Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[IFK Mariehamn] Un petit bout de Suède ... S5 (2/2)

Sujet verrouillé
1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Polosuzou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Tromso Idrettslag

Re: [IFK Mariehamn] Un petit bout de Suède ... S5 (1/2)

Dommage pour Gueye mais ton recrutement s'avère extrêmement bon. J'espère que tu vas réaliser une très bonne saison et que Sundman continue de progresser. Un screen de ce dernier ? :)
Bonne chance pour la suite !
:71: :71: :71:
Image

Tromso: Au nord du nord, c'est fini.

Publicité
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

Re: [IFK Mariehamn] Un petit bout de Suède ...

• de Clem95
  • Mar 15 Mai 2012 22:16
Image

Image VEIKKAUSLIIGA

Image

Image

Image

Une première partie de saison quasi-parfaite ! :) Pas grand chose à signaler, une défaite et trois matchs nuls quand même, on est pas encore invincible. Pas mal de carton dont un joli 7-0 contre Jaro. Bref, ça devient la balade au niveau national. Je pensais qu'on mettrai un peu plus de temps à écraser le championnat ...

Image

Champion pour le troisième fois consécutive ! Ce n'est pas vraiment une surprise. Par contre on réussir à battre notre propre record de point en Veikkausliiga. Honka termine deuxième et TPS Star troisième, belle perf pour ces dernier car ils ont jamais été sur le podium ces dernières saisons. Rien de spécial à signaler sinon, Helsinki déçoit encore, SJK fait l'ascenseur encore une fois ...

Image VEIKKAUSLIIGA'S LEAGUE CUP

Image

Image

Deuxième titre de la saison, mais celui-ci aura été acquis avec plus de difficulté que le championnat. Les matchs de phase de poules ont été bien géré à exception de celui contre Helsinki qui se termine par un nul. Helsinki qu'on retrouve qu'on retrouve en quart de final et qui nous tient encore une fois en échec. Heureusement les penalty nous sauve. En finale, on écrase TPS 4-0 ...

Image SUOMEN CUP

Image

Image

Un nouveau triplé pour le club ! 4 matchs, 4 victoires, 12 buts marqués, 1 encaissé, what else ? Ivanenko fait le match de sa vie lors de la finale contre KUPS gagné 5-0. Pour rappel, il est milieu défensif et a réussi à faire un coup du chapeau (sur trois frappes de loin en plus) !

Image CHAMPIONS' LEAGUE

Image

C'est parti pour la Ligue des Champions ! Deuxième participation pour le MIFK, mais j'ai déjà l'ambition d'essayer d'atteindre la troisième place des groupes. L'effectif est pas à la hauteur mais on a un bon collectif et les joueurs se connaissent par coeur. Mais avant de rêver aux poules, il faut d'abord s'y qualifier. L'indice de la Finlande a augmenté mais cela sera pris l'année prochaine. Première étape, IA modeste club islandais.

Image

Pas de carton en vue, IA a bien défendu et ça m'a beaucoup agacé. D'ailleurs ils ont même réussi à marquer sur un contre grâce à leur attaquant british Gary Martin. Heureusement que l'on marque dans les arrêts de jeu, sinon le déplacement en Islande aurait été périlleux.

Image

Bam ! 5-0, les joueurs adverses ont rien compris, on leur a donné une leçon ! Marrant qu'à l'extérieur, on se soit bien débrouillé qu'à Mariehamn. Enfin bref, on accède au prochain tour où aura lien un nouveau match 100% Scandinave : on rencontre une équipe suèdoise, Malmo.

Image

Un excellent match ! Je m'attendais à une courte victoire et au final, avec cette victoire 3-0 on a quasiment notre billet pour les barrages. Seul point négatif, une attaque un peu décevante, ce sont les joueurs défensifs qui ont fait l'essentiel du boulot et qui ont marqués :mrgreen:

Image

Courte victoire en Suède dans un match qui s'annonçait difficile qui confirme notre bonne forme. Encore une fois, un joueur adverse a marqué contre son camp. On s'impose 4-0 sur l'ensemble des deux matchs, place aux barrages de qualification ! Le tirage au sort nous désigne les Glasgow Rangers :cry: Un des pires tirage, tant pis on fera avec ...

Image

A domicile, on aurait pu espérait mieux mais je suis quand même satisfait de ce résultat. On n'a pas pris de but et c'est très important avec la fameuse règle des buts extérieurs. Si on réussi à marquer au match retour, on a pas mal de chance de se qualifié si on ne perd pas bien sur.

Image

Un miracle ! On se qualifie pour la deuxième fois consécutive pour les poules :107: C'était pas très bien parti puisque les Rangers ont mené 1-0 pas mal de temps grâce à Naismith. C'est à ce moment-là que je fais entré en jeu Emil Olsen, mon joker de luxe. Le jeune danois de 18 ans égalise et nous donne la qualification !

Phase de groupes

La chance nous souri pour le tirage au sort (alors que d'habitude c'est le contraire !). On hérite du groupe le plus faible constitué de Tottenham, Shakthar et du FC Copenhague. Tottenham semble promis à la 1ère place. Shakthar a toujours été décevant sur FM, on a peut-être notre chance contre les Ukrainiens. Les danois auront à coeur de se venger des matchs de l'année dernière. L'objectif est de termine troisième du groupe, voir deuxième. Ça passe obligatoirement par deux victoires contre Copenhague .

Image

:124: Les résultats sont excellent, bien plus que je l'aurais pensé. On a rempli l'objectif de prendre 6 points contre Copenhague. Difficilement à chaque fois mais le résultat est là et c'est le plus important. Ça été presque plus facile contre le Shakthar. Comme je le pensais, les ukrainiens ont été vraiment mauvais, logique qu'on les batte par deux fois ! Pour Tottenham, ça été compliqué mais c'est normal les spurs sont un cran au dessus. Par miracle, on les a tenu en échec 2-2 à domicile. Et maintenant le classement du groupe ...

Image

Premier :16: Notre 2-2 lors de la dernière journée nous permet de rester devant les spurs qui ont fait un match nuls contre le Sharkhar et contre Copenhague. Les danois terminent une nouvelle fois dernier derrière Donetsk, reversé en Europa Ligue. La chance continue puisque pour les 8ème, on rencontre le Galatasaray. Attention les grecs ne sont pas arrivés par là par hasard.

Image

Ce match nul à Istanbul est un excellent résultat. En plus de ne pas avoir perdu à l'extérieur, nous avons marqué deux buts. De bonne augure pour le match à retour avec la règle des buts extérieurs. L'équipe a montré qu'elle a du caractère, deux fois mené au score, deux fois elle est revenu !

Image

Une démonstration ... pas grand chose à dire à part que j'ai été aussi surpris que vous. Les joueurs ont été énorme, surtout l'attaque avec un Kyle Olazabal qui monte en puissance dans cette Ligue des Champions. On accède au quart de finale, c'est inespéré. On hérite de Stuttgart, loin d'être le pire tirage mais ce sont les tenant du titre de la Bundesliga et ils ont de très très bons joueurs.

Image

Stuttgart a dominé le match mais je suis quand même déçu. On a eu l'occasion de mener au score en obtenant un pénalty mais il a fallu que Forsell le rate ! J'ai l'impression que dans les moments importants, à chaque fois le tireur craque (remember l'année dernière contre Anzhi en Europa League). Bref, un mauvais résultat et on n'a pas réussi à marquer. Il faudra faudra faire un très gros match retour.

Image

Olazabal 4, Stuttgart 0. Ça a été un festival de la part du canadien, inarêtable ce jour-là ! La défense a été exceptionnelle elle aussi. L'un des plus beaux matchs de ma vie sur FM :107: Ma tactique en contre-attaque a parfaitement fonctionné, Stuttgart n'a pas tant dominé que ça d'ailleurs malgré la possession :

Image

On est en demi-finale :107: On tombe sur le Real :23:

Image

Moi qui pensait qu'on allait se faire exploser, on a plus que résisté et on aurait même pu gagner ! Kojola a ouvert le score mais le Real a égalisé grâce à Varane sur un coup de pied arrêté, notre point faible. Lorsque Olsen a marqué à la 90ème minute, je pensais que c'était gagné mais le Real a obtenu un coup-franc ... et Marcelo a marqué. C'est vraiment dommage, on n'était pas loin de réaliser un exploit.

