas faute d’avoir essayer de la ranger, pourtant. Mais je commence à penser que j’aime ce style de vie. Au moins, je vis le moment présent même si dans un coin de ma tête, une petite voix me rappelle souvent que j’ai des rêves et que me poser et fonder une famille en fait partie. Je me souviens que j’ai oublié de vous dire notre âge, à Franck et moi. On a tous les deux 20 ans, en pleine fleur de l’âge. Loin d’être aussi talentueux que lui au football, lui est diplômé d’un Bac S, qu’il a eu sans trop de difficulté, tout comme moi. En revanche, quand lui a entrainement à Tola-Volloge, je passe mes heures dans le campus universitaire de Lyon à apprendre tous les secrets du métier de la mécanique. C’est intéressant, dans le fond, mais c’est d’un ennui… Etrangement, c’est sans doute le seul endroit où je ne me sens pas à l’aise, en cours. Faire le pitre n’est pas un problème, mais comment être sérieux quand tout le monde demande à l’être ? La vie d’étudiant, je vous jure.
D’un coup, une clameur s’installe dans le bar. Il me faut quelques secondes pour comprendre que c’est en rapport au match et que les supporters lyonnais commencent à chanter, comme s’ils pouvaient transmettre leur énergie positive aux joueurs sur le terrain. Lyon engage les prolongations, mais ils auraient mieux fait d’abandonner à la 89°. Là, c’est tout simplement les joueurs sur le grill. Ils sont tellement cuits que tout est approximatif. Les têtes baissées, les courses stoppées au bout de cinq mètres, on sent qu’ils sont à bout de souffle.
-Dylan, qu’est-ce que tu as ? me demande alors le blond, comme j’aime l’appeler.
-Rien, je lui réponds en me tournant vers lui. J’observe simplement le match. Ces abrutis de lyonnais n’ont plus de jus.
-Ah. J’ai cru un instant que tu réfléchissais. Je me disais que c’était trop beau. Tu aurais déjà enfumé toute la scène.
Malgré mon rire franc, je ne peux m’empêcher de penser que cette vie que je mène est aussi mon image. Et si la joie, la bonne humeur, les blagues font partie de mon quotidien, que Franck est mon meilleur ami et me connait très bien, cette faculté qu’ont les gens à penser que je suis un simple déconneur sans la moindre once de cervelle m’emmerde.
-Allez, on y va, fais-je à Franck.
-Déjà ? me répond-il. On a à peine accroché les gonzesses.
-S’il n’y a que ça, tu sais très bien que tu as un appel à passer et tu auras trois filles à toi tout seul,
je réplique.
- Et s’il n’y avait que ça, tu sais très bien que je ne prendrai pas la peine de venir avec toi dans les bars. On drague à deux ou on ne drague pas, remember ?
-Je sais, je sais. Juste que là, pour le moment, j’ai juste besoin d’un air frais. T’as une clope ? je lui demande, tendant la main, lui tournant le dos.
Lorsque je sens le contact du papier sur ma main froide, je sais qu’il comprend et que demain sera un autre jour. Un autre jour où l’on oubliera de parler de nos soucis respectifs et où l’on continuera notre vie, comme si de rien n’était. Ah, la vie d’étudiants… Quels insouciants faisons-nous.

Le vent frais frappant mon visage, je porte alors la cigarette allumée à ma bouche, avant d’en tirer d’une bouffée, et de laisser la fumée s’échapper, se tortillant dans l’espace pour laisser travailler notre imagination. Une fois la cigarette finie, je me tourne vers Franck, qui comprend. Let’s go home. Ah oui, dernier détail. Franck et moi sommes colocataires. Et croyez-moi, être colocataire d’un footballeur quasiment professionnel, c’est juste le top du top. Excepté ce soir où seul mon lit me permettra d’oublier le goût amer de la défaite. Et je ne parle pas seulement de Lyon et leur incapacité à rebondir.

Voilà. Je commence une nouvelle story. J'espère que vous l'apprécierez autant que la première et dernière que j'avais faite. J'ai écris seulement les deux premiers chapitres, j'espère que celui-là, vous l'apprécierez.
Normalement, cela ne devrait pas avoir de grand rapport avec Jack Coulit et son histoire, mais sait-on jamais. :wink: N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Publicité
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

Re: Time is not a luxury - Chapitre 1

• de BzR
  • Dim 08 Avr 2012 19:05
Début intéressant, j'aime bien le rapport entre les deux protagonistes. Hâte de voir la suite :wink:
fab9276 Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Newcastle

Comme Buzzer je trouve le début intéressant, j'attends la suite :P !
Ici c'est Paris
leopslr Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Ravi de voir que le couac Stocummorie n'a pas entamé ton envie de partage dans l'écriture.

Bon, le Doc étant hélas moins présent désormais dans les commentaires, je vais me charger de reprendre sa place le temps de cette story concernant les commentaires "en pagaille".

Bon, l'implication personnelle dans le récit m'apparaît évidente, lyonnais, raseur, un peu paumé, on sent le quart/car de Sharky en route pour sa moitié. Oui, il en manquera encore, je sais. Jamais été mon truc, les chiffres. Je reviendrais sur cette quête de moitié.

Kalec peut être breton ou tchèque. Aucune idée de ce qu'un tchèque serait venu faire dans cette galère, autant le couler tout de suite, et garder celui qui ne se noiera pas, le breton donc. Encore un élément qui accrédite ma thèse du naufrage dans le personnage.

Le côté pète-sec maniaque semble davantage une mise en scène mettant en valeur le copain grande gueule, légèrement gourmette-pastaga-et con ! d'ailleurs...pour un lyonnais. Enfin, je l'espère, parce que ton Dylan perd du volume dans l'opération. Et le passage fleur bleue n'aide pas trop de ce côté-là. C'est humain, certes. Mais à mon sens l'inverse aurait été remarquable plutôt que cette situation somme toute assez banale. Je n'attends que d'être détrompé par une personnalité riche mais non assumée du petit Kalec. Ou bien un masque, cachant...quoi ?

Les possibilités sont nombreuses. Une haine de ce Franck qu'il méprise secrètement, pour lui-même ? Ou une profonde misanthropie naturelle ? Ou l'inverse : un amour non assumé, expliquant l'absence d'une femme, précisément parce qu'il n'en souhaite pas ? Colocataires de surcroît...bon c'est sans doute moi. Mais la dernière phrase, le verbe rebondir, parlant d'un lit...je suis troublé. Les interprétations sont encore trop éventuelles, manquant de solidité. "Seul mon lit" s'opposant à l'ultime verbe précité. Alors je ne sais pas.

Continue donc, tu as pour l'heure capté mon attention, et celle, j'en suis certain, de bien d'autres. Très curieux de lire la suite. Et la maladie de la plume est contagieuse...

Au passage, "Time is no luxury" me paraît plus naturel que ton titre. Je n'ai peut-être pas saisi toutes ses implications.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image
Andyone Réputation Nationale Réputation Nationale

Très bonne entrée en matière avec ce premier chapitre qui se lit très facilement. Tu es parvenu à donner un certain volume à tes deux personnages que je trouve attachant. Ton style s'est affiné par rapport à ta précédente story et une certaine ambiance et chaleur se dégage du texte.

Pour la suite, je ne sais pas comment tout cela va évoluer car Kalec est trop jeune pour pouvoir décrocher le poste de coach à Lyon. Je suis très curieux de découvrir comment tu vas parvenir à nous faire vivre la vie d'un club qui je suis pose sera OL.

En tout cas très heureux de pouvoir de nouveau te suivre!
Image
Image

@Buzzer & Fab : Thanks !

@leo : Héhé, belle analyse. Et la stoccumorie a été sympa à écrire. :wink: Sinon, yep, j'y inclus une part de moi-même mais qui ne le fait pas lorsqu'il écrit? Mais écrire tout ça va m'aider aussi de mon côté. J'en profite pour pouvoir en faire une story et partager ceci avec vous, pour analyser la fiction. Pour le nom, à vrai dire, je l'ai choisi au pif, sans réelle intention de vous orienter dans une direction quant à la nationalité.
Sinon, au niveau du travail de Dylan, j'ai un gros boulot à faire. Ressortir le côté délirant, maniaque comme tu dis, sans tomber dans l'habituel fleur bleue que j'ai l'habitude d'écrire comme c'était le cas dans mon ancienne story. Donc je vais avoir un gros travail de ce côté là, même si je m'accorde quelques passages sentimentaux de temps à autre. Et plus tôt que vous ne pourrez le penser.
Pour le titre, l'idée n'est pas de dire "Pas de luxe pour le temps qui passe" quelque chose comme ça, mais plutôt "Le temps n'est pas une luxure que l'on peut se permettre". Et j'aurais peut être traduit par "Time is not a luxury we can afford." J'sais pas pourquoi je pense à afford. Corrige moi si j'me trompe car c'est dans l'idée et encore une fois, je combine un peu IRL et fiction.
Merci de ton commentaire, sinon. C'est toujours aussi appréciable. :wink:

@Andyone : J'ai décidé de ne pas faire trop compliqué pour le premier chapitre. C'est mieux pour ne pas rebuter les lecteurs. :hooo: Et puis, je dois dire que je ne l'ai pas tant travaillé que ça.
Pour Kalec, you'll see ! J'ai déjà des idées en tête et je suis toujours dans l'esprit de surprendre, de donner un petit côté irréel à la story, science-fiction. Contrairement à l'ancienne, je ne garde pas trop de ligne de conduite en ce qui concerne la fidélité à la réalité, même si je vais tenter de rester le plus fidèle possible à quelque chose de cohérent, possible et imaginable.
Merci en tout cas de ton soutien. :wink:
leopslr Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Time is not a luxury we can afford ! - Chapitre 1

Nous sommes d'accord concernant la grande majorité de ton paragraphe.
Pour le titre...ma foi, je pense que "Time is no luxury" appuie directement sur la dimension d'utilité immédiate du temps. A moins qu'il n'y ait une dimension quantique à incorporer...Mais le concept de luxe (luxure--->Dimension sexuelle visée ?) lié à l'illusion du temps me paraît étrange. Ma foi, j'attendrais la suite pour me prononcer. Je trouve simplement que ça ne fait pas très anglais, si je puis m'exprimer ainsi. Ma sensibilité syntaxique tendant parfois à la paranoïa...
Trêve de palabres sémantiques, je laisse l'artiste à ses pinceaux.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image
Dr ZOULOU Modérateur Modérateur

La plume est là, elle glisse sur le papier, facile et légère...une peut trop peut être.
J'ai lu et puis j'ai relu, cherchant à analyser ce personnage bizarre. Rien que le nom sonne cheloud. Dylan? Putain de génération Beverly Hills! Quand on lit ce mot, des images arrivent, inexorablement, un beau gosse un peu reloud, brun avec les cheveux qui peuvent poser pour L'Oreal. Sinon ya Bob Dylan aussi, mais les images ne viennent qu'en second temps.
Et puis non, en fait on a un mec grognon, le genre de casse-couille qu'on ne veut pas croiser. Alors je m'interroge...
On parle de caractère, ce truc inscrit sur notre héritage culturel "Je suis con, c'est comme ça, on ne me changera pas".
Oui mais...
Le fameux "Oui mais": J'adore.
Je disais: Oui mais que va-t-on trouver derrière? Une mauvaise humeur due à un match pourrave? Une remise en question suite à une relation sentimentale qui finit dans un platane? Un complexe d'inferiorité par rapport à son pote decrit comme l'Homme parfait? Un peu de tout ça? Non, L'auteur dit que c'est le caractère. Bizarre. Le bonhomme à toutes les raisons d'être de mauvais poil, mais parait que c'est un bourru au quotidien. Cheloud! Que cache cette agressivité latente qui ressort ce jour de match? Est ce le choix de l'auteur d'avoir decrit un mec aigri comme protagoniste principal, où un malaise, enfoui sous quelques années, est bien planqué, et ne va pas tarder à remonter à la surface?

Et l'autre? Franck. A un moment de ma lecture j'ai failli laisser mon esprit deraper. Le cliché classique, où ce type va en fait servir de faire valoir lors de la montée en puisnace narrative de notre perso. Le beau, si superieur à L'autre, en debut d'histoire. Le Charmeur dont la réussite dans certains domaine coïncide etrangement avec les echecs de Dylan. Le foot, les filles, le charme, le charisme...coté pile et coté Face. Mais quitte à être parfait, autant l'être totalement. Il y a de l'affection, de l'Amitié chez ce bonhomme, et cela le rend attachant...et le portrait du gendre idéal est alors finalisé.
Ouais j'ai failli deraper, tombant dans une lassitude d'un truc un poil vu, avec un bel emballage qu'est la plume de White.
Et puis ce grain de sable, ce petit truc qui tombe admirablement bien, relançant l'interêt du lecteur emmerdeur que je suis. Le mec n'est pas parfait et l'autre n'est pas le dernier des aigris. Remi Garde a foutu le bordel, ce bon vieux Remi. Il rend ce Franck plus humain en devoilant un de ces echec, et rend Dylan chaleureux. Et il y a un certain truc qui prend forme, bien que tout soit flou. Mais il y a au final une impression largement positive.

Quand je lis, je fouine, je m'interroge, mon esprit part en 2000, cherchant des trucs partout même là où il n'y en a pas. C'est ainsi que je manifeste mon interêt, et la longueur de mon poste en dit long.
Image

Image

Si je m'y attendais... Un commentaire du Doc' et en plus, largement positif.

Pour être franc avec toi, j'ai surtout écrit ça sous le coup de l'inspiration, un soir, et j'ai basé la suite de mes chapitres dessus. Mais ce que tu analyses, je ne l'ai pas voulu. A la base, j'avais simplement l'idée de décrire un soir de match entre un échec du football Lyonnais et de son colocataire. Je ne l'ai pas retravaillé non plus, ce qui peut poser quelques soucis d'interprétations, quelques fautes par-ci, par-là.
Du coup, la pression est plus importante, et je vais devoir bien retravailler mes chapitres suivants pour pouvoir vous satisfaire, quitte à revoir la trame que j'ai installée car je suis parti dans un petit trip. Et je voulais initialement aller droit au but, mais plus je lis vos commentaires, plus je me dis qu'un second chapitre de transition ne serait pas de trop, bien que le moment soit idéal pour mettre en place l'histoire... Je vais déjà retravailler les chapitres suivants et en fonction de, j'aviserai.

En tout cas, ça me fait plaisir que tu passes par ici, le Doc'. Et que tu commentes la story.

Sinon, pour le prénom, aucune adéquation à une personne en particulier. Je considère que le prénom est un simple moyen de dire à l'autre qu'on lui parle, le définir, mais sans pour autant que le prénom signifie tout ce qu'il est. :wink:
Merci, encore une fois, d'avoir pris le temps de passer par là, je n'en attendais pas tant quand j'ai posté ce chapitre.
Dr ZOULOU Modérateur Modérateur

L'inspiration est la plus belle des trames. On veut parfois arriver à la perfection, et on retouche, on modifie, on retravaille, et sans sans rendre compte le fil conducteur perd sa saveur, noyé dans des ameliorations qui au final dessert le récit.
J'ai posté un ressenti, sans aucune volonté de critiquer, juste envie de bancer un avis, et je m'en voudrai si tu decidais de prendre un virage, regrettable par la suite.

Cette partie du Forum est en friche, et j'en suis bien peiné. je pense parfois à certains personnages croisés ici. je repense à certaine marionette que j'ai agité avec mes mots, qui avaient su seduire quelques uns d'entre vous. Une certaine nostalgie qui m'a amené à pousser les portes de ce lieu presque oublié.

Envie de reprendre la plume mais...

Je la reprends pour balancer quelques pensées qui se sont agitées dans mon bocal en parcourant tes lignes.
Image

Image

Tu me vois ravi de t'avoir inspiré quelques lignes. :wink: Et je suis tout à fait d'accord, l'inspiration est la plus belle des trames.

Si tu as le temps, tu pourras peut-être reprendre la plume, qui sait? :wink:
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Je suis loin d'être un amateur de story, encore moins un analyste aussi pointu que mes compères ci-avant, mais j'ai lu par curiosité. Effectivement, il y a clairement un part de Skark IRL, et si ça doit passer par l'écriture... c'est une bonne chose. Je suis curieux de connaître la suite à présent.

PS : The Wolf, il ressemble vraiment à Franck ? :mrgreen:
Répondre
  • 30 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

Seasons of da siccness - Episode 1 : Time 4 Some Action

• de TVR6907
  • Dim 06 Juin 2010 13:58
4 240 de TVR6907

Dim 06 Juin 2010 20:03

Owl [Chapitre 5]