DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FK Anji Makhatchkala]Domination du CSKA en championnat (S5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:41

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Un nouveau mercato à plus de 15M€

Message par Hinosxz » ven. 20 avr. 2012 20:02

Comme dit précédemment, un mercato magnifique. Je veux voir ce que ça va donner en Premier League et en Champions League. Et pour les maillots, comme d'habitude, très jolis même si je dois avouer que la couleur de second jeu me donne envie de :99:
Enfin, je n'ai jamais aimé le jaune :29:


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Un nouveau mercato à plus de 15M€

Message par killagate » ven. 20 avr. 2012 20:57

Phil Jones pour 5M, le rêve :mrgreen: Très beau mercato en tout cas. Sinon pour ma part j'aurais mis Fleck à la place de Hoilett, c'est son poste ;)

Bonne suite :)


Mancity
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 174
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 21:35

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Un nouveau mercato à plus de 15M€

Message par Mancity » ven. 20 avr. 2012 21:32

Un screen de Hoillett ?


Avatar du membre
Raspentino38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 159
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:56
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Manchester United
Localisation : Près de l'aéroport St-Exupéry

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Un nouveau mercato à plus de 15M€

Message par Raspentino38 » sam. 21 avr. 2012 11:53

Super mercato !! J'espère que tu vas réussir à entrer dans le Big Four cette saison ! En tou cas bonne chance :wink:
Et super RDP :oops:
Image


Avatar du membre
tico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 100
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 0:06

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Un nouveau mercato à plus de 15M€

Message par tico » sam. 21 avr. 2012 17:16

Quelle mercato, le retour de Phil jones, c'est super, tu m'étonne que les supporters soient content :mrgreen:

Avec tout sa, tu devrait réaliser une superbe saison, enfin du moins j’espère.
J'ai hate de voir la suite.


Avatar du membre
ElChico
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 397
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011 19:42
Partie actuelle : Cardiff City F.C.
Localisation : Belgique

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Un nouveau mercato à plus de 15M€

Message par ElChico » dim. 22 avr. 2012 15:03

Super mercato :) Tu fais venir encore plus de qualités, le niveau de ton équipe va s'en ressentir, ça c'est sûr. Occupe toi bien du regen belgo-marocain, en espérant qu'il choisisse la Belgique :P

Bonne continuation :)


Avatar du membre
Shean
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:35
Partie actuelle : Zakynthos FC - Inter
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Derrière toi

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Un nouveau mercato à plus de 15M€

Message par Shean » dim. 29 avr. 2012 13:02

Je prends une petite pause dans mon récit, quitte à le reprendre plus tard. Pour l'instant j'ai pas trop l'envie de le continuer, mais mes sauvegardes sont au chaud, et j'ai pratiquement le post avec l'Angleterre U20 de prêt en brouillon.
Image


Avatar du membre
Shean
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:35
Partie actuelle : Zakynthos FC - Inter
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Derrière toi

Re: [Blackburn Rovers]Au service des U20 et nouveauté(S3)

Message par Shean » mar. 01 mai 2012 18:00

Image
Image
Image
Légende: en cadre bleu les joueurs appelés appartenant à Blackburn, souligné en rouge les regens.
Image
Un groupe très solide, qualitativement comme quantitativement, avec quelques cracks en devenir(Barkley, Robinson, Chamberlain entre autres) ou encore des regens prometteurs(Johnston de Manchester, ou l'inévitable Robbins, vive le mec chauvin). Autre avantage de cet effectif, il y a de la qualité à tous les postes et de la concurrence, avec en bon exemple deux gardiens d'un très bon niveau. Il y a sûrement de quoi faire quelque chose, sachant qu'en terme de qualité, nous sommes pas très loin des grosses nations U20 comme la France, l'Espagne ou encore le Brésil.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Je tiens a préciser qu'actuellement, ma partie est avancée, et les screens utilisés sont donc des screens du moment. Je n'ai donc pas exactement en tête, ni en screen, la tactique exacte que j'avais utilisé au début de la compétition. Je vais donc vous présenter la tactique qui s'est imposée au fil du temps, et ainsi, les joueurs présents n'ont pas forcément été titulaires tout le long de la compétition !
Le "goal"
Image

Des deux gardiens, caractéristiquement, Alnwick avait le dessus avec une très grosse présence sur sa ligne. Malgré tout, j'ai préféré prendre Butland pour plusieurs raisons: déjà il est auteur d'une meilleure saison que le joueur de Newcastle qui n'a pas joué pratiquement, puis ayant coaché Butland par le passé, ses caractéristiques plus basses que celles du Toon ne veulent pas forcément dire grand chose, car c'est déjà un assez bon gardien. J'ai donc privilégié un joueur que j'ai déjà coaché, mais Alnwick aura du temps de jeu si le calendrier nous le permet.
La charnière centrale
ImageImage

Ce côté là du terrain me plaît, car ces deux joueurs sont plutôt complémentaire: Chalobah qui est rapide, Wisdom bon dans le domaine aérien. C'est exactement ce qu'il me faut pour le système de jeu que je veux instaurer, vu qu'il sera proche de celui de Blackburn à quelques détails près. Les deux vont devoir vite se mettre en jambe, car hormis des matchs de réserve ou un prêt à 16 matchs pour Chalobah, aucun n'a vraiment joué à haut niveau la saison passée.
Les latéraux
Image
Image

A gauche, pas de problème, nous avons à notre disposition l'un des meilleurs espoirs anglais à ce poste avec Gibbs. Robinson, qui sera chargé comme ses partenaires de verrouiller la défense et de distiller les centres à ses coéquipiers plus offensifs, sera le capitaine de cette jeune génération et j'espère qu'il sera exemplaire. A droite, je voulais le pendant de Robinson à Liverpool en la personne de Flanagan, mais il n'était pas disponible. J'ai donc embarqué le Roves Ramm et le regen Naylor, et faute de mieux, c'est Jackson qui sera le titulaire sur le flanc droit. Espérons juste qu'il ne se troue pas trop le cul en défense...
Le porteur d'eau et le maestro
Image
Image

Ross Barkley sera certainement l'un des joueurs auquel je compte le plus dans cette équipe. Je n'attends pas qu'il plante 75 buts et distille 36 passes, je veux juste qu'il tienne donc un rôle de porteur d'eau, à savoir colmater les brèches défensives, relancer les attaques, aller en défense quand les ailiers eux vont monter, ou encore de s'occuper du pressing des attaquants adverses. Robbins lui, mon chouchou de Blackburn, sera positionné en 9 et demi derrière les attaquants, et se chargera tantôt de donner la dernière passe, tantôt de conclure les actions. Sa vitesse au dessus de la moyenne devrait lui permettre de se régaler, espérons qu'il fasse une bonne Coupe du Monde.
Les ailiers
Image
Image

Je ne vous présente plus Chamberlain, lui qui a joué 25 matchs IRL avec Arsenal et qui nous offre des prestations parfois splendides du haut de ses 18 ans. En jeu, dans le récit du moins, il n'est pas autant en réussite mais reste toutefois l'une des attractions de cette équipe d'Angleterre U20, et je compte sur lui dans mon onze type. A gauche, Sterling n'est pas plus en réussite du côté de Liverpool, mais son profil me plait énormément, lui qui est un joueur technique et rapide. Le parfait profil de l'ailier comme je les aimes, certes personnel, mais je m'attends à ce qu'il montre le contraire comme Formica le fait avec Blackburn.
Les attaquants
Image
Image

L'attaque est sûrement LE point fort de cette équipe anglaise, avec deux joueurs ultra-complémentaires et le résultat ne peut qu'en être meilleur. Wickham, pour ceux qui ont lu mon récit sur le 11, n'a pas l'air aussi bon que lorsque je l'avais avec l'Irlande, mais il est largement au niveau pour cette compétition. Il sera le point d'ancrage et l'élément le plus important de la tactique, car tous ses partenaires iront trouver sa tête pour dévier ou s'offrir une occasion de marquer. Afobe lui, sera dans un rôle de renard des surfaces, et se chargera de conclure les actions qu'on lui proposera.
La tactique
Image
A quelques détails près, cette tactique est sensiblement la même que celle utilisée habituellement avec Blackburn: les consignes sont les mêmes, hormis le pressing qui passe de "moins de pressing" à "plus de pressing", et les latéraux qui ont le réglage "cible des centres" réglés sur "attaquant de pivot". Inutile donc de préciser que l'attaquant de pivot utilisé dans cette tactique n'est d'autre que Wickham, et que le meneur de jeu est Robbins.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Voici la Coupe du monde U20, organisée en Turquie. Qui ira succéder au Brésil de Casemiro, Philippe Coutinho ou encore Alex Sandro ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de nombreux favoris: la France avec son attaque de rêve Omrani-Niang, l'Argentine avec sa magnifique équipe remplie de regens, le tenant du titre brésilien avec mon petit Rodrigues en pointe, ou l'Espagne avec, pour l'anecdote, le rejeton de Zizou comme meneur de jeu. pendant la compétition, si un nom de regen est couplé d'une étoile à côté de son nom comme ceci :"*", vous pourrez en voir un aperçu dans la rubrique associée :

Image

Déjà, nous pouvions nous satisfaire du groupe que nous avons tirés, qui ne dispose en soi d'aucune grosse équipe pouvant gêner notre qualification. Pourtant, le Cameroun mais surtout la Côte d'Ivoire seront des adversaires de taille, car se sont des équipes physiques, très joueuses et disposant de regens tout aussi bons. Le premier adversaire sera la Nouvelle-Zélande, un adversaire largement à notre portée sur le papier, mais qui dit qu'ils ne créeront pas la surprise ?

Image

Statut de favori l'oblige, le match a été très bien géré par l'équipe. Il faut dire qu'avec seulement 2 tirs cadrés sur 7, les néo-zélandais ne nous ont jamais inquiétés et en une mi-temps, le match était plié. La seconde mi-temps m'a permis de faire tourner un peu, et de préparer l'équipe au match suivant, déjà décisif pour la qualification. L'homme du match est Wickham, auteur de deux très beaux buts ponctués par un excellent travail des deux ailiers, auteurs chacun d'une passe décisive. On note aussi la solide prestation de Tommy Robbins, qui marque un but sur une chevauchée longue de 20 mètres, qu'il ira conclure en contournant le gardien.

Image

Grâce à la victoire contre les All Whites(et oui), et cumulé au nul entre les deux équipes africaines, l'équipe se retrouve déjà première avec deux points d'avance minimum sur ses poursuivants. Le prochain match contre les Lions Indomptables pourrait être d'ores et déjà décisif pour la qualification. En effet, en cas de victoire, l'équipe aura au minimum la deuxième place, et je pourrais alors profiter d'un éventuel troisième match contre la Côte d'Ivoire pour faire tourner. D'ailleurs, contre le Cameroun, des joueurs comme Butland ou Robbins ont étés reposés au profit de Jak Alnwick et Chuks Aneke.

Image

Un match beaucoup plus tendu, où nous avions été menés pendant 71 minutes. Il faut se dire que, sur le seul tir cadré des camerounais en trois tirs, Dongou a marqué et que si ces derniers auraient eu plus d'occasions, nous aurions pu boire la tasse réellement. Et pourtant, en 5 minutes de temps, Aneke égalisa et Barkley renversa le cours du match en notre faveur. Le score est logique vu les occasions qu'on a eu, mais nous nous sommes vraiment fait peur sur ce match. D'ailleurs, Alnwick aurait pu largement éviter le but des Lions, Aneke a été fantomatique hormis son but, et des joueurs comme McEachran n'ont pas marqués de points. L'homme du match est Sterling, auteur de sa seconde passe décisive en autant de matchs et d'un match plein.

Image

Techniquement, avec la victoire de la Côte d'Ivoire devant la Nouvelle-Zélande, nous sommes déjà qualifiés avec 5 points d'avance sur le Cameroun et 6 sur les All Whites. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous battre pour la première place, qui nous éviterais de tomber sur la France, déjà assurée d'être première du groupe. Mais pour cela, il va falloir faire tomber les Eléphants et leur attaquant vedette Alassane Bamba*, un regen très prometteur qui en est à deux buts en autant de matchs. Sachant la qualification acquise, j'ai donc de nouveau fait tourné en alignant de nouveau Alnwick malgré sa prestation calamiteuse contre le Cameroun, de même pour McEachran, j'ai titularisé Obita pour remplacer Chamberlain, et Robbins a fait son retour dans le 11 type, lui qui a manqué contre les Lions.

Image

Un second match couperet gagné dans les dernières minutes du match, mais il m'a permit de comprendre deux trois trucs: malgré ses belles caractéristiques, Alnwick n'a pas la carrure d'un titulaire et il s'est mangé 3 buts limite gags lors des deux derniers matchs. McEachran, n'en parlons pas, il n'a aucune influence sur le jeu et a de nouveau joué de travers. Malgré tout, nous avions su arracher la victoire au finish, malgré que nous avions étés menés 2-1 jusqu'à la 77ème minute. Bamba a de nouveau fait parler la poudre, avec un troisième but en autant de match. Toutefois, celui qui m'a le plus impressionné dans ce match n'est d'autre que mon prodige de Blackburn, mon petit Robbins. Une nouvelle fois déroutant, mettant en orbite Obita sur le premier but et auteur de la libération au finish, le meneur de jeu a de nouveau fait part de tout son talent, et son statut d'homme du match n'est pas immérité.

Image

Comme prévu, nous avons terminés premier d'un groupe à notre portée, avec une certaine avance sur nos concurrents et malgré des matchs gagnés à l'arrache où j'ai préféré faire tourner et gardé un effectif en forme pour la suite. Les deux équipes africaines se sont logiquement qualifiées pour le tour suivant, devant une pauvre équipe néo-zélandaise qui n'a pas gagnée le moindre point. Avec cette première place, nous évitons donc certaines grosses tête d'entrée de jeu, et nous pouvons donc rêver à un huitième de finale aisé.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Image

Le tirage a été plutôt favorable pour nous, avec une équipe des U.S.A. que je pensais redoutable car elle dispose, de tête, d'un duo de buteur redoutable que j'ai déjà supervisé: Devann Ramirez*, au profil très proche de Rodrigues, et Omar Gomez*, un genre de Agbonlahor. Mais a ma très grande surprise, non seulement ils ne font pas partie de l'équipe U20, mais en plus cette dernière a terminée 3ème de son groupe dans la douleur, en sachant que son groupe est composé de la Russie, du Pérou et de la Jordanie... N'en jetez plus, cette équipe a l'air très friable défensivement, et c'est d'ailleurs sur cette défense fébrile que nous allons appuyer pour se qualifier au tour suivant.

Image

Comme je le dis souvent, une victoire de la tête et des épaules. Il faut dire que ce n'est pas avec un tir cadré sur 7 que les ricains ont pu faire quelque chose contre nous, et comme prévu, leur défense a été assez simple à contourner au vu de sa lenteur. Sur les 5 occasions vraiment immanquables de l'équipe, elles ont étés toutes au fond. Pas grand chose à dire d'autre, hormis que leur sérial buteur(un autre regen auteur de 16 buts en 18 matchs en jeunes) a été totalement transparent. L'homme du match est Wickham, qui a planté deux buts et distillé une passe décisive, et mon diamant brut Robbins n'a pas passé loin de la distinction, avec un but et deux passes décisives à son actif.

Image

Premier test pour l'équipe lors de cette Coupe du Monde avec l'équipe d'Espagne, composée entre autres de joueurs de talent comme Paco Alcacer, Gérard Deulofeu, Vadillo, ou encore Jesé. N'en jetez plus, le potentiel offensif de cette équipe est très fort, malgré un point faible partagé avec les Etats-Unis qui est la défense. En effet, hormis le regen Luis Miguel* qui est correct pour jouer à ce niveau de compétition, les autres défenseurs et le gardien sont vraiment en dessous de la moyenne. Il va falloir donc jouer avec la même mentalité, a savoir une attaque efficace, mais surtout une défense solide capable d'encaisser les chocs.

Image

Le score finale est le même que lors du tour précédent, mais le match était totalement différent. Contrairement au match précédent où les Etats-Unis n'ont pu que subir le jeu proposé par nos anglais, les espagnols se sont montrés beaucoup plus dangereux avec un très joli ratio de 13 tirs pour 9 cadrés. Il a fallu un très grand Butland auteur d'un excellent match pour nous éviter d'encaisser de buts, même si le match fût très vite plié. Alcacer est le joueur le moins bien noté côté espagnol avec 5,5 de moyenne, il faut dire qu'il a énormément vendangé et qu'en face il y avait du lourd dans les cages. Pour la deuxième fois consécutive, c'est Wickham qui s'offre l'honneur d'être l'homme du match avec un nouveau doublé couplé d'une passe décisive. Et une fois encore, Robbins n'était pas en reste avec un doublé et il prouve là encore son apport à l'équipe. On notera aussi la prestation de Sterling, auteur d'un "triplé de passes décisives", de Butland qui a été tout simplement énorme face aux attaquants espagnols, et d'Afobe qui a marqué un but et distillé une passe.

Image

Ce match sera tout sauf un déjeuner de soleil, la finale avant l'heure. Et il ne faut pas espérer vaincre la France 5-0 comme les équipes précédentes, car là la qualité d'effectif n'a plus rien avoir, c'est sûrement la meilleure équipe de la compétition. Pêle-mêle, quelques noms à citer: Areola, Pogba, Kondogbia, Digne, Niang, Omrani, Nangis, excusez du peu. Tout ce que je peux dire, c'est que ça prouve les hypothèses comme quoi les joueurs physiques sont privilégiés au détriment de joueurs plus faibles, mais étant meilleur technicien dans les centres de formation. En bref, un duel physique nous attends et il va falloir s'accrocher, surtout que pas mal de joueurs de l'équipe ont un petit gabarit. L'aventure pourrait bien s'arrêter là, mais je veux que les joueurs jouent leur chance jusqu'au bout.

Image

Franchement, ce match fût très tendu. Car du début à la fin, je pensais perdre le match car c'était du lourd en face... Mais, le manque de réalisme flagrant des français(1 tir cadré sur 12) ajouté à un carton rouge pris à la 17ème minute(défenseur central qui plus est), ont eu sûrement raison à la longue des futurs joueurs de l'Equipe de France A. Le match fût très intense, jusqu'aux deux buts de Wickham qui viennent libérer l'équipe d'un match piège. Ce dernier, auteur de son troisième doublé de suite, a gagné son troisième homme du match de suite. On note un match plutôt timide de Robbins qui a eu fini avec 7 de moyenne, et un énorme match de Barkley dans l'abattage qui s'offre un très beau 8,4 de moyenne.

Image

Dernière ligne droite, avec une très bonne équipe d'Argentine, qui s'est qualifiée au dépends de surprenants ivoiriens, qui ont réussis à se hisser jusqu'en demi-finale. Il faut dire que du côté des Albicélestes, avec des regens comme Iribarren, Rao ou l'inévitable José Ignacio Molina, couplé à des joueurs confirmés comme Juan Iturbe, et ça forme une putain d'équipe. Une des meilleures attaques avec 19 buts en tout, et l'une des meilleures défenses avec seulement 5 buts encaissés. C'est une équipe très dangereuse sur coups de pieds arrêtés, avec 7 buts sur corners et 4 sur coup franc. L'équipe a donc travaillée cela en espérant que ce soit efficace, sachant que là, on joue le titre de champion du monde.

Image

On est champion, on est tous ensembleuh ! Bon j'arrête, elle nous a bien portée la chtouille celle là. Mais elle a tout son sens: les jeunes anglais sont champion du monde dans leur catégorie d'âge. Il faut dire qu'en 24 minutes, nous avions écroulés les espoirs argentins de titre mondial. Et pourtant, l'Argentine a dominée le match, elle nous a fait peur et j'ai franchement cru que le 3-3 allait venir à force que les sud-américains remontaient au score. Et pourtant, signe du destin, ils ont perdus l'emprise du match peu après leur second but, et la rencontre s'est donc terminée tranquillement. L'homme du match est tout simplement Robbins, auteur des deux premiers buts qui ont tous leur importance dans la victoire finale.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Dans cette catégorie, je vais notamment parler du tableau final de la compétition, des statistiques des joueurs ainsi que des récompenses:
Image
Un très beau parcours, avec les scalps de l'Argentine, de la France, de l'Espagne et des USA, mine de rien. On note donc le très beau parcours de la Côte d'Ivoire, tombeuse du pays hôte turc et du Ghana sur un score sans appel de 6-1. Cela ne s'est pas joué à grand chose contre les argentins, comme contre les français pour la troisième où ils ont perdus 3-2. On note les 3 équipes africaines qui ont atteinte le quart de finale, et la seule Côte d'Ivoire pour représenter l'Afrique en demi-finale.
Image
En première place des buteurs, c'est le fameux ivoirien Bamba(que je montrerais plus bas) qui termine en tête avec 9 buts, et qui a porté son équipe en quatrième place du mondial. En deuxième position, c'est Wickham qui est a égalité avec Molina, fort de ses 3 doublés consécutifs lors de la phase finale qui porte son total à 8 buts. Au pied du podium, c'est mon petit Robbins qui boucle "sa" Coupe du Monde avec 7 buts. Côté passeur, c'est l'impressionnant Sterling qui est largement en tête, et de très loin avec 7 passes décisives, dont trois je le rappelle contre l'Espagne. En seconde position, à 4 longueurs de Sterling et avec une longue égalité, Afobe a prouvé que s'il n'était pas titulaire en début de tournoi, il aurait dû l'être. Ainsi, en trois apparitions pleines, il s'est offert 1 buts et 3 passes décisives, et il a contribué au titre remporté par les jeunes anglais. On note aussi les 4 hommes du matchs de Wickham qui l'ont propulsés en tête du classement, et la moyenne de Robbins lors du tournoi qui fait de lui la meilleure moyenne du mondial, devant Wickham et Sterling à égalité.
Image
Alassane Bamba remporte déjà le Soulier d'Or, récompensant le meilleur buteur de la compétition. Il faut dire qu'à lui tout seul, il a pratiquement embarqué avec lui son équipe très loin dans la compétition. Derrière lui et a égalité se trouve Wickham et Molina, c'est dommage car Wickham n'est pas passé loin du titre.
Image
Ce n'est que partie remise pour le jeune joueur de Sunderland, qui rafle le Ballon d'Or, récompensant LE meilleur joueur de la compétition. Et fait unique, ce sont deux partenaires qui le suivent, en la personne de Sterling pour la deuxième place, et Robbins pour la troisième place. Etant un peu chauvin, j'aurais plutôt mis Robbins qui a pas mal grêlé et qui a une meilleure moyenne, mais Wickham le mérite aussi.
Image
Butland, quant à lui, s'adjuge le Gant d'Or, récompensant le meilleur gardien de la compétition. Il faut dire qu'avec 2 buts encaissés(en finale en plus) sur 5 matchs et ses prestations magnifiques, notamment contre la France, nous ont permis d'aller jusqu'en finale où malgré ses deux buts encaissés, il a su nous éviter l'égalisation et a été un artisan de la victoire finale. Chapeau l'artiste ! PS: Tu me plais grave, si tu veux venir à Blackburn pour remplacer Robinson comme il se doit, c'est quand tu veux !
Image
Enfin, pour le trophée du fair-play, c'est le Cameroun qui le rafle avec le plus petit taux de cartons, avec 2 jaunes pour aucun rouge(aussi bien techniquement que dans la méthode d'élection du trophée). L'Angleterre U20 suit de peu avec 3 cartons pour aucun rouge, soit 1 carton rouge selon le trophée, et de l'Espagne avec autant de jaunes.
______________________________________________________________________________________________________
Image
Voici donc les regens aperçus dans la compétition, et qui m'ont particulièrement marqués. Toutefois, je précise que les screens n'ont pas forcément été pris dans les mêmes périodes, ce qui peut expliquer que certains joueurs ont joués plus de matchs que d'autres. On commence déjà avec Bamba :

Image

Voici donc le fameux Alassane Bamba, déjà titulaire dans son club formateur et pas mauvais du tout à son âge ! Le Soulier d'Or a l'air très prometteur, et franchement, si je n'aurais pas un embouteillage en pointe, je l'aurais recruté depuis longtemps. Ce n'est que partie remise, et peut-être qu'un jour, je ferais appel à lui s'il n'a pas déjà été embauché.

Image

Du même âge, Molina est tout aussi prometteur. Je l'avais supervisé à l'époque où je cherchais un buteur, avant de jeter mon dévolu sur Rodrigues. Est-ce que je vais regretter mon choix à l'avenir ? Je ne sais pas, mais c'était son profil particulier qui m'avait rebuté. Malgré tout, l'ayant déjà supervisé au préalable, il dispose de 2 étoiles de potentiel sur 4 à atteindre, et il pourrait devenir un joueur assez énorme. Même si personnellement, je l'imagine plus dans un milieu offensif centre.

Image

Ce joueur là, ça fait un moment que je l'avais repéré avec Blackburn. Il n'a pas fait une Coupe du Monde extraordinaire, mais ça reste un joueur au potentiel certain: sur 4 étoiles de potentiel, il n'en a qu'une de CA. Je n'avais pas réussi à le débaucher gratuitement lorsqu'il a débarqué dans le centre de formation de l'Atlético Madrid, et il vaut désormais 8 briques. J'ai bien envie de tenter le pari, mais il est tôt pour le moment, nous verrons s'il y a une opportunité plus tard.

Image

Autre artisan du joli parcours des argentins, Rao est un très bon joueur, et tout comme son club, ce joueur pique ! Bravo à ceux qui ont pigés le jeu de mot pourri, double bravo pour ceux qui ont sourit(voir triple pour ceux qui ont rit), cela n'empêche pas que ce type est un serial buteur en devenir. Avec 1,5 étoiles de CA pour 3,5 de PA, il a encore une bonne marge de progression, et il a déjà le niveau pour dépanner dans un club de milieu de tableau. Un futur grand, ça c'est sur !

Image

Un des éléments qui m'a particulièrement plu du côté de nos meilleurs ennemis ritals. En effet, il fait partie des meilleurs buteurs de la compétition avec 6 buts au compteur, et à 17 ans, il a une sacrée marge de progression. Là encore, 1 étoile de CA pour 4,5 de PA, le risque est modéré, mais faute de concurrence et qu'il ne souhaite pas venir, je n'aurais pas pu de toutes façons l'embaucher. Dommage...

Image

Enfin pour boucler la section, certainement le plus gros gâchis de la compétition. En effet, CE joueur est une pépite, je l'ai supervisé à maintes et maintes reprises, et il pourrait s'il est pas trop cher faire partie dans un avenir pas lointain, mais pas proche de l'effectif de Blackburn. Titulaire à Metz à seulement 16 ans, ce type a tout d'un futur grand, et le sélectionneur U20 français n'a rien trouvé de mieux que de le coller sur le banc. Enfin, avec une paire de milieu de terrain Pogba-Kondogbia, dur de se faire de la place.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Nous voici donc dans la conférence de presse, la seule et unique que je vais donc faire avec l'Angleterre U20, drôle de coïncidence ! J'en profite pour vous dire que comme convenu, Tony Adams s'est retiré de la tête de l'équipe dès la Coupe du Monde remportée, et qu'il est revenu à ses occupations à Blackburn. Actuellement, il n'y a aucune équipe qui pourrait être prise en main en vue de la Coupe du Monde, et hormis une opportunité de dernière minute comme pour l'Angleterre U20, Adams ne devrait pas être de la partie lors de la Coupe du Monde 2014. Donc, trêve de bavardage, la conférence de presse débute :
kawabaka a écrit :Salut,
il en est à où le petit Robbins dans sa progression ? Un screen stp ?
Bonne chance et bonne continuation ;)
Image

Voilà ce que ça donne pour Robbins à l'heure actuelle: pas d'énormes matchs en équipe de jeunes, malgré une évolution certaine. Là, il est out pour un moment avec sa blessure, en espérant que ça influencera pas trop ses caractéristiques qui s'améliorent de plus en plus. Là, il n'a pas pu faire son apparition en A, mais pourquoi pas après sa blessure ? :wink: Merci pour les encouragements et merci de suivre !
ricou a écrit :Un super mercato, j'ai hâte de voir la suite. Jali devient monstrueux dans certaines parti. Bonne chance pour la suite!
C'est un mercato comme tu dis très efficace dont je suis plutôt fier, qui en reprenant les mots d'ElChico a fait venir encore plus de qualité par rapport à l'équipe déjà en place, ce qui était un peu le point faible l'an dernier dans la course au titre. J'espère que, dans la possibilité de jouer plusieurs tableaux, il y a moyen de gratter quelques trucs. Si je peux avoir un doublé de coupes comme l'an dernier, je signe de suite. :mrgreen: Pour Jali, il a déjà l'air très bon, alors j'espère qu'il devienne énorme et s'impose comme un rouage et un cadre incontournable de l'équipe.
Hinosxz a écrit :Comme dit précédemment, un mercato magnifique. Je veux voir ce que ça va donner en Premier League et en Champions League. Et pour les maillots, comme d'habitude, très jolis même si je dois avouer que la couleur de second jeu me donne envie de :99:
Enfin, je n'ai jamais aimé le jaune :29:
Pour le maillot en faites, j'avais demandé ces couleurs à mon graphiste pour une raison précise, ce n'est pas un hasard: j'avais envie d'avoir des maillots qui ressortent avec les couleurs du club dans le jeu. Ainsi à l'extérieur, la bande en haut est jaune et c'est le maillot jaune qui est là, un peu comme les vrais maillots. Le mercato est, comme tu dis, pour but d'améliorer la solidité de l'effectif pour jouer sur 4 tableaux, et de tenir le choc en C1, enfin je l'espère... Comme à tout le monde, merci de suivre !
killagate a écrit :Phil Jones pour 5M, le rêve :mrgreen: Très beau mercato en tout cas. Sinon pour ma part j'aurais mis Fleck à la place de Hoilett, c'est son poste ;)

Bonne suite :)
Bah franchement, en premier temps, je voulais un peu me différencier de l'autre récit. Mais quand on a Phil Jones, un défenseur de ce niveau et surtout formé au club, à une bouchée de pain bah j'hésite pas une seconde. Pour 5M€, j'ai le titulaire à côté de Samba/Bartley pendant de très longues années, et j'ai là un pur produit du centre de formation du club. En espérant que cette fois-ci, il ne quitte plus le bercail :29: Effectivement, au début j'avais mis Fleck à droite car il était plus performant, mais au final Hoilett est meilleur à droite et donc avec le temps, Fleck a été meilleur au centre dans cette formation. Merci du conseil :wink:
Mancity a écrit :Un screen de Hoillett ?
Image

Tout simplement, il suffit de demander ! Je pourrais améliorer sa technique, mais il est à une demi-étoile de son potentiel maximum et je préfère qu'il s'améliore un peu en tout au point où il en est. Par contre désolé d'avoir masqué sa note sur les 5 derniers matchs et ses stats, mais je préfère réserver ça pour le prochain post vu que je n'en suis pas très loin :wink:
Raspentino38 a écrit :Super mercato !! J'espère que tu vas réussir à entrer dans le Big Four cette saison ! En tou cas bonne chance :wink:
Et super RDP :oops:
Merci beaucoup ! A mon avis je ne serais pas très loin du peloton de tête cette saison, l'ayant atteint l'an dernier avec un moins bel effectif. C'est simple, si je ne l'atteins pas avec le mercato que j'ai fais, ce serait tout simplement un échec :82: Mais le but de ce mercato, comme j'ai dis plus haut à Ricou, est d'améliorer l'équipe pour jouer plusieurs tableaux et de tenir le coup en Champion's League. L'an dernier, avec le peu de rotation qu'il y a eu, la fatigue s'est vite ressentie et cela a joué dans la course au titre. Le point faible de ce mercato est peut-être de boucher l'arrivée d'éventuels regens vu le peu de place qu'il y a.
tico a écrit :Quelle mercato, le retour de Phil jones, c'est super, tu m'étonne que les supporters soient content :mrgreen:

Avec tout sa, tu devrait réaliser une superbe saison, enfin du moins j’espère.
J'ai hate de voir la suite.
Je pense que j'ai été plus heureux que les supporters d'avoir récupéré Jones. Il n'est pas tout à fait aussi bon que dans mon ancien récit, mais je ne le croyais pas à ce niveau tout de même ! Tout simplement énorme, j'attends beaucoup de lui sachant qu'en cas de départ de Samba d'ici quelques années, ce sera certainement le futur capitaine de Blackburn. Si l'équipe se troue le cul cette saison, parole de scout, je vire tous les étrangers et je passe dans un récit anglophone comme l'a fait TryAvo, et je lui pique par la même occasion son concept(je lui demanderais). :P Pari tenu, on en reparle en fin de saison :wink:
ElChico a écrit :Super mercato :) Tu fais venir encore plus de qualités, le niveau de ton équipe va s'en ressentir, ça c'est sûr. Occupe toi bien du regen belgo-marocain, en espérant qu'il choisisse la Belgique :P

Bonne continuation :)
Beaucoup de qualité en effet dans cet effectif, et hormis au poste de latéral gauche qui manque encore de concurrence et d'une doublure efficace(Josh Morris :134: ), tous les postes ont plus ou moins une doublure attitrée. Et tu va être content pour Yildirim, car il "se sent déjà prêt à choisir la sélection belge" :wink: . Je suis satisfais aussi, car sans insulter les marocains, je pense qu'il aura plus de chance de s'améliorer avec la Belgique aux côtés de joueurs comme Witsel, Defour au même poste.

Je vous remercie tous d'être venus, et je vous remercie aussi de vos encouragements, compliments et de votre fidélité. La conférence de presse est terminée...

______________________________________________________________________________________________________

Trêve hivernale, résultats en Champion's League(plus un éventuel tirage au sort), le championnat avec ses stats, les stats des joueurs et bien d'autres choses !


Merci à tous de lire le récit, malgré que d'un post par jour, je suis en ce moment passé à un rythme de post aléatoire selon ma motivation. Mais là, je repars de plus belle, et le post de la trêve sera là soit ce soir, soir demain, promis !

A la prochaine !
Image


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [Blackburn Rovers<S3>]CdM U20 et conférence de presse

Message par killagate » mar. 01 mai 2012 20:26

Et une coupe du monde en poche, une ! :) Très joli parcours avec les U20, jolie équipe ceci dit en passant.
Vivement la suite avec Blackburn, bonne continuation ;)


Avatar du membre
galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 14:57
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017
Localisation : 92 Hauts-de-Seine

Re: [Blackburn Rovers<S3>]CdM U20 et conférence de presse

Message par galloromanie » mer. 02 mai 2012 12:28

Bien joué pour cette coupe du monde et cette maîtrise tactique impressionante. Ton récit est très agréable notamment car il y a beaucoup de texte et d'explications, faut continuer comme ça.
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.


Avatar du membre
Shean
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:35
Partie actuelle : Zakynthos FC - Inter
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Derrière toi

Re: [Blackburn Rovers<S3>]CdM U20 et conférence de presse

Message par Shean » dim. 13 mai 2012 18:52

Salut, désolé à tous pour ces 13 jours sans nouvelle, disons que j'ai un peu mis de côté mon récit(vive Kingdom of Amalur). Toutefois, je précise qu'il n'est pas mort, et si je peux régulièrement marquer des périodes de vides, je n'abandonne pas le récit pour autant, même si je n'ai pas tenu la promesse de reposter rapidement.

Mon prochain post sera posté dans les prochains jours, mais je l'espère très prochainement au vu de ma motivation retrouvée(il faut dire qu'avec la découverte de mon récit dans le Mag', ça motive !). Alors voilà, merci à tous de suivre, et à bientôt pour le prochain post !
Image


Avatar du membre
Shean
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:35
Partie actuelle : Zakynthos FC - Inter
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Derrière toi

Re: [Blackburn Rovers<S3>]CdM U20 et conférence de presse

Message par Shean » mer. 16 mai 2012 22:33

Image
Image
Il pleut, il pleut bergère ! Oui, l'Angleterre est réputée pour son climat légendaire, où il pleut selon les dires très très souvent. Légende urbaine ou pas, nous sommes en hiver, et il fait comme toujours pas très chaud au pays du thé et des oeufs-bacon au petit déjeuner. Outre la plaisanterie, c'est aussi la trêve hivernale en Angleterre pour tous les clubs, dont Blackburn. Il est donc temps pour le post de la trêve de faire son apparition. Mais avant tout, j'ai décidé pour cette fois d'avancer le mercato(la partie étant assez avancée) et voici donc le mercato hivernal en exclusivité
Image
Hormis l'arrivée déjà actée du jeune belge Yildirim, le mercato ne devait pas être d'actualité pour le club. Mais, un départ surprise et quelques opportunités vont tout changer: David Goodwillie a en effet rejoint Sheffield United pour trouver du temps de jeu, un club qui a d'ailleurs été fraîchement racheté et fort de sa nouvelle manne financière. Qui dit départ a voulu dire forcément arrivée, et c'est donc l'une des révélations de la Coupe du Monde U20 qui succède à l'écossais en la personne de José Ignacio Molina. Aussi, un futur départ de Dann ainsi qu'un besoin de gardiens sous peu ont fait que deux joueurs, italiens de surcroît et en fin de contrat, rejoignent le club d'ici à cet été. Côté départ, hormis Goodwillie et après quelques tests en équipe première, Yildirim a été prêté au club affilié de Dundee, jugé trop tendre. Il a d'ailleurs été suivi par Iribarren, lui qui est barré par un replacement de Bartley à droite pour doubler Isla et qui va gratter du temps de jeu pour évoluer.

Image

Une recrue très prometteuse, qui a profité de quelques blessures et méformes en attaque pour débuter trois matchs en Janvier. Et normalement, en cas d'autres blessures éventuelles(sachant que je joue à deux attaquants la plupart du temps), il pourrait en profiter pour s'offrir du temps de jeu en masse. D'ores et déjà disponible avec l'équipe réserve, il dispose d'un sacré potentiel(2,5 étoiles sur 4,5 de potentiel) et j'ai confiance en ses qualités pour s'imposer.

Image

Ce transfert, plus qu'une opportunité, comporte des avantages comme des inconvénients. Ainsi, sachant que Robinson est en fin de contrat et plutôt gourmand sur son salaire, j'ai décidé de le remplacer à moyen terme par Viviano, une recrue peu coûteuse car lui aussi libre à ce moment là. Alors certes, ce transfert n'entre pas dans la politique de britannisation de l'effectif, mais un gardien de ce calibre à ce prix là, c'est donné. Mais un avantage est l'âge du joueur qui va sur 29 ans cette saison, ce qui nous permet d'avoir un gardien de très bon niveau d'ici à 2-3 ans, tout en permettant de libérer petit à petit la place pour un éventuel gardien "Made In Rovers" qui pourrait apparaître.

Image

Et oui, une autre recrue venue du championnat rital ! Là aussi, c'est en prévision à un futur départ de Dann, peu en vue cette saison avec la concurrence, et la possibilité de départ de Samba, selon les résultats du sondage que j'expliquerais plus bas. Dans tous les cas, je joue toujours avec 3 ou 4 défenseurs centraux, et le départ de Dann sera comblé par Masiello. C'est un choix très intéressant pour un joueur que j'ai déjà coaché par le passé avec Bari, puis je le trouve pas mal sachant qu'il me fait beaucoup penser à Koscielny que je vénère.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Image

Un troisième bilan de match hivernal très ambitieux, et qui a de la gueule: il faut dire qu'avec 16 victoires, 5 nuls et 2 défaites en 23 matchs(51 buts pour 19 encaissés), c'est le rythme d'un club qui lutte pour le titre et j'en suis ravi. Cela prouve qu'à l'aide du mercato qui a visé a renforcer les rouages déjà bien ancrés dans le collectif, nous avions mieux géré le roulement d'effectif et hormis certains éléments décevants, presque tous les joueurs ont pu gratter du temps de jeu. Côté grosses équipes, un sacré bilan là aussi: 4 victoires, 2 nuls et aucune défaite ! Là encore, à l'aide de l'effectif élargi, nous avions pu garder nos meilleurs éléments dans les meilleurs moments et sous les meilleures conditions, le résultat est visible à vue d'oeil.

Tout roule en championnat où un rouleau-compresseur commence à se mettre en marche, mais qu'en est t'il des matchs de coupes ? Allons apporter des éléments de réponses du côté de la Carling Cup :

Image

Point noir de la saison, nous sommes disqualifiés de la Carling Cup où West Ham nous a éliminés aux penaltys. Dommage, car c'était bien parti avec deux victoires sans forcer contre Middlesbrough et les Bristol Rovers, mais le manque de réalisme de certains cadres et remplaçants à ce moment là nous ont coûtés notre place dans cette coupe. Tant pis, nous allons faire une croix sur cette compétition pour cette saison.

Eliminés de la Carling Cup, il ne nous reste que trois compétitions à jouer avec la FA Cup, le championnat et la Champion's League. D'ailleurs, est-ce que les résultats en FA Cup sont meilleurs ? Voici les résultats :

Image

Pur fruit du sort(ou d'Eden Hazard, appelez-ça comme vous voulez), et un mois après l'élimination en Coupe de la Ligue anglaise, c'est contre ce même West Ham que nous avions bataillés pour jouer au tour suivant. Malgré l'envie de revanche de l'équipe, la première rencontre a été très timide, et il a fallu jouer un second match pour arracher la qualification. Et dans une rencontre qui allait dans le même sens, c'est Bobby Zamora dans l'un de ses rares matchs de la saison qui sauve le club d'une seconde déconvenue. Très inquiétant pour la suite de la saison, mais le prochain match contre Norwich devrait permettre à l'équipe de se faire plaisir et à moi-même de procéder à un roulement.

Après l'Angleterre, place aux résultats de la Champion's League. Dans un groupe plutôt compliqué(pour rappel: Bayern, Seville et Ajax) et avec peu d'expérience dans la compétition, le club a su tirer le meilleur de lui-même pour repousser ses limites ? A t'il au moins réussi à être reversé en Europa League ? Ou pire, le ciel étoilé européen s'est t'il éloigné du sillage des supporters du club ? Voici la réponse:

ImageImage

Le club est bel et bien qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions, mais ce n'était pas sans peine. En effet, le manque d'expérience de l'équipe en Europe s'est vite montré lors des matchs de poules. Si le match contre le Bayern, et à la limite celui contre Séville, ont montrés que l'équipe pouvait élever son niveau très haut, la victoire arrachée 5-3 à l'Ajax, le nul à l'extérieur contre Séville puis les deux défaites cinglantes contre le Bayern et l'Ajax ont montrés nos limites. Bien heureusement, nous avions 3 points de plus que l'Ajax et donc, nous sommes qualifiés malgré des prestations parfois mauvaises. L'adversaire pour le prochain tour sera l'OL, un adversaire à peu près équivalent sur le papier, mais les lacunes pourraient nous jouer des tours lors de ces deux affrontements. Une occasion pour les cadres de recroiser MGP, du moins s'il joue, car il traverse une mauvaise passe avec Lyon ces derniers temps: blessures, méformes et très peu de matchs joués, ce dernier doit regretter son départ du club.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Cette saison, Blackburn montre trois visages bien différent: en championnat déjà, pas de problème, le club plane sur les nuages et a l'air de se jouer des cadors de Premier League. En coupe, le club est plus poussif et ainsi, il reste désormais la seule FA Cup où le club s'est qualifié in-extremis. En Ligue des champions, c'est mi-figue mi-raisin, et il va falloir monter d'un cran si nous souhaitons rester dans la compétition. Vu le niveau affiché en championnat, on peut espérer un bon classement non ? Voici le classement de Premier League à la trêve:
Image
Image

Ça c'est de la position: 2ème du championnat avec 4 points d'avance sur la 4ème place où est occupé Manchester City. Le rythme du club aurait pu permettre de jouer le titre, mais devant nous se dresse un putain d'Arsenal: première défense, seconde attaque, une seule défaites et 4 nuls pour 18 victoires. Hormis une rechute en fin de saison, le titre devrait revenir aux Gunners qui roulent à un train d'enfer. On retrouve Manchester United, à un point de nous et en position de chasseur, ainsi qu'un trio Tottenham-Liverpool-Chelsea toujours à l'affût pour les places européennes. On note la baisse de forme significative d'Everton, qui végète en bas du milieu de tableau.

Zoom sur les anciennes position du club en championnat:

Image

Contrairement à la saison dernière, le club a eu un peu de mal à démarrer: ainsi, de la 1ère à la 7ème journée, le club a vacillé entre la 10ème et la 5ème place, avant de s'installer définitivement dans le top 5 depuis la 14ème journée, puis le top 3 après la 17ème. Petit a petit, nous nous installons dans le trio de tête, et j'espère qu'une suite de bons résultats nous permettra de déloger Arsenal de son piédestal.

Voici les statistiques des joueurs en Premier League:

Image

Une fois n'est pas coutume, un autre buteur vient prendre la tête après Adebayor et Agüero : c'est Fernando Torres(et oui) qui s'est débarrassé de ses démons avec 19 buts en 23 matchs. En deuxième position, notion spéciale pour le français David N'Gog, qui tourne toujours autours des 10-15 buts par saison depuis son arrivée à Bolton, et s'offre la deuxième place avec 16 buts en 21 matchs. A la dernière marche du podium, c'est monsieur Rooney qui termine avec 15 buts. On retrouve des habitués du classement avec Agüero, Damiao, van Persie ou encore Felipe Caicedo(qui a refusé de venir au club pour aller à Tottenham). Côté passeurs, le premier n'a rien d'étonnant car c'est David Silva, l'un des artistes de Manchester City et du haut de ses 12 passes décisives, il montre toute l'étendue de son talent. Il est suivi de joueurs tel que Suarez, Ramsey ou encore Baines(excellent pour un latéral). On note la présence de Fleck en 6ème position avec 7 passes décisives, a égalité avec Gourcuff qui s'adapte bien au championnat anglais. Autre remarque: Phil Jones est le joueur le plus régulier d'Angleterre avec 7,62 de moyenne, où l'on retrouve aussi Paul Robinson et Mauro Formica.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Avec un noyau dur déjà formé, des joints bien installés et un collectif bien huilé, le club prône en 2ème position en championnat et ce, malgré quelques déconvenues en coupe. Niveau technique, ça marche bien, mais sur la feuille des statistiques, est-ce la même ? Allons voir ça du côté des buteurs déjà :

Image

En première place pour commencer, c'est une des révélations de la saison qui y trône: Rodrigues pointe avec 18 buts à la trêve. Sa réussite insolente coïncide d'ailleurs avec le temps de jeu très réduit de Zamora, qui n'est toutefois pas en reste avec 4 buts en 8 matchs. En seconde position et a égalité, on retrouve deux titulaires réguliers en la personne de Rochina et de Hoilett. Pour le premier, et malgré que Rodrigues soit privilégié dans la tactique à 1 attaquant, il se montre toujours aussi régulier dans les buts et dans les passes, et dans la lignée de ses saisons précédentes, il pointe avec 11 buts. Concernant Hoilett, sa blessure lui a un peu trouée sa fin de première partie de saison, mais il revient bien, et il dispose du même nombre de buts que l'espagnol. Surprenant 4ème, Phil Jones démontre qu'il est bien plus qu'une simple opportunité, et il remplace aisément Samba, qui est bien loin de son niveau de l'an dernier en terme de buts. On dispose aussi de noms en pêle-mêle: Formica(6 buts), Jali(4 buts), Fleck-Elm(3 buts), ou encore Odjidja(1 but). Et surtout, avec 2 buts en 3 matchs(2 en tant que buteur, 1 en tant que MOD), la nouvelle recrue Molina impressionne déjà et pourrait être la surprise de cette fin de saison.

Passons maintenant au classement des buteurs, qui je l'espère pour vous, sera aussi surprenant que le premier:

Image

Contrairement au classement des buteurs, celui des passeurs est un peu plus aux attentes. Ainsi, John Fleck est le premier passeur de l'effectif, et a l'aide du roulement effectué en ce moment dans l'effectif, il a pu gratter du temps de jeu, pour délivrer 11 passes. Deuxième et a égalité, on retrouve deux habitués dans ce milieu avec les gros clients que sont Formica et Hoilett: 20 passes décisives et 19 buts à eux deux, ce sont des joueurs cadres de l'effectif. Olsson fait sa meilleure saison au club avec 9 passes décisives et de bien meilleures prestations défensives. A noter l'incroyable Molina, auteur de 3 passes décisives en autant de rencontres, cumulé à ses deux buts, ce sont des stats extraordinaires qui font que ce sera l'une des attractions de la fin de saison à Blackburn.

Les TOPS: Jones, Hoilett, Rodrigues, Olsson, Formica, Fleck, Bartley, Molina, Robinson
Les PEUT MIEUX FAIRE: Samba, Jali, Elm
Les FLOPS: Isla, Zamora, Raul, N'Zonzi, Odjidja

Commençons par les FLOPS. En tête de liste, Isla me déçoit fortement cette saison. Si l'an dernier, il était un joueur irréprochable défensivement qui de dégageait jamais et pouvait manger de vitesse des joueurs comme Walcott ou Bale, il est cette année très méconnaissable avec des errances défensives, des dégagements et surtout, il a perdu sa sérénité défensive qui faisait sa force l'an dernier. Très inquiétant pour un joueur acheté 9M€ l'an dernier, même si sa côte n'a pas baissée et que des clubs comme la Juventus ont déjà proposés plus de 10M€ pour ce joueur. Pour Zamora, ce n'est pas un flop a proprement parler, car ses 4 buts en 8 matchs sont corrects pour un joueur de 33 ans. Toutefois, il faut dire que se faire prendre sa place pour un joueur décrié pour sa lenteur l'an dernier et qui semblait loin de lui ravir sa place, lui qui a marqué je le rappel 20 buts avec le club l'an dernier. Et avec son âge avancé, c'est plutôt mauvais signe... Raul, je n'en parle même pas, autant il a su améliorer grandement le comportement de Rodrigues et ses prestations qui en sont la preuve, il n'a jamais eu l'occasion de se montrer et n'a même pas disputé 3 matchs avec le club. Enfin pour boucler la boucle, N'Zonzi est le FLOP parmi les flops: 5 matchs au compteur, il n'a jamais réussi a bousculer la hiérarchie et la concurrence représentée par Elm, Odjidja et Jali, et c'est même parfois Fleck qui lui est privilégié en étant descendu d'un cran sur le terrain. Sans conteste, il sera candidat au départ dès cet été, et de nombreuses rumeurs font déjà l'état de quelques successeurs potentiels(Rodwell en fin de contrat-du déjà vu non-, O'Hara, Muamba). Mais le meilleur pour la fin, c'est Vadis Odjidja: il n'a pu obtenir que 10 bouts de matchs depuis son arrivée, où il n'a su se démarquer. Pire, il se plaint d'être un second couteau alors que c'était prévu depuis la signature de son arrivée l'an dernier à la même période. Dans l'éventualité où il ne trouverait pas le fond du tunnel, il conserve une belle côte sur le marché qui promet une sacré plus-value, et je trouverais éventuellement un successeur meilleur que lui.

Ensuite, voici les PEUT MIEUX FAIRE. Christopher Samba, le capitaine emblématique de Blackburn, est une énigme cette saison. Longtemps blessé et ayant entraîné l'arrivée de Bartley au club, il n'a joué que 10 matchs depuis son arrivée. Si ses prestations défensives sont toujours intactes, son sens du but semble s'être amenuisé, malgré que Phil Jones ai compensé cela. Avec un peu plus de titularisations du congolais au détriment d'un moins gros temps de jeu pour Bartley, j'espère le remettre en selle sous peu. Andile Jali, lui, se sacrifie à chacune de ses titularisations au profit du collectif en tant que porteur d'eau, et c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas aussi prolifique qu'avec Catane. D'ailleurs, dans le peu de fois où je l'ai fais jouer en MOC comme dans son ancien club, il était un joueur très intéressant, mais je n'ai pas la place pour le faire jouer à ce poste malheureusement. Enfin pour Elm, comme l'an dernier, il n'est ni mauvais, ni extraordinaire, et sa grosse blessure n'est pas là pour arranger les choses. Je commence peut-être a regretter MGP, mais bon, il faut faire avec et un entraîneur sans flop, ça n'existe pas.

Pour finir, les TOPS. On retrouve les habituels cadres de l'équipe: Formica, Hoilett, Robinson ou encore Olsson. Les recrues aussi se montrent à leur avantage, en al personne d'un Bartley très impressionnant en défense, et comment ne pas parler de l'enfant chéri de Blackburn Phil Jones, tout simplement impérial cette saison. On note deux grosses surprises même si la seconde est à confirmer: Rodrigues s'affirme comme l'attaquant de pivot titulaire de l'équipe, et vous verrez plus bas, ses statistiques physiques et vitesse se sont pas mal améliorées. Et enfin, José Ignacio Molina est auteur de débuts rêvés: 3 matchs, 3 passes décisives et 2 buts, que demander de plus ? Qu'il confirme sur la durée et s'affirme comme LA recrue hivernale la plus efficace de PL.

D'ailleurs, en parlant du fameux Rodrigues, j'avais pris un peu de place l'an dernier pour vous présenter ce joueur que je considérais comme :"le plus gros pari que j'ai pu faire dans FM en terme d'évolution". Très bon techniquement et offensivement, ainsi qu'un très bon jeu de tête, le physique et la vitesse était ses défauts principaux, et pour devenir un grand attaquant, il fallait en faire une machine de guerre. Regardons ce qu'il est devenu :

Image

Il n'y a pas à dire: si Raul est un gros flop sportivement, il est l'un des grands artisans de la saison de l'équipe dans l'ombre, car il a beaucoup contribué à l'évolution du prodige brésilien. Passé de "très ambitieux" à "assez professionnel", il a évolué de bien des manières: avec son entraînement spécialisé, s'il a un peu perdu partout, il a amélioré pas mal son physique et sa vitesse, mais je n'ai pas osé pousser plus loin de peur qu'il ne régresse de trop. J'ai donc décidé de remettre son entraînement de base. Autre détail non négligeable dans la motivation du joueur retrouvée : il a perdu deux kilos depuis son arrivée au club et est passé donc de 102 à 100 kilos, et j'espère qu'il continuera à maigrir pour atteindre à peu près un poids de forme optimal.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Allons voir du côté des finances avant de boucler le post avec les objectifs:

Image

Côté finance, cela ne vole pas très haut avec des caisses vides et dans le rouge. Et le mercato d'hiver étant passé, pas possible de récupérer des liquidités en vendant des joueurs. Il va donc falloir éviter à l'avenir les recrues à plus de 4M€, et recruter un peu plus malin. Et trouver aussi des sources de liquidités ailleurs, notamment avec du marketing à l'étranger via un club filiale.

Vers les objectifs, pour les dirigeants, tout est atteint, la saison sera faste et ce, peut importe les trophées ramenés en fin de saison. De mon côté, hormis le championnat où nous sommes dans mes exigences et la Ligue des Champions où je suis à peu près satisfait, il va falloir batailler ferme pour atteindre la finale de FA Cup. Toutefois, j'espère cette saison avoir des surprises au niveau des jeunes joueurs, et de bons retours des joueurs en prêt.

______________________________________________________________________________________________________
Image
Fin de saison, résultat final en championnat, zoom sur l'Europe, et bien d'autres choses encore !

Conclusion, conclusion, mon récit pour une conclusion ! Phrase complètement déjantée tirée du célèbre Richard III avec son :"Mon royaume pour un cheval !", voici la conclusion de saison:
La saison s'avère très bonne malgré des difficultés dans les autres compétitions. Pourtant, étrangement, on remarque tout de suite l'effectif plus large qui permet de faire tourner et de mieux gérer la fatigue des différents joueurs. Ces derniers sont au niveau, avec un Rodrigues qui dévoile toute l'étendue de son talent, et une recrue qui m'exalte en la personne de Molina. Tout va bien ou presque, car les finances sont au plus bas, et de nombreuses rumeurs de transferts font déjà leurs apparitions. Il faudra faire abstraction de cela, et terminer la saison, pourquoi pas en boulet de canon ?
Merci à tous de suivre le récit malgré le retard pris à chaque post, et à un rythme devenu intermittent. Que pouviez-vous me souhaiter, à part de découvrir de très beaux regens du cru "Made in Rovers" et voir les jeunes s'éclater. Oh et dernière chose, un sondage a été ajouté au récit provisoirement. Ainsi, j'ai décidé de faire partir un joueur "cadre" par an, et c'est vous qui déciderez de ce départ !

A la prochaine pour la fin de saison !
Modifié en dernier par Shean le jeu. 17 mai 2012 10:34, modifié 1 fois.
Image


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer