DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt-Six

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt-Six

Message par manthyz » mar. 27 sept. 2016 16:27

@lunababy972 : Merci !! :oops:

@TheDiamond2 : Je ne pense pas qu'il risque d’arrêter de sitôt !!
Pour le reste, on verra si l'avenir te donne raison ... :wink:
Image
Chapitre Vingt-Six : Confirmation sur la scène européenne

Pour sa seconde saison en Belgique,plusieurs observateurs attendaient Aslan au tournant, après un tournoi mondial somme toute plutôt moyen de sa part. De plus, les supporters Mauves comptaient sur lui pour continuer sur la lancée de sa première saison et tout faire pour décrocher le titre cette année. Il en allait de même avec la direction du club, ce qui avait pour résultat de mettre une pression de résultat assez importante sur les épaules de mon fils, qui avait à peine vingt printemps.

Après une saison 2017/2018 plutôt convaincante, les dirigeants du club belge avaient de grandes ambitions, puisqu'ils ne souhaitaient rien de moins que le doublé Coupe-Championnat. Concernant l'Europa League, sortir des phases de poules n'était pas la priorité, mais cette compétition serait une excellente occasion de parfaire l'expérience continentale pour les jeunes joueurs du club, et pourquoi pas mieux avec un tirage clément.

Au final, le RSCA réussi une très belle saison, puisque le club de la capitale belge a décroché un trente-cinquième titre de champion de Belgique avec une belle marge sur leurs poursuivants, relégués à dix points !! Concernant la Coupe de Belgique, déception puisque les tenants du titres sont tombés au Septième Tour contre le Standard. Pareil pour l'Europa League, puisque le club s'est fait de nouveau sortir des poules, alors que cela semblait être à la portée du club Mauve. Au final, une saison de nouveau ponctuée par un titre, mais qui laisse un petit goût d'inachevé.

Pour sa part, Aslan confirma de fort belle façon sur la scène belge, puisqu'il termina la saison de Jupiler League avec quinze buts et huit passes décisives au compteur, et une très belle moyenne de 7.45. Cette très belle saison fut couronnée par plusieurs titres individuels, puisqu'Aslan fut nommé Jeune Joueur de l'Année et également Soulier d'Or, faisant ainsi de lui le meilleur joueur de la saison ayant évolué en Belgique !!

Il fit de même sur la scène européenne, avec quatre buts en neuf rencontres pour une moyenne de 7.56, ainsi qu'en sélection, avec une moyenne de 7.00 en neuf matchs. Bref, mon fils a assuré cette saison, devenant l'un des espoirs le plus surveillé d'Europe.

C'est en constatant cet état de fait qu'à la fin de la saison, j'allais le voir, dans sa maison de la banlieue bruxelloise. Je lui expliquais que plusieurs clubs étaient intéressés par ses services, et que cela méritait que l'on regarde ses offres attentivement. Je lui expliquais rapidement ses options : soit on faisait jouer cette concurrence pour réévaluer son salaire au sein d'Anderlecht, soit on regardais ces offres plus en détails. Il resta quelque instants silencieux, avant de me dire qu'il avait l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'il pouvait apprendre en Belgique, et qu'il souhaitait poursuivre sa carrière à un niveau plus élevé, notamment sur la scène européenne.

Ayant noté sa volonté de voir ailleurs, je lui exposais les différentes offres qui pouvait être intéressante. Il y avait tout d'abord deux clubs anglais de Premier League, plus habitué du ventre mou, mais qui avaient les moyens financiers pour le recruter et lui proposer un salaire confortable. Une offre émanait d'un club français, vainqueur cette saison de l'Europa League et de son championnat, et qui souhaitait se renforcer pour jouer la Ligue des Champions. Enfin, un club de la capitale italienne nouvellement racheté cherchait quelques joueurs de gros calibre pour monter une équipe compétitive.

Au final, sans trop de réflexion, Aslan décida de réfléchir à l'offre française. Jouer pour un club italien autre que le Milan A.C était impensable pour lui, et le championnat anglais ne l'attirait pas vraiment. L'offre du club tricolore avait plusieurs avantages, avec tout d'abord l'absence de barrière linguistique, mais également un environnement exceptionnel, une équipe bâtie pour gagner, et un coach de réputation mondiale.

Le lendemain, je me dirigeais donc vers le bureau du président du club d'Anderlecht afin de commencer les négociations ...


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt-Six

Message par tiboloulou » mar. 27 sept. 2016 18:29

Héhé, ton screen de l'EL spoile le "peut-être" futur club de ton petit poulain :P et ca ne m'etonne pas que tu ai choisi cette option Manthyz :P

Tres bon épisode, mais les histoires mafieuses du Papa commence a me manquer, je sens que ça arrive pour le prochain épisode, je me trompe ? :hehe:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer