Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Mi-saison 8
de Rogvi
- Lun 02 Avr 2012 20:49
@ZyAvo : tu vas apprécier le match, en tant que fan des
Reds
@Fifou38 : certes, mais à ce stade, je vais de toute façon me faire sortir, donc autant tirer un gros poisson
@hideon : même à 31 tu sais, je ne suis pas certain qu'on puisse gagner...
@flo94 : pas vraiment d'équipe remaniée en face de moi, enfin tu verras en lisant le post.
@lebelge178 : merci supporter n°1 !
@Johan92 : ce sera difficile de faire pire, on était en D13 à ce moment-là, pour rappel
@sekhen : j'ai pensé la même chose pour ce club, un filon à exploiter pour une prochaine partie peut-être
@Krieket : je ferai ça pour la finale de LDC, ici tout le monde sait que je vais perdre
@Mouss : jamais je ne jouerai avec pareille tactique, je déteste faire du béton
@ardennais : mon véritable niveau actuel se situe aux alentours de la D4 je pense, n'allons pas trop vite en besogne
@Hinosxz : ce n'est pas dans leurs habitudes, j'ai plus souvent eu le cas avec
Chelsea et
Manchetser City
@Somogyi : je viens de vérifier dans GenieScout, elle s'élève à
1819 sur 10000
@fcgb33140 : tu as déjà commandé ton billet d'avion ?

Le Danois est vraiment bon, je ne peux que confirmer.
@Guich : encore un qui y croit dur comme fer alors que c'est plié d'avance
@Cudithekid : day'n'nite... tudududududududu duuu duuu duuuuuuu
@cocoasse27 : je te fais passer pour un vieux, c'est ça ?
@DieuDidier : je suis une terreur mouahahahahaaaaa
@Satch : tout à fait, ce n'est plus un hold-up alors, c'est le casse du siècle !
@jeanpitou : tant que tu trouves le temps de lire, il n'y a aucun souci pour moi
Merci à tous !Après une période assez chargée au niveau du boulot, me voici de nouveau en mesure de vous proposer la suite de mon récit. N'allez pas croire que j'ai intentionnellement retardé mon post dans le but de faire monter le suspense, comme d'autres escrocs seraient capables de le faire

Voici donc la fin de la huitième saison, avec le fameux déplacement à
Anfield en apothéose !
Avec cette seconde partie de saison disputée sur le même rythme que la première (à peine deux défaites à déplorer), le titre allait forcément être pour nous. Il reste maintenant à savoir avec combien de points d'avance nous avons terminé, et quelle sera l'équipe qui nous accompagnera en Blue Square North.
- 
Notre avance s'élève finalement à
19 points, une score honorable pour nous au vu de notre domination. La bagarre pour la place de dauphin fut âpre entre
Norton United et le
FC United of Manchester, mais ce sont nos rivaux mancuniens qui arrachent la promotion au bout de l'effort.
Voici d'ailleurs le match retour face à eux, très similaire à l'aller, avec beaucoup d'intensité, peu d'occasions et le réalisme de notre côté :
Evo-Stik Challenge Cup
Je vous avais laissés après la victoire lors du premier match, découvrons maintenant ce qu'il s'est passé par la suite. Nous avons respectivement affronté
Frickley,
Macclesfield puis
Cheadle ; avec succès puisque nous sommes tranquillement arrivés en finale, malgré quelques frayeurs lors de la demie-finale.
Nos opposants en finale se nommaient
Colwyn Bay, club du Pays de Galles mais jouant en Angleterre. Comme les précédents, un match qui s'annonçait plutôt facile, mais ce ne fut pas aussi aisé que prévu :
Après 90 minutes sans le moindre petit but à se mettre sous la dent, place aux prolongations avec un but d'entrée de jeu en faveur de nos adversaires. Au vu du niveau proposé par mon équipe jusque là, j'avais de sérieux doutes quant à notre capacité à revenir au score. Il fallut attendre une phase arrêtée pour voir le vieux
Parrish émerger et égaliser à ma plus grande satisfaction ! Néanmoins, aucune des deux équipes ne réussit à reprendre l'avantage et ce furent les tirs aux buts qui allaient décider de l'issue de cette partie :
- 
On a loupé deux balles de matchs, heureusement que la 3ème fut dedans car je commençais tout doucement à m'énerver... Mais le principal est acquis, on remporte ce trophée
Petit rappel des résultats, pour le plaisir :
FA Cup
Et nous voilà arrivés au moment tant attendu, la confrontation avec
Liverpool ! Combien allons-nous en prendre ? Telle est la question sur toutes les lèvres de nos fidèles supporters

En tant que coach, j'ai toujours le secret espoir de réaliser un coup fumant, mais bon, faut rester réaliste... Sur le papier, nos chances sont extrêmement minces, je ne vois pas très bien comment nous pourrions passer cette fois-ci
Troisième tour
Liverpool FC (D1) vs. Old Mancunians (D7)
-----------------------
Je suis aller espionner leur effectif avant la rencontre, pour voir un peu à quelle sauce j'allais être mangé. Voici comment les 2 équipes se sont présentées au coup d'envoi :
Je tiens déjà à signaler qu'il n'ont pas aligné la grosse artillerie, ils sentent bien que ça risque d'être facile... Mais il reste quand même de très bons joueurs, voici leur épine dorsale :
Steele --
Albiol --
Anderson --
Shelvey --
SantanderEn tout cas, c'est une équipe dans laquelle l'expérience est loin de manquer ! D'autant plus qu'ils évolueront à domicile devant de nombreux supporters, cela risque d'être difficile pour nous. Mon espoir était surtout de ne pas encaisser trop vite... Enfin voilà, j'arrête de radoter et je vous montre le résultat :
Bon, on a perdu, mais je dois bien avouer que je suis assez fier de ce résultat

Même qu'on a eu le privilège d'ouvrir la marque,
Havant & Waterlooville style (pour ceux qui ne connaîtraient pas :
http://www.youtube.com/watch?v=En2R8T7pxFU), pour ensuite vaillamment résister et ne craquer que sur un coup-franc imparable d'
Anderson. On sort de la FA Cup par la grande porte, nul doute qu'on tentera de remettre le couvert lors de la prochaine saison !
Les buts en images :
Des notes fort homogènes, pas vraiment de grosses déceptions ni de joueurs en forme surhumaine, c'est le collectif qui a primé sur cette saison. Il est vrai que ce sont souvent les attaquants qui tirent leur épingle du jeu (comme depuis le début me direz-vous), mais la régularité est une qualité importante à mes yeux.
Matt Bassett : difficile de trouver de nouvelles louanges à lui chanter, mon répertoire est épuisé à force... C'est
Monsieur 50 %, je ne serais rien (ou tout du moins pas grand-chose) sans lui.
Élu à nouveau "Joueur de l'année", sans aucune surprise :
Bryan Green : mon grand stoppeur a fait ce pour quoi je l'ai transféré, c'est-à-dire marquer des buts sur phases arrêtées avec son 1m95 et ses aptitudes en jeu de tête. Bien aidé par mon frappeur précis
Bassett, il a inscrit pas moins de
14 buts... Pas mal du tout pour un défenseur !
Serge Gnabry : bonne saison pour mon ailier droit, qui a marqué pas mal et qui a également donné nombre d'assists tranchants, comme lors du match à
Liverpool. Sa technique fait beaucoup de bien à mon secteur offensif qui en manque assez bien, j'espère qu'il poursuivra sur cette bonne lancée la saison prochaine.
Aaron Griffin : je tenais aussi à signaler les bonnes performances de ce joueur, sur lequel je ne comptais pas forcément au départ, mais qui s'est révélé être un joker et un remplaçant très efficace grâce à son excellente vélocité. Mon pari de le recruter a donc été payant
RAS de ce côté-ci, la FA Cup nous rapporte toujours autant grâce à nos très bonnes prestations. On est tout proche des deux millions, ça me ferait plaisir de les atteindre... Mais ce ne sera pas pour tout de suite, vous allez voir plus bas pourquoi.
Tout d'abord, un petit cocorico personnel :
Cela fait toujours plaisir de voir ça, mais bon je veux voir au moins 5 fois plus
Le nouveau contrat annuel, on ne change pas une équipe qui gagne !
Et voici pourquoi nous n'atteindrons pas les deux millions de sitôt... Mais c'est pour une bonne cause, donc tout va bien ! Cela faisait longtemps que j'attendais cette amélioration car je manquais de fonds, c'est désormais chose faite !
Les saisons se suivent et se ressemblent, mais je ne m'en plains pas puisque nous réalisons à chaque fois de très belles choses. Puisse cet état de grâce durer encore longtemps, comme dirait FM dans certains de ses messages
Rendez-vous en Division 6 la saison prochaine !
Bye bye !
Dernière édition par
Rogvi le Mar 10 Avr 2012 22:28, édité 2 fois.