Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Sparta Prague] Tout a une faim.

Sujet verrouillé
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20

Qu'est ce que vous pensez des figues ?

C'est bon.
5
6%
C'est trop trop super bon.
6
7%
Beurk, plutôt manger mes poils frits dans l'huile et passer dans Vis ma vie.
2
2%
Ça remplace avantageusement le litchi.
2
2%
La réponse D.
13
16%
Trop cool, quand elles sont bien mûres, on peut se les lancer à la tronche.
7
8%
Un canard.
5
6%
Obi Wan Kenobi.
11
13%
Le créateur de ce sondage est fou.
12
14%
Arrête de nous emmerder et prépare ton prochain post, patate !
20
24%

Nombre total de votes : 83
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

Re: [Sparta Prague] S3 Spécial CdM 2014

• de Rogvi
  • Mar 20 Déc 2011 12:26
Chiesa a écrit:Content de voir le Brésil reconquérir cette compétition devant le Brésil.

Brésil du Sud vs. Brésil du Nord ? :mrgreen:
Publicité
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Mar 20 Déc 2011 12:32
Merde! En fait, je voulais plutôt dire, "Content de voir le Brésil reconquérir cette compétition à domicile", m'enfin, c'est compréhensible quand même. En tout cas, j'espère que c'est compréhensible. :mrgreen:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Oh Bordel, j'ai jamais vu un post de CdM pareil ! Incroyable. Chapeau, mais tes nuits ont du être courtes.

Toujours un excellent récits, manque juste quelques photos d'Eva de temps à autres. :57:

Bonne suite :wink:

EDIT : Et ton sondage, j'ai répondu "dans la gueule", en espérant que ça t'aide pour la suite :75: Je crains qu'on ne tienne un 4 ème cas de Rogvite aîgue.
chopinho9 Réputation Régionale Réputation Régionale

Quel post pour cette coupe du monde :107:
Franchement j'adore. On est plongé au coeur de la coupe et puis le Brésil qui l'emporte quoi de mieux qui plus est à domicile.
RDO Réputation Continentale Réputation Continentale

• de RDO
  • Mer 21 Déc 2011 13:41
@iracus : Que dalle, pas de trolling que des menaces de mort.
@sekhen : Ça ressemble plutôt à un lobby de sardines. Il parait que ça sent la bouillabaisse à la Fédé. :mrgreen:

@chiesa : Mais non la France a perdu contre la France voyons. :hehe:

@Orio : Une figue dans ma figure, qu'ai je fais pour mériter ce traitement ? Quelle (figue de) barbarie. Je fais fi(gue) de ce que tu dis de toute manière et je te fais la figue. Na ! Et t'auras juste une photo d'Eva pour ta peine.

@chopinho9 : Merci et voici la suite.

Image

Episode 4.1 : Mercato en hiéroglyphes.

« Quand je dis que je veux Tevez, Je parle de Carlos Tevez bon sang, pas Manuel Tevez le maçon d’Olomouc …»

Eva Herzigovà, à l’approche de la période des transferts.

Quatrième saison et vous êtes toujours là (enfin il y a bien deux ou trois pélerins, c’est déjà ça). Malgré des résultats répétitifs en Tchéquie et décevants en Europe, le club progresse bien. Et parce que qui dit progression dit changement, il en va de même pour la présentation. Elle évolue depuis le début au fil de vos demandes et de mes impressions et continue d’évoluer (dans le bon sens ?). Pour cette quatrième saison le changement n’est pas dans le fond mais dans la forme, avec un redesign des titres. J’espère que ça vous plaira. En tout cas moi ça me plait et si vous n’êtes pas contents, je vous propose d’aller vous faire voir chez les Grecs (qui risquent de vous manger tout cru vu comment c’est la crise et qu’ils ont plus un euro pour s’acheter de la pitance).

Pour commencer, je pense qu’il faut rendre hommage à un grand homme décédé samedi dernier. La République tchèque ne serait pas là où elle est aujourd’hui sans des hommes de sa trempe. Vaclav Havel, participant à la Révolution de velours, acteur, auteur, écrivain, Président, est mort ce 18 décembre.

Image

Image

Je ne sais pas pourquoi je garde cette partie, c’est toujours pareil. En championnat c’est la victoire ou le pointage au Pôle emploi, en Ligue des Champions c’est la phase de groupes et puis c’est tout. Coupe, Supercoupe ? Toujours la même rétention d’information dans les bureaux de la direction. La taupe ne se démasque toujours pas. Je vais te lui mettre un pétard dans son terrier à un moment, elle sera contente d’être myope quand elle se sera vue dans un miroir après que je me sois occupé de son cas !

Image

Départs

Image

Une fois n’est pas coutume, on va commencer par les départs. En effet, cette année ce n’est pas la ribambelle de réservistes inutiles qui vident leur casier, mais quelques joueurs importants des saisons passées qui nous quittent. Les transferts libres sont tout de même des joueurs inutiles, soit de la réserve, soit de l’équipe jeune.

Turgay Özbey, jeune milieu offensif arrivé gratuitement avec un certain talent, part aussitôt dans un de mes clubs affiliés. Je ne compte pas sur lui, à moins que sa progression soit bonne, et sera vendu dès que possible. Screen disponible dans les arrivées. Vitor, que je comptais garder en tant que second gardien s’est vu piquer la place par un autre. Il part en prêt en Espagne où il aura plus de chance de trouver du temps de jeu. Pareil pour Luciani. Totland est un boulet de la réserve, il part avec OA qui, je l’espère, sera levée. Marek Jungr est aussi un réserviste que certains clubs m’ont supplié de leur laisser. Je n’ai pas hésité longtemps.

Le premier départ d’importance est celui d’Andrej Keric, que je trouve un peu juste au niveau de ces caractéristiques pour pouvoir continuer à compter sur lui. Vendu 3,5M à Wolfsbourg. Une belle affaire.

Le deuxième départ, c’est celui du Croate Pamic. Il a toujours été bon mais est sujet aux blessures régulières depuis la saison dernière (trois semaines, six semaines, trois semaines, une semaine). 1,4M de récupéré moins les 30% de bénéfices reversés à son ancien club (clause à la con de mayrde…).

Arrivées

Pour cette saison, j’ai activé l’objectif « recruter des moins de 19 ans ». Vu qu’aucun Tchèque de talent ne veut venir, il faut chercher chez les jeunes.

Image

Beaucoup d’arrivées cette saison. Je suis satisfait pour la qualité des joueurs et le prix que j’en tire, je le suis beaucoup moins sur leur nationalité. Un de mes objectifs non affiché est de garder une part importante de Tchèques et de Slovaques dans l’équipe. Ce n’est pas le cas avec ce mercato-ci mais trouver des Tchèques de qualité c’est une sacrée sinécure. Soit ils ne me conviennent pas soit ils partent aussitôt à l’étranger avec un salaire énormissime. L’exemple typique est Matej Vydra, jeune Tchèque ayant migré à Grenade en Liga. Malgré la descente de son club, il ne veut même pas entendre parler de revenir dans son pays natal. De toute façon avec 21k de salaire, le bestiau est intouchable… Enfin bref on s’en cogne. Donc beaucoup d’arrivées en juillet, avec un mercato encore économique. Il est même rentable par rapport aux ventes réalisées.

Première recrue, Riccardo Cardinali, jeune Franco-Italien laissé libre par le PSG. Pas un foudre de guerre mais encore jeune et avec un bon potentiel d’après mes recruteurs. Il file tout droit en équipe jeune où il devrait former avec Zakostelsky un bon duo d’attaque.

Deuxième recrue, Mohamed Esbaee est un gardien lybien laissé libre et qui ferait le bonheur de beaucoup de petits clubs. Il sera troisième gardien cette saison vu que je ne compte pas trop sur lui. Il jouera en réserve et peut-être plus selon les blessures.

Il me fallait un défenseur droit pour la réserve. Ali Çerçi rentre dans les clous pour jouer ce rôle. Il ne mettra jamais un pied en équipe première cependant.

Turgay Özbey, dont le nom est un anagramme qui me fait beaucoup rire, est le milieu dont je vous avais parlé. Besiktas ne l’a pas resigné donc je l’ai pris pour voir ce qu’il vaut et éventuellement faire une plus-value sur lui. Il est parti dans mon club affilié de Jagodina en Super League serbe.

Mogens Andersen est Danois et milieu offensif. Devant la grave blessure de Mares la saison dernière et le début de la fin de Grajciar, il m’a fallu trouver un jeune pour les remplacer. Je ne suis pas trop satisfait de ses caractéristiques même si elles ne sont pas dégueulasses. On verra ce qu’il va faire cette saison mais je n’ai pas trouvé mieux à moins cher (on ne m’a pas payé pour récupérer un MOD de grande classe désolay).

Carlos Gonzàlez est le second gardien recruté. Comme Drobny m’a pondu de belles merdes dans les cages la saison dernière, je me suis mis en recherche d’un jeune gardien. Sans penser que Vitor pourrait faire de bonnes prestations. Je l’ai eu dès janvier en voyant que son club de merde, Colon (jeu de mot trololo), ne le garderait pas. J’espère qu’il est un bon coup.

Vladimir Jetko est Slovaque. Youpi, lui il rentre dans les clous ! Après un passage raté à Sarajevo, son agent me le propose pour pas cher. Il a un bon potentiel et sera en concurrence avec Denis Petrov pour le poste de latéral gauche, même si l’Ukrainien part titulaire pour l’instant.

Sherif Hassan a, malgré un prénom fort humoristique, un talent certain. Sélectionné en équipe nationale pour la Coupe du Monde, cet Egyptien partira remplaçant de Kadlec mais pourrait lui piquer sa place si le Tchèque a tendance à nous reprendre un abonnement régulier à l’hôpital. Une bonne prise pour un petit prix.

Le deuxième Egyptien à nous rejoindre s’appelle Mohammed Mohamed. Oui je sais, ses parents sont sans doute très cons ou ont manqué cruellement d’imagination pour nommer leur enfant ainsi (un peu comme Sherif, c’est peut être un trait d’humour commun aux Egyptiens). Déjà surnommé Momo par mes soins, il sera remplaçant derrière Kweuke et Yesil mais risque de vite faire son trou au vu de ses caracs. 350k pour ce petit bijou, je ne pouvais pas le laisser passer.

Le petit dernier pour la route est Français. Il vient jouer les poils à gratter dans la hiérarchie des milieux défensifs et poussera peut être Husek sur la liste des transferts. Je vous dis bien peut être parce que Nathan Gautier vient en prêt avec une OA à 13M d’euros. De plus, quand il est arrivé, les joueurs de la Juventus ont été supers contents de le voir partir. J’espère qu’il n’a pas aussi mauvais caractère qu’ils le disent sinon il retournera en Italie.

Staff

Pas de gros changements à signaler, j’ai remplacé quelques départs à la retraite par des personnes de même niveau.

Image

Avec les arrivées de mes deux Egyptiens et de Gonzàles, on a désormais quatre étrangers hors UE dans le groupe première. La règle tchèque impose trois étrangers maximum sur le terrain parmi les onze. Comme on a trois étrangers à l’attaque (comptez Léonard Kweuke aussi), le problème ne devrait pas se poser.

Gardiens

Image

Arrivées : Carlos Gonzàlez (F.C. Colon), Mohamed Esbaee (F.C. Al-Hilal)
Départs : Crépel (Sporting Portugal), Vitor (Prêt Getafe), Luciani (Prêt Vicenza)

Gonzàlez va gérer les cages en championnat je pense. La hiérarchie n’est pas définie mais j’aimerai bien pousser Drobny à la retraite ou dans un autre club. Esbaee gèrera en réserve afin de faire le nombre (d’où sa non parution sur le screen précédent vu qu’il est en réserve).

Défenseurs

Image

Arrivées : Jetko (FK Sarajevo), Mauriello (intégration)
Départs : Pamic (FC Zurich)

Peu de changements derrière contrairement aux autres années. Je fais confiance à ma charnière centrale même si elle s’est montrée fébrile en LdC. J’y intègre juste Mauriello, l’Italien sans club de mes débuts et Jetko qui remplace Pamic.

Milieux

Image

Arrivées : Nathan Gautier (Prêt Juventus Turin), Mogens Andersen (F.C. Brondby)
Départs :

Le milieu de terrain étant mon point fort, on ajoute des membres faisant d’abord le nombre. J’espère qu’ils auront la qualité aussi.

Attaquants

Image

Arrivées : Hassan (Zamalek), Mohamed (Ghazl Al-Mehalla)
Départs : Keric (Wolfsbourg)

On renforce aussi l’attaque, déjà pour pallier aux éventuelles blessures de Kadlec, ensuite pour suppléer les méformes de Kweuke.

Image

Image

Pamic parti, c’est Petrov qui prend sa place pour l’instant à gauche. A droite, Brabec a pris le dessus sur Kusnir tandis que devant c’est Yesil qui prend la place de Kweuke. Drobny en orange, c’est juste qu’il paiera très cher la moindre boulette de shit qu’il fera cette saison. Je maintiens Gimpel en défense centrale même si Moller et lui se valent. Après une saison de cohabitation, aucun des deux n’a pris le dessus sur l’autre.

Image

Image

Les matchs amicaux sont toujours coachés par l’adjoint. Je me charge juste de l’emploi du temps. Plus de matchs joués pendant la pause estivale, on verra bien ce que ça donnera. On notera l’invitation reçue pour une tournée en Picardie (suite à la sortie de « Bienvenus chez les Tchèques » peut-être ?) et des résultats bons mais sans plus.

Image

Informations

Heu ben pas grand-chose à dire. Je vous mettrais bien une vidéo avec des chats trop kikinous mais comme j’en trouve pas, ça en sera une avec une perruche qui siffle super bien.

Image

Ah en fait si j’ai une info pour la Ligue des Champions. La Tchéquie est actuellement 19ème, ce qui nous donne le droit d’envoyer une équipe en Q2 LdC, une équipe en Q3 EL et deux équipes en Q2 EL.

Si l’on stoppe le calcul pour la saison prochaine, nous nous retrouvons 17èmes (on double Israël et l’Autriche) et il faut transformer une place en Q2 EL en Q3EL. Mais, car il y a un mais, nous ne sommes pas loin de la 15ème place, synonyme de cinq équipes européennes dont deux en LdC.

C’est l’objectif de cette saison, hisser pour la première fois depuis le début de cette partie la République tchèque dans les quinze meilleures nations UEFA. Nous sommes en concurrence avec les Danois et les Polonais. Les premiers ne devraient pas poser de problèmes, ce sont les seconds que je surveille.

Finances

La balance est toujours excellente grâce à mes mercatos économiques. Il faudra atteindre les groupes de LdC pour continuer à engranger.

Image

Une saison qui s’annonce bien. Je le sens. Si la mayonnaise prend avec les nouvelles recrues, j’ai de bons espoirs de bien figurer en Europe et de continuer à dominer sans partage le championnat tchèque.

« Allez hop, on se casse les moches, je mets un beau maillot avec notre super logo à votre place maintenant.»
Image
Dernière édition par RDO le Ven 03 Fév 2012 12:56, édité 1 fois.
sekhen Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Harstad I.L

• de sekhen
  • Mer 21 Déc 2011 14:16
RDO a écrit: Totland est un boulet de la réserve, il part avec OA qui, je l’espère, sera levée.

Ouah l'autre, comment il parle du deuxième meilleur buteur de mon équipe ! :75:
Je ne connais même pas le club où tu l'as recasé :124:

Re: [Sparta Prague] S4 1/3 Mercato en hiéroglyhes

• de RDO
  • Mer 21 Déc 2011 14:44
Ah tiens j'étais sur que ça allait te faire réagir. :hooo:
Sezimovo Usti est en D2 tchèque (IRL aussi). Ils ont raté la montée de peu la saison dernière et là ils sont relégables. Totland ne leur fait pas du bien. :29:
iracus Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Mer 21 Déc 2011 14:47
Petit message de pélerin pour te signifier qu'il s'agit encore d'un post bien sympa, où j'ai pas mal ri (comme d'hab en fait ...).

Beaucoup de mouvements, dans tous les sens du terme, voyons :

RDO a écrit:Turgay Özbey, dont le nom est un anagramme qui me fait beaucoup rire

Développes s'il te plait (j'ai pas trouvé ...snif :11: )

RDO a écrit:Carlos Gonzàlez est le second gardien recruté. Comme Drobny m’a pondu de belles merdes dans les cages la saison dernière, je me suis mis en recherche d’un jeune gardien. Sans penser que Vitor pourrait faire de bonnes prestations. Je l’ai eu dès janvier en voyant que son club de merde, Colon (jeu de mot trololo), ne le garderait pas. J’espère qu’il est un bon coup.

J'espère que tu l'as essayé pour dire ça, en tout bien tout honneur évidemment ... :hehe:

En fin de compte, un mercato jeune, frais, frivole et .. (Pedobear sort de ce corps ... :29: ) qui t'aidera pour l'avenir. Ton momo peut devenir bon ! Dommage que ça soit un peu trop international alors que tu t'étais fixé l'objectif de recruter local ... Faut faire avec !
Tranquilou la préparation, avec un stage en Picardie Priceless :75:

RDO a écrit:Heu ben pas grand-chose à dire. Je vous mettrais bien une vidéo avec des chats trop kikinous mais comme j’en trouve pas, ça en sera une avec une perruche qui siffle super bien.

Je crois pas qu'on a gagné au change, bien que les chatons :134: ...
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17

• de RDO
  • Mer 21 Déc 2011 15:13
C'est une contrepèterie pour kikoolol, mets le z à la fin du nom. Oui je sais il n'en faut pas beaucoup pour me faire rire ("pipi caca prout" ça suffit). Gonzàlez, c'est un bon coup, latino en plus, je l'ai envoyé faire deux trois passes dans une maison close pour ramener des sous dans les caisses.
Ouais , le mercato me déçoit mais il n'y a qu'un ou deux Tchèques qui valent le coup (un regen de 17 ans qui jouait en première au Slavia à 15 ans et qui est au Milan AC maintenant et Matej Vydra à la rigueur) et aucun des deux ne veut venir. J'ai bien Petr Cech sur mes tablettes mais bizarrement il me snobbe. Le problème c'est qu'une fois qu'ils ont quitté le pays, ils ne veulent pas y revenir. Sauf quand personne n'en veut et qu'ils sont en fin de contrat (c'est le cas pour Drobny).
Juste épique la tournée en Picardie. Le pire c'est que j'ai eu un problème de sauvegarde et j'ai du faire rejouer ces matchs là. En première version, mon adjoint perd contre Amiens et gagne difficilement contre l'ASBO...

• de RDO
  • Sam 24 Déc 2011 13:52
Image

Episode 4.2 : Je suis content.

« Kadlec, encore blessé ? Il se serait pas entiché d’une poufiasse d’infirmière par hasard ? Dans le doute, remplacez les infirmières par des routiers Polonais alcooliques et puants. Tant pis pour la surmortalité.»
Eva Herzigovà

Image

Supercoupe tchèque :
Image 0-3 Image
Sigma Olomouc VS Sparta Prague

Kadlec encore blessé, Sherif Hassan est parti titulaire avec Kweuke. Pas forcément un cadeau que je leur ai fait. La première mi-temps de l’Egyptien a été bien terne et il a remis le pied à l’étrier après une petite soufflante dans le vestiaire (une quelconque menace de finir soit en sarcophage soit avec une pyramide dans les fesses). Un but pour sa première apparition officielle, c’est déjà bien. Les ailiers ont eu une importance primordiale aujourd’hui.

On accroche donc une deuxième Supercoupe sur notre étagère et les dirigeants s’en foutent toujours (drogue toussa).

Image

Les matchs

Grr et encore grr ! On domine, on domine et on n’est pas fichu de mettre un pion au fond. Le second carton d’Andersen pour son premier match officiel m’a mis au bord de l’implosion. Kudela nous porte l’estocade et le Mlada file vers une victoire. Seul Kadlec émerge de ce miasme de médiocrité pour sauver un point. Grr !

6ème journée :
Image5-0 Image
Sparta Prague VS FK Jablonec

5-0, what else ? Oh Kadlec encore blessé ? Grrrr ! Bon sur le match, il n’y a rien à redire sur la prestation de mes gars. Mais Vaclav qui se blesse une énième fois pour six semaines, ça commence à me gaver…

8ème journée :
Image 0-2 Image
Slavia Prague VS Sparta Prague

Avec une équipe remaniée et au terme d’un match terne, nous battons notre rival une nouvelle fois. En sept confrontations depuis que je suis en poste, on compte cinq victoires pour deux nuls. De quoi être satisfait. Surtout quand on leur blesse trois joueurs en sus. Huhu !

11ème journée:
Image 1-1 Image
Vlasim VS Sparta Prague

Le deuxième match ultra-décevant de cette phase aller. On a la main mise et on se prend un but sur un des deux seuls tirs de Vlasim. La pelle a volé dans les vestiaires !

12ème journée:
Image 1-3 Image
Viktoria Plzen VS Sparta Prague

Plzen déçoit énormément depuis le début de saison. Au point que leur entraineur est sur la corde raide. Ce n’est, hélas pour lui, pas contre nous qu’il gagnera un match. Dominé de bout en bout, le Viktoria plante sur son seul tir cadré.

Résultats

Image

On ne change pas les bonnes habitudes. Deux matchs nuls, aucune défaite et toujours un but de marqué au minimum. On trouve enfin une bonne solidité défensive même si la série de six matchs où l’on prend un but m’exaspère. Vous comprendrez pourquoi en lisant les stats joueurs.

Les chiffres clés :
Série en cours de 42 matchs où nous marquons.
Série en cours de 23 matchs sans défaite.

Classement

Image

Doudoudidou. Neuf points d’avance sur Jablonec que j’ai atomisé, je ne me fais plus de souci pour la suite du championnat. D’où l’absence de grand format. On a atteint un nouveau palier au niveau national. On arrive à se passer de nos atouts maitres comme Krejci ou Kadlec et c’est un bon point.

Image

Image

On déroule tranquillement en coupe pour l’instant contre des équipes bien plus faibles que nous. On se paye même le luxe de se farcir le petit poucet pour la première confrontation aller-retour, ce qui nous facilite énormément la tâche. Elle permet en plus de lancer mon duo égyptien dans le bain et ils y arrivent assez bien.

Image

Image

Des préliminaires pas évidents à gérer cette année. Valerenga était le plus gros client disponible au troisième tour et on n’a pas brillé. Même Sofia a été plus simple à jouer en barrage. Les Nord-Irlandais de Glentoran ont été un amuse-bouche.

On retrouve donc la phase de groupes pour la troisième saison consécutive. Ce coup-ci, on nous a mis dans le troisième chapeau ce qui est un signe encourageant. Néanmoins, ça ne nous empêche pas de nous prendre deux cadors (cliquez sur les logos pour les effectifs) :

Image
Manchester City, vice-champion d’Angleterre

L’effectif Mancunien a diminué en quantité mais pas en qualité. Angel di Maria a pris l’avion de Madrid pour atterrir en Angleterre. Notre club parent ne nous fera sans doute pas de cadeau, à nous de lui rendre les coups. Ou d’essayer de pas en prendre trop…

Image
Schalke 04, vice-champion d’Allemagne

Schalke a toujours une belle équipe. Et un entraineur de renom. Et oui, Villa-Boas est désormais l’entraineur du club de Gelsenkirchen. Il n’a pas l’effectif des Blues à disposition mais les Allemands sont notre principal adversaire si nous souhaitons passer en huitièmes de finale. Un point à mettre à notre avantage : ils font un très mauvais début de saison et ne sont pas loin des places de relégables.

Image
Neuchâtel Xamax, Champion de Suisse

Xamax, champion sortant de Suisse et actuel leader de la Super League ne sera sans doute pas un adversaire simple à jouer. Il y a quelques noms connus dans cette équipe, même si ce ne sont pas non plus les stars des équipes précédentes. Cet adversaire m’inquiète un peu je dois le dire.

Je pense qu’on a une chance de passer. C’est toujours la même chose, il faut espérer pouvoir accrocher la tête de série n°2 du groupe, à savoir Schalke. Xamax ne sera pas un cadeau non plus, quand on voit ce qui a pu passer les qualifications et qui se retrouve dans le chapeau 4… Voici le tirage :

Groupe A
ImageOlympique Lyonnais
Image Olympiakos
Image Glasgow Rangers
ImageShaktar Donetsk

Groupe B
ImageInter Milan
ImageParis-Saint-Germain
Image Malmö
Image FC Twente

Groupe C
ImageManchester United
Image Athletico Madrid
ImageZenith St Petersbourg
Image Palerme

Groupe D
ImageBarcelone
Image Paços de Ferreira
Image FC Copenhague
Image Bayer Leverkusen

Groupe E
Image FC Porto
ImageBayern de Munich
Image Lazio Rome
Image Omonia Nicosie

Groupe G
Image Tottenham
ImageReal Madrid
Image CSKA Moscou
Image Standard Liège

Groupe H
Image Olympique de Marseille
ImageFC Séville
Image Trabzonspor
Image Celtic Glasgow

Le FC Copenhague m’intéresse tout particulièrement vu que nous faisons la course avec le Danemark pour accrocher de meilleures places qualificatives pour l’Europe. Les Polonais m’intéressent aussi vu qu’ils sont juste devant nous au classement des nations UEFA. Ça devrait être plus facile de les doubler vu qu’il n’y a que le Legia Varsovie qui joue l’Europa League.

La première journée est déjà à double tranchant. Nous recevons l’équipe la plus faible sur le papier. Qui se révèle être bien plus forte que prévu, même par moi. Le match est très équilibré et accouche sur une victoire pour mes rouges qui aurait pu tourner à l’aigre. Neuchâtel a une bonne équipe et le match retour m’inquiète.

2ème journée :
Image 2-2 Image
Schalke 04 VS Sparta Prague

Ouf. Ouf ouf ouf ! Je suis tellement crispé à la fin de ce match que j’ai des crampes dans les jambes. On a serré les fesses pendant 90 minutes en les prenant en contre par deux fois. Krejci et Hassan mettent au fond nos deux seuls tirs cadrés. Et on attend patiemment qu’ils nous remontent en fin de match. Dommage de ne pas tenir une victoire mais il faut reconnaitre qu’ils nous sont bien supérieurs.

On peut nourrir des regrets sur cette partie. Le match est très équilibré dans la possession de balle et on cadre deux fois plus que les Citizens. Mais ils ont des individualités qui font la différence et un Joe Hart qui ne laisse rien passer.

Image

Classement groupe D
ImageManchester City 9pts
ImageSparta Prague 4pts
ImageSchalke 04 2pts
ImageNeuchâtel Xamax 1pt

City tient sa qualification à coup sûr. Pour nous, la bataille va être compliquée même si on a passé le plus dur en faisant un nul à Gelsenkirchen. Il va falloir confirmer contre les Allemands et les Suisses.

Déroute y-es-tu ? Déroute te voilà enfin, on t’attendait. Grr ! Comme chaque année, il y a un match où l’on peut rester au vestiaire en phase de groupe. Le naufrage n’est pas total contrairement aux autres années où tout le monde méritait la pendaison avec du barbelé. Hejda, buteur en fin de match, sauve son match grâce à une tête bien placée. Verratti a distillé de bons ballons. Krejci a amené le danger sur l’aile gauche mais est tombé sur un Joe Hart démentiel. Gimpel a bien remplacé un Moller nul à chier en défense centrale. Après l’engueulade de mi-temps, l’engueulade de fin de match, je n’ai pas fait de réunion d’engueulade d’équipe vu que ça ne sert qu’à miner le moral des troupes. Par contre les Kusnir, Moller, Juhar, Kondogbia et Yesil qui finissent en dessous de 6 se sont vu convoquer pour se prendre une engueulade personnelle. Vous savez pas la meilleure ? Les défenseurs ont reproché aux milieux de ne pas avoir défendu et les milieux ont fait un bon match selon eux…

Bon, j’ai besoin de me détendre, je vais aller pogoter dans un moshpit.

Image

Si tu comprends pourquoi cette image est là, taggle. Si tu ne comprends pas, viens lire le prochain épisode. Et taggle aussi.

Neuchâtel n’aura pas été très dangereux mais nous non plus. Ce match ne restera pas dans les annales mais je prends les trois points avec beaucoup de plaisir car nous allons jouer notre huitième de finale en avance :

Classement groupe D
ImageManchester City 13pts
ImageSparta Prague 7pts
ImageSchalke 04 6pts
ImageNeuchâtel Xamax 1pt

Schalke a écrasé Xamax et fait un nul contre City à domicile. Un point nous sépare des Allemands et le dernier match nous oppose à eux pour la seconde place. Une victoire ou un nul et c’est la qualification pour nous. Une défaite et c’est l’élimination. C’est l’heure du duel :

Le grand format

Image

Lieu : Letnà, Prague
Météo : Neige légère, -6°C
Spectateurs : 20374
Arbitre : M. Probert

Schalke 04 sort de ses contrées de Gelsenkirchen pour affronter le Sparta Prague dans un froid glacial. Les Allemands doivent à tout prix s’imposer pour se qualifier. Difficile à faire quand on sait qu’ils n’ont pu vaincre un Sparta de fer chez eux. Ce Sparta qui tient peut-être un exploit au bout de la semelle de ses joueurs et une qualification attendue depuis plus de onze ans en huitièmes de finale.

Image

L’équipe Pragoise est présente ce soir. Podany à gauche remplace cependant un Krejci à court de forme. Petrov et Brabec auront fort à faire pour empêcher les débordements des ailiers allemands. Eva Herzigovà semble faire confiance à cette défense bien jeune. Et ce n’est pas Drobny dans les buts mais bien le jeune Gonzàlez. On dirait que l’on tente un coup de poker du côté des rouges.

1’ : Le coup d’envoi est donné par les Tchèques.

13’ : Obraniak tente de passer Petrov. Le jeune Ukrainien préfère faucher le danger et se prendre un avertissement. Les Allemands sont attendus.

16’ : Kondogbia va jouer le coup-franc. Il cherche Petrov dans le rond central. Petrov temporise et renvoie à Kondogbia. Kondogbia traverse la défense et tire des 30 mètres ! Fährmann repousse comme il peut, il était masqué. Papadopoulos envoie en corner.

17’ : Verratti tire le coup de pied de coin et trouve Hejda, démarqué au premier poteau. Hejda coupe la trajectoire du ballon mais ne trouve que Fährmann.

22’ : Petrov, Verratti, Kweuke. Kweuke contrôle et regarde. Il passe dans le dos de la défense pour Kadlec. Kadlec file au but ! Il envoie un missile à ras terre ! Fährmann se couche et détourne le ballon en corner !

25’ : Moravek a fait un croche-pied à Verratti. Carton jaune pour le Tchèque.

26’ : Hejda a ceinturé Mayuka. Un nouveau jaune côté tchèque.

27’ : Fuchs est parfaitement placé pour tirer ce coup-franc plein axe. Sa frappe est enroulée et contourne le mur ! Gonzàlez se couche dessus !

30’ : Hejda à la récupération. Pour Brabec sur l’aile. Grajciar, Verratti, à nouveau Brabec qui s’avance. Grajciar à la limite de la surface, en une-deux avec Brabec. Brabec remet en retrait pour Verratti. Une-deux à nouveau. Brabec centre au premier poteau. Tête de Podany ! ET BUUUUUT POUR LE SPARTA, OUVERTURE DU SCORE DE PODANY !!!

32’ : Uchida a retenu Podany. Faute pour le Sparta et carton jaune pour le défenseur.

45+2’ : Obraniak tire le coup-franc dans la surface. Matip saute plus haut et envoie le cuir dans le but ! Gonzàlez le repousse comme il peut ! Gimpel écarte le danger en corner.

45+2’ : Obraniak au coup de pied de coin. Mayuka est seul au deuxième poteau ! Gonzàlez se couche encore sur le ballon de l’attaquant ! Et Verratti met un terme à l’action en balançant en touche. Mi-temps.

46’ : Coup d’envoi réalisé par Schalke. Voyons si les Allemands vont continuer à buter sur la défense spartiate.

50’ : Holtby joue devant Fuchs qui centre en première intention. Moravek est là pour la reprise ! Gonzàlez ! Arrêt réflexe du jeune portier ! Gimpel dégage au loin. Sur Höger. La balle revient sur Holtby qui contourne Brabec et frappe ! Gonzàlez est encore dessus et repousse ! Hejda dégage le danger.

60’ : Gimpel trouve Kweuke. Contrôle de la poitrine et passe transversale à droite pour Grajciar. Grajciar court avec le ballon sur l’aile et centre. Kweuke de la tête ! Elle passe juste au-dessus de la transversale !

63’ : Grajciar récupère le ballon perdu par les bleus. Il se retourne et passe à Kweuke. On se projette vite devant. A droite, Kweuke cherche Kadlec qui passe sans contrôle à Podany. Podany va tout droit à la ligne de but adverse. Centre en retrait pour Grajciar esseulé au second poteau ! tête de Grajciar ! Färhmann repousse le ballon !

72’ : Gimpel de la tête pour Kadlec. Kadlec se joue de trois défenseurs allemands et se présente seul au but ! Fährmann est encore là, corner !

75’ : Hejda dégage le danger sur cette occasion du 04. Directement sur Kadlec. A trois contre deux, les rouges ont une possibilité de contre ! Kadlec joue dans la course de Kweuke. Matip rate son tacle, Kweuke entre dans la surface et tire. Färhmann est battu ! Et c’est le poteau qui empêche le Sparta de marquer…

76’ : Changements chez les rouges. Brabec sort pour Moller et Podany pour Mares.

81’ : Obraniak au corner. Il ne trouve que la tête de Kondogbia. Uchida monte sur le ballon, contrôle et frappe aux 30 mètres ! Gonzàlez l’arrête ! Cette balle était cadrée !

82’ : Kadlec sort pour Hassan. On félicite l’attaquant sur le banc. Sauf catastrophe le Sparta jouera un huitième de finale.

85’ : Fuchs ramasse Kweuke et le ballon. Avertissement fort logique.

86’ : Kondogbia tire le coup-franc. Färhmann s’élève au-dessus de la mêlée et capte le ballon. Remise de la main à gauche pour Fuchs. Fuchs pour Holtby. Kondogbia rate le ballon et tacle Holtby. Faute pour Schalke au milieu de terrain. Matip joue rapidement pour Fuchs. Holtby centre ! Le ballon passe devant le but et c’est Obraniak qui récupère. Il recentre ! Moller est dessus ! Qu’est-ce qu’il fait ? Il conserve le ballon plutôt que de dégager et Höger tacle le ballon QUI RENTRE !!! BUT DE HÖGER !!! QUELLE ERREUR DE MOLLER, IL MANQUE UN BUT A SCHALKE POUR SE QUALIFIER !!!

86’ : Obraniak et Mayuka sortent. Sidney Sam et Ante Vukusic les remplacent. On joue l’offensive chez les Allemands.

90+1’ : Holtby a taclé irrégulièrement Moller. Carton jaune. Il est aussitôt remplacé par Draxler.

90+1’ : Fuchs joue la touche. Moller remporte son duel face à Huntelaar et trouve Hassan à la limite de la surface. Hassan décale pour Kweuke qui s’avance et qui va tirer ! Non, il la passe en retrait pour Hassan qui est démarqué ! Hassan tire ! Oh la détente de Färhmann !

90+4’ : C’est fini au Stadion Letnà ! Ce match nul sonne comme une victoire le Sparta retrouve les huitièmes de finale ! Exceptionnel de la part des Tchèques.

6ème journée :
Image1-1 Image
Sparta Prague VS Schalke 04

Faire jeu égal avec Schalke. Voilà notre niveau ! Contrairement à l’aller où on vole le match nul, chez nous la musique a été différente. Et même si les statistiques ne le montrent pas forcément, on a été bien plus fringants que les Allemands.

Image

Image

Quatre points sur la phase retour comme lors de la phase aller. On est régulier. On a de la chance que Neuchâtel tire un nul contre Schalke sinon on retournait en Europa.

Image

Je savoure ! Alors pas de commentaire de ma part juste ça.

Image

Dans les autres groupes, pas de grosses surprises à mon goût hélas et de quoi me faire peur pour les huitièmes. Voici les sept équipes que nous pouvons nous manger de plein fouet :

Image
FC Barcelone

Image
FC Internazionale

Image
Lazio Rome

Image
Manchester United

Image
Olympique Lyonnais

Image
Olympique de Marseille

Image
Real Madrid

Que des cadeaux… Bon on va pas se plaindre, plutôt que la Lazio ça aurait pu être le Bayern. Cool, sept des huit équipes du chapeau un sont là ! Si je devais choisir, je prendrais l’OM ou la Lazio qui me semblent les plus prenables. On doit à tout prix éviter Manchester et les deux ogres espagnols en tout cas si on veut espérer aller plus loin. Qui allons-nous devoir affronter ? Réponse au prochain épisode (mouhahaha cliffhanger dans vos dents).

Image

Image

Voici les statistiques pour cette mi-saison. On commence par les gardiens. Et j’ai perdu patience avec Drobny. Autant il est parfois exceptionnel, autant quand il sort on sait qu’il pourra aller chercher le ballon dans ses filets. Je le garde pour former les jeunes mais il ne fera plus beaucoup d’apparitions. Gonzàlez a été quasiment impeccable et a très bien géré, même en Europe. On lui doit en partie notre match nul contre Schalke 04 au Generali Arena.

Défensivement, le centre est toujours aussi indécis. Moller et Gimpel sont bons mais n’arrivent pas à s’imposer en Europe. Je préfère l’Allemand même si je n’en suis pas satisfait. J’aimerai avoir une grosse pointure à ce poste, on verra au mercato d’été si on peut remplacer l’un d’entre eux. A gauche, Juhar a pris les rênes même si j’aurais préféré voir Petrov ou mieux, Jetko, s’imposer. A droite, Brabec et Kusnir sont sensiblement du même niveau. Je cherche néanmoins à améliorer ce poste.

Au milieu, Kondogbia n’est pas exceptionnel. Je sais que c’est son poste qui veut ça mais Gautier arrive à faire aussi bien à son niveau. Devant eux, Verratti tire toujours son épingle du jeu.

Offensivement, le côté gauche me plait toujours autant. Mais cette fois c’est Podany qui revient dans la course. Krejci blessé, c’est le premier qui a pris les rênes et qui les a bien tenus. A droite, Mares et Grajciar sont un peu faibles. Andersen a l’air pas mal, je vais le lancer plus régulièrement.

Devant, quasiment que des satisfactions hormis Kweuke qui confirme un léger déclin. Il peut encore être décisif mais bon… Sinon, très bonne pêche que j’ai faite avec mes Egyptiens. Deux futurs monstres.

Joueur de la mi-saison

Image
Lukas Hejda

Toujours le boss de la défense centrale. Il ne lui manque plus qu’un collègue pour l’assister sérieusement. Il défend, il marque, que demander de plus ?

Image

J’ai raté Matej Vydra de peu. Ce petit merdeux qui excelle au poste de MOD a préféré partir en Angleterre plutôt que venir chez moi en fin de saison. J’étais prêt à mettre 9M sur sa tête. Du coup j’ai choppé mieux à moins cher mais pas Tchèque pour la saison prochaine.

Image

Husbauer est parti. L’excellent Husbauer m’a quitté pour les Serbes de l’Etoile rouge… Comment, pourquoi , vous demandez-vous en pleurs devant votre écran. Eh bien, j’ai reçu des offres. Je les ai refusées. Il a voulu un nouveau contrat. J’ai refusé. Il a gueulé. J’ai refusé de céder. Il a demandé à être transféré. J’ai gueulé. Il a quand même été transféré. Bref, Josef Husbauer est parti.

Pour compenser, j’ai fait le con (celui qui dit « pour changer » va se retrouver avec des chaussures de béton au fond d’un lac). Comme je vous l’écrivais deux paragraphes plus haut, j’ai raté Vydra mais j’ai eu un étranger pour la saison prochaine de plus de 19 ans au poste de MOD. Donc je me retrouve dans l’impossibilité de recruter étranger l’année prochaine. Sauf que le petit Argentin que j’ai acheté pour remplacer Husbauer ne peut venir qu’au mois de juillet (je m’en suis rendu compte en voyant qu’il n’y avait pas le petit dans mon effectif…ça m’apprendra à lire les messages en diagonale). Erreur de ma part donc pour le casting de la saison 5. Mais comme j’en ai marre de mon objectif alakon, je vais changer deux trois règles aussi. Vous en saurez plus pour le début de saison 5.

Et comme il me faut un remplaçant à Verratti, j’ai été cherché Hernàn Pagano, Italo-Argentin de la Sampdoria. Il est trop côté pour venir définitivement au club mais j’ai pu l’avoir en prêt.

J’avais un excellent regen russe dans mes carnets mais il a préféré Paços de Ferreira… Les choix des joueurs sont parfois incompéhensibles.

Image

Rien de bien spécial à signaler à part ça.

Image

Image

Un paquet de matchs amicaux pendant l’hiver, déjà pour honorer les transferts de Jetko et Mohamed (Sarajevo et Ghazl), et ensuite pour promouvoir le foot tchèque à l’étranger. Retour en Picardie pour une tournée rapide chez nos potes Amiénois et passage en Norvège pour nous mesurer avec Rosenborg. Que des victoires, de bon augure avant le huitième de finale en LdC.

Image

Attentes

Pas de photo de Moquette pour les attentes à la mi-saison. Les dirigeants sont ravis de nous voir encore en course en LdC.

Finances

La balance est à 34,2M. C’est 9M de plus que la saison dernière à la même époque.

Infrastructures

On n’est pas à fond dans nos capacités mais les dirigeants ne me laissent par leur demander d’améliorations. Ils me permettent juste de demander un agrandissement du stade mais me renvoient chier à chaque coup vu qu’on fait pas encore le plein. Va leur expliquer que vu comment on se débrouille, dans deux ans il sera rempli à ras bord et que ça sera un peu tard pour faire une extension à ce moment…

Bon bah en fait, photo de Moquette tout de même :

« Moquette, que penses-tu de l’idée d’emprunter pour construire un nouveau stade ? »
Image

Rendez-vous pour le prochain épisode de This is Sparta avec tout plein de suspense, des ennemis et des méchants toujours plus forts, des histoires d’amour et d’argent. Il y aura du sexe en plus, des trahisons de supers matchs de LdC. Ne ratez pas ça !

Image
Dernière édition par RDO le Ven 03 Fév 2012 12:59, édité 1 fois.
lesuedoi Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Sparta Prague] S4 2/3 Ja ja ja ! Où ça du jaja ?

T'as bien de la chance de ne pas être bloqué par la nationalité des joueurs en tout cas !
Bon courage pour la suite coupain !

A bientôt !

Re: [Sparta Prague] S4 2/3 Ja ja ja ! Où ça du jaja ?

• de RDO
  • Lun 26 Déc 2011 14:22
Ouais pour ça c'est cool. La seule limite c'est pas plus de trois non Européens dans les onze donc ça laisse de la marge. Mais d'un côté, je serai obligé de ne prendre que des Tchèques, je ne passerai même pas les tours préliminaires de LdC. Le réservoir de cadors n'est pas bien profond.
Sujet verrouillé
  • 238 messages
  • Page 7 sur 20
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20
articles en relation rép. vus dernier message

[Sparta Prague] Saison 1 : Un Double pour commence .

• de Posckin
  • Sam 04 Aoû 2012 14:29
13 365 de Posckin

Ven 10 Aoû 2012 21:05

[FC Girondins de Bordeaux] S3, Mi-Saison. Tout est possible!

114 4257 de Syostice

Sam 14 Avr 2012 1:23