Re: [Sparta Prague] S6 3/3 La douce caresse des tulipes
de RDO
- Ven 10 Fév 2012 19:56
@MisterC : il casse pas trois pattes à un canard ton Hrdina dans ma partie. Toujours à Anderlecht en revanche.
@ardennais : GG, par contre la mascotte sans poil féminine, je la garde après avoir brulé ses vêtements.
Episode 6.3 : la douce caresse des tulipes.
« QUOI ? Vous voulez agrandir le stade M. le Président ? Vous êtes allé en cure de désintoxication ou vous avez enfin vidé les stocks de cocaïne pragoise ?»
Eva Herzigovà
Nos points de recrutement étant épuisés, il n’y a pas eu de mouvement à signaler à l’intersaison. Cependant, Hejda a demandé à être transféré quand je l’ai mis en réserve mais ça s’est arrangé en le remettant en première et Mohamed s’est fâché tout rouge quand j’ai refusé de négocier une offre de l’OM mais là aussi ça s’est arrangé en le rendant titulaire quelques semaines.
Les matchs Le Slavia nous avait tenu en échec à l’Eden Stadion au match aller. Au retour au Generali Arena, ils n’ont pas vu le jour et nous restons donc invaincus contre eux depuis que je suis à la tête du club. La victoire est entièrement méritée.
Ce match
nul, nul dans tous les sens du terme, met fin à une série assez impressionnante de 111 matchs en marquant un but. Personne chez nous n’a été capable de mettre un de nos rares tirs cadrés au fond. Navrant…
Résultats Deux petits nuls dont celui présenté plus haut et un second contre Teplice à un moment où on a enchainé les rencontres. Sinon, une bonne deuxième partie de saison, avec quelques volées infligées (Karvina, Ostrava, Hradec Kralové, Jablonec, Mlada Boleslav où ils marquent deux buts contre leur camp).
Les chiffres clés :
Série terminée de 111 matchs en marquant un but.
Série en cours de 98 matchs sans défaite.Classement On fait clairement
moins bien que la saison dernière, mais ça vous le saviez dès le début de la saison vu qu’on a fait trois nuls en première partie, soit un de plus que sur toute la saison dernière. On marque aussi nettement moins, mais ça c’est du à l’absence de Kadlec en début de première partie, puis de Hassan, blessé assez longtemps en seconde. Kadlec aussi a été absent pendant trois matchs suite à une expulsion, ce qui fait qu’on s’est retrouvé plusieurs matchs sans nos deux renards. Le gros point positif, c’est la
solidité défensive, due à Bell et surtout à ter Stegen.
Derrière nous, Olomouc prend la seconde place pour la C1 à Plzen. Mlada Boleslav finit au pied du podium alors que le Dukla n’a pas réalisé une seconde partie de saison égale à la première et s’écroule à la sixième place. Ils joueront néanmoins en Europe l’année prochaine. Hradec Kralové sera aussi qualifié en Europa League, même si ça ne figure pas ici, pour sa présence dans le classement du fair-play. Nous aurons donc
sept équipes en Europe la saison prochaine !
En bas, le FC Slovacko et le Slovan Varnsdorf finissent très loin derrière et joueront en Druha Liga la saison prochaine.
StatistiquesMalgré une saison moyenne, mes joueurs monopolisent pas mal les classements individuels. Les notes sont toujours à notre avantage, même si on voit Tomas Brabec dans les sept premiers.
Pour les buteurs, c’est le Bosnien Mesanovic qui remporte le titre de meilleur buteur. Kadlec et Hassan ne sont pas loin derrière mais leurs absences ont été préjudiciables. Mohamed fait aussi une saison canon.
Chez les passeurs, Verratti n’apparait pas du tout. Pas si étonnant car sa saison est moyenne et il a bien moins pesé que d’habitude. Mes ailiers et mon pivot figurent quand même dans les meilleurs passeurs.
Les récompenses :
- Six joueurs dans les sept meilleures notes.
- Hassan troisième buteur (18) Kadlec quatrième (17), Mohamed sixième (12).
- Krejci, El Shaarawy, Mohamed cinquièmes passeurs (9).
- Kadlec sept fois homme du match et Hassan cinq fois.
- Petrov deuxième tacleur (5,63 par match), Brabec troisième (5,13).
Chiffres clés :
Première attaque (86). -22
Première défense (5). -11Equipe réserve Et un titre de champion supplémentaire ! La réserve a joué les premiers rôles cette saison et chipe le titre au nez et à la barbe des favoris de la Druha Liga. Pour info, je ne l’ai jamais renforcé avec des joueurs clés cette saison et je ne l’ai jamais contrôlée. Ce titre est donc dû au travail de mon adjoint et de la réserve.
Néanmoins, elle ne peut pas monter et c’est donc les deux poursuivants qui montent, à savoir Zlin et les Bohemians.
Equipe U18 Pareil que pour la réserve sauf que ça a été bien plus tranquille pour les jeunes. Ils gagnent leur titre à quatre-cinq journées du terme et finissent la saison détendus. Une habitude désormais.
Le parcours en quart et en demi n’a pas été simple à aborder. Le match aller à Teplice m’a laissé un peu amer et a été très compliqué à gérer pour la défense. Damijanic a d’ailleurs perdu ma confiance sur ce match, étant responsable à mon sens des boulevards laissés à droite provoquant les deux buts et commettant une faute synonyme de penalty, heureusement sans conséquence.
En demi-finale, Mlada Boleslav joue crânement sa chance et malgré le score final, on a été très emprunté dans les duels. Nous allons donc en finale face à un adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes en championnat cette saison, le Dukla Prague.
Avec une fin de saison chargée et quelques blessés à l’infirmerie, il a fallu composer avec des jeunes, des remplaçants et des titulaires pour cette finale. Elle a été très très compliquée à jouer pour nous. On s’est retrouvé face à une défense très haute nous empêchant de tirer de près. Heureusement,
Kadlec nous sauve d’une prolongation qui se profilait et nous livre une nouvelle coupe nationale.
Après la déception de l’élimination en Ligue des Champions, nous avons eu trois mois pour nous remettre et préparer notre adversaire en Ligue Europe. Vous avez vite compris, chers lecteurs, que notre adversaire serait grec, mais moins ont compris la relation avec le Pirée, le mythique port d’Athènes d’où sortaient les trirèmes et son club omnisport de l’Olympiakos. Les dirigeants sont contents de notre présence à ce stade de la compétition mais je vise à titre personnel un quart de finale afin de faire mieux que lors de notre dernier passage dans cette compétition.
Cliquez sur le logo pour voir l’effectif.Un adversaire qui ne parait pas très dangereux. Un effectif que je ne connais pas, à part Tomovic. Le match aller chez eux. Si l’on ne passe pas, ce sera une contre-performance.
Malgré une
domination nette de la part de mes guerriers, nous ne pouvons ramener qu’un nul avec un petit but marqué à l’extérieur qui peut peser lourd dans la balance. Rien n’est fait et tout se jouera au Letna.
La victoire aura mis longtemps à se profiler à cause de notre maladresse devant le but. Mais dès que Yesil a trouvé la faille, le match s’est achevé pour les Grecs qui n’auront pas fait grand-chose pour se qualifier. A nous le huitième de finale.
Cliquez sur le logo pour voir l’effectif.Les Rovers me font très peur. Leur effectif est très bon (Hoilett, Rémy, Kalou, Samba, Munoz, Bahebeck,…) et ils ont éliminé l’Espanyol Barcelone au tour précédent assez facilement. De plus, le match aller aura lieu chez nous. Nous n’avons pas le droit à l’erreur si nous voulons continuer.
Notre défense conjuguée à une
attaque anglaise maladroite nous permet de prendre un léger avantage grâce à Kadlec. Nous avons fait notre match mais nous avons empêché l’Albion de se rapprocher de notre but. Le match retour promet d’être un match à enjeu.
Objectif rempli ! Alors que Kalou remettait vite les pendules à l’heure, Bell nous pousse en quart et Yesil achève le boulot. A la mi-temps, nous sommes qualifiés et Kadlec et enfin Yesil remettent le couvert. Le but de Verratti contre nous ne nous met pas en danger et on se qualifie pour la suite.
Cliquez sur le logo pour voir l’effectif.C’est ensuite le Rapid de Vienne qui se dresse devant nous. Leur effectif n’est pas très étoffé et on les a battu deux fois en match amical mais ils ont sorti le Rubin Kazan puis Schalke 04. On ne va donc pas les prendre de haut, surtout qu’on a désormais une grande chance d’aller jusque à la finale. En effet, Manchester City vient de faire sortir par le Genoa. L’Athletico Madrid, la Juventus et la Roma ont carrément sauté en seizièmes de finale.
Un match aller difficile où nos attaquants ont commencé les vendanges très précocement. On est mené deux fois au score et deux fois on remonte pour finir par prendre deux buts d’avance. On peut dire merci à mon coaching gagnant car en faisant sortir un
Kadlec indigne de son statut pour Hassan dans la dernière demie-heure, on prend deux buts d’avance qui vont être supers importants.
Rapidement menés, les Autrichiens ont toujours couru derrière le score et ne m’ont jamais inquiété même si on commence à prendre trop de largesses devant, ce qui me court un peu sur le haricot. C’est une équipe de
vendangeurs que j’ai devant, pas d’attaquants. Bon bref, je ne vais pas trop m’attarder là-dessus car on va jouer une historique demi-finale de C3 !
Cliquez sur le logo pour voir l’effectif.Les Turcs de Fenerbahçe seront nos adversaires. Et c’est la plus belle équipe que l’on ait croisé dans cette compétition jusque-là. L’ancien gardien de Chelsea Matej Delac, Jelle Vossen ou Pablo Mouche constituent un effectif à notre niveau, voire même un peu supérieur.
Mais
WTF ? On a littéralement écrasé les Turcs en cadrant nos tirs alors qu’on ne domine pas plus que ça le match. J’en pouvais plus devant mon écran, non seulement cette volée est exceptionnelle au vu du fond de jeu des dernières semaines mais en plus, à moins d’une catastrophe, nous sommes qualifiés en finale d’Europa League !!!
Mené de deux buts à la mi-temps, je n’en menais pas large et je l’ai bien fait sentir aux joueurs. Ils ont su se ressaisir pour empêcher un désastre et tenir la qualification.
On est en finale, on est en finale, on est on est, on est en finale !!!Le grand formatFinale de la Ligue EuropaLieu : San Siro, Milan
Météo : Humide, 15°C
Spectateurs : 30014
Arbitre : M. Rizzoli
C’est une
finale atypique et complètement inédite qui va avoir lieu à San Siro ce soir. Atypique parce qu’on ne s’attendait surement pas à voir ces deux équipes en finale cette année quand on sait que la Juventus ou Manchester City étaient en lice dans cette compétition.
Parlons rapidement du parcours des deux équipes. Twente s’est débarrassé tour à tour de la Juventus, Bâle, le PSV Eindhoven et le FC Séville, à chaque fois par la plus petite des marges sauf contre Bâle où c’est la règle du but à l’extérieur qui les a sauvés.
En ce qui concerne le Sparta Prague, c’est l’Olympiakos, Blackburn, le Rapid Vienne et Fernerbahçe qui ont échoué sur l’écueil tchèque avec à chaque fois au moins deux buts d’écart.
Les équipes sont en train d’entrer sur le terrain. Tous les joueurs de Twente sont présents ce soir et les Tchèques auront fort à faire pour passer le mur défensif dirigé par le défenseur argentin Leonardo Chaparro. Nous allons avoir un duel entre l’Argentin à l’arrière garde néerlandaise et le Tchèque Vaclav Kadlec qui sera le fer de lance de l’attaque pragoise.
1’ : Twente a gagné le toss et ce sera donc un coup d’envoi réalisé par le Sparta Prague.
8’ : Boakye tente de passer Petrov mais tâte des crampons du défenseur. L’arbitre siffle et inflige un jaune au Spartiate.
14’ : Première incursion chaude pour les Néerlandais, Perez, dos à la défense, s’est retourné mais n’a pas mis assez de force dans sa frappe. Arrêt facile pour ter Stegen.
20’ : Petrov effectue la touche pour Krejci. Krejci joue en retrait pour Verratti qui s’avance et tire ! Bond est surpris et la repousse. Kadlec est sur le ballon et retente sa chance !
CA RENTRE, BUUUUT !!!! NON, KADLEC ETAIT HORS-JEU ! Le score reste vierge mais les rouges sont avertis.
40’ : Les Néerlandais confisquent le ballon depuis deux minutes mais n’arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. Ils jouent à la passe à dix. Perez tente une percée sur le côté gauche et prend Brabec de vitesse ! Il centre au second poteau. Achahbar est esseulé et la reprend de la tête ! Pas de danger pour ter Stegen, elle arrive directement dans ces bras.
44’ : On essaye de construire chez les jaunes et on avance doucement vers le but. Petrov, Kondogbia et Verratti jouent à trois. Petrov centre pour Yesil. Yesil contourne Kadlec qui crée un espace pour son coéquipier. Yesil va tirer !
YEEEEEEESIIIIIIIIIIIIL !!!! LA FRAPPE CROISEE SE LOGE DANS LE PETIT FILET !!! 1-0 POUR LE SPARTA JUSTE AVANT LA MI-TEMPS !!!45+2’ : Mi-temps sous la pluie battante de Milan. Les Tchèques ont un court avantage dans cette finale sur les Néerlandais mais rien n’est fait.
46’ : Twente va donner le coup d’envoi après avoir effectué deux changements : Armenteros remplace Boakye et Jayiya remplace Achahbar.
57’ : Pekalski sort au profit de Fellah.
Twente n’a plus de changement.78’ : Damijanic rentre à la place de Petrov.
80’ : Touche de Vilsvik. Contrôle d’Armenteros qui enfume Damijanic et permet au Suédois de centrer. Sur la tête de Jayiya qui trouve la transversale !
BUUUUUUUT !!! LE BALLON REBONDIT SUR LA TÊTE DE TER STEGEN ET RENTRE !!!! EGALISATION DE TWENTE !!!87’ : Perez est averti pour un tacle dangereux sur Damijanic.
90+1’ : Fin du temps réglementaire après une mi-temps bien terne. Les deux équipes vont de départager avec cette prolongation, voire avec les tirs au but.
91’ : Coup d’envoi donné par Kadlec et Yesil.
93’ : Bell dégage la défense et trouve Yesil. Yesil pour Kadlec. Kadlec écarte sur l’aile droite pour Mogens Andersen. Andersen temporise et centre. Yesil la reprend de volée au premeir poteau ! Arrêt réflexe de Bond qui capte le ballon en deux temps !
94’ : Krejci est remplacé par El Shaarawy.
98’ : Mandjeck est averti pour avoir poussé Verratti.
98’ : Kondogbia va servir d’artilleur pour ce coup-franc à trente mètres du but de Twente. Elle va dans la lucarne ! Oh la claquette de Bond qui repousse le ballon sur le côté ! El Shaarawy l’empêche de sortir et centre. Tête d’Andersen ! C’est dans les bras de Bond.
105+1’ : Mi-temps de la prolongation. Prague pousse pour éviter les tirs au but mais on y va tout droit.
106’ : Les Néerlandais vont entamer cette deuxième prolongation.
112’ : Brama arrive dans le dos de Kadlec et se désintéresse du ballon en visant les chevilles. Coup-franc et carton jaune.
112’ : Kondogbia va s’exécuter. Kondogbia enroule son ballon pour le mettre dans les cinq mètres ! Yesil de la tête !
BUUUUUUT !!! YESIL MET LE SPARTA SUR ORBITE ET RENVOIE LES NEERLANDAIS DANS LEURS CHAMPS DE TULIPES !!!114’ : Mohamed rentre à la place de Kadlec.
120+2’ : C’est fini !
Le Sparta Prague remporte sa première Ligue Europa et sa première coupe d’Europe des temps modernes au terme d’un scénario haletant !
Et maintenant, c’est l’heure de faire la bringue, de se bourrer la gueule au champagne, de sniffer de la drogue
et d'aller toucher des tralalas dans des partouzes du FMI !!! Ahah, je l’ai gagnée, je l’ai gagnée ! Je suis le maiiiitre du monde !!!
Quoi comment ça, c’est pas la Ligue des Champions ? Ah merde c’est vrai… Mais je m’en fous, le Sparta renoue avec sa gloire passée !!!
Bon sinon, je sais pas si vous vous souvenez mais on m’avait taunté au début du RdP pour que je poste des
photos d’Eva toute nue si je gagnais une Coupe d’Europe. Mais j’ai un peu de mal à trouver de belles photos d’elle donc j’ai un peu triché car elle porte un T-shirt :
Un peu de vert, un peu de orange, on a le droit à tout cette saison. Explications dessous.
GardiensGB – Marc-André ter Stegen GB – Carlos GonzàlezD’une part, Esbaee a été retiré de l’effectif première parce qu’il n’a pas souhaité prolongé son contrat et que je ne récompense pas les ingrats. Il a déjà signé dans un autre club mais vous en saurez plus la saison prochaine.
Ensuite
mes deux gardiens se sont comportés impeccablement à part une ou deux boulettes (dont une qui aurait pu être fatale si vous avez lu le grand format…) mais qui sont sans importances en comparaison de ce dont sont capables ces deux petits monstres. J’ai donc ma paire de gardiens pour je l’espère très longtemps.
DéfenseursGlobalement, on dira qu’il y a du mieux et que ça s’améliore encore en championnat. Néanmoins, en Europe ce n’est pas le même sujet de satisfaction. Hejda peut être génialissime ou catastrophique. Gimpel n’a pas cette amplitude mais peut se montrer médiocre.
D(C) - Monty GimpelD(C)/MD - Lukas Hedja D(C) – Stefan BellD(C)/MD – Patrik JursaA gauche, c’est Petrov qui a remporté le duel. A cause d’une blessure de Jetko en fin de saison qui ne remet en rien son statut de titulaire. Les deux ont assuré.
D(G)/D(C), M(G) – Denis PetrovD(G) – Vladimir JetkoLe côté droit est le chantier prioritaire pour la saison prochaine. Brabec montre ses limites en Europe et Damijanic les montre à tout bout de champ. Il nous faut absolument un défenseur droit qui assure pour la saison prochaine.
D(D) – Adam KoprivaD(D)/D(GC) - Jakub BrabecD(DC) – Dalibor DamijanicMilieuxHusek est cramé, c’est le constat que je peux faire. Il n’apporte plus grand-chose à l’équipe contrairement aux Français.
MD/M(C) - Lubos HusekMD - Geoffrey KondogbiaMD – Maxime GonalonsDevant eux, Verratti a été moins décisif cette saison, mais je ne lui en veux pas, il abat toujours un boulot de malade dans l’entrejeu. Tumbul a lui, un peu plus de mal à s’adapter au jeu. On verra la saison prochaine ce qu’il en est.
