DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Trop de buts concédés

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Trop de buts concédés

Message par AlienInRussia » ven. 16 août 2013 13:10

Ecam39 a écrit :Quand tu prends un but un début de match dans le 1er quart d'heure, ça peut etre du à un gros pressing de l'équipe adverse qui veut démarrer en te mettant une grosse pression.

Sur les buts dans le dernier quart d'heure, ça peut être du à un relâchement de tes joueurs. Ou de la fatigue, si tu fais du pressing et des courses de loin tout le long du match, tes joueurs peuvent être plus fatigués que l'adversaire.
Je pencherais pour la seconde solution au vu de ce que tu décris même si la première est possible aussi Très bonne analyse d'ailleurs :wink:


Sinon question bête; vous pensez pas que le sujets auraient plus sa place dans le forum Tactique? :hooo: Je déplace.


Legorn
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 20:31

Re: Trop de buts concédés

Message par Legorn » ven. 16 août 2013 13:54

Je m'étais posé la question (pour l'emplacement ! :) ) Mais vu qu'en même temps c'était une demande d'aide ^^

Autrement merci, depuis que j'ai retiré le décrochage (pour moi ça signifiait de demander aux avants de plus décrocher, pas aux défenseurs), ça marche bien mieux, pour l'instant j'ai enchaîné les victoires, mais au delà de ça, je retrouve mon efficacité perdue devant les buts adverses, et ma défense est bien moins permissive ! :)


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Trop de buts concédés

Message par AlienInRussia » ven. 16 août 2013 14:03

Pas de soucis Legorn. :wink:

C'est vrai que parfois la frontière est difficile à juger. Tu sauras qu'on peut aussi demander de l'aide en tactique. :hooo:
Tu peux remercier Ecam. Je pense qu'il a bien cerné le problème et qu'il t'a fourni la bonne méthode pour le résoudre...bonne suite donc!


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Trop de buts concédés

Message par Ecam39 » ven. 16 août 2013 14:10

Ravi d'avoir pu aider.

J'ai le même soucis dans mon équipe :cry:
Cordialement,

Ecam


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Trop de buts concédés

Message par AlienInRussia » ven. 16 août 2013 14:22

Ecam39 a écrit :Ravi d'avoir pu aider.

J'ai le même soucis dans mon équipe :cry:

Ah mince....fait nous un topo stp, avec un screen tactiques et des titulaires et ce serait génial. Pas de raison qu'on trouve pas le truc. :wink:


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Trop de buts concédés

Message par Ecam39 » ven. 16 août 2013 14:36

Ca devrait aller, la difficulté, c'est de jouer en ligue 2 avec une équipe de niveau national en milieu de tableau (mais avec un potentiel de bon joueur de ligue 1) :mrgreen:

Vivement que je passe 2-3 saisons pour avoir un bon niveau.
Cordialement,

Ecam


Legorn
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 20:31

Re: Trop de buts concédés

Message par Legorn » sam. 17 août 2013 11:13

J'aurais 2/3 questions, j'essaie toujours d'améliorer ma tactique.

Alors vu que je joue haut est-il viable (conseillé) de jouer avec un de mes DC en couv ?! Et l'autre en DC Déf ?! Je demande ça car souvent les buts encaissés viennent d'une passe dans le trou, dans la profondeur, ou en l'air.

Autre chose, est-il viable de mettre plutôt en zone qu'en indiv. J'ai remarqué que parfois mon DCG est sur un attaquant au marquage, un milieu arrive face à mon DCD, mais ce n'est pas lui qui va au pressing, c'est le DCG qui lâche son marquage, va presser le milieu, et ce dernier la donne à l'ATT seul, mon DCD n'ayant pas pris le marquage en attendant. Alors je me demandais si ça venait d'un soucis de marquage en zone ou indiv ?!

Et pour terminer, j'ai 4 joueurs à vocations offensives comme vous le voyez sur mon screen. 2 ATT Int. Un MJA et l'attaquant avancé. Sauf qu'avec cette tactique ce sont mes 2 ailiers qui marquent le plus (ça ne me gêne pas forcément), mais j'aimerais que mon ATT marque plus, tout en conservant l'importance des ailliers. J'ai pensé à le mettre en Att en Retrait, est-ce à votre avis une bonne idée ?! J'ai recruté Negredo (14M le bougre) donc j'aimerais bien le faire planter le petit.

Voilà pour les quelques questions. Je vais tester sur un ou deux matches le DC en couv. Pour les 2 autres avis, j'attendrais après vous ! :)


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Trop de buts concédés

Message par Ecam39 » sam. 17 août 2013 13:01

Legorn a écrit : Alors vu que je joue haut est-il viable (conseillé) de jouer avec un de mes DC en couv ?! Et l'autre en DC Déf ?! Je demande ça car souvent les buts encaissés viennent d'une passe dans le trou, dans la profondeur, ou en l'air.
Si tu joues haut avec des défenseurs qui sont moins rapides que les attaquants adverses, tu risques de te faire avoir, surtout si tes défenseurs ne savent pas anticiper ce genre de situation.

Legorn a écrit :Autre chose, est-il viable de mettre plutôt en zone qu'en indiv. J'ai remarqué que parfois mon DCG est sur un attaquant au marquage, un milieu arrive face à mon DCD, mais ce n'est pas lui qui va au pressing, c'est le DCG qui lâche son marquage, va presser le milieu, et ce dernier la donne à l'ATT seul, mon DCD n'ayant pas pris le marquage en attendant. Alors je me demandais si ça venait d'un soucis de marquage en zone ou indiv ?!
Tout dépend des attributs de tes défenseurs et des attaquants adverses.
Si ton joueur à un bon attribut en concentration, marquage et puissance et qu'ils sont au dessus des attaquants qu'il doit marquer, alors oui tu peux faire un marquage individuel, sinon garde le marquage en zone.
Pour que ton défenseur reste accroché au marquage coche l'option "marquage stricte". Mais si l'adversaire se trouve en surnombre il faut que tu puisses ramener des joueurs pour soutenir ta défense.

Legorn a écrit :Et pour terminer, j'ai 4 joueurs à vocations offensives comme vous le voyez sur mon screen. 2 ATT Int. Un MJA et l'attaquant avancé. Sauf qu'avec cette tactique ce sont mes 2 ailiers qui marquent le plus (ça ne me gêne pas forcément), mais j'aimerais que mon ATT marque plus, tout en conservant l'importance des ailliers. J'ai pensé à le mettre en Att en Retrait, est-ce à votre avis une bonne idée ?! J'ai recruté Negredo (14M le bougre) donc j'aimerais bien le faire planter le petit.
Je n'ai pas regardé le screen, mais si ce n'est pas fait, tu peux le placer en rôle de renard des surfaces.
Cordialement,

Ecam


Legorn
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 20:31

Re: Trop de buts concédés

Message par Legorn » sam. 17 août 2013 14:41

En fait ce n'est même pas un soucis de vitesse, mais plutôt d'appel de l'attaquant, donc je pense que c'est d'avantage la concentration et l'anticipation qui manque là ! (Placement ?)

Ben après défensivement j'ai mes 4 déf, et le MDF du coup normalement ça va ! :) Donc je cocherais le marquage strict + zone !

Et pour le renard des surface, bof j'aimerais que Negredo distribue en même temps que de se créer des occases. Du coup j'ai opté pour attaquant complet. J'hésite avec attaquant pivot car il est pas si mauvais dans ce rôle non plus.

Mais mes soucis j'en ai deux. C'est qu'avec le temps ma tactique perd doublement de son efficacité. Derrière mes défenseurs sont moins sur les bonhommes. (Souvent trop sûr d'eux, et pas impliqué). Et devant ça croque beaucoup, et surtout la barre... Je l'ai tapé 50 fois la saison passée (et c'est même pas une expression :/). Et eux par contre sont souvent anxieux.


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Trop de buts concédés

Message par Ecam39 » dim. 18 août 2013 21:31

Pour l'attitude (anxiété, suffisance), ça vient de la causerie. Les attributs peuvent y joueur aussi je pense mais regarde déjà les causeries d'avant match, mi temps... Tu peux également parler en privé à tes joueurs.

Pour ton attaquant, attaquant complet demande beaucoup de compétences mais pourquoi pas, si il est bon partout.

Pour ta finition, essayes des entrainements individualisés sur la finition et le sang froid. Sur le collectif tu peux essayer de faire quelques séances de "contrôle du ballon".
Cordialement,

Ecam


Legorn
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 20:31

Re: Trop de buts concédés

Message par Legorn » dim. 18 août 2013 23:42

Dac, merci beaucoup ;)

Negredo assure en Att Complet ! :)

Je vais suivre le conseil concernant la finition et le sang-froid ! :)

Et pour l'attitude je pense que ça vient du joueur, j'ai un mec qui est TOUJOURS suffisant, trop sûr de lui qui est (chiant ? ^^)


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Trop de buts concédés

Message par Ecam39 » lun. 19 août 2013 0:24

Discute avec lui en privé, n'éhsites pas à le mettre remplaçant de temps en temps pour lui montrer qu'il n'est pas tout seul;
Cordialement,

Ecam


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer