Chane Youtube Football Manager

Un rêve de gosse

Répondre
1, 2, 3
sigg1981 Réputation Locale Réputation Locale

Re: Un rêve de gosse

passionnant, la suite !!!!!!! :21:
Publicité
Maverick Réputation Locale Réputation Locale

PRESENTATION DU CLUB

Image

L' Union Sportive Royenne (US ROYE) a été fondé en 1928. Mais depuis 2010 le club a fusionné avec le club de NOYON. Depuis le club est rebaptisé US ROYE-NOYON. C'est un club semi-professionnel avec un budget salariale de 11300 €/mois (pour la saison 2011/2012) avec une balance globale positive de 350 k€. La réputation du club est très locale, axe Amiens (L2) - Compiègne (CFA). Seules les picards connaissent ce club. Et encore !!
Niveau historique le club a déjà évolué en National une année (saison 2004/2005 fini 20ème) sous les ordres d'un certain Jean-Guy Wallemme. Depuis 2007 le club évolue en CFA2 et lors de la saison 2008-2009, le club obtient son maintien lors du dernier match en s'imposant 1-0 à Arras dans les dernières minutes.

Les matches se joueront sur le stade André Coël qui peut accueillir jusqu'à 3000 personnes (1500 places assises)

Image

C'est sûr, ce n'est pas les terrains de L1. D'un autre côté on es en CFA2 !!! Les entrainements se dérouleront sur le terrain de Noyon pour préserver le terrain d'honneur et plus proche de mon lieu de travail qui est à Compiègne

L'effectif est très pauvre. Non pas en terme de qualité mais de quantité. Présentation des joueurs:

Jeoffrey DAUPHY (GB) - 25 ans - au club depuis 2009 - Passé par Beauvais (N) et Compiègne (CFA)
Benjamin CHICAUT (D DC) - 29 ans - au club depuis 2009 - Passé par le Stade de Reims (L2) et Ste Anne de Reims (DH).
Pierre-Alexandre BERAL (DC) - 24 ans - au club depuis 2007 - Passé par Amiens (L2)
Mathieu VASSEUR (DC) - 26 ans - arriver au club cette année - Passé par Amiens (L2) et Abbeville (DH)
Aurélien TETARD (DC MD MC) - 26 ans - arriver au club cette année - Passé par Amiens (L2) et Abbeville (DH)
Fabien JANY (MD MC) - 31 ans - au club depuis 2003 - Issu de la formation royenne
Olivier HERNOUT (M/MO C) - 32 ans - au club depuis 2008 - Issu de la formation royenne est partie à Compiègne (CFA) puis la Belgique (Renaix) pour revenir au pays.
Ludovic GAFFE (DC) - 31 ans - au club depuis 2002 - Passé par Amiens (L2) et le Touquet (DH)
Franck BERTON (BT) - 37 ans - au club depuis 2001 - Passé par Saint Quentin (DH)
Emerick SIONKOWSKI - 28 ans - arriver au club cette année - Passé par Feignies (CFA2)

En tout et pour tout j'ai 10 joueurs sous contrat semi-professionnel avec une masse salariale de 7300 €/mois. J'ai 4000€/mois de masse salariale disponible pour attirer de nouveaux joueurs.

La composition de départ avec mes 10 joueurs sous contrat:

Image

Tout va bien !! non ?

Au sein du club, une réunion s'impose entre le président, Frédéric et moi pour trouver de possibles joueurs d'intégrer l'effectif. Nous présentons chacun notre liste de joueurs effectué au bistrot du coin l'autre soir. Pour commencer, nous avons le poste de milieu gauche à combler. Un nom fini par sortir Eric Farro, détecté par Frédéric. Il a 34 ans, joue a Tampon en Réunion (d'où il est originaire). Il a déjà joué en Picardie, à Beauvais en 2004 il connait un peu la région. Ensuite, nous avons le poste d'attaquant, actuellement nous avons deux joueurs en pointe: Franck Berton - attaquant mais il a 37 ans. Là, clairement il n'a plus sa place. Il nous faudrait un buteur et j'en ai un Dorian N'goma formé à Beauvais. Celui là je le suis depuis un moment. en plus, Beauvais n'a pas renouvelé son contrat il est donc libre. Dans l'euphorie, un autre nom tombe Tarek Jelassi, évolue à Compiègne mais il est seulement une solution de secours. Seul hic, il a un contrat jusqu'en juin 2012 avec un salaire de 1300 €/mois. Aie !!!

Dans un premier temps, je m'attarde sur ces trois dossiers.

Eric Farro: Il n'a pas fallu grand chose pour le convaincre. 525€/mois, Un billet d'avion, une chambre d'hotel pour un mois (le temps de trouver un appart) et un petit boulot à mi-temps (pour vivre - c'est là qu'intervient mon collègue de boulot)

Dorian N'Goma: Plus dur en négociations: 900 €/mois avec prime de but. Mais il signe quand même

Tarek Jelassi: Impossible de le recruter (1300€ de salaire). une demande de prêt s'engage avec une participation financière de Roye de 375€/mois. Le club de Compiègne et le joueur acceptent notre offre.

05 juillet 2010, nous annonçons trois nouvelles recrues au sein de l'effectif de Roye. Voici la composition actualisée:

Image

La masse salariale s'élève à 9100 €/mois. Il me reste donc 2200 € en budget (Ça va être short car nous avons l'optique de recruter un gardien remplaçant, un arrière gauche, un autre milieu offensif / attaquant polyvalent) soit 3 autres joueurs.
Ca prend forme tout doucement !!
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Sam 07 Jan 2012 16:34
Je n'ai jamais été un fan de la présence de screens dans des stories, mais l'ensemble est très sympathique. Continues comme ça. :wink:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..

JUILLET 2011:

Vous allez me dire pourquoi ces 3 joueurs ??!!

Le premier Eric Farro, il nous fallait un joueur disponible dans l'urgence (le flan gauche est complétement vierge en joueur, j'ai bien un jeune que j'ai vu pendant 6 mois, mais en CFA2 je ne peut pas dire si il va tenir le choc). En plus Eric a déjà joué en Picardie, en terme d'adaptabilité je pense que cela ira mieux que si je fais venir un sudiste.

Dorian N'Goma, c'est mon choix, je prends l'entière responsabilité, j'ai suivi ce joueur pendant un bon bout de temps et je pense et même sur qu'il va en planter des buts!!

Tarek Jelassi, en difficulté à Compiègne et polyvalent sur le flan droit (Arrière droit jusqu'à milieu offensif droit), un Christophe Jallet de CFA2 à titre de comparaison de poste.

L'heure de notre première interview (le Président, Frédéric et moi) intervient au sein du siège de Roye. Quelques journalistes locales se sont déplacés pour cet événement:

Président: Bonjour Messieurs, Voila dans un premier temps je vous présenterai les nouvelles têtes au sein du staff de Roye: Frédéric Pringuet et Sébastien M. Ensuite, nous vous présenterons 3 nouvelles recrues venues renforcer notre effectif et nos objectifs pour cette année.
Journalistes: Bonjour Messieurs, Pourquoi avoir choisi de mettre deux personnes à la tête du club, ne pensez vous pas que des désaccords puisse intervenir?
Président: En effet, il y a un risque, mais dans notre cas, ces deux messieurs sont originaire du club. frédéric était entraineur adjoint alors que Sébastien était entraineur des jeunes. Il connaisse le club et je pense qu'il arriveront à trouver un terrain d'entente.
Journalistes: Et vous messieurs comment voyez vous cet organigramme?
Frédéric: Heu.... bah.... en faite...!
Voyant Frédéric dans la confusion la plus totale, je décide de prendre le relais
Moi: En faite, nous sommes tous deux en charge de l'équipe, mais avec des fonctions différentes, Frédéric s'occupera plus de la partie terrain et le foncier. Il prendra en charge les entrainements de la semaine. Tandis que moi je m'occuperai plus de la paperasserie, les conférences de presse et la recherche de nouveaux joueurs; en bref le relationnel. Ayant tous deux un travail à côté du club nous étions obligés de diviser les taches pour être au mieux en contact avec nos joueurs. Les jours de match, la composition sera faite ensemble.
Journalistes: Et questions joueurs ?
Moi: Nous pensons que ces trois joueurs qui ont joués à des niveaux supérieurs de CFA2, peuvent aider le club à progresser mais également se relancés eux mêmes dans leur carrière respective
Journalistes: Avez vous un onze de départ en tête ?
Moi: Vous savez, avec 13 joueurs en contrat, il n'est pas difficile d'avoir une équipe type en tête !!
Journalistes: Oui c'est vrai, Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Le président reprend la main
Président: Avec le staff, nous avons décider qu'il n'avait pas vraiment d'objectif, on repart de zéro, nouvelle équipe, nouveaux entraineurs. La seule chose que je puisse dire est d'éviter la relégation.
Journalistes: Et en coupe ?
Président: On rentre au 6ème tour de la coupe de France. Vous savez on ne va pas dire que l'on veut la remporter. Si au 6ème tour on tombe sur une CFA on risque de sortir vite. Si pendant 2-3 tours on tombe sur de petites équipes on peut aller jusqu'en janvier et rencontrer un gros de L1. C'est aléatoire la coupe de France

Sur ces quelques mots, la conférence s'acheva avec d'autres questions aussi inutiles l'une que l'autre:Allez vous changer le staff ? Allez vous améliorer les terrains? Les centres d'entrainements ? Rénover les tribunes ? ... Pour ce genre de questions il faut de l'argent et par temps de crise l'argent est rare.

Après les hésitations de Frédéric en conférence, le président décide de m'envoyer à chaque interview tandis que Frédéric réalisera le travail de l'ombre. Je pense avoir pris un ascendant sur Frédéric. Si le président décide de m'exposer aux médias, il veut faire de moi la nouvelle tête de Roye et peut être dans le futur le nouvel entraineur. Mais le chemin est encore long et si je veut un vrai contrat d'entraineur il va falloir des résultats mais également travaillé main dans la main avec Fred. Car je ne pourrais pas gérer les entrainements en semaine. Il me faut un bras droit en la personne de Fred.

Tandis que Fred s'occupe de la préparation d'avant saison, je m'attelle à renforcer l'effectif coté gauche. Il faudrait un vrai arrière gauche. Mes recherches m'arrêtent sur un arrière gauche camerounais. Il est passé par pas moins de 8 clubs. Innocent Hamga à fait le tour d'Europe (Barcelone B, Lech Poznan, puis le sud de la france: OM B, Martigues, Cassis et d'autres. C'est un arrière gauche libre avec vocation offensif. Si il est passé par énormément de club, en terme d'adaptabilité je pense que cela le fera. Deux de ces qualités est les centres (11) pour servir au mieux les attaquants et les coups franc (12).
Je suis mis rapidement en contact avec lui et un contrat est signé (20/07/12) dans la foulé: 700 € / mois.

Il reste au club 1500 € / mois de budget salariale. je compte encore recruter un jeune gardien remplacant (21 ans maxi) + un milieu offensif polyvalent / attaquant pour couvrir l'attaque, le flan gauche et le flan offensif droit.

Mais entre deux le premier match amical (17/07) de la saison c'est déroulé: Montrouge 92 - Roye: 1 - 4 (CSC, Farro, Hernout, Berton) Rien de particulier, une remise en jambe mais heureusement que notre adversaire du jour nous ai fait plusieurs offrandes (3 buts cadeaux)

A peine Innocent Hamga a rejoint l'effectif que nous affrontons le Sochaux Montbéliard. Un sacré test pour mon premier match à domicile. Sochaux à accepté cette invitation pour mettre en jambe sa réserve mais à la surprise générale voici la compo:

Image

Martin, Boudebouz, Maiga, Corchia, quand je vois ces noms sur la feuille de match j'en perd mon latin. En tout cas cela fait venir 2600 fans du ballon rond (une petite recette pour le club). Moi qui était parti sur mon schéma tactique équilibré 4-4-2. la déculotté que l'on va prendre!!

Je file aux vestiaires prévenir mes joueurs: Les gars aujourd'hui on joue contre Sochaux, mais pas contre la réserve. J'attends de vous de faire honneur au maillot, je ne dis pas de forcement gagner mais on évite une déculotté. On ressert les liens entre nous, on fait l'effort pour le copain on joue ensemble, pas d'individualisme. Mais surtout FAITES VOUS PLAISIR ENSEMBLE

Sur ces mots, les deux équipes rentrent en scène. la cérémonie faite le coup de sifflet retentit:

le premier quart heure est équilibré. Sochaux respecte son adversaire mais on sent qu'il joue tranquille histoire que les organismes se chauffent tranquillement. Alors que la vingtième minute sécoule. Sochaux lance un contre assassin à une touche de balle qui vient heurter la barre. De là, nous sommes étouffés, on subi, subi et ce qui devra arriver arriva: Sochaux ouvre la marque par Maiga à la 31ème.
Sochaux peut maintenant gérer tranquillement le match et atteindre la 2eme mi-temps pour enfoncer le clou. Alors que Farro fait une de ces premières incursions dans le camp adverse. Il effectue un centre dévié par Corchia et qui tombe sur Dorian, qui place sa tête croisé dans le petit filet opposé. 38ème minute 1-1 j'explose de joie.

On rentre à la mi-temps avec ce score de parité. Je demande aux joueurs de continuer ce rythme d'être solidaire comme en première.

Sochaux procède à plusieurs changements, les cadres sont remplacés par des jeunes. Nous obtenons un corner à la 48ème. Jelassi s'occupe de le tirer sur le tête de Béral, sauté plus haut que tout le monde, et place sa tête sous la barre 2-1 pour les locaux. J'en crois pas mes yeux mais ils sont en train de le faire.

Ensuite, le match est bis repétita que la première mi-temps. Attaque-défense de Sochaux-Roye. Je procède à quelques changements (N'Goma sort par Berton - Hamga par Gaffe - Sionkowski par Jany). J'ai procédé que à trois changements pour réaliser les conditions de matchs officiels

Et voici le premier exploit - victoire de Roye 2 - 1 contre Sochaux. J'étais sans voix en tout cas j'ai vu de belles choses. Non pas sur le jeu mais l'état d'esprit.

La semaine d'après (31/07), nous rencontrons UJA Alfortville (CFA). Résultat final 1 - 1 on égalise sur pénalty généreux. J'ai senti que l'équipe était moins motivés contre Sochaux. Les leçons à tirer est de remettre la machine en route après de gros matchs. J'ai vu que la concentration et la motivation n'étaient pas pareils. Plus de laxisme et à corriger pour les rencontre futures.
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Dim 15 Jan 2012 15:40
Un épisode sympathique, continues comme ça. L'histoire prend forme, avec notamment une belle victoire contre Sochaux.
Bonne continuation. :wink:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..

AOUT 2011:

Mes souhaits se réalisent, enfin presque. J'ai enfin pu trouver mon jeune gardien remplaçant. Christophe Muhr, 21 ans, ancien jeune de Strasbourg maintenant rétrogradé administrativement. Il est formé à Strasbourg, quand même y'a moyen que ce soit une belle surprise. Un jeune pas gardé pour cause de liquidation c'était tentant. J'ai fini quand même par lâcher dans les négociations 725€/mois pour un jeune gardien remplaçant. En espérant lui proposer par la suite un contrat plus long mais moins payer ;).

Ensuite mes recherches m'ont amenés à abandonner mon attaquant polyvalent (aucune trouvaille fiable) pour plutôt un milieu offensif droit / second attaquant, Gabriel Vaz pour aussi 725€/mois. J'ai tout dépensé en respectant le budget mais plutôt amer sur ces négociations car je les trouve généreuses pour des soit disant remplaçants.

Dans le même temps, nous recevons Evreux (DH). 4 - 0 pour les locaux, aucune surprise. j'ai aligné l'équipe type pour les rodages du début de saison. Ensuite déplacement à Maubeuge (DH). Nous arrivons à perdre le match 3 - 2. Je suis blazé, plus on se rapproche du début de championnat plus les joueurs sont tendus. C'est peut être un mal pour un bien. Au moins ce match a le mérite de nous remettre les pieds sur terre et de se dire que rien n'est acquis dans la vie. Il faut se battre tous les jours pour obtenir ce que l'on veut ou presque !!!

Samedi 20 Aout, 15h les joueurs de Roye et de Saint-Geneviève entre sur le terrain André Coël pour le premier match du championnat en CFA2. Nous alignons l'équipe type et ne sachant quoi dire j'ai préféré leur demander juste de jouer au football.

Le match démarre tranquillement, mais la possession est en faveur de l'adversaire en ce début de match.
A la 2ème minute, Saint-Geneviève obtient un coup-franc à 35m excentré. Je vois bien que les joueurs ne sont pas encore dans le match. Il tire le coup-franc directement dans la boite, mais complètement loupé. Ce qui engendre une balle fuyante au premier poteau. Dauphy ayant anticipé pour sortir au point de pénalty, Chicaut se jette pour mettre la balle en corner mais dévie le ballon dans son propre but. 0 - 1

Mon premier match, quel baptême - 2mins de jeu, csc. Le moral en prend un coup et le doute s'installe. Est ce que l'équipe vaut le coup dans ce championnat ou allons nous lutter pour le maintien? CATASTROPHE.

"ALLEZ LES GARS, y'a encore 88 mins c'est pas fini

Le match reprend, durant 10 mins les équipes se jaugent. Puis à la 13ème, Farro lance N'Goma partit à la limite du hors jeu dans le dos des défenseurs adverses. N'Goma se fait le plaisir de remettre les équipes à égalité par un plat du pied imbattable. 1 - 1

Puis plus rien jusque la mi-temps. Je demande au joueur de ne pas lâcher et de continuer sur leur rythme.

La seconde mi-temps est clairement à notre avantage car Saint-Geneviève manque de rythme (dernier match amical le 26 juillet). A la 55ème, N'Goma double la mise, puis Chicaut se rachète de son csc (par 2 fois, 1 sur corner et 1 sur coup franc indirect). 4-1

N'Goma sort sous les applaudissements, Berton entre en jeu et sur sa première incursion BUUUUT. 5 - 1
Dans les arrêts de jeu, sur un cafouillage, Jelassi pousse le ballon dans ces filets. 5 - 2, le score ne bougera plus avec 7 buts de mes joueurs l'attaque promet mais la défense est friable.

Le week end d'après déplacement à US Fleury avec victoire à la clé: 4 - 1 triplé de N'Goma avant la mi-temps et Hernout pour conclure en fin de match sur pénalty. Déjà 5 buts pour N'Goma à son compteur en 2 matchs mais qui doit sortir à la mi-temps sur blessure. Je vous l'avais dit qui plante des buts celui-là!!! En espérant qu'il ne fasse pas une Guié-Guié. Avec Tours, ce joueur avait mis 6 buts (4 + 2) en 2 matchs pour finir à une dizaine de but sur la saison.

Voici mon équipe type de ce début de saison:

Image

Sur ce match je perds Sionkowski (entorse de la cheville - 6 semaines) et surtout N'Goma (Elongation des ischios - 4 semaines). Je commençais à avoir un système de jeu et tout se bouleverse d'entrée. Me voila sur le fait accompli, je dois repenser le tactique en cas de coup dur comme maintenant. J'ai une semaine pour repenser à une nouvelle composition d'équipe - voir changer de schéma tactique (passé en 4-5-1 par exemple puisque je manque d'attaquants).
Biroute60 Réputation Locale Réputation Locale

J'ai eu un problème de connexion et ai dû recréer un nouveau profil

SEPTEMBRE 2011:

Comme je disais précédemment, je suis obligé de changer ma tactique de départ qui commençais à fonctionner. c'est les aléas du métier d'entraineur; savoir s'adapter dans n'importe quelles circonstances. Je décide d'aligner un seul attaquant et joue en 4 - 3 - 3.
La défense reste inchangé. Je reçois la réserve de Sedan qui comme moi à aligner deux victoires, donc un match à prendre au sérieux. Au milieu, j'intègre Tétard juste devant la défense avec au milieu Jany et Hernout en meneur de jeu. Sur les ailes il y aura Farro à gauche et Jelassi à droite. En pointe grande première pour Vaz (qui est à l'origine un second attaquant).

Rapidement on prend nos marques à domicile, un système dans l'ensemble assez bien équilibré. Sur corner Vasseur ouvre la marque suivi de Farro sur un contre assassin. Juste derrière, peut être un manque de concentration, Sedan reduit la marque par Mokaké. A partir de ce moment, nous fermons le jeu et plus rien jusqu'au coup de sifflet final. Le principal est la victoire.

Victoire oui! mais souci qui va avec. J'explique Chicaut mon arrière droit se fait expulser suite à un tacle assassin. Avec son bon début de saison Farro est convoqué en équipe de la réunion. J'ai 4 absents (N'Goma et Sionkiowski blessés, Chicaut suspendu, Farro en équipe national) pour la semaine suivante et pour le déplacement à Feignies. Voici ma compo new-look pour ce match:

Image

A remarquer que j'ai basculé Hamga en milieu gauche à la place de Farro et Gaffe fait sa première en arrière gauche alors que c'est plutôt un défenseur centre / libéro. Mon banc de touche est, de ce fait, très jeune (20ans moyenne d'âge).

Même si c'est que Feignies à l'extérieur je préfère jouer défensif. Durant tout le match je suis dominé par cette équipe qui compte jouer le milieu de tableau. Y a des matchs où il est préférable de prendre un point que de perdre. Résultat final 0 - 0, rien à retenir de ce match sauf que je lance dans le grand bain quelques jeunes tels que Bernard Maillot et Frédéric Robert (regens 19ans)

Pendant ce temps-là, la Réunion de Farro perd 2 - 0 en Tunisie en amical.

Farro sera encore absent pour le prochain match (match à domicile contre le Bénin). Chicaut à pris 3 matchs de suspension pour son carton rouge et j'ai toujours 2 joueurs à l'infirmerie. Prochain match Wasquehal (les favoris du championnat) à domicile.

La tactique reste inchangée sauf que Gaffe est remplacé par Maillot qui m'a satisfait lors du match de Feignies:

Image

Cette compo me met en plein doute, Maillot pourra-t-il maintenir le niveau des 20mins à Feignies ? la tactique défensif pourra-t-elle résister face à l'artillerie de Wasquehal ? Réponse dans les 90 prochaines minutes. Je rentre dans le vestiaire anxieux mais calme: "Les gars j'ai confiance en vous, on reçoit une équipe favorite mais on peut faire quelque chose. Aujourd'hui on laisse le ballon on procède en contre. Fabien (Jany), Aurélien (Tétard) prenez pas de risques, on joue défensif vous soutenez les défenseurs. Bernard, Gabriel et Franck (les 3 offensifs) jouez les coups à fond; on aura pas 50 occassions aujourd'hui. La défense pas de danger si vous êtes sous pression envoyez en touche ou au casse-pipe. Allez les gars"

Le début de match est âpre, beaucoup de fautes sans danger à 40m des buts. A la 10ème mins, le milieu de Wasquehal perd le ballon; Maillot récupère joue en 1-2 avec Jany. Maillot déborde sur son flanc gauche, centre au second poteau pour Vaz qui frappe de demi-volée vers le but. le gardien de Wasquehal repousse le ballon d'un arrêt réflexe au centre de la surface où Berton est à l'affût pour mettre son plat du pied alors que Sauvage le défenseur de Wasquehal se jette sur la trajectoire du ballon et dévie en corner. "Au P....N, j'y ai cru !!" ces quelques mots sortent spontanément sur le banc de touche!!

Le corner est tiré par Vaz au point de pénalty sur la tête de Vasseur qui fusille le gardien impuissant sur cette action. 1 - 0 pour les locaux. A 0-0 je jouais déjà en contre, alors là je joue encore plus défensif. Nous faisons en sorte de rendre le match mauvais, des tirages de maillots, des petites fautes intelligentes. On gagne la mi-temps avec cet avantage. Je demande à mes joueurs de souffler car la seconde risque d'être fatigante. La seconde mi-temps reprend comme la première. A l'heure de jeu je remplace mes deux ailiers (Maillot par Gaffe et Vaz par Frédéric Robert) je passe mon équipe en 5 - 3 - 1 - 1 avec Berton seul au monde devant.
5 (Hamga - Vasseur - Gaffe - Béral - Jelassi) avec Hamga et Jelassi qui peuvent déborder. 3 (Jany - Tétard - Robert) -1 (Hernout) 1 (Berton).
Je ferme clairement le match car Wasquehal est meilleur dans le jeu mais j'ai construis "le mur de Berlin" pour contré cette équipe. Wasquehal s'est cassée les dents sur ma défense solide et nous repartons avec la victoire. Petite Victoire mais Victoire.

25/09/11: Déplacement à Créteil pour affronter la réserve. Bonne nouvelle côté infirmerie Dorian N'Goma revient de blessure mais est trop juste pour commencer titulaire. Farro rentre de la Réunion après avoir joué 60 mins contre le Bénin et perdu 4 - 0. Le retour est fatigant (décalage horaire, météo différente, joué pendant une heure). Et je me dis pourquoi changé alors que cela nous a réussi jusqu'à présent - Farro et N'Goma débuterons sur le banc. A noter qu'en face on retrouve Maxime Partouche passé par le PSG (quelques apparitions en L1).

Le match est très serré et au contraire de Wasquehal qui attaquait à tout va, Créteil place des attaques placées. A la 40eme, nous obtenons un corner tiré par Maillot et sur la tête de Béral qui ouvre la marque. 1 - 0. Nous sommes vraiment en réussite en ce moment, cette tactique donne très peu d’occasions mais énormément de corner. Mers buteurs du moment sont mes défenseurs. Nous regagnons la mi-temps avec cet avantage.

Créteil revient avec d'autres intentions et accentue leur domination, Partouche est intenable même si il revient de blessure. Et ce qui devra arriver arriva. Partouche déborde et centre pour Khelas. 1 - 1

Mes joueurs prennent un coup derrière la tête, je décide de faire rentrer à l'heure de jeu Farro à la place de Maillot (Bon match mais préfère le préserver car il est jeune et n'ai pas envie de le cramer) et N'Goma en remplacement de Berton.
Trop juste physiquement, mes deux entrées n'apportent pas le soutien escompté et ma défense craque une seconde fois à la 85ème minute pour un but bis répétita. Partouche déborde centre et trouve Khaled pour le tête. 2 - 1 pour les locaux.

Je tente de relancer les joueurs pour arracher le nul mais le coeur n'y ai pas et surtout le physique manque. Première défaite de la saison sur un choix tactique payant de la part de Créteil en fatigant mon équipe en 1ère mi-temps et accélérant en seconde pour nous faire craquer. Fin septembre, Roye est 3ème derrière Créteil (1er) et Arras (2ème) invaincu tout les deux.
dragao57 Réputation Régionale Réputation Régionale

Très bon début de story,je viens de la lire d'un coup et j'ai tout de suite accroché. Un bon style d'écriture et une histoire très réelle. Continues comme sa :) . Au niveau sportif,un début de saison très bon meme si il est chamboulé par des absences mais bon c'est sa quand on est a la tète d'un petit club malheuresment,mais tu as su trs pallier à ses aléas du football et tu gardes le cap sur les deux premiers.

PS : Si tu pouvais mettre un screen de N'Goma juste pour que je vois au niveau des notes ce qu'il vaut ce serait gentil :P .
En tout cas je te suis,vivement la suite !!! A bientot !

J'ai un lecteur, chouette je commençais à perdre patience et avait le sentiment d'écrire dans le vide.

Voici le screen de N'Goma (Juin 2011):

Image
dragao57 Réputation Régionale Réputation Régionale

Moi j'ai beaucoup apprécier le début j'espère que tu vas continuer comme sa.. Merci pour le screen en effet il est très interessant notamment il a une séléction en équipe du Congo ! Je comprends pourquoi il marque tant de buts :) .
T'inquiète pas les lecteurs vont arriver petit a petit et une fois que tu seras dans le vif du sujet les lecteurs vont influer je pense :wink:

Si je peux te conseiller juste a chaque début de saison de mettre un screen de tes recrues pour qu'on se fasse un peu une idée sur le joueur je pense que ce serait pas mal

Continue comme sa je suis :)

OCTOBRE 2011 :

Après avoir subi notre première défaite de la saison, nous nous déplaçons à Reims. Equipe qui nous talonne en championnat et une défaite de plus pourrait laisser un concurrent direct prendre l’ascendant. Avec les retours de Farro et N’Goma (ce dernier commence une nouvelle fois sur le banc - je préfère qu’il revienne en forme au lieu qu’il rechute rapidement sur un mauvais geste adverse), j'espère que nous allons présenter une meilleure prestation.

Pour cette rencontre je reprends mon schéma qui m’a tant réussi en début de saison, le 4 – 4 – 2 classique. La défense reste inchangée. Au milieu, sur les ailes Farro (MG) revient et Jelassi (MD) reprend sa place. Au centre Tétard et Jany assure la récupération alors que devant, Gabriel Vaz prend la place de buteur et Hernout en second attaquant :

Le match démarre lentement et durant 20 mins pas une action à se mettre sous la dent. Alors que le match semble équilibré, Tainmont (retour de blessure) décoche une frappe de 25m en pleine lucarne qui surprend mon gardien Dauphy. 1 – 0 pour les locaux. Mon équipe, déstabilisé par ce bijou adverse, subi et craque logiquement à la 39ème minute sur un centre fuyant au second poteau pour un plat du pied imparable. 2 – 0.Aie Aie Aie ça s’annonce mal pour aujourd’hui.
Alors que la réserve de Reims est éblouissante, Tétard récupère une mauvaise passe, écarte sur Jelassi à droite qui déborde et centre entre le point de pénalty et la limite de la surface de réparation. Vaz faisant l’appel au 1er poteau attire les deux défenseurs centraux avec lui et qui retrouve t’on à la réception ; Aurélien Tétard qui fusille d’un plat du pied le gardien adverse. 44ème minutes 2-1. Le meilleur moment pour revenir dans la partie.

A la mi-temps : « Bien joué Aurélien (Tétard) et les autres aussi notamment Tarek (Jelassi) pour ton centre et Gabriel (Vaz) pour ton appel. Les gars la confiance est revenue de notre côté. Les joueurs en face sont en plein doute. On continue sur ce rythme, vous pouvez faire quelques choses. »

2ème mi-temps on attaque comme des fous mais Reims tient à domicile. A l’heure de jeu je dois faire sortir Farro par Maillot - la fatigue sans doute, pas remis de ces voyages à la Réunion avec la différence de météo l'organisme travaille plus et encore plus à 34 ans. Et puis vint mon sauveur, sur qui je porte tout mes espoirs, N’Goma qui remplace Jelassi à la 70ème. Vaz glisse sur la droite pour retrouver l’attaque Hernout – N’Goma. Sur le corner qui suit N’Goma est la réception pour trouver le poteau. A la 75ème il trouve la barre sur un très bon centre de Maillot. Et à la 81ème, parti à la limite du hors jeu et lancé par Tétard, Dorian place un joli plat du pied à ras de terre qui surprend le gardien. 2-2, la délivrance pour moi qui prend ce point du nul comme une victoire. Le match se rééquilibre et le coup de sifflet est porté sur ce résultat.

La semaine suivante, nous recevons Fresnoy avec victoire facile 4 – 0. On ne joue pas dans la même cours (Roye joue le haut de tableau alors que Fresnoy essaye d’obtenir ces premiers points)

Suit un déplacement à Arras, pour mémoire en 2009, l’équipe de Roye obtint son maintien en CFA2 par une victoire 1-0 sur Arras. Alors qu’au même moment Arras jouait la montée. Historiquement parlant, ce match va être chaud :

130 personnes ont fait le déplacement au stade pour assister à cette rencontre et le moins que l’on puisse dire est que les joueurs sont tétanisés par l’enjeu. Rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 44ème et un coup franc pour Arras au abord de la surface. Bourabia se charge de le tiré et se fait pas prié pour la mettre dans la lucarne laissant notre gardien cloué au sol. La deuxième mi-temps ressemblant à la première, nous n’arrivons pas à nous procurer la moindre occasion et nous nous inclinons contre les 1er et seul invaincu de CFA2-B. Je descends en flammes mes joueurs car il n’est pas normal de se tétanisé pour un match qui s’est déroulé il y’a 3 ans maintenant. « S’ajouter de la pression pour rien c’est vraiment ridicule, pathétique même, vous avez une semaine pour repenser à ce match et j’espère voir un meilleur état d’esprit la semaine prochaine avec le réception de Saint-Dizier. »

Après un début de saison réussi dans l’ensemble, mes obligations professionnelles reviennent à la charge et mon responsable me demande des comptes en reprochant mon manque d’implication dans mon travail et me concentrant plus sur le football. Avec un calendrier plutôt léger : Réception de Saint-Dizier, puis déplacement à Troyes (pour affronter la réserve) et enfin un match de coupe de France (6ème tour) contre le FC Dreux (DH), je décide de rattraper mes dossiers en retard et lègue complètement les entrainements à mon collègue enfin disons adjoint. Le week end d’après, mes joueurs, m'ayant pas vu de la semaine (obligation professionnelle), pensaient que je leur en voulais pour le match d’Arras et étrille Saint-Dizier 4 – 0 pour sans doute se rattraper du match précédent. Sur ce match je perds sur blessure Chicaut pour 2 mois (distension d’un ligament). 3 jours plus tard, on s’impose 1 – 0 à Troyes (concurrent direct à la montée) avec un but de Maillot – jeune que j’ai coaché durant 6 mois l’année dernière dans l'équipe des U19 (en remplacement de Farro, blessé pour 2 semaines aux cervicales).

Le premier tour de Coupe de France est normalement une banalité, mais une surprise en coupe peut arriver et nous mettrait mal à l’aise.

Ah, la coupe de France, quelle belle compétition : Y’a 5 ans d’cela quand je jouais dans un p’tit club de district, on était arrivé jusqu’au 6ème tour et avons affronté l’US Roye. On avait mené 2 – 0 jusqu’à la 60ème et avons complètement craqué physiquement par la suite pour accroché difficilement les prolongations. Puis pour finalement s’incliner aux tirs aux buts. Aujourd’hui j’suis de l’autre côté du terrain et dans l’autre camp.

Finalement, ce sixième tour de coupe de France se passe très bien avec une victoire 4 – 1 en faisant tourner mon équipe (Muhr dans les buts, Berton le vétéran en pointe, Maillot sur le flan gauche, et quelques jeunes sur le banc). Nous finissons ce mois d’Octobre sur une belle note. La trêve internationale arrive au meilleur moment car Farro n’est pas appelé en équipe national (blessure aux cervicales) et sera opérationnel pour la réception de Cassis-Carnoux pour le 7ème tour de coupe de France.

Mes deux internationaux sont N'Goma (déjà appelé auparavant) et Vaz qui fait son apparitions dans le groupe de la Guinée-Bissau (faisant deux apparitions - une remplaçant et l'autre titulaire en pointe contre la Somalie - 1er tour de la qualification pour la coupe du monde - match aller-retour. défaite 1 - 0 en Somalie et victoire 5 - 1 à domicile) Gabriel n'a pas marqué ni délivré de caviar mais fait un grand bien au moral de ce joueur.

Image
hypnotiik Réputation Locale Réputation Locale

La suite ? Le challenge est interressant et la story est sympa. :)
Répondre
  • 28 messages
  • Page 2 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

Bien plus qu'un rêve

19 983 de kinder72

Jeu 30 Déc 2010 12:11

Un rêve devenu réalité

19 740 de Bigchanse2912

Mer 25 Sep 2013 17:16

[Florian Skoblar ] Du rève à la réalité

2 536 de PeaceKopate

Jeu 27 Oct 2011 20:09

Au bout du rêve vert !!! (Chapitre 11 - Angela)

47 7131 de LP-Mario

Mar 15 Déc 2009 11:57

Une réalité devenue rêve : IV- Le bilan de la peur

51 5505 de Takeo

Jeu 18 Juin 2009 9:37