DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Toulouse and 2 losers | S01E06 - Heurts & bonheurs... Part 2

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
l0ul0u04
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3532
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 16:36
Localisation : Toulouse

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par l0ul0u04 » mar. 24 janv. 2012 1:39

J'ai vu que la suite venait tout juste d'être postée, pas pu m'empêcher de la lire malgré l'heure tardive ! :)

Un bel épisode, beaucoup plus rythmé que les précédents, mais toujours très bien écrit !
Charles Le Téféciste a écrit : Il ne partage pas mes points de vue sur le sexe et le fait de se sentir Homme dans le con de différentes conquêtes.
C'est fait exprès ou tu as fait le con ? :roll:

Qui est cette top allemande ? Elle à l'air entrainante, tu m'étonne que Mika ait eu des pulsions !
Charles Le Téféciste a écrit :Mais je n'avais pas assez de charisme, de poils aux couilles, de confiance en moi. Depuis, j'en ai fourré des tas. Petites, charnues, minces, élégantes, vulgaires, disproportionnées, odoriférantes comme un fének en putréfaction…
Alors là, bravo, très bien glissé, incognito !
Image Image Image


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Charles Le Téféciste » mar. 24 janv. 2012 11:12

C'est fait exprès, je voulais bien dire "con"... :hehe:

La top s'appelle Julia S., mais je préfère garder son anonymat pour le moment... Mais sache qu'elle roule en Allemande ! :mrgreen:

Sinon merci, merci de me lire et d'apprécier ce que j'ai à pondre ! :wink:
Image


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Chiesa » mar. 24 janv. 2012 17:54

Encore une fois, c'est très bien. Un épisode bien rythmé, comme le dit Lou², j'aime beaucoup.
Niveau club, c'est moyen, avec une défaite pour terminer.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Charles Le Téféciste » mar. 24 janv. 2012 18:03

Chiesa a écrit :Encore une fois, c'est très bien. Un épisode bien rythmé, comme le dit Lou², j'aime beaucoup.
Niveau club, c'est moyen, avec une défaite pour terminer.
Bonne suite. :wink:
Merci Chiesa ! Et promis, je vais lire et commenter ta story.... :29:
Pour ce qui du sportif, effectivement j'ai un peu de mal. Mais bon, c'est le football !

Par contre je te l'ai pas encore dit, mais je te trouve sacrément mignonne tu sais ! :123: cékicékicékicéki???
Image


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Chiesa » mar. 24 janv. 2012 18:09

Héhé, ma storie, elle est terminée, hein. :roll:
Sinon, c'est Valentina Liguori, la femme de Zambrotta. Oui, je suis déçu qu'elle soit casée, aussi. :mrgreen:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Charles Le Téféciste » mar. 24 janv. 2012 18:18

Chiesa a écrit :Héhé, ma storie, elle est terminée, hein. :roll:
Sinon, c'est Valentina Liguori, la femme de Zambrotta. Oui, je suis déçu qu'elle soit casée, aussi. :mrgreen:
Quoi QUOI QUOIII ??? MERDE ALORS !!!

Je parle de ta story bien entendu... :oops:
Image


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Charles Le Téféciste » jeu. 26 janv. 2012 0:06

Image

Aymen Abdennour est arrivé à Toulouse sur la pointe des crampons. Auréolé de l'étiquette de "quasi-inconnu" en Europe, il a néanmoins débarqué sur l'île du Ramier avec une assez grosse pression. Précédé d'une belle réputation, cet espoir tunisien de 22 ans était en effet appelé à remplacer, tant dans le cœur des supporters que sur le terrain, le capitaine de ces trois dernières années : Mauro Cetto.

Sur le papier, le solide roc africain (1m87 pour 84kg) avait de quoi séduire. Titulaire, capitaine, buteur et adulé par les supporters aussi bien dans son ancien club de l’Étoile du Sahel qu'avec les moins de 21 ans des Aigles de Carthage, sa carte de visite ne souffrait que d'un petit passage à vide lors d'un prêt au Werder Brême. Seulement voilà, en début de saison, Mickaël Debève n'a pas fait appel à lui. Relégué à un rôle de remplaçant derrière le nouveau capitaine, Daniel Congré, et Momo Fofana, voire carrément réserviste, Aymen Abdennour a du attendre le premier tour de Coupe de la Ligue pour faire ses débuts sous le maillot toulousain. Une prestation correcte contre Arles-Avignon qui lui a valu d'être retenu pour le match suivant.

Problème, Toulouse s'incline à domicile contre Caen, et Abdennour paie ce mauvais résultat. Il déserte à nouveau les feuilles de match pendant presque un mois. Et ce n'est que grâce à son courage et ses qualités mentales qu'il a su s'accrocher et regagner sa place. Profitant des blessures (Congré, Ninkov), de la méforme du Malien Fofana et de l'inexpérience du jeune Prestia, Aymen Abdennour va connaître une véritable renaissance durant le mois d'octobre.

Cinq fois titulaires, deux buts

Alignant dans ce laps de temps cinq titularisations pour autant de partitions de haut vol, ponctuées de deux buts, l'international tunisien a définitivement changé la donne en défense. Impeccable dans son jeu long et ses relances en première intention, rarement pris en défaut en un-contre-un et solide sur l'homme, Aymen Abdennour a surnagé dans des moments où le reste de l'équipe prenait l'eau (comme lors de la défaite contre Rennes).

Sobre et intelligent en dehors du terrain, le jeune défenseur s'est également imposé comme un partenaire modèle, n'hésitant pas à recadrer ses coéquipiers. Véritable montagne, il est un atout infaillible sur lequel son entraîneur a désormais du plaisir à s'appuyer pour transmettre ses consignes. Avec ce "nouveau" joueur, c'est tout le groupe qui y gagne.

Né à Sousse un certain 6 août 1989, Aymen Abdennour, qui porte le numéro 23 avec le TFC, vient de livrer un mois d'octobre héroïque. Plein de promesses et d'espoirs, l'Aigle de Carthage a bel et bien pris son envol. Il est l'homme de l'épisode précédent.




*******************************************************************************************************



PS: je lance ce nouvel "inter-épisode", censé mettre en avant LE joueur de l'épisode précédent (symbolisé par une face plus grosse sur la compo de l'équipe type, en fin d'épisode) d'une manière sobre et faussement objective (façon journal, 'voyez...)... Merci de commenter de me dire ce que vous en pensez, amis et fidèles lecteurs ! :oops:

La suite (épisode 6 qui retracera les mois de novembre et décembre, soit jusqu'à la trêve ET peut-être les participations de membres de ce forum et/ou storiciens réputés) ne saurait tarder... mais c'est pas pour tout de suite non plus ! Y a des auteurs, qui faut qui mangent ! :108:
Image


Avatar du membre
Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 1:52
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Strasbourg

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Tikva06 » jeu. 26 janv. 2012 16:29

Concernant ce dernier épisode, j'aime beaucoup le portrait. On sent le style journalistique, bien sur, mais c'est très intéressant. Surtout, et c'est ça le but, parce que je connaissais pas bien ce mec, Abdennour, ni son parcours. Ca m'a permis ainsi de découvrir un nouveau joueur, et de l'apprécier d'une certaine manière ; enfin disons plutôt de s'attacher à lui et d'avoir envie de suivre son parcours dans ta story (ainsi qu'en vrai ; tu devrais lui demander une prime de publicité ).

Sur la story en entière, il y a peu d'extra-sportif, certes. Mais j'aime bien, c'est très bien ficelé et ordonné. C'est propre, bien foutu, et surtout, sans aucune fote dort au Graf (pas Steffi).

Du bon boulot, qui nous donne envie de suivre ton parcours et de continuer la lecture. Continues, c'est du tout bon :)
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Chiesa » jeu. 26 janv. 2012 17:38

Héhé, c'est pas mal du tout, ce portrait. D'ailleurs, je dois t'avouer, je n'avais pas remarqué que la face d'Abdennour était plus grande que les autres. :oops:
Bonne continuation. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
l0ul0u04
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3532
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 16:36
Localisation : Toulouse

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par l0ul0u04 » jeu. 26 janv. 2012 22:21

Cool ta présentation ! Je comprenais pas trop pourquoi tu ne le faisais pas jouer au début de la saison car dans ma partie avec Toulouse il était vraiment bon. Souvent buteur sur corner d'ailleurs ! Mais il a réussi à faire son trou et ce ne sera que tout bon pour la suite de ta saison.

Sinon IRL c'est une sacré trouvaille de la part de nos recruteurs, surement un de nos meilleurs joueurs cette saison.
Image Image Image


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par Charles Le Téféciste » ven. 27 janv. 2012 23:40

:161: Tikva : C'est vrai que sur cette story l'extra-sportif n'est pas encore super présent, mais c'est vrai aussi que j'en ai jamais vraiment mis des tonnes dans mes précédentes... C'est mon staïle ! :wink: et content que ça te plaise ! Merci de me suivre et de commenter !!!
:161: Chiesa : Content que le portrait te plaise, je vais essayer d'en faire à chaque fois alors ! :hehe:
:161: l0ul0u : Effectivement je sais pas trop pourquoi non plus je ne le faisais pas jouer... Je trouvais Fofana meilleur je crois. Et ouais espérons qu'il tire le club vers le haut, IRL et dans ma partie! :roll:

Merci à tous les trois de me lire et de commenter !!! :oops:
Image


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: Toulouse and 2 losers | S01E05 - Du bénéfice du doute

Message par ivo » lun. 30 janv. 2012 9:12

Je viens de tout lire mis à part le portrait final que je me réserve pour plus tard.
Après lecture, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du rythme. J'aime bien le personnage de Debève tantôt Picard pas très charismatique tantôt entraîneur de premier plan. Sinon, côté résultat, tu arrives à atteindre les objectifs... comme d'habitude du côté de Toulouse.


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer
cron