Re: [Old Mancunians AFC] PRL Glory ? - Avant-saison 17
de Rogvi
- Mer 27 Juin 2012 15:55
Ça y est, nous voilà partis pour la première partie de cette
17ème saison ! De multiples challenges nous attendaient de pied ferme, à savoir récupérer le titre des mains des affreux riches de
Manchester City, tenter de remporter notre première
FA Cup et pourquoi pas faire mieux que notre précédent parcours en
Ligue des Champions ? Pas mal de pain sur la planche à première vue, mais nous relèverons ces défis avec grand plaisir et grosse motivation !
Pas de transferts entrants ni sortants, l'équipe est au complet.
Après un début de championnat vraiment merdique, l'équipe a enfin trouvé la pédale d'accélération pour atteindre son rythme de croisière. Une fois de plus, nous concédons quelques matchs nuls à l'extérieur chez des adversaires qui ne devraient habituellement pas nous poser de soucis, une manie qui pourrait devenir malsaine et que je vais m'empresser de corriger. Pour le reste, des victoires généralement claires et nettes, comme celle face à
Everton en fin de premier tour :
Bah oui, fallait pas me faire chier au premier match les gars !
Par ailleurs, j'ai sauvegardé juste avant le match contre
Manchester City, j'aurais dû continuer pour le jouer mais je m'en suis aperçu trop tard. Vous n'aurez donc qu'un derby à voir cette fois-ci, mais vous en aurez trois au prochain post, ça s'équilibre donc. Voyons donc comment nous nous sommes débrouillés lors de la venue de
Manchester United !
Quelle victoire !

Ça a swingué grave devant les cages des
Red Devils ! En tant que chef d'orchestre attitré,
"La Guitare" a imposé un tempo d'enfer et a renvoyé les hommes de
Laudrup à leurs chères études. Un succès de prestige donc, mais qui ne nous rapporte que
3 points, comme n'importe quel autre match. Toutefois, c'est excellent pour le moral des troupes !
Tout est dit, reste à savoir si nous sommes bien placés au classement !
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)
Plutôt bien, oui

Cette
3ème place n'est certes pas celle que j'ai envie d'occuper à la fin du championnat, mais contrairement à la saison dernière, nous sommes encore parfaitement au contact des deux équipes qui nous précèdent. Sans grande surprise, c'est à nouveau
Manchester City qui mène la danse, mais ils semblent un petit peu plus friables que la saison passée. Comme je le disais tout à l'heure, notre prochain match nous opposera au leader, en cas de victoire, nous reviendrions à
1 point ! Cela reste quand même extrêmement serré en tête de classement, pas moins de
5 équipes sont encore totalement dans la course aux lauriers !
On prend les mêmes et on recommence, bien que cette année, nous n'avons pas de
Community Shield à disputer puisque nous n'avons remporté ni le titre national, ni la
FA Cup. Nous avons donc au programme :
- FA Cup
- Carling Cup
- Champions LeagueLe calendrier sera une nouvelle fois bien rempli, mais le physique de mes joueurs étant une de mes principales préoccupations d'entraînement, je pense qu'ils seront capables de digérer tout ça sans (trop) sourciller. Commençons sans plus tarder avec ma compétition maudite, la
FA Cup :
FA Cup
Honteux, scandaleux, ridicule, stupide, faute professionnelle,... En gros, c'est ça. Jamais je ne peux me faire sortir par cette équipe de guignols, surtout avec mon équipe-type. Je plaide coupable à
100 %, je n'ai pas réussi à inverser la tendance alors que mon équipe est largement meilleure.
Je ne vais pas m'appesantir davantage sur ce score, il se suffit à lui-même. Je commence à me demander si je vais un jour gagner ce p*tain de trophée, voire même arriver dans le dernier carré...
Carling Cup
Dans cette coupe-ci par contre, nous totalisons déjà
2 victoires. C'est donc plus pour le plaisir que pour la gagne que nous la disputerons, même si nous ne cracherions bien évidemment pas sur une nouvelle consécration. Voici les résultats enregistrés jusqu'ici :
Un beau parcours jusqu'à maintenant, nous sommes en demie-finale et nous avons déjà remporté le match aller face à
Barnsley, équipe de
nPower Championship. Mais ce qui me fait le plus jubiler, c'est ce succès initial contre les
Citizens ! Le pire tirage possible pour le match d'entrée en lice, et nous nous en sommes sortis comme des chefs :
Une qualification bien méritée, nous nous sommes créés nombre d'occasions, comme ce fut souvent le cas tout au long de ce premier tour. Cela nous donne également confiance pour la prochaine échéance contre eux en championnat, qui risque d'être très importante dans l'attribution du titre de champion.
Reprise du grand bal des champions, comme chaque saison, avec la présence des plus belles équipes du continent. Les équipes anglaises bien sûr, dont le tenant du titre
Arsenal, mais aussi les vampires espagnols et certains trouble-fêtes italiens. La victoire devrait, sauf monumentale surprise, revenir à un club de ces pays. Sommes-nous capables de prétendre à cet honneur ? De mon propre aveu, je ne crois pas, nous sommes encore un (petit) ton en-dessous des grands d'Europe. Notre parcours de l'année passée laisse certes entrevoir beaucoup d'espoirs, mais comme le soulignait un membre discret et peu connu, j'ai eu une moule incroyable de A à Z.
Notre beau parcours nous a en tout cas permis de passer dans le chapeau
3 du tirage, c'est toujours ça de pris même s'il faudra encore faire face à de gros calibres dans notre groupe, que voici d'ailleurs :
Très pratique ce tirage, je n'aurais pas besoin de me casser le cul à découper les screens des meilleurs joueurs puisque je les ai déjà, vu que j'ai rencontré l'
Inter Milan et le
Sporting Portugal la saison passée. Seule inconnue dans ce groupe, le
Standard de Liège, mais ce sera plutôt un oiseau pour le chat vu leur effectif pas très glorieux. Voici donc les joueurs à surveiller chez nos adversaires :
Les terribles Français sont toujours présents (
Saidi de l'
Inter Milan est toujours là même s'il n'apparaît pas sur le screen), il faudra être solide et régulier pour passer. Tout de suite, les résultats !
On frappe un très grand coup d'entrée en exécutant proprement le grand favori de ce groupe !

Une fois n'est pas coutume, j'ai pu compter sur des gars qui ne marquent pas souvent, comme
Lawlor ou mon milieu brésilien. Une prestation très convaincante dans l'ensemble, beaucoup de danger créé dans la moitié adverse et les buts au rendez-vous, je crois qu'il ne manquait rien. Cela va, je l'espère, booster l'équipe pour le reste de cette phase de groupe initiale !
On poursuit sur notre lancée en étrillant les pauvres Belges dans leur stade, le match fut rapidement plié en notre faveur et le score final était déjà affiché au marquoir dès la pause. À nouveau une belle victoire, mais plus logique cette fois-ci car l’opposition était loin d'être coriace.
Notre équipe s'apparente désormais plus à un rouleau-compresseur qu'autre chose, même ces Portugais qui nous avaient tant posé de problèmes la saison dernière ne représentent plus qu'une menace minime. Nous voici donc à la tête d'un capital de
9 points en
3 rencontres, la qualification est proche, plus qu'un petit point à aller chercher !
Voilà, la qualification est dans la poche !

Encore une victoire pleine de panache, malgré le retour des Lusitaniens, nous avons trouvé les ressources pour donner un dernier coup d'accélérateur et repartir avec les
3 points et la prime correspondante ! Maintenant, il faut continuer dans cette voie et tenter d'accrocher la première place du groupe, ce qui constituerait une belle récompense.
Olalala, qu'est-ce qu'on leur a mis encore une fois, à ces Ritals !

Pas troublés le moins du monde par leur ouverture du score rapide sur coup de coin, nous avons répliqué dans la foulée puis nous avons pris le large avant même la demie-heure de jeu.
Rovella a mis la cerise sur le gâteau en fin de match pour s'octroyer un beau doublé face au club qui n'a pas cru en lui.
Et on boucle cette phase de poules de la plus belle des manières, avec un succès limpide ! Les Belges ont pris le tarif habituel, même si on aurait pu en mettre encore plus. C'est donc sur un
18 sur 18 du plus bel effet et à la
1ère place que je clôture ce début de compétition, je n'y aurais jamais cru avant le début de la compétition. Un petit récapitulatif ainsi que le nom du second qualifié se trouvent juste ci-dessous :
Sans grande surprise, ce sera l'
Inter Milan qui nous accompagnera en 8èmes de finale. Vous aurez également aperçu le nom de mon futur adversaire à ce stade de la compétition, le
FC Séville ! Je les ai déjà rencontrés aussi la saison dernière, pas très original... Mais ils n'avaient pas réussi à me battre, et vu mon niveau actuel, je pense qu'il y a largement la place pour passer !
Et voilà pour cette première partie de saison ! Bons en championnats et en Carling Cup, à vomir en FA Cup et exceptionnels en Ligue des Champions, voilà qui pourrait résumer la situation actuelle. Mais comme vous le savez, la route est encore longue et semée d'embûches, donc à vos pronostics mes chers amis !Rogvi a écrit:Prochain post : fin de saisonHave a nice afternoon ! 
INFO IMPORTANTE : ceci sera le dernier post avant une bonne dizaine de jours, puisque je pars en vacances demain matin, et ce jusqu'au 6 juillet. À moi les Îles Canaries