DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] TURBO by Sankhare

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Sankhare
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013 12:31

[4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par Sankhare » mar. 09 juil. 2013 14:22

Pourquoi le 4-3-3 "Turbo" ?

Tout simplement parce que cette tactique est basée sur un jeu de passes courtes et rapides, capable à la fois de faire le jeu mais aussi de placer des contres assassins à 3000 à l'heure.


La tactique : 4-3-3 Offensif/Très Fluide

Image
Image

Oui vous ne rêvez pas : 3 meneurs de jeu au milieu, un attaquant de soutien, 2 latéraux offensifs. Apparemment c'est tellement offensif que ça prendra l'eau contre n'importe qui, et pourtant...
Les joueurs ont une mentalité très disciplinée, ils ne tentent pas le diable, se contentent de jouer simple derrière, la prise de risque se fait dans les 30 mètres adverses. La consigne très fluide permet d'avoir un bloc équipe, tout le monde défend à l'unisson. Le pressing et la présence de latéraux offensifs permet une récupération de balle très haute et efficace.
Et l'énorme PLUS de cette tactique, c'est que vous n'avez besoin de toucher à rien pendant le match, même si vous menez 1-0 à la 80e contre un gros. Enfin bien sûr vous pouvez le faire, mais l'équipe défend tellement en bloc que je n'ai jamais touché à quelque consigne que ce soit en cours de match. Alors certes ça arrive de se faire remonter, mais il y a presque moins de risque que ça arrive en ne touchant rien.


Les joueurs adaptés

GB : un gardien classique, rien de très important. S'il est bon en un contre un et dans les airs c'est un gros plus.

DD/DG : un latéral offensif mais il doit avant tout savoir défendre. Son rôle de latéral offensif sert avant tout à récupérer le ballon haut donc s'il n'est pas bon en tacles et en marquage ça va pas le faire. Si en plus il est bon en dribble et en centres c'est le joueur parfait pour ce poste. Par contre faut qu'il soit un minimum rapide (en dessous de 12 ça sera pas très performant). On peut y mettre un Dani Alves pour accentuer le jeu d'attaque ou un Micah Richards pour une défense plus solide.

DCD : un défenseur relancer/stoppeur, un mec qui soit bon physiquement mais qui ait aussi une qualité technique correcte. Ne cherchez pas forcément un mec qui aura 15 en passes, un petit 12 ou 13 peut suffire. Par exemple : Thiago Silva, Sergio Ramos ou même Alderweireld en plus accessible.

DCG : un mec en couverture qui rattrape les erreurs de pressing ou de marquage. Il doit être assez robuste car c'est souvent le dernier défenseur, et ne doit surtout pas tirer la charrette. Par exemple : Kompany, Koscielny ou même Papadopoulos.

MDA : De préférence un mec grand et physique qui sait faire des passes et qui couvre les brèches. Exemple : Javi Martinez, Busquets, De Rossi ou Capoue.

MCD : Le meneur de jeu en soutien, celui qui va aller chercher le ballon et transmettre en une ou deux touches maxi. Il doit être créatif et bon en passes, mais il faut savoir qu'on peut tout à fait mettre un mec plutôt récupérateur tant qu'il est bon en passes, ça améliorera considérablement la récupération de balle. Le joueur parfait serait un Yaya Touré, mais des Xavi, Fabregas, Cabaye sont tout aussi utiles à ce poste.

MCG : Un meneur de jeu aussi mais lui doit être plus vif, plus dribbleur car il est censé percer la défense adverse quand l'opportunité se présente. On peut carrément mettre un MOC de formation style Pastore, mais des Modric, Thiago, Mkhitaryan sont parfaitement adaptés à ce poste.

MOD/MOG : De purs ailiers. Des joueurs vifs, rapides, dribbleurs. Mais la qualité principale c'est la vitesse. S'ils savent centrer et marquer c'est jackpot. Par exemple : Valencia, Bale, Hazard.

BTA : Après plusieurs essais, n'importe quel profil d'attaquant peut marcher. Au choix : si vous avez des bons centreurs, un attaquant athlétique, bon de la tête et bon finisseur se régalera (Cavani, Lewandowski). Sinon un mec vif et agile, bon passeur utilisera à merveille sa capacité d'élimination pour aller marquer des buts en solo (Messi, Aguero). J'ai fait planter 31 buts en Série A avec Kozak et la Lazio, et 34 buts à Immobile, 2 mecs bons de la tête qui se sont fait plaisir grâce à leur présence et leur puissance athlétique. A choisir je conseillerais plutôt ce profil, à savoir des mecs grands et puissants qui imposent leur présence mais qui sont loin d'être maladroits balle au pied.


Préparation

Ce n'est qu'un détail mais mettez "Collectif" dans la préparation générale, je trouve que ça joue mieux sur le terrain.


Les résultats

Alors c'est le plus important, c'est ce qui prouve l'efficacité ou non de la tactique. Il faut savoir que je l'ai toujours testé avec des équipes de D1, donc avec des joueurs plutôt bons, mais elle s'avère redoutable avec les grosses équipes, vous deviendrez même tout simplement invincibles.

Partie avec Paris :

20 titres de champions en 20 ans, minimum 91 points (la première saison), 9 victoires en Ligue des Champions et 6 finales. J'ai fini des saisons en prenant que 10 buts et en marquant plus de 120 en championnat, le tout en faisant tourner énormément. J'ai fini 3 saisons sans perdre de matchs toutes compétitions confondues. Niveau record je suis resté invaincu pendant 64 matchs consécutifs en LDC, et sur les 8 Mondial des Clubs que j'ai gagné je n'ai toujours pas pris un but. Je vous laisse quelques screens impressionnants.

Meilleure saison :

Image

20 matchs consécutifs sans prendre de buts :

Image

Quelques séries :

Image

Image

Partie avec Chelsea (mi-saison) :

2 recrues pour faire le nombre : Jesus Navas et Herrera mais aucun titulaire.

Image

Image

Image

Toujours invaincus en championnat, sorti largement en tête du groupe de la mort en LDC, déjà 3 trophées : Community Shield, Super Coupe d'Europe, Mondial des Clubs + une finale de Cup à jouer.

Partie avec Getafe :

Après des premières saisons faites de haut et de bas en 4-2-3-1 conclue par une piètre 11e place, je me décide de tester ma tactique malgré le fait de ne pas avoir spécialement les joueurs adaptés.

Image

Je fais également finale en Coupe du Roi, avec un effectif censé jouer entre la 8e et la 5e place.

Partie avec Hambourg (mi-saison) :

J'accroche trois 3e place en 3 ans avec un 4-2-3-1 puis un 4-4-2 losange, je commence à avoir de meilleurs joueurs en cette 4e saison donc je teste la tactique.

Image

Partie avec Reims (mi-saison) :

Classement à la trêve :

Image

Calendrier :

Image

Equipe Type :

Image

Match à Lorient :

Image


BILAN

Avec cette tactique j'ai fais ma meilleure partie tout FM confondus avec Paris, avec laquelle je ne perd plus le moindre match.
Je suis toujours invaincu avec Chelsea et Hambourg en championnat à la mi-saison en ayant une défense de fer. Et je termine devant le Real avec Getafe sans avoir un si bon effectif que ça. Avec Reims, la première saison, je caracole en tête à la trêve avec un effectif prévu 14e par les médias. Elle est passe partout et créée de magnifiques actions collectives. Elle mérite d'être testée !


LIEN

http://www.partage-facile.com/GPVUXSLPP ... o.tac.html

N'hésitez pas à faire des retours c'est toujours intéressant !
Modifié en dernier par Sankhare le lun. 14 oct. 2013 14:15, modifié 8 fois.


lyonnais86
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 16:13
Club préféré : LYON

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par lyonnais86 » mar. 09 juil. 2013 22:15

cette tactique a l'air impressionnante. je vais testé.
l'olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux.. barth ruzza


AlixSperoza
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 10:32

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par AlixSperoza » mer. 10 juil. 2013 10:13

Hazard à droite ? :o

Sinon, elle a l'air bien.


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par alain22 » mer. 10 juil. 2013 21:41

je teste et je te tiens au courant


Sankhare
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013 12:31

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par Sankhare » jeu. 11 juil. 2013 17:51

Petite Mise à jour des résultats obtenus, je viens de la tester avec le Stade de Reims sur une demi-saison, donc avec une équipe plutôt faible. Aucune recrue majeur.

Classement à la trêve

Image

Calendrier

Image

Equipe Type

Image

Match à Lorient

Image


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par Gallagher » jeu. 11 juil. 2013 19:02

Utilises tu des cris durant les matchs ?
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


demié
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 20:50

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par demié » jeu. 11 juil. 2013 20:51

as tu un screnn de tes entrainements merci.


Sankhare
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013 12:31

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par Sankhare » ven. 12 juil. 2013 3:43

Je n'utilise pas de cris pendant les matchs et j'ai les entraînements classiques. Juste mettre "collectif" pour la prépa d'avant match et je laisse "équilibré" pour la prépa d'avant match.


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par alain22 » ven. 12 juil. 2013 21:57

Image



voila mon debut de saison
et mon effectif


Image


aurontidus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 15:09

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par aurontidus » sam. 13 juil. 2013 10:58

Salut,

Pourrais-tu nous donner le travail fait en pré-saison ?

Merci d'avance


Sankhare
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013 12:31

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par Sankhare » sam. 13 juil. 2013 12:53

@alain : la tactique a l'air de te convenir :)
A partir du moment où on a des bons joueurs c'est une boucherie

@aurontidus : faut juste mettre systématiquement la prépa d'avant match en "collectif", le reste n'a que peu d'importance, perso j'y touche même pas


demié
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 20:50

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par demié » dim. 14 juil. 2013 15:14

salut je suis en poste à chelsea depuis 1 an et je ne gagne jamais contre les grosses équipes.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer