Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Un cercle d’ami pour percer

Sujet verrouillé
| Page 1 sur 1
gotque Réputation Locale Réputation Locale

Un cercle d’ami pour percer

• de gotque
  • Mar 07 Juil 2009 17:09
Aujourd’hui, comme tous les jours, je surfe sur le net. Cet univers assez vaste qui me permets de noyer mon ennui. Ma vie présente ne connait pas la gloire de mon passé, mais je ne vais pas m’étaler sur les souvenirs, pour le moment je suis au chômage et accros des sites de réseaux sociaux.

Je m’appelle Quentin , et doit être l’homme qui reste le plus longtemps connecté à Facebook dans le monde. Ce monde qui m’a déçu et me force à me retrancher dans une vie virtuelle, une vie qui n’est peut être pas la mienne, mais qui me fais rêver.

Cela fait deux heures que je regarde les blogs et les sites consacrés à l’épopée des bleus de 98. Cette époque c’était ma gloire, mais n’en parle que rarement en laissant des commentaires sur des photos ou des articles, caché derrière un pseudo, fan98.

Après un tour ce le site des Assedic, je me connecte à Facebook et repense à ce mois de juillet 98, et regrette ce temps… Pour rigoler je tape Zinedine Zidane dans la barre des recherches. Les résultats me menèrent qu’à des groupes de fans. Dire que je l’ai touché ce Zizou, je regrette de plus en plus. Je tape à tour de rôle les joueurs sélectionnés jusqu’au dernier : Christian Karambeu.

Image

Christian, Kiki comme on l’appelait, aurait un Facebook ! Je n’y croit pas, je revis.

Je lui adresse alors une proposition d’ajout à ma liste d’amis. Ce sera le 272ième ami de ma vie…virtuelle.

Le lendemain, pas de réponse. Mais je me décide de préparer un message pour Christian, lui qui me disait arrête d’être si optimiste. Mais 10 ans après, je n’ai toujours pas oublié mon optimisme.
Le jour suivant, mon invitation était acceptée ! Je me dépêche de lui envoyé mon message.

Image

Et oui j’étais l’assistant des Kiné de l’équipe de France 98. J’ai vécu l’aventure de l’intérieur !

Sur cette joie je vais me coucher, mais mon Facebook reste connecté.

Dernière édition par gotque le Dim 11 Oct 2009 14:10, édité 1 fois.
Publicité

• de gotque
  • Mar 07 Juil 2009 17:19
Dans la nuit je me lève en sursaut. Un message est arrivé. Christian m’a répondu.

Image

Non ça doit être un rêve, je dois être encore endormi…

Je me pince…j’ai mal…je suis éveillé ! Je m’empresse de répondre en lui proposant un rendez vous sur Paris.

La journée suivante, Christian m’a appelé en me donnant le lieu exact du rendez-vous.

Dire que demain je revois une légende du foot français !

• de gotque
  • Mar 07 Juil 2009 17:33
Le jour J est arrivé. Mon voyage en train fut très court, j’étais plongé dans le Onze Mondiale spécial Coupe du Monde 98.

J’arrive au lieu dit. Christian n’est pas là… et si ce n’étais qu’un canular ?

J’attends 10 minutes, puis encore 10 , puis encore 10… je désespère

45 minutes plus tard il arrive, un vrai soulagement.

Je lache un petit :
« - Salut
- Salut
- Tu a fais bon voyage ?
- Moyennement, me dit-il, je me suis fais licencié de Porsmouth il me reproche un manque d’efficacité.
- Comment ? tu as fait venir Lassana Diarra à Porsmouth et ça ne leur a pas suffit ?!?
- A croire que non, pffff je suis blasé
- Que vas-tu faire maintenant ?
- Ne t’en fais pas pour moi, mon club de cœur, Nantes, m’a contacté
- Tu n’a pas été au chomage longtemps toi !
- Ben oui, mais parlons de toi , tu as arrêter le métier de kiné ?
- Oui après la finale, notre finale, j’ai voulu suivre les pas d’Aimé
- Toujours aussi ambitieux toi !
- Ambitieux mais pas récompensé
- Si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas !
- Je n’ose pas faire jouer mon cerle d’amis …
- Tu te souviens de ce sue l’on disait en 98 ?
- Ensemble en 98 amis pour toujours ! »

La conversation dura des heures et je n’ai pas vu le temps passer. Mon train par dans une demi-heure. Christian prend mon numéro et me dépose en gare. Peut-être ne le reverrai-je jamais.

• de gotque
  • Mar 07 Juil 2009 19:00
Deux jours plus tard je reçois un sms :

« Valderama Kita a besoin d’un coach pour l’équipe B de Nantes j’ai pensé à toi »

Quoi ? Moi ? 10 ans après la gloire reviendrait-elle ? Je l’appelle, il me confirme.

Le lendemain je suis à Nantes dans le bureau du président Kita. Il me dit :

« Ce n’est pas un poste pour l’équipe B que je veux te proposé, si tu a autant d’ambition que Christian le dit, je te veux à la tête de l’équipe première. Attention tu a une condition… Fait signer des noms, des grands noms pour que Nantes devienne un grand de France »

Je dit oui sans hésiter et me voilà propulser au rang de coach du FCNA. Mais je n’arrive pas seul Christian m’accompagne en tant que recruteur.
vivafcna Réputation Mondiale Réputation Mondiale

NEXT : je suis très exigeant avec le FCN. Et vaut mieux un épisode long que 4 petits. :wink:
Image
Image

• de gotque
  • Mer 08 Juil 2009 14:11
Pour mon premier jour devant la presse je mets mon plus beau costard et les mots du président me trottent dans la tête « Faire signer des noms, des grands noms… »

Suis-je à la hauteur ?

A la conférence de presse tout ce passe bien mais mon anxiété doit se faire sentir. Une question est alors posée, celle du recrutement. Je réponds par un bref : « Je pèserai le pour et le contre avant de recruter qui que se soit »

A l’entrainement, les joueurs sont silencieux, il se demande qui est cet homme au milieu du terrain avec ses Coppa Mondiale au pied. Mais Christian arrive :
« Cet homme c’est mon ami, un grand monsieur, ambitieux, qui vous amènera la où vous voulez allez. Votre sort est entre vos mains.

Soudain Fred Da Rocha prend la parole : « Tu le sais Christian que l’on veut tous l’europe mais que face aux ogres lyonnais, marseillais ou encore bordelais, on peut jouer que le maintien. »
J’écoutais, sans dire un mot je notais chaque mot dit, les personnalités ressortirent : les meneurs seront Da Rocha, Guillon, Bagayoko.

J’annonce à mes joueurs que chacun aura sa chance et que nous partons pour un week-end à Evian pour préparer l’avant-saison.

Les matchs amicaux vont bientôt commencé, le recrutement devra être rapide et efficace.

• de gotque
  • Dim 12 Juil 2009 19:53
Le mercato Estival :

Pour répondre au attentes du président, je décide de frapper fort , avec pas moins de 3 renforts! Présentation ... :

Paul Codrea

Image

Ce milieu possède 3 poumons ! Doté d'une qualité de passe exeptionelle (20) il pourra distiller des caviars aux avant-centre

Fabian Carini

Image

Un gardien de grande classe, passé par l'Inter Milan, Fabian Carini se verra confier les but du FCNA pour 5 saisons. Fraichement arrivé de Murcia, il fait déjà l'hunanimité à la Beaujoire

André-Pierre Gignac

Image

C'est le gros coup du mercato pour le FCNA, après deux recrues de choix, il s'offre les services du buteur Gignac. Ce dernier avait besoin de nouveaux défis.

Toutes ses transactions ont été menées de front par mon recruter Christian Karembeu

• de gotque
  • Mer 05 Aoû 2009 14:13
Pas de réaction? meme négative ... c'est difficie de faire une storie qui ne semble pas plaire
Cali Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Cali
  • Mer 05 Aoû 2009 14:19
Je n'avais pas vu cette story, je n'ai donc pu la commenter. Mais a première vu les épisodes sont trop courts, le concept de commencer avec Facebook est originale, le reste un peu moins, va falloir bosser pour améliorer ça, regarde a droite à gauche pour voir un peu le boulot des autres et t'en inspirer.
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

gotque a écrit:c'est difficie de faire une storie qui ne semble pas plaire

Je te garantis qu'il est plus difficile de faire une story qui plait qu'une story qui déplait...
Air startout Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour,

J'ai bien aimé le premier épisode. L'idée d'assistant kiné de france 98 est sympa. L'utilisation de facebook est intéressante.
Par contre, je pense que tu rentres trop vite dans le vif du sujet. Le prez de nantes te propose direct le poste d'entraineur.
Tout s'enchaine trop rapidement. On' a pas le temps de réfléchir au différente au option que ta story pourrait prendre.

Voilà pour mon ressenti.
Bon courage pour la suite de ta story.
Sujet verrouillé
  • 11 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

En route pour le succès !

5 797 de Medzo00

Mar 07 Avr 2009 8:42

Hichem Socratik, Né Pour Gagner !

4 255 de Samuel