Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Topic du Foot Belge

Répondre
1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36
Unkle P Modérateur Modérateur

• de Unkle P
  • Lun 31 Aoû 2009 21:07

Ah oué, quand même ! :20:
Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de lancer ça, j'ai été servi !

Dès le début, quoi qu'en dise l'article mis en lien, ça me semble très clair. Witsel y va pour lui faire le plus mal possible et pas du tout pour jouer le ballon. 1ère photo : oui, je viens te casser la jambe, appuis/poids du corps en arrière, prêt à coller ma semelle (je me demande où ils vont chercher l'inspiration pour mettre une légende pareille ...).
Sur la video, c'est encore plus net, il termine son geste tout en glissade, il n'a jamais joué le ballon, ça me semble difficile de dire le contraire. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il a changé d'avis au dernier moment pour se protéger.

Après, que le gars en face soit un connard fini qui avait traité sa mère 2 minutes avant, peut être, j'en sais rien.
Là, je vois un gars qui n'a plus de cheville (âme sensible s'abstenir) !

Ca mérite une grosse suspension, point barre.

Ceux qui défendent Witsel sont probablement des supporters du Standard (comme une bonne partie des belges du forum) pas très impartiaux parce qu'il me semble que quelqu'un de normalement constitué ne peut être que scandalisé par un truc comme ça !
A tout hasard, oui, je sais que c'est du foot pas du ping pong et que les contacts font parti du jeu. Là, ce n'est pas un contact mais un attentat, la nuance mérite d'être soulignée !
Publicité
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Putain de merde, si c'est mon Francky qui fait ça, on l'éventre en place de Grève...

Oh, bordel... Vas-y qu'il se lance le pied en avant. J'appelle ça un attentat... Merde... S'il se jette en taclant, ça peut ne pas péter, mais là... Putain de sa race... T'as l'image de la cheville du Polak qui vient toucher son genou, c'est à gerber. Un coup à plus le revoir... Ouahhhhh...
Dernière édition par Verchain le Lun 31 Aoû 2009 22:45, édité 1 fois.
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Mais francky, n'oserait jamais..Il ne ferai pas de mal à une mouche. :P
fifi Réputation Nationale Réputation Nationale

• de fifi
  • Mar 01 Sep 2009 10:50
premières réactions de wasyl...

Par contre, Wasil a répondu via SMS à plusieurs amis journalistes. Voici son message : "Je sais que cela paraît bizarre, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Je vous remercie tous pour votre soutien."

Au porte-parole de la Fédération polonaise, il a envoyé le message suivant : "Witsel a pleuré dans le vestiaire."

source: http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/article/279440/wasilewski-ce-qui-ne-tue-pas-rend-plus-fort.html
RDP avec Schalke:

Image
Anton T Réputation Nationale Réputation Nationale

fifi a écrit:
Au porte-parole de la Fédération polonaise, il a envoyé le message suivant : "Witsel a pleuré dans le vestiaire."

Witsel a meme fait des excuses au Polak.. Certes son geste est immonde, mais dans l'action, sans le ralentie, il n'y a pas plus d'engagement que lors du match de dimanche soir entre l'OM et Bordeaux.. A la base il veux, je pense, recuperer le ballon, rien de plus, il l'a meme dit au camera Belge.. Après il est maladroit et il pose la semelle, c'est moche, mais on en voit combien d'action comme sa chaque match ..? Je tiens a dire que je ne suis pas supporter du Standard.. :oops:
Édouard Cissé (lephoceen.fr): "Bordeaux est déjà huilé". Gourcuff a vraiment une grosse influence sur le club !!
manta15 Réputation Régionale Réputation Régionale

Jean-Marie Philips, directeur de l'Union Belge:

"Il (A.Witsel) devra être puni en fonction de l'acte qu'il a commis, pas des conséquences de celui-ci"

Tout est dit je crois. :)
Vaast Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Vaast
  • Mar 01 Sep 2009 12:48
A la vue des ralentis, on voit que Axel "boucher" Witsel vise clairement la jambe du joueur adverse.
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je n'ai pas vu la vidéo, mais quand on voit les images, on voit clairement que Witsel arrive avec son pied en premier, alors je ne sais pas de quel facon il pensait controler le ballon en marchant dessus, mais en tout cas je trouve qu'il n'avait de toute les manières pas a attaquer la balle comme ca.

Image

Je ne vois pas de quel manière il pensait piquer la balle a l'autre joueur de cette facon. Il mérite une punition, sur plusieurs mois au moins, et je ne vois pas en quoi le fait que l'autre joueur soit rugueux ait quelque chose a voir avec cela. Ce n'est pas parce qu'il met des coups d'épaules ou de coudes qu'il faut lui exploser la jambe en deux.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Goreau08 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

A mon avis, il voulais pas lui exploser la jambe. Il voulait, soit, contrer la balle, soit pousser le ballon. Mais des joueurs qui arrivent comme ça sur le ballon, il y en a des centaines de milliers, il a pas eu de chance. C'est tombé sur lui, c'est comme ça. Si on devait mettre des mois de suspension à tous ceux qui le font, il y aurait plus de milieux défensifs dans le football!!!!
Et plus d'attaquants non-plus, car, quand ils arrivent au pressing, il y vont pas de main-morte. A mon avis il ne doit pas être suspendu plus que si il avait eu un simple carton rouge normal. Je sais que y en a qui vont me crier dessus, je comprends, mais il s'est trouvé là au mauvais moment.
Image
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je suis pas footballeur, mais je trouve qu'il y a une différence entre venir frapper le ballon et marcher dessus, et la on voit très bien que le seul truc qu'il veut faire Witsel, c'est marcher dessus. Vu que l'adversaire tacle, de la facon dont il arrive, c'était de toute facon soit le ballon, soit la jambe.

Et puis Goreau, certes les contacts ca existe aussi au foot (apparemment ouais, avant j'etais perplexe), mais de la facon dont il tombe sur le mec, c'est d'avance sur et certain qu'il lui broie la jambe, la je ne vois pas sur l'image de quel facon il pensait jouer le ballon.

Moi je pense tout simplement qu'il ne voulait pas se retenir en attaquant le ballon, il ne voulait peut-etre pas lui faire mal, mais il n'y est pas allé de main morte non plus, il doit se dire maintenant qu'il aurait du lever le pied a mon avis, et ne pas faire ce qu'il a fait. Trop tard ...
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Unkle P Modérateur Modérateur

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas la première fois qu'on voit un geste comme ça. Il y a pleins de joueurs qui foutent des semelles plus ou moins franchement sans que ça ne choque plus que ça.
Ils prennent généralement un jaune quand c'est trop évident et essayent de se tenir tranquille pour terminer le match, on voit ça tous les week end ou presque !

Si je devais faire une comparaison, plutôt qu'avec un viol comme ça a été fait plus haut (no comment), je le ferai avec le fait de conduire bourré.
Tu peux le faire, beaucoup de gens l'ont déjà fait, ce n'est pas hyper choquant en soit mais si tu te fais chopper, tu es sanctionné.
Si un jour, pas de bol, tu butes quelqu'un, la sanction est plus dure et on s'en bat les steaks que tu l'ais fait exprès ou pas (même si légalement ça fait une différence, il faut être con pour dire qu'on est fier de soit et qu'on l'a fait exprès).
Généralement dans ce cas là, tu dis que non, que tu regrettes, tu pleures un petit coup en prenant conscience de ce qui s'est passé (ou pour paraître plus crédible selon ton niveau de cynisme).
Et dans ce cas là, la sanction n'est plus la-même ! En France, c'est 5 ans max pour un homicide involontaire (dans les faits, ça dépasse rarement 2 ou 3 ans sans compter la remise de peine).

Ok, on parle de foot, mais le pied en avant est là et le gars est reparti avec sa cheville sous le bras !
Il va falloir assumer maintenant.
kev963 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de kev963
  • Mar 01 Sep 2009 16:45
Il es suspendu jusqu'au 23 novembre et risques d'etre suspendu aussi pour la champion s league
Répondre
  • 430 messages
  • Page 29 sur 36
1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36
articles en relation rép. vus dernier message

Topic du Foot Espagnol

1311 24568 de PokerBratJr

Mar 28 Mai 2013 19:45

Topic du Foot Anglais

• de Tigroo
  • Mer 23 Jan 2008 13:04
3914 64842 de PokerBratJr