MD,M,MO(C) - Marco VerrattiM(C) – Avdo TumbulSur l’aile droite, Andersen et El Shaarawy ont assuré. Le premier est capable de transcender l’équipe quand elle joue mal et le second est capable de tenir l’aile gauche comme un chef. De vrais boss. Mares a joué le troisième rôle et moyennement en plus.
MO(D)/M(D) - Jakub Mares MO(D)/M (D) – Mogens AndersenMO(D)/MO (GC) – Stephan El ShaarawyA gauche, Krejci s’est comporté comme ses collègues de l’aile droite. Un vrai boss aussi et très bon dans la dernière passe. Podany, quant à lui régresse. Il est temps de lui trouver un remplaçant qui tienne la route en Europe.
MO(G)/MO(D) - Jakub PodanyMO(G)/M(G) - Ladislav KrejciAttaquantsToujours la satisfaction sur ce secteur. Quand l’un est en panne d’inspiration, c’est un autre qui sauve la baraque. Les exemples typiques sont le match aller contre Vienne où Hassan plante deux buts après avoir remplacé un Kadlec moribond.
BT/MO(G) - Vaclav KadlecBT – Samed YesilBT/MO(D) – Mohammed MohamedBT/MO(D) – Sherif HassanBT/MO(D) – Tomas ZakostelskyJoueur de l'année
Samed YesilLe double buteur de la finale de Ligue Europa ne pouvait qu’être sacré meilleur joueur de cette saison. Yesil, mon petit protégé transfuge de Leverkusen est au sommet de son art dans cette équipe.
Informations Petit record interne au Sparta Prague. Kadlec, même blessé arrive à réaliser une saison pleine.
Insolite, le meilleur buteur de ma réserve et de la Druha Liga est d’après les journaleux le meilleur gardien… Moquette a caché de la dope à la rédaction de l’Equipe tchèque.
Pincez-moi, c’est EN TRAIN d’arriver ! Cette saison est décidément à marquer d’une pierre blanche si ça se confirme.
Dernière petite info qui ne me concerne pas mais qui n’est pas si anodine que ça. Le Sigma Olomouc a changé de Président et a viré son entraineur alors que l’équipe était à la seconde place. Tremblez, lecteurs, vous pouvez aussi vous faire dégager même si vous cassez la baraque dans votre partie ! Mouhahaha !!!
InfrastructuresYouhou, champagne et cotillons, Moquette a bien fait de mettre la drogue chez les journalistes, le Président Kretinsky a enfin décidé d’agrandir le Letna stadion ! Trois mois de travaux pendant la trêve, qui ne devraient pas être trop préjudiciables donc.
RécompensesEntraineur de l'année1ère place pour Eva Herzigovà.
Meilleur étranger1ère place pour Mohammed Mohamed
2ème place pour Mogens Andersen
Joueur de l'année1ère place pour Sherif Hassan
2ème place pour Stephan El Shaarawy
Joueur de l'année en Druha Liga1ère place pour Josef Zdrahal
Meilleur jeune en Druha Liga1ère place pour Antonio Pietropaolo
Équipe type de l'annéeSont nommés : Marc-André ter Stegen GB, Lukas Hejda D(C), Stefan Bell D(C), Stephan El Shaarawy M(D), Sherif Hassan BT, Mohammed Mohamed BT, Jakub Brabec Rpt, Ladislav Krejci Rpt.
Jeunes poussesOn tient quelques jolis petits lots cette saison. J’en ai gardé quatre je crois mais les deux potentiels à 3,5 étoiles sont les plus sympathiques. Surtout le milieu de terrain, qui a ce qu’il faut où il faut et qui a fait une apparition en coupe déjà.
BT – Vladimir KrecekM(C) – Pavel GajdosLes restes du mondeJe vous laisse faire la conclusion tous seuls, moi je vais chanter et me pinter la gueule avec l’équipe pour arroser cette saison pleine d’avenir ! Oh you touch my tralala.