Image

Forcément à Santiago Bernabeu, ça été une autre affaire. On n'a pas existé, le Real a dominé tout le match et on peut-être content de n'en avoir pris que deux. Cette magnifique épopée s'arrête donc en demi-finale de la Ligue des Champions. Qui aurait imaginé que l'équipe accéderait au dernier carré ? Personne je pense.

Ce super parcours en LDC ne change malheureusement pas grand chose au niveau des transferts, personne ne veut venir. Au moins, les joueurs clé du club ont accepté de prolonger et c'est le plus important !

Image EFFECTIF

Image
(désolé pour les notes moyennes que j'ai rogné sans faire exprès)

Gardien

Grosse saison de Sandro qui aura joué 57 match au final, c'est assez énorme. Il aura été un des principal acteur de notre campagne européenne et s'est parfaitement acclimaté à la Finlande, bref une recrue parfaite. Langbacka a eu très peu de temps de jeu mais au moins il râle pas donc c'est parfait.

Gustav Langbacka
Ciro

Défenseurs Centraux

Que dire si ce n'est que la défense a été parfaite cette saison. J'ai vraiment rien à reprocher à la charnière centrale, Kojala-Odegaard, qui s'est très bien débrouillé face aux plus grands attaquant d'Europe. Dommage que le norvégien fasse ses bagages à la fin de la saison. Folkman a pas énormément joué mais ses prestations sont très prometteuse vu son âge. Hakansson a été énorme, il sera peut-être titulaire la saison prochaine vu qu'il a été formé au club et qu'il ne demande que du temps de jeu.

Magnar Odegaard
Kristian Kojola
Marcus Hakansson
[url=http://i.imgur.com/QfM7j.png]Andreas Folkmann

Défenseurs Latéraux

Gueye a fait une très bonne dernière saison au club. Je suis triste qu'il nous quitte, il aurait vraiment marqué le club. L'autre brésilien de l'équipe, Ciro, a fait une saison excellente sur l'aile droite. A 18 ans, il est courtisé par mal de club, j'espère le gader le plus longtemps possible. Nordstrom a eu un peu moins de temps de jeu que la saison passé avec le recrutement de Ciro mais reste très satisfaisant. Vartto m'a encore une fois surpris, il devient de plus en plus excellent !

Johannes Nordstrom
Tidiane Gueye
Jarko Vartto
Ciro

Milieux Centraux

Ivanenko :123: Le milieu défensif formé au club a été un des meilleurs du club avec 10 assists et 10 buts ! Il est d'ailleurs parfois titularisé en équipe de Russie, alors qu'il n'a que 19 ans. Morgan du coup n'a pas beaucoup joué. De toute façon, il va sûrement partir puisqu'il a un gros salaire. Pour les milieux axiaux, Forsell continue de m'impressionner. 23 passes décisives, c'est un record. Di Filippe a été excellent aussi et a accepter de signer un nouveau contrat. Ronkko a été titularisé que 4 fois mais a réussi à marquer, plutôt pas mal pour un jeunot de 17 ans.

Petteri Forsell
Sergey Ivanenko
Agustin Morgan
Lautaro Di Fillipe
Jari Ronkko

Ailiers

Toujours le point faible de l'équipe. Gadzo a été moins fort que lors mes premières saisons au MIFK, curieux. Westö n'a pas le niveau LDC, je me demande pourquoi il est encore au club. Pareil pour Rylov, très peu décisif cette année. Le seul qui a été satisfaisant dans ce secteur est Emil Olsen qui a été décisif en Ligue des Champions avec plusieurs but très précieux.

Ermin Gadzo
Denis Rylov
Johannes Westö
Emil Olsen

Attaquants

Olazabal a gagné sa place de titulaire en attaque. Avec de telle prestations en LDC (quadruplé contre Stuttgart), je ne pouvais pas le laisser remplaçant. Le canadien a explosé cette saison. Sundman n'a pour autant vu son temps de jeu diminué puisqu'il a reculé d'un cran pour jouer ailier droit. Ça explique que son rendement est un peu baissé mais il a quand même fait une belle saison.

