DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

TTF- Le guide tactique pour FM

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

TTF- Le guide tactique pour FM

Message par AlienInRussia » ven. 02 nov. 2012 6:32

Bonjour à tous,


Comme indiqué dans le titre; vous trouverez ici le guide tactique du jeu.(édit rédigé par FM Britain)

Il contient les notions principales de l'aspect tactique du jeu.
Je préviens...il est volumineux. Mais en le lisant; vous pourrez avoir une meilleure approche; une meilleure vision de la chose.
Des articles du forum y font référence et bien qu'il date un peu; les mécanismes du moteur tactique sont restés les mêmes.

Evidemment, rien ne vous oblige à le lire, la prise en main de la partie tactique du jeu est le choix de chacun. Certains préfèrent jouer simplement; sans se préoccuper de cela...c'est leur droit et aucun reproche ne peut leur être fait.
Deuxièment; le lire ne vous donne pas de super pouvoirs...ni le droit de dénigrer les joueurs ne maitrisant pas cet aspect. Vous aurez juste l'avantage de connaitre un aspect du jeu parfois négligé.


Si vous souhaitez le lire, vous pouvez le télécharger ici(с'est un pdf)
Si vous avezdes diffultés avec le premier site là



Je recommande vivement de compléter cette lecture par celles ci
Je me permets de rajouter 2 documents tout aussi intéressants:

- Visions Tactiques, des explications détaillées sur les principales tactiques utilisées dans le football: http://www.mediafire.com/view/?b27jf856tn98z6x

- FM Hints & Tips, des astuces de la main même du créateur du jeu: http://www.mediafire.com/view/?7e71u3az4xi6zu5

- le TT&F 09 (toujours FM Britain, traduit par FrenchTouch ), remplacée puisque le moteur du jeu a quelque peu changé mais certains détails restent pertinents; et il contient des bases tactiques très utiles. http://www.mediafire.com/view/?6j567pff0ez53ib




Pour être franc, ils ne sont pas faciles à digérer, tant les combinaisons de facteurs existent. N'hésitez pas à les relire. Et même après plusieurs relectures; j'avoue que certaines choses m'échappent encore.

Avantage les guides sont très bien découpés et le sommaire permet d'atteindre la partie tactique qui vous intéresse.


Des articles de simplifications viendront..Soyez patients car cela demande du temps.


En vous souhaitant bonne lecture.
Bonne journée à tous.


alex2a-18
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 51
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 19:20

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par alex2a-18 » ven. 02 nov. 2012 15:19

Merci pour ça, je me plonge dedans ayant pas mal de temps!

Bonne après midi!
« Les enfants, même s'il faut mourir sur le terrain, il faut gagner ce match ».

Marc Vivien Foé, Cameroun-Colombie, 26 Juin 2003
Jour de sa mort sur le terrain


Avatar du membre
Heisenberg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1421
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 19:32
Partie actuelle : Nottingham Forest
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par Heisenberg » ven. 02 nov. 2012 15:41

Je me permets de rajouter 2 documents tout aussi intéressants:

- Visions Tactiques, des explications détaillées sur les principales tactiques utilisées dans le football: http://www.mediafire.com/view/?b27jf856tn98z6x

- FM Hints & Tips, des astuces de la main même du créateur du jeu: http://www.mediafire.com/view/?7e71u3az4xi6zu5

il y a également l'ancienne version du TT&F, remplacée puisque le moteur du jeu a quelque peu changé mais certains détails restent pertinents: http://www.mediafire.com/view/?6j567pff0ez53ib
Image


alex2a-18
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 51
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 19:20

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par alex2a-18 » sam. 03 nov. 2012 14:39

Bonjour, bonjour,

Alors, j'ai bien entamé la lecture.

Et j'ai terminé la formation, l'approche et la tactique globale.

Ayant déjà tué le Championnat, j'en profite pour mettre en application ce que je lis dans le jeu. Ce qui permet d'intégrer au mieux...

Et les résultats sont assez effarants pour l'instant.

Je tiens également à remercier AlienRussia (désolé si j'écorche le pseudo, mais il se reconnaitra) pour tous ces articles, réponses et pour l'animation du forum... C'est une réelle valeur ajoutée!

Bonne journée
« Les enfants, même s'il faut mourir sur le terrain, il faut gagner ce match ».

Marc Vivien Foé, Cameroun-Colombie, 26 Juin 2003
Jour de sa mort sur le terrain


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par AlienInRussia » dim. 04 nov. 2012 8:21

Salut alex;

merci des compliments. C'est gentil mais je dois encore m'améliorer en tant que modo. N'oublie pas Heisenberg qui dans la section tactique prend également de son temps pour partager ses connaissances.

En effet; en utilisant quelques principes de bases...tout de suite tout marche mieux. C'est une bonne idée que de pratiquer.
Quelques articles de simplification viendront...mais patience. J'avoue que le temps me manque un peu là..


Bonne journée.


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par NakS » dim. 04 nov. 2012 11:04

N'oubliez pas de mentionner la source s il vous plaît, il n'est nulle part fait mention de FM-britain dans votre sujet...
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
Heisenberg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1421
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 19:32
Partie actuelle : Nottingham Forest
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par Heisenberg » dim. 04 nov. 2012 11:40

NakS a écrit :N'oubliez pas de mentionner la source s il vous plaît, il n'est nulle part fait mention de FM-britain dans votre sujet...
Le nom du forum est indiqué à peu près sur chaque page sur les documents mis à disposition. Le but n'est pas de s'approprier le travail de quelqu'un d'autre, mais le partage, tout simplement.
Image


milan3fr
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012 17:07

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par milan3fr » dim. 04 nov. 2012 17:21

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de télécharger le guide TTF sans passer par des inscriptions absurdes à des sponsors !!!!! bref un lien direct serait plus simple !

Merci


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par AlienInRussia » dim. 04 nov. 2012 17:48

NakS a écrit :N'oubliez pas de mentionner la source s il vous plaît, il n'est nulle part fait mention de FM-britain dans votre sujet...

Bonjour Naks,

comme te l'a fait remarqué Heisenberg en aucun cas je ne tente de m'approprier les droits. Tout comme moi tu sais que les droits sont précisés dans les premières pages du manuel.
J'ai tenu compte de ta remarque et désormais la mention apparait. Merci de la remarque.

Bonne soirée.


julien38
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008 22:14
Partie actuelle : Marseille
Club préféré : Marseille
Localisation : grenoble

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par julien38 » dim. 04 nov. 2012 18:59

milan3fr a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas moyen de télécharger le guide TTF sans passer par des inscriptions absurdes à des sponsors !!!!! bref un lien direct serait plus simple !

Merci
je suis dans le même cas merci ;)


Avatar du membre
dekergus
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 511
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 23:26
Localisation : paris

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par dekergus » lun. 05 nov. 2012 18:56

pareil que mes camarades, le ttf sur un site ou j' ai pas a donner mon numero de telephone , ca serais super cool :)
A JAMAIS LES PREMIERS


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] TTF- Le guide tactique pour FM

Message par AlienInRussia » lun. 05 nov. 2012 19:32

dekergus a écrit :pareil que mes camarades, le ttf sur un site ou j' ai pas a donner mon numero de telephone , ca serais super cool :)

Salut,

perso j'ai un compte et j'ai pas donné de num.. :wink: Il y a également depuis ce matin un lien direct via de vieilles sections du forum. :wink: Tu as du passé à coté.
Edit..My mistake le lien direct renvoi sur un autre forum..


Bonne soirée.


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer