DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
bnpre
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 315
Enregistré le : dim. 26 août 2012 8:51
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Tottenham Hotspur
Version : FM 2015

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Mi-saison 81

Message par bnpre » ven. 08 janv. 2016 19:05

Incroyable... Tu es de retour ! Ça aurait été dommage d'arrêter sans avoir remporté la Ligue des champions avec ton équipe ukrainienne ! Hâte de découvrir la suite !
Image
Tottenham Hotspur Football Club
http://www.tottenhamhotspur.com/


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Mi-saison 81

Message par Rogvi » mer. 13 janv. 2016 16:49

Image
@moustinho : le pauvre ne progresse plus et les jeunes de la nouvelle génération semblent bien plus prometteurs, rien de plus normal... Mais il devrait encore rendre de fiers services :wink:

@tiboloulou : retourne sur LoL toi :26:

@boonty : merci cher Toulousain, entre vieux on se comprend :mrgreen: D'ailleurs quand est-ce que tu relances le tien avec le RFCUL ? :roll:

@freetartar7 : la pression se trouve dans ma bière cher roukmout' :hehe:

@even : il ne faut jamais m'enterrer trop vite :75:

@dynam : je réécris un post et voilà qu'on me compare à Zidane, j'ai hâte d'entendre la suite :mrgreen:


Merci à tous !
Image
Image
Image

FIN DE SAISON 81



Bonjour tout le monde ! Nous nous étions quittés sur une première moitié de saison de grande qualité, il est temps de savoir si notre jeune équipe a réussi a tenir la cadence pour empocher un premier titre de champion !
Image
Image
Image
Image
Nous avons continué à mitrailler nos adversaires sans scrupules, avec cependant une (très) petite baisse de régime en fin d'exercice, sans pour autant concéder de défaite. Vops noterez qu'un certain Piskarev s'est offert le luxe d'inscrire un quintuplé, nous en reparlerons un peu plus tard. Pour l'instant, voyons plutôt le classement final:

Image
- :136:
Ca y est, après plusieurs saisons passées à ferrailler dans ce championnat, nous avons enfin réussi à décrocher ce fameux titre ! Et avec la manière s'il vous plaît, car nos ennemis du Metalist sont relégués à 12 points malgré une saison de bonne facture pour eux. Et le Shakhtar pourra se mordre les doigts, ne pas participer à la LDC avec leur différence de but, c'est carrément malchanceux :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
La qualificatin a été arrachée au bout du suspense lors de déplacement compliqué, mais une fois encore, je me demande comment on a fait pour ne pas se qualifier dans le temps réglementaire quand on voir le nombre d'occasions créées...

Image
À nouveau plus d'occasions en notre faveur, mais cette fois-ci c'en est terminé de passer par le chas d l'aiguille. Vraiment dommage car le doublé était à portée de main, mais ce sera certainement pour plus tard :hehe:

Le résumé des résultats :
Image
Image
Après un phase de poules plutôt bien maîtrisée à défaut d'avoir été flamboyante, cette double confrontation pour les 16èmes de finale était surtout un bonus agréable pour l'équipêe, car nous n'étions de toute façon pas capables d'aller jusqu'au bout. Je souhaitais donc tirer un adversaire de bon calibre afin de pouvoir jauger des progrès encore à effectuer, et mon souhait fut exaucé :

Image
Le mythique club anglais n'est certes plus en course pour les titres sur le plan national, mais cela reste une de meilleures équipes d'Angleterre, avec notamment un stade de 70 000 places nommé en l'honneur d'un regen espagnol passé par les Old Mancunians (que j'ai d'ailleurs personnellement vendu à Liverpool, pour l'anecdote :wink:). Au niveau de l'effectif, c'est du solide, comme tout club anglais qui se respecte :

Image
Contrairement aux habituels clubs du top anglais, les Reds possèdent une solide base de joueurs nationaux de qualité, comme le dangereux buteur Little. Globalement, ils sont largement au-dessus de notre équipe, ce sera un excellent test pour voir le comportement de celle-ci après un championnat mené de main de maître. Le match aller avait lieu en Ukraine :

Image
C'est ce qu'on peut appeler un petit hold-up :mrgreen: Liverpool a clairement endossé le rôle du favori dans ce match, nous poussant régulièrement dans notre camp, mais ils n'ont pu tirer avantage de leur supériorité technique et physique. Tandis que sur une de nos rares sorties, le petit Mykulyak (tiens oui, le remplaçant du grand, beau et fort Shevchenko :roll:) en a profité pour enrouler une magnifique frappe dans le petit filet juste avant le café. Un court avantage qui s'avérera finalement décisif, même si nous avons frissonné jusqu'au trois coups de sifflet de l'arbitre. Un bel exploit pour le club, mais il y avait encore un match retour à jouer, et c'était bien là le problème :


Image
Je peux vous dire que ça fait mal :cry: Même si c'est mérité au regard des deux rencontres, je garde tout de même un goût amer de cette élimination... Lorsque Popov a calmé Anfield sur notre toute première incursion dans le camp anglais, j'ai vraiment commencé à croire à un nouvel et improbable exploit, mais notre joie n'a duré que jusqu'à la 46ème minute, Little se chargeant de clôturer l'addition. C'est triste mais c'est la vie de tout FMiste, nous reviendrons plus forts !

Image
Image
Image
De très bonnes moyennes dans l'ensemble, avec Vaschuk en tête pour la défense, Borysenko au milieu et Popov devant. On notera également des prestations très encourageantes de certains jeunes talents comme Mykulyak bien sûr, mais aussi Khmyzov, Atlasyuk et ce fameux Piskarev. Et rendons également hommage à ce bon vieux Shevchenko, qui continue à prester malgré son statut de joker de luxe.

D'ailleurs, pour vous rafraîchir la mémoire, je vais vous poster les derniers screens de mon effectif de base ainsi que des jeunes les plus prometteurs :

À noter que j'entraîne et fais jouer Atlasyuk comme buteur, vu le manque de remplaçants à ce poste, et pour l'instant ça semble être une réussite, à voir dans le futur !

Sans surprise, c'est Borysenko qui remporte le titre de joueur de l'année :

Image
L'équipe-type de l'année pour terminer :

Image
Image
Image
Image
Cela faisait un petit moment que c'était attendu, après avoir sorti 425689 milieux centraux, voici enfin un buteur prometteur ! Et comme vous l'avez vu plus haut, il n'a pas raté ses débuts en championnat :roll: Voici à quoi il ressemble :

Image
Il est intéressant de noter qu'il est né au Tadjikistan (comme son compère Abdulloev de la même cuvée, dédicace slow-cheetah), mais il possède aussi la nationalité ukrainienne. J'espère qu'il sera rapidement sélectionné par son pays natal ! :)
Image
Image
Image
La stabilité reste de mise ici.
Image
Image
Image
Une amélioration supplémentaire du centre d'entraînement, j'essaierai bientôt de faire un point sur l'état des infrastructures actuel.

Image
Un joli bond au niveau de l'affluence moyenne, ça fait toujours plaisir.

Image
Et on termine avec un joueur toujours fringant à 40 ans, c'est assez rare pour un joueur de champ !
Image
Voilà pour le moment, nous avons enfin réussi à nous emparer du titre au terme d'une belle saison et nous pouvons être fiers de notre parcours européen. La saison prochaine sera placée sous le signe de la confirmation et du développement de nos talents, mais attention à l'excès de confiance. À bientôt !
Rogvi a écrit :Prochain post : mi-saison 82

Побачимось ! :48:


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par slow-cheetah » mer. 13 janv. 2016 17:01

Merci pour la dédicace, un sacré monstre en plus ce Tadjik :mrgreen:

Sinon pas terrible le mental du français de 40 ans :17:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par Family54 » mer. 13 janv. 2016 18:03

Y a d'la jeunesse ici ! Pas mal de très jolis regens, le futur devrait être sympathique du côté de Lviv... :)
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par Boonty » mer. 13 janv. 2016 19:09

Un ukraino-tadjik... c'est fréquent ça ?

En tout cas, Stade Lopez Gomez, c'est de suite moins sexy qu'Anfield :mrgreen: :mrgreen:
Rogvi a écrit :@boonty : merci cher Toulousain, entre vieux on se comprend D'ailleurs quand est-ce que tu relances le tien avec le RFCUL ?
Arrête de me faire rire, je suis plus près d'en commencer un nouveau que de relancer RFCUL :P


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par tiboloulou » mer. 13 janv. 2016 19:25

On en parle du 4 en finition de ton regen ? Même en marquage il est meilleur :mrgreen:


Superbe saison :35:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Tofted
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : mar. 05 août 2014 14:31
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par Tofted » mer. 13 janv. 2016 20:03

Content de voir que le RDP reprend :107:

La saison est quand même top, perdre contre Liverpool y a pire :wink:

Après le regen buteur c'est vraiment un tout droit quoi :144: Grosses qualités physiques, bon appel de balle, bon dribble, mais pas de passe ni de finition :75:
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par freetartar7 » mer. 13 janv. 2016 21:12

Belle saison en tout cas ! Popov aurait pu atteindre la barre des 25 buts, mais... il
a failli à sa mission. :P

Un quintuplé dans tout carrière de fmiste comme tu dis, reste rare malgré tout !
Un sextuplé... hum... ça compte parmi les succès mais le seul qui me l'a fait c'est Gourcuff sur le 11 avec Man City... :roll: :oops:
Bref, très belle saison et c'est Liverpool qui a gagné l'europa ligue ?
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par dualyty » mer. 13 janv. 2016 23:47

Yeah!!! He's BACK!!! :107:

Très bonne saison, dommage de tomber contre Liverpool en 16ème, et tu mérite de passe contre le Shakhtar, mais tu as tout écrasé en championnat... la troisième place du Shaktar :75: ils doivent être en train de :131:

Par contre ton regen BU a 4 en finition et il plante 13 buts en 10 matchs :124: WTF???
Image
Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Fin de saison

Message par Rogvi » mer. 27 janv. 2016 14:54

Image
@slow-cheetah : de rien, on se comprend entre amateurs de beaux regens exotiques :wink:

@Family54 : en effet, mais si le centre de formation pouvait également me fournir en défenseurs à fort potentiel, je ne cracherais pas dessus :)

@boonty : non c'est très peu fréquent, sûrement un coup de mon recruteur d'Asie Centrale. D'ailleurs il va encore frapper à l'avenir :P

@tiboloulou : ça se travaille mon cher ami, et puis ça ne semble pas l'empêcher de scorer outre mesure :hooo:

@Tofted : les tout-droit, c'est encore ce qui fonctionne le mieux quand on s'en sert bien :hehe:

@freetartar7 : bonne question, je t'avouerais que je n'ai pas regardé :mrgreen:

@dualyty : comme je le disais, les tout-droit, c'est très efficace, il faut juste ne pas lui demander trop de travail défensif et/ou tactique :75:



Merci à tous !
Image
Image
Image
MI-SAISON 82


Bonjour tout le monde ! Nous poursuivons le périple ukrainien avec une... 11ème saison (j'ai triché, je suis allé checker le sommaire :P) à la tête du club, désormais auréolés de notre récent titre de champion national. Moins de pression désormais, nous allons continuer à développer tout ce talent brut pour en faire une machine à gagner impitoyable. Enfin c'est le but quoi :mrgreen:

Par ailleurs je viens de m'en souvenir, mais le récit souffle ses 4 bougies depuis sa création, en avant vers la 5ème ! :135:
Image
Image
Image
Coup dur pour le club, nous perdons notre maître à jouer Borysenko qui part pour un montant record vers le Portugal. J'étais quasiment contraint de le vendre, d'une part les clubs étrangers se bousculaient au portillon et le joueur voulait relever un nouveau défi, et d'autre part ce montant astronomique pour un club ukrainien nous permet ainsi de pérenniser les finances et d'attaquer de vastes travaux d'amélioration des infrastructures. De plus, j'ai de nombreux talents à disposition dans l'axe du jeu, entre Novak, Atlasyuk, Baglay, Karkovskyi et Khmyzov, il y a de quoi faire.

Un autre joueur part lui aussi pour le Portugal, mais contre une somme bien plus modeste. C'était le dernier rescapé de l'effectif de départ, bon vent à lui.
Image
Image
Image
L'arrivée de ce buteur tadjik prometteur et le départ de Borysenko m'ont poussé à modifier notre tactique de base vers un 4-4-2 plus ambitieux pour tenter de tirer la quintessence l'équipe. Au milieu, ça fera un homme en moins, mais Novak et Baglay me semblent avoir les épaules assez solides et le coffre suffisant pour régler ce secteur de jeu. Devant, l'association pivot-renard mise sur pied devrait faire du dégât, rappelez-vous (toutes proportions gardées) la paire Ciumacenco-Bryan du temps de Berwick... Ah c'était le bon vieux temps :cry:
Image
Image

Image
Image
Des résultats un peu plus mitigés que l'an passé, nous avons été intraîtables à domicile (aucun point perdu dans notre stade) mais nous avons plus d'une fois baissé pavillon en déplacement... Notamment une grosse fessée du côté du Metalist, ainsi que deux horribles défaites contre d'infâmes équipes de fond de classement (Arsenal Kiev et Sevastopol). Je ne suis pas mécontent du jeu produit avec ce nouveau dispositif tactique, mais il s'avère encore trop friable à l'extérieur. Voici le classement :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)


Le Metalist mène la danse pour l'instant, ils ont été très solides depuis le début de saison grâce à leur défense de fer. Ils ont certainement été vexés pas l'humiliation qu'on leur a infligé la saison dernière :mrgreen: Nous sommes leur unique concurrent dans cette course au titre, les autres sont déjà loin, mais il nous faudra combler un retard de 5 points. Sans ces malheureuses défaites contre des opposants du fond de classement, nous serions au coude-à-coude avec eux... Boucher ce trou sera compliqué s'ils continuent à afficher une telle régularité.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ces premiers tours ne sont qu'une formalité, j'en ai profité pour offrir du temps de jeu à tout le monde. Notez d'ailleurs le nom imprononçable de cette sympathique équipe de D2 :75:

Au passage, je signale que nous avons remporté la Supercoupe en début de saison. C'est toujours bien pour l'armoire à trophées :)

Image
Le titre de l'an dernier nous a propulsé directement dans la phase de groupe de la LDC, c'est du pain béni pour nous car nous échouions souvent aux barrages... Voyons si nous allons pouvoir en profiter pour sortir l'un ou l'autre lapin de notre chapeau et surprendre les favoris ! Les adversairesseront les suivants :

Image Image Image
En tant qu'équipe du dernier chapeau, je ne me faisais guère d'illusions sur le tirage, finalement je ne suis pas trop mécontent. Bordeaux et le Werder Brême sont des bonnes équipes de leur championnat, sans être de gros cadors non plus. Southampton reste cependant une force majeure en Angleterre et devrait facilement empocher la première place du groupe. Un coup d'oeil sur les meilleurs joueurs de chaque équipe :

Image
Image
Image
Les Bordelais semblent être l'équiê la plus accessible pour nous, tandis que les Allemands et les Anglais semblent un cran (voire deux) au-dessus. L'objectif sera donc de passer devant les Girondins :)

Place aux résultats !

Image
Déjà une rencontre importante pour nous dans le cadre de la 3ème place, et un résultat qui est finalement plutôt positif. Menés au score rapidement, nous avons réussi à arracher un point au terme d'un match relativement équilibré.

Image
Très belle victoire, méritée au vu des occasions obtenues, qui s'est dessinée assez tard dans la partie. Shevchenko fut le grand bonhomme de la rencontre, cela devrait faire plaisir à certains :hooo:

Image
On se fait laminer à la maison par le grand favori, et ce malgré une possession et un taux de passes global plus élevés... Jamais je n'ai eu l'impression de pouvoir gratter quelque chose dans ce match, l'opposition était juste trop forte.

Image
Aucune chance ici non plus, mais au moins on a réussi à en planter deux :mrgreen:

Image
Victoire sans discussion face à de faibles Français qui n'auront pas fait le poids durant cette phase de poules. Nous allons pouvoir jouer pour la qualification lors du dernier déplacement à Brême, un match nul sera suffisant !

Image
Alorq que nous étions virtuellement qualifiés à la mi-temps, les Teutons ont passé la vitesse supérieure en seconde armure et nous n'avons rien pu opposer à cette déferlante. L'exclusion d'un de leurs joueurs n'aura rien changé, nous étions toujours autant acculés en défense. Petite déception mais je ne peux pas reprocher grand-chose à l'équipe sur ce match.

Le résumé des résultats et le classement :

Image
Image
C'est toujours rageant de se faire doubler juste avant la ligne d'arrivée, mais je suis très content du niveau de performance affiché tout au long de la campagne, on sent les progrès réalisés par l'équipe depuis le début. Espérons que ce niveau de jeu se prolongera également en Europa League, car nous pouvons y faire de bonnes choses !
Image
Image
Image
Au rayon des meilleurs satisfactions, on retiendra surtout les perfomances des trois ailiers majeurs de l'effectif, Chaban, Shevchenko et son jeune disciple Mykulyak. Mention spéciale d'ailleurs au "vétéran" Shevchenko, qui a carrément marché sur l'eau sur cette première partie de saison, avec une note moyenne exceptionnelle. On notera aussi la bonne tenue des deux buteurs, même si les automatismes devront encore être peaufinés. Quant à la défense, elle n'est hélas pas capable de faire beaucoup mieux pour l'instant.
Image
Image
Image
Une première étape pour le coach, le total devrait continuer à monter encore un peu :wink:
Image
Voilà pour le moment, la fin de saison s'annonce assez intéressante à suivre car nous accusons un petit retard en championnat. Et allons nous réussir à ramener une coupe, qu'elle soit nationale ou continentale ? C'est ce que nous verrons dans le prochain épisode. À bientôt ! :)
Rogvi a écrit :Prochain post : fin de saison 82

Побачимось ! :48:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Mi-saison 82

Message par Boonty » mer. 27 janv. 2016 15:13

4 ans pour un rdp c'est joli, très joli... Un record qui sera difficilement battu ! Ce sera tout pour moi cette fois-ci :mrgreen:


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [FM12 - Karpaty Lviv FC] Ukrainian Power - Mi-saison 82

Message par Wizcoo » mer. 27 janv. 2016 16:45

Comment tiens-tu ? Quel est ton secret car là c'est impressionnant, en gros, tu tournes à quoi? :75:
Tu as commencé ce récit il y a tellement longtemps maintenant.. :hooo:
Dommage cette troisième place en LDC, finalement au vue des circonstances, tu aurais pu passer en 1/8è..
En championnat tu n'es pas si loin, avec un bon parcours tu peux conserver ton titre.
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer