Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Topic du Foot Espagnol

Répondre
1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 110
Alex9 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Topic du Foot Espagnol

• de Alex9
  • Dim 22 Avr 2012 8:31
Je t'en prie Laurent, quand tu veux :hooo:
Hier, juste après le match j'étais tellement dégouté que je me suis couché juste après, j'avais plus envie de rien faire, dégouté :23:

Cramé ca ouais, et quand tu regarde encore une fois ce qui devient une habitude au Barca t'as qui sur le Banc?
Personne, du coup bah ton équipe se fatigue, Fabregas, grosse recrue, je me disais que ca apporterai quelque chose, mais c'est pas une grande saison qu'il fait, Sanchez parait avoir la pression par rapport à son année à l'Udinese, ptet la préparation, à voir l'an prochain.

Pour l'absence d'un numéro neuf, je trouve ca criant, quand tu regarde le jeu du barca, ca tourne mais ca manque cruellement de créativité, le jeu en mouvement hier, le jeu du Barca bah on a en pas vu,c'était une domination stérile, car pas beaucoup de mouvement peu d'espaces et tout le monde la demande dans les pieds.

C'est là que tu vois qu'il n'y a pas de 9, le 9 qui fait des appels et donne de la profondeur au jeu notamment, ce qui manque car la plupart la demande dans les pieds, Messi est là, a la balle et personne pour faire la passe en profondeur, à chaque fois il fait un une-deux puis par en dribble attire 2-3 joueurs et là il peut faire la passe car l'espace se crée, mais on compte trop sur lui.
Pas d'ailiers non plus, Villa et Pedro ne sont pas là, Villa blessé et Pedro cuit, Sanchez ouais et c'est tout, quand tu vois que tu fait jouer Alves ailier...

Quand tu vois aussi que à part Messi le meilleur buteur du club personne dépasse les 10 buts, pire, à part Sanchez à 10 buts, les 2 meilleurs buteurs derrière c'est Fabregas et Xavi, des milieu de terrains :144:

Mais comme tu le dit, on est vraiment cramé, c'est ca que je vois, et pas de solution de remplacement.
La liste de joueurs pas en forme ou indisponible (Piqué, Fabregas,Keita, Pedro, Villa, Abidal...) et derrière sur le banc c'est pas encore des grands joueurs (Cuenca, Tello, Thiago...).

Enfin, je te rejoint sur ceci
laurentsg a écrit:Bref, triste soirée car elle permet pour tout ceux qui aiment dégueuler sur le talent. A voir les réjouissances de certains, je me dis que c'est une chance que le Roi Pelé n'ait pas joué au XXI siècle car on lui aurait craché à la gueule. Je ne comprends vraiment pas cet élitisme qui consiste à vomir sur ce qui est de qualité (surtout pour prétendre qu'il s'agit d'une éjaculation de journalistes).

Certes tout le monde ne peux pas aimer ce style de jeu, je suis d'accord logique, mais on moins reconnaitre que comme tu dit que c'est un jeu de qualité, au lieu de ca on crache dessus dès qu'on peux et là ils peuvent s'en donner à cœur joie :23:

PS: Je suis pas toujours d'accord avec toi, je te trouve parfois un peu chiant c'est vrai :hooo:
Mais ca fait drôle d'être sur la même longueur d'onde :hooo:
Publicité
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Dim 22 Avr 2012 10:01
Une victoire logique si on regarde les dernirs clasicos, l'écart se resserrait. Le dernier match en coupe du roi était assez similaire sauf qu'Alves avait rentré sa frappe et qu'Iker a arrêté celle de Xavi hier en fin de première mi-temps.
Match énorme de Coentrao, ça me fait bizarre de l'écrire après la partition catastrophique contre Munich. Pepe aussi continue sur sa lancée et prouve que sa violence est beaucoup plus intermittente que son talent.
Et quelle passe de Ozil... je vais voter pour lui tiens tout à l'heure.

Pour en revenir au Barça et au nain ; Cette Messi dépendance en attaque est complètement voulue par Guardiola depuis qu'il l'a replacé en faux 9. J'ai l'impression que Pep a un peu sapé le moral des autres attaquants avec son "tout-pour-le-nain". Les autres doivent bosser pendant qu'il se réserve pour les phases offensives. L'attaque devient beaucoup plus prévisible qu'avant. Houiller a vu juste à la pause en disant que le Barça jouait beaucoup trop dans l'axe et plus assez par les côtés.
Je ne pense pas que ça soit un problème d'homme mais de tactique. Villa est quand même un attaquant fantastique mais il était sevré de ballon et obligé de se sacrifier au pressing sur un côté l'année dernière...

Messi est devenu transparent à la sortie de Xavi, il a été obligé de revenir plus bas pour organiser le jeu... le déclin du Barça et de Messi viendra avec la retraite de Xavi, je ne vois franchement pas qui pourra le remplacer celui-la (avant un moment j'entends). Xavi est le bonhomme qui assure la possession et les ballons à Messi, sans lui le nabot est obligé de redescendre, de se fatiguer à construire le jeu et il devient nettement moins décisif. C'était flagrant hier, le barça a limite fait du kick and rush à sa sortie. :75:

Sur les mauvais coups, on notera que c'est toujours facile de ne pas en mettre quand on gagne... jolie balayette d'Iniesta, avec le ballon à 2m.
laurentsg En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Alex9 a écrit:C'est là que tu vois qu'il n'y a pas de 9, le 9 qui fait des appels et donne de la profondeur au jeu notamment, ce qui manque car la plupart la demande dans les pieds, Messi est là, a la balle et personne pour faire la passe en profondeur, à chaque fois il fait un une-deux puis par en dribble attire 2-3 joueurs et là il peut faire la passe car l'espace se crée, mais on compte trop sur lui.
Pas d'ailiers non plus, Villa et Pedro ne sont pas là, Villa blessé et Pedro cuit, Sanchez ouais et c'est tout, quand tu vois que tu fait jouer Alves ailier...
Quand tu vois aussi que à part Messi le meilleur buteur du club personne dépasse les 10 buts, pire, à part Sanchez à 10 buts, les 2 meilleurs buteurs derrière c'est Fabregas et Xavi, des milieu de terrains :144:
Mais comme tu le dit, on est vraiment cramé, c'est ca que je vois, et pas de solution de remplacement.
La liste de joueurs pas en forme ou indisponible (Piqué, Fabregas,Keita, Pedro, Villa, Abidal...) et derrière sur le banc c'est pas encore des grands joueurs (Cuenca, Tello, Thiago...).

L'autre problème aussi, c'est que Messi repiquait au centre. Il se retrouvait pris dans la nasse, complètement encerclé avec personne à qui la donner. Alors, certes, il y a l'absence d'un 9, certes Messi est cramé et se doit absolument de prendre de longues vacances, faire un break, prendre un kit kat... mais il y a un moment, si tu regardes avec Cristiano Ronaldo, le portugais cherchait systématiquement l'espace dans le dos d'Alves et partait à grandes enjambées sur le côté droit, obligeant le Poulpe à piquer le sprint de sa vie. Au vu de cela, il faut se faire plusieurs remarques :

1/ pas convaincu par le coaching de Guardiola de passer de son habituel 4- 3- 3 à un 3- 4- 3. Ça a généré trop d'espaces sur les côtés (notamment du à un Alves qui est trop offensif) qui ont été parfaitement exploités par Cristiano pour des accélérations qui ont fait très mal face à une équipe cramée.

2/ sur le match d'hier, le plus arrogant des deux, ce n'était pas celui qu'on croit. Cristiano a simplifié son jeu alors que Messi a constamment cherché la difficulté en repiquant au centre, essayant de revisiter toute la défense du Real, cherchant l'ouverture improbable alors que tout était quadrillé. Est-ce que la fatigue physique joue sur la lucidité ? Certainement. Mais les choix de Messi étaient décevants.

Alex9 a écrit:
Certes tout le monde ne peux pas aimer ce style de jeu, je suis d'accord logique, mais on moins reconnaitre que comme tu dit que c'est un jeu de qualité, au lieu de ca on crache dessus dès qu'on peux et là ils peuvent s'en donner à cœur joie :23:

Là n'est pas la question. Les gens sont chiants avec leur beau jeu, leur pestacle etc... A croire que le foot, c'est de l'entertainment, un film us où cela doit péter de partout. Pour une fois, ils ont un truc qui sort du commun. Ils ont une équipe qui pratique un jeu incroyable, à une vitesse invraisemblable, avec tellement de talent sur le terrain... Ils ont un phénomène, tel que l'on ne verra plus avant bien longtemps. Et ils crachent dessus. Pourquoi ? Le complexe de David & Goliath : en France, on n'aime pas le talent, les éloges, les équipes qui dominent (cf. la domination de Lyon, l'équipe à abattre - lorsqu'ils n'étaient pas encore LOL) etc... Les gens préfèrent se palucher sur Quevilly que sur le Barça... :facepalm:

Dans ces conditions, je suis fier d'être un footix et d'aimer le jeu pratiqué par le Barça. Et j'espère sincèrement que les mecs prendront de bonnes vacances et reprendront leur domination du foot l'année prochaine.
Loggy Réputation Locale Réputation Locale

• de Loggy
  • Dim 22 Avr 2012 13:19
Je suis content de mes merengues. Mais le problème du Barça c'est qu'ils ne savent pas s'adapter aux équipes qu'ils affrontent. Quand tu joues contre une équipe qui joue très bas , il faut allumer de loin --' et pas essayer de s'empaler sur la défense.
Bref , j'espère que Chelsea va passer.
A noter : pour une fois , l'arbitrage a été sans faute pendant ce classico.
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Le plus drôle là dedans, c'est que Laurent n'aime pas Barcelone. Laurent, en grand théoricien du complot, nous raconte depuis des années que ce sont les fonds secrets du Roi d'Espagne qui financent le Real ou je ne sais quel délire. Et il vient nous la jouer... LOL, comme disent les jeunes. Guardiola vient de toucher son seuil de compétence. Après le 4-6-0 inventé par les Roms, il vient de nous sortir le 3-7-0 avec Mascherano libéro... A se pisser dessus, ma bonne dame.

Allez, les Barcelonix, balancez vos justifications toussa... L'important, c'est les trois points.

• de Alex9
  • Dim 22 Avr 2012 16:49
Non mais t'es vraiment un vieux toi...

Le genre de vieux qui veut toujours avoir raison et qui vomi sur ce qu'il n'aime pas car il détient toujours la vérité, jamais je t'ai entendue dire j'ai tord... :76:

Verchain a écrit:Guardiola vient de toucher son seuil de compétence

Celui qui avait infligé à Mourinho une leçon tactique il y a 2-3 clasico, en démarrant avec une tactique qu'il a changé 3-4 fois au cours du matchs selon le déroulement de la partie pour battre le Real, avec Mourinho qui n'a pas su réagir?

Verchain a écrit:Après le 4-6-0 inventé par les Roms, il vient de nous sortir le 3-7-0 avec Mascherano libéro... A se pisser dessus, ma bonne dame.

Et c'est toi qui dit ca, alors que Mourinho a inventé le 5-6-0 avec l'Inter c'est encore mieux.

Pour ce qui est du Roi d'Espagne et du Real, il y a beaucoup de rumeurs sur des liens entre les deux, je ne sais pas à propos de quoi, mais demande aux fans et au espagnols ils te le diront.

Je termine juste par dire une chose, tu parle souvent de l'Espagne, tu Barca ou du Real mais c'est pas toi qui dit que tu n'aime ces 3 "choses", parler de quelque chose auquel on ne s’intéresse pas et que l'on ne connait que trop peu n'est-il pas quelque chose d'absurde?

Mourinho a donc joué à 12 avec l'Inter. T'es pitoyable, jeune... T'as rien d'autre ? Tu fais du boudin parce que ton équipe imbattable a perdu ?

Et, non, tu ne m'as jamais vu écrire 'j'ai tord'. Simplement parce que j'écris habituellement le français sans faute.

• de Alex9
  • Dim 22 Avr 2012 17:09
5-5-0 c'est là même t'as très bien compris ce que je voulais dire, mais forcément comme d'habitude à la manière d'un homme politique tu détourne le sujet et tu fait croire que c'est l'autre qui n'a pas d'argument, or tu me réponds par "T'as rien d'autre ? Tu fais du boudin parce que ton équipe imbattable a perdu ? " quelle argumentation, bravo.

Et pour info c'est toi qui vient faire le gamin en disant des conneries, et non je ne fait pas du 'boudin', la preuve je viens reconnaitre les défauts de mon équipe et la supériorité madrilène sur ce match, je ne suis pas borné moi :hehe:

"J'ai tort", si tu préfère, tu sais bien que je fais des fautes d’inattention :roll:
Mais encore une fois tu détourne le propos et profite de la faute pour ne pas répondre...

Ca ma rappelle quelqu'un...l'impression de parler à un mur :76:
Freshair Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Mourinho ne perd jamais deux fois.....Il est venu l'an passé, il a vu, il remportera le championnat cette année....Enfin, un pronostic de début de saison qui tombe juste....(parce que j'avais entre autre annoncé que Cissé allait tout casser en série A.... :29: )

Le jeu du Barça comporte peut-être des insuffisances mais il est surtout devenu, au fil des saisons, trop stéréotypé. Le Barça a laissé le temps aux entraîneurs talentueux de s'adapter. La chance de Guardiola est qu'il existe peu d'entraîneurs talentueux. Malheureusement pour lui, Mourinho est le plus grand maître-tacticien du football actuel. Il apprend toujours de ses échecs.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

• de Alex9
  • Dim 22 Avr 2012 17:13
Mouais pas convaincu, ca doit être la 2ème victoire de justesse sur 7-8 confrontations de Mourinho avec le Real face au Barca de Guardiola, je pense plutôt que c'est le Barca qui n'est pas au mieux et a donc perdu :wink:

Alex9 a écrit:5-5-0 c'est là même t'as très bien compris ce que je voulais dire, mais forcément comme d'habitude à la manière d'un homme politique tu détourne le sujet et tu fait croire que c'est l'autre qui n'a pas d'argument, or tu me réponds par "T'as rien d'autre ? Tu fais du boudin parce que ton équipe imbattable a perdu ? " quelle argumentation, bravo.

Et pour info c'est toi qui vient faire le gamin en disant des conneries, et non je ne fait pas du 'boudin', la preuve je viens reconnaitre les défauts de mon équipe et la supériorité madrilène sur ce match, je ne suis pas borné moi :hehe:

"J'ai tort", si tu préfère, tu sais bien que je fais des fautes d’inattention :roll:
Mais encore une fois tu détourne le propos et profite de la faute pour ne pas répondre...

Ca ma rappelle quelqu'un...l'impression de parler à un mur :76:

Le 5-5-0... Sérieusement... Celui qui vous met deux buts à San Siro ? Avec 3 attaquants qui se sont sacrifiés pour le collectif, plus Sneijder ? Ou celui qui résiste à Barcelone alors qu'une nouvelle fois l'arbitrage aura avantagé le Mas Qu'un Business, avec la honteuse simulation de PUtsquets qui ne lui aura même pas valu un match de suspension ? Allons, allons...

Quand je te parle de limite atteinte par Guardiola, c'est lié au fait que pour avoir un Messi très performant, il ne peut pas aligner un buteur. Et le Real, en première mi-temps (oui, j'en ai vu une partie, car le Montpellier VA était exceptionnel de merdouillage). Donc, à jouer avec des nains partout, tu peux pas centrer, et tes joueurs de côté ne servent pas à grand chose, sauf à essayer de rentrer toujours sur la même feinte comme l'ailier gauche hier (Telo, c'est ça ?)
laurentsg En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Le parti pris selon St Verchain : j'étais venu de temps à autre sur le topic de la Lazio; ça l'a jamais gêné car Mr est pour la Lazio. Là, par contre, je suis pour le Barça car :

La nuance que les neurones de St-Verchain, abîmées par trop de whisky ne sont pas foutus de comprendre : on peut apprécier sans être fan. Je ne suis pas fan de la Lazio mais la Roma me fait dégueuler. Je ne suis pas fan du Barça mais je suis anti-Real. Sans oublier que le procès que l'on fait au Barça me fait vomir. Il est d'autant plus important de défendre ce que j'estime injustement attaqué.

Il faut être en raccord avec soi-même... et ce n'est pas souvent pas évident.... St-Verchain n'aime pas un certain côté mercantile dans le foot et supporte cette fausse équipe de l'Inter. St-Verchain n'a jamais été à une contradiction près. St-Verchain fait le révisionniste dans sa haine de la Catalogne. St-Verchain égratigne le PSG sous prétexte que l'argent du Qatar sponsorise Al-Quaida. Par contre, aucun mot sur le comportement de Bilbao, leur nationalisme exacerbé et l'argent qui sponsorise l'ETA. Mais bon, on n'est plus à ça près. Il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre St-Verchain et tu t'aperçois qu'il s'agit de "Me, myself, I" Moi, mes oeillères sont tombées; je vois clair désormais. Bref, que l'autre dise ses conneries; moi, je ne posterais pas plus. Me saoule ce comportement de merde. Plus envie de ces posts à répétition de la part d'un lâche qui lit mes posts lorsque cela l'arrange.

Freshair a écrit: La chance de Guardiola est qu'il existe peu d'entraîneurs talentueux. Malheureusement pour lui, Mourinho est le plus grand maître-tacticien du football actuel. Il apprend toujours de ses échecs.

Faut arrêter deux secondes : Mou a tout piqué sur Di Matteo.
Répondre
  • 1312 messages
  • Page 101 sur 110
1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 110
articles en relation rép. vus dernier message

Topic du Foot Belge

• de RVD
  • Mer 18 Avr 2007 9:16
429 17107 de Rogvi

Ven 07 Juin 2013 22:07

Topic du Foot Anglais

• de Tigroo