Petter Sundman
Kyle Olazabal

Image JOUEUR DE LA SAISON

Image

Serguey Ivanenko est le joueur de la saison. Il est titulaire depuis ses 16 ans mais cette saison aura été la meilleur pour lui. Il a disputé presque tout les matchs, et est très précieux au milieu de terrain. En plus, il marque beaucoup pour un joueur défensif (9 buts). Ses prestations ont attiré l'oeil du sélectionneur russe qui l'a convoqué plusieurs fois.

Image FINANCES

Image

Forcément avec un tel parcours en Ligue des Champions, le solde a bien augmenté (il est passé de 3M€ à 25M€). Ça va permettre au club d'agrandir le stade et d'améliorer les infrastructures d'entraînement et de jeune.

Image CUVEE DE REGENS

Image

J'aime bien les renards de surface mais il a pas mal de lacune. Il n'a que 16 ans donc il a largement le temps de progresser. Vu que j'ai que deux attaquants, il sera mon troisième choix et disputera peut-être quelques matchs de Coupe s'il continue de progresser comme ça.

Image AILLEURS EN EUROPE

ImageImageImage
ImageImageImage

Prochain Post : Le Mercato de la saison 6
ImageImage
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [IFK Mariehamn] Un petit bout de Suède ... S5 (2/2)

Ah mais genre, tu l'as pas abandonnée :75:

Attends, t'es pas sérieux ? C'est quoi ce parcours. j'arrive pas à y croire. C'est juste impossible.

T'as dépassé tout le monde :59:
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Mar 15 Mai 2012 23:53
Très gros boulot, franchement... Le russe est énorme, le canadien aussi... Respect, en 5 saisons :16:
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Mer 16 Mai 2012 0:05
Une petite seconde mon cher...

Clem95 a écrit:La chance continue puisque pour les 8ème, on rencontre le Galatasaray. Attention les grecs ne sont pas arrivés par là par hasard.

Après, tu nous sors une double confrontation contre Fenerbahçe, faudrait savoir ! :17: :mrgreen:

Sinon, respect, même le Real Madrid a failli se faire battre par ces héroïques Finlandais :124:
galloromanie Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
FC Lorient

Puis en plus, Rog', Galatasaray ils sont turques :mrgreen:
EDIT : Ah je crois que tu avais pigé en fait.
Image

Cliquer pour accéder à mon récit...

Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio
Polosuzou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Tromso Idrettslag

Quel parcours en LDC de malade ! :107:
Arriver en demi-finale de Ligue des Champions avec une équipe à peine dominatrice de son petit championnat, c'est vraiment formidable. Ta présentation est toujours aussi fantastique.
Bonne chance pour la suite et ne t'arrête pas, c'est superbe !

:71: :71: :71: :71: :71: :71: :71:
Image

Tromso: Au nord du nord, c'est fini.

Cruyff Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Cruyff
  • Lun 21 Mai 2012 22:16
Bouuuuh c'est nul.

Pas possible d'avoir un tirage aussi chanceux en LDC :26: :mrgreen: ca n'enlève rien à ton très beau parcours.
djejr Réputation Nationale Réputation Nationale

• de djejr
  • Lun 21 Mai 2012 22:44
Exceptionnel et :126: :126: :126: :126: :126: résume ma réaction en lisant cette saison !!!

Par contre t'as des soucis avec ailleurs en Europe vu que ça correspond pas souvent mais par contre ASSE champion la aussi j'ai eu :126: !!
Image
flopoil Réputation Locale Réputation Locale

Franchement bravo pour ton parcours
Tout comme Rogvi j'ai adoré l'erreur sur le fatit que Galatasaray soit grecs par contre j'avais pas vu que c'etait fenerbace
Sujet verrouillé
  • 195 messages
  • Page 16 sur 17
1 ... 13, 14, 15, 16, 17
articles en relation rép. vus dernier message

[Djurgården / Suède] Swedish Power ! Spécial EL (S7)

• de Viking
  • Mer 02 Nov 2011 23:28
190 6377 de ThierryHenry12

Mar 31 Juil 2012 3:32

[Apoel Nicosie] Petit deviendra Grand

5 331 de Oriodiapulpa

Lun 03 Sep 2012 19:05

Quand petit Paris renverse le GRAND...

2 296 de WhiteShark

Jeu 08 Nov 2012 14:55

[Östersunds FK]Un petit tour en Superretan S3 Début saison

• de Rick73