Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Topic du Foot Belge

Répondre
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
pitche Réputation Locale Réputation Locale

Re: Championnat belge

• de pitche
  • Mar 29 Déc 2009 19:03
En effet, toute équipe qui aura remporté des points contre Mouscron les perdra.
ainsi le Standard remonte d'une place (6ème, zone playoff), par contre, Lokeren est dans la zone reléguable, à son grand dam..

le Futurosport est maintenu pour qques temps, mais ça reste incertain...

le matricule pourrait rester en D3 si un repreneur paie plusieurs millions à l'état pour les dettes d'Etat belge, condition impérative.
Publicité
dam3210 Réputation Locale Réputation Locale

Vous êtes fans de foot belge? Vous aimez les jeux de managers? Si vous avez répondu oui aux 2 questions, venez faire un tour sur le site suivant http://managerenherbe.forumactif.com/
Prenez votre temps pour le visiter et si vous êtes réellement intéressé par le jeu, inscrivez-vous.
Attention c'est pas un forum pour parler foot 24h/24 même si on peut en parler, c'est surtout pour le jeu de manager.

Bonne journée à tous.
Parisienforever Réputation Continentale Réputation Continentale

dam3210 a écrit:Vous êtes fans de foot belge? Vous aimez les jeux de managers? Si vous avez répondu oui aux 2 questions, venez faire un tour sur le site suivant http://managerenherbe.forumactif.com/
Prenez votre temps pour le visiter et si vous êtes réellement intéressé par le jeu, inscrivez-vous.
Attention c'est pas un forum pour parler foot 24h/24 même si on peut en parler, c'est surtout pour le jeu de manager.

Bonne journée à tous.

vous avez pas fini avec ce site de m**** ,y en a marre
les démons ne pleurent jamais
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Up de folie. :mrgreen:

Vais essayer de faire revivre ce topic, avec le nombre conséquent de compatriotes sur le forum, c'est bien dommage de voir qu'il n'y a plus eu de messages depuis le 26 janvier. :144:

Petit résumé de la 10ème journée :

Résultats :

Malines - Genk 2 - 2
Saint-Trond - Westerlo 1-2
Zulte - Charleroi 1-1
Lokeren - GBA 1-0
Courtrai - Eupen 3-1
Lierse - Cercle Bruges 0-1
FC Bruges - La Gantoise 3-2
Standard - Anderlecht 5-1

Classement général :

Image

Classement des buteurs :

# 1Vossen Genk 13
# 2 Vargas FC Bruges 7
# 3 Boussoufa Anderlecht 6
# 4 Barda Genk 5
# 5 Carcela-Gonzalez Standard 5

Commentaires :

Le fait marquant du week-end est évidement l'écrasante victoire du Standard sur Anderlecht. Le score est certes trop cruel, mais les Standardmens méritent amplement leur victoire. Faut dire que la défense des champions en titre était restée à Bruxelles, 5 buts encaissés alors qu'il n'en avait pris que 2 en 9 matchs ...

Moi j'ai bien envie de connaitre votre opinion sur 2 sujets :

- Anderlecht a t'il eu tord de ne pas reprendre Tchité ? ( Herman Van Hoslbeeck aurait confirmé qu'il aurait été proposé, mais qu'Anderlecht avait refusé un retour. )
- Ariel Jacobs est il toujours l'homme de la situation ?

Dans les autres matchs, Bruges s'est réveillé gràce à une très bonne entame de match contre La Gantoise, tandis qu'Eupen et Charleroi', les deux autres clubs Wallons, ne parviennent pas à décoller. La lutte pour le maintien devrait se jouer entre ces deux clubs et le Lierse et Saint Trond, comme le montre déjà l'écart de 4 points entre le 12ème et le 13ème. Qui descendra selon vous ?

Premier match sans marquer pour Jelle Vossen qui a même loupé une occasion 5 étoiles parait il. Lukaku ne décolle malheureusement pas, la faute aux dirigeants d'Anderlecht pour moi, il n'a pas l'occasion de souffler vu la blessure de De Sutter et la faible quantité de joueurs en attaque.

PS : je compte sur vous pour ne pas faire de ce topic un champ de bataille entre pro Anderlecht et pro Standard ... J'en ai marre de constater sur presque chaque site que la plupart des supporters se tirent dans les pattes sans cesse, et j'espère que vous aurez la lucidité pour analyser calmement les résultats du week-end sans balancer des provocations excessives. :wink:
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Anderlecht a t'il eu tord de ne pas reprendre Tchité ?

Perso j'ai vu les derniers matches du standard, et il est c'est vrai sur la bonne voie , même si il vendange encore pas mal.
C'est vrai que si Anderlecht avait eu l'opportunité , il aurait du le prendre , mais bon le standard était en évidence en besoin d'attaquants avec les départs de Jova' , De Camargo et M'bokani.

Lukaku ne décolle malheureusement pas, la faute aux dirigeants...

Il a quand même eu pas mal d'occasions contre le standard.. avec notamment sa tête sur la barre et une occase seule face au but gardé par deux défenseurs.

Pour moi Eupen, est clairement favoris pour la descente (d'ailleurs que fait Van den Berg dans cette équipe?) et peut-être Lierse..enfin c'est aussi pour l'instant les deux plus faibles équipes à priori.
OMchampion92 En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
OM

C'est vossen qui éclate tout en ce moment, à ce rythme là, il va s'installer à la pointe de la séléction et aura sans doute des touches dans des clubs plus huppés. Parce que là, il affole les compteurs :124:
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

OMchampion92 a écrit:C'est vossen qui éclate tout en ce moment, à ce rythme là, il va s'installer à la pointe de la séléction et aura sans doute des touches dans des clubs plus huppés. Parce que là, il affole les compteurs :124:

Et dire que Genk après son retour de prêt au cercles brugges, voulait le refourger à n'importe quel club preneur..
Pas sur qu'il confirme à se rythme (même à un, moins élevé)
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

franceSCOpsg a écrit:
Anderlecht a t'il eu tord de ne pas reprendre Tchité ?

Perso j'ai vu les derniers matches du standard, et il est c'est vrai sur la bonne voie , même si il vendange encore pas mal.
C'est vrai que si Anderlecht avait eu l'opportunité , il aurait du le prendre , mais bon le standard était en évidence en besoin d'attaquants avec les départs de Jova' , De Camargo et M'bokani.

Lukaku ne décolle malheureusement pas, la faute aux dirigeants...

Il a quand même eu pas mal d'occasions contre le standard.. avec notamment sa tête sur la barre et une occase seule face au but gardé par deux défenseurs.

Pour moi Eupen, est clairement favoris pour la descente (d'ailleurs que fait Van den Berg dans cette équipe?) et peut-être Lierse..enfin c'est aussi pour l'instant les deux plus faibles équipes à priori.

Justement, concernant Lukaku, des balles comme celles là, il les aurait mises l'an dernier. Le gars est plus du tout à son affaire, et y'a même pas possibilité de le laisser souffler ... ( Ou alors si, mais on a droit à une parodie de football comme à Hadjuk de la semaine ... )

Concernant les descendants, Eupen est clairement le dernier désigné d'office, je ne pense pas qu'il y aura d'heureux miracle. Vandenbergh, c'est un buteur pur et il est juste bon à mettre les ballons au fond. Il doit marcher à la confiance, comme beaucoup de goléador, mais sa fait 2-3 saisons qu'il est dans le creux, et qu'il ne plante presque plus. Du coup, sa m'étonne pas de le voir à Eupen ... Pour la deuxième équipe, j'ai bien peur pour Charleroi moi ... :23:

Concernant Vossen, je m'enflamme pas trop. Certes, son début de championnat est idyllique mais faudra voir sur la longueur ... Il était pas extra les saisons précédentes, même très moyen, et je ne pense malheureusement pas qu'il est devenu en quelques mois un joueur qui va crever l'écran. Un bon test, sa serait de le voir en pointe vendredi au Kakakstan.

Par contre, je suis pas sur que Genk n'en voulait plus, j'avais plutôt lu que le Cercle aurait bien voulu le garder, mais que les Genkois voulaient absolument le récupérer. Comme quoi les infos peuvent différer d'un média à l'autre ...
panic-ambiance Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Oh putain Eric Deflandre est en D3 et les défenses belges sont toujours aussi mauvaises http://www.sofoot.com/meunier-ne-dort-p ... -news.html
Nebuno Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Nebuno
  • Sam 16 Oct 2010 13:39
Le_Belge a écrit:Moi j'ai bien envie de connaitre votre opinion sur 2 sujets :

- Anderlecht a t'il eu tord de ne pas reprendre Tchité ? ( Herman Van Hoslbeeck aurait confirmé qu'il aurait été proposé, mais qu'Anderlecht avait refusé un retour. )
- Ariel Jacobs est il toujours l'homme de la situation ?

- Je lisais dernièrement une interview de RVDS qui disait que financièrement, ce n'était pas possible de faire revenir Tchité. Je crois que c'est vrai et c'est bien là que réside le problème anderlechtois d'après moi; le staff. C'est quoi cette histoire? Comment HVH (qui est passé auparavant par le Lierse et le RWDM, deux clubs qui ont eu des problèmes financiers suite à son passage) peut-il être en fonction à Anderlecht? On peut payer 1M€ pour un inconnu en D2 argentine (Chavarria) mais on ne peut pas metter le double pour Tchité?
La question à se poser dès lors serait celle de savoir pourquoi Anderlecht n'a pas plus de thunes. La réponse est facile, la CL. Bate Borisov, Lyon, Partizan. Autant la défaute contre Lyon était on ne peut plus logique, autant celles contre le BATE et le Partizan étaient (et sont) inadmissibles. La faute à l'entraineur? Je ne crois pas, l'équipe était faible contre le BATE (un seul attaquant...) et à nouveau mal équipée contre le Partizan (même si on n'aurait dû les battre de toute façon c'est évident).
Pas de thunes, ça en appelle éagelement à la gestion des transferts. Anderlecht a un noyau pléthorique mais un manager incapable de les vendre comme en atteste le nombre élevé de joueurs prêtés. Prêter les joueurs, c'est bien pour la gestion du noyau mais ça n'apporte aucune thune surtout qu'on continue à payer une grosse partie de leur salaire pendant ce temps-là. Le bât blesse ici également. Surtout qu'actuellement, le noyau est trop court en attaque et sur les flancs, pourquoi avoir prêté Iakovenko, Chatelle et Bulykin alors? Ce ne sont pas des titulaires c'est certain mais ils auraient pu apporter une certain profondeur au noyau, profondeur qui aurait pu permettre de faire un peu souffler Lukaku qui n'a que 17 ans, ne l'oublions pas!!
- Jacobs, l'homme de la situation, non. Faut-il le virer pour autant? Non. Il n'a pas le noyau pour faire beaucoup mieux et surtout, je ne vois pas quel entraineur est libre pour l'instant et apporterait indéniablement une plus-value au club.

Le staff est donc coupable d'après moi, coupable de ne pas avoir trouvé de bons joueurs "in" (Chavarria, Lecjaks et Kljestan...), ne pas avoir sû refourguer nos joueurs indésirables (cf. les prêts) et ne pas avoir tenu compte des désidérattas de l'entraineur qui voulait un attaquant et un back droit.

P.S. : Lukaku est quand même à 7 buts TCC cette saison, y'a pire pour un gosse de 17 ans. Il a besoin d'être mieux soutenu offensivement et a surtout de souffler de temps en temps, ce qui n'est pas possible car on n'a pas d'autre attaquant valable, merci le staff...
doms Réputation Nationale Réputation Nationale

• de doms
  • Jeu 28 Oct 2010 23:45
Anderlecht désirait Tchité tout comme le Standard et je ne pense pas que la raison soit purement financière. Perso, je pense qu'Anderlecht n'a pas pu se mettre autour de la table suite aux différents qu'ils ont connu par le passé. Justement pour le transfert de Tchité. Donc, je pense que seul le standard a pu négocier pour le rapatrier en Belgique.

En ce qui concerne Ariel, je ne sais pas si il est clairement l'homme de la situation. Enfin, quand on entend un coach parler de sa carrière en exprimant qu'il veut mettre un terme à carrière ou qu'il aurait peut etre pas du etre entraineur. Bref, je pense pas que l'on peut faire du bon boulot en parlant de la sorte. C'est surtout qu'il sort cela quand la situation était légèrement critique. Ceci dit, il a quand même rapporter un titre l'an dernier et à ce moment là, personne ne se posait la question de savoir si il était l'homme de la situation ou non. Je me demande quand même si l'homme est bien vu car je pense qu'il doit commencer à en agacer plus d'un à Bxl surtout avec ses choix face au Zénith.

Pour la descente, je vois incontestablement Eupen repartir d'où il est venu. Cependant, je reste encore surpris de leur 1ère victoire contre St Trond où ils ont réussi à en mettre 6 alors qu'avant il avait du mal d'en mettre un. Meme si je trouve que Cartier est un bon entraineur, là je crois que sa mission est impossible. Le second pour moi serait les Charleroi car avec tout les problèmes qui se trame au Mambourg, je vois mal comment ils pourront sortir la tête hors de l'eau. J'espère me tromper et voir les carolos se sauver sinon le foot wallon en D1 sera encore plus pauvre déjà qu'il est déjà en voie de disparation. Quand on y repense, on a perdu La Louvière, Mons, Mouscron, Tubize,.... bref ca fait beaucoup en peut de temps.
Image
Nebuno Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Nebuno
  • Sam 30 Oct 2010 0:47
Les différends avec qui? Le club et le joueur se sont quittés en bons termes. Avec Santander? Santander devait encore de la thune à Anderlecht, ils auraient pu être prioritaires sur le coup mais ont décidé qu'il ne serait pas utile. Grave erreur d'appréciation.

Je rejoins le reste.
Répondre
  • 429 messages
  • Page 32 sur 36
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
articles en relation rép. vus dernier message

Topic du Foot Espagnol

1304 24357 de TNT34740

Dim 13 Jan 2013 3:12

Topic du Foot Anglais

• de Tigroo
  • Mer 23 Jan 2008 13:04