Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Samp] - Une nouvelle page dans l'histoire [S6] [2010]

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Napoli Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Sampdoria] by SMCaen14 - La course à la Ligue des Champions

• de Napoli
  • Ven 15 Jan 2010 18:56
Bonjour bonne chance Le Duo pazzini Cassano peut faire très mal je pense que si tu coach bien la c1 est envisageable sans probleme .
Publicité
SMCaen Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de SMCaen
  • Sam 16 Jan 2010 14:05
Deuxième partie de saison

La Coupe d’Italie reprend ses droits et c’est avec un 4-1-2-1-2 que mes joueurs se déplacent à Florence. Cependant, notre adversaire sera toujours un ton au-dessus et nous repartons avec un 0-2 dans les valises. Bye bye la Coupe.

En championnat, nous finissons la phase aller par une victoire chez la lanterne rouge Parme 2-1. Nous allons enchainer les bons résultats avec une série de 11 matchs sans défaite.
Livourne (2-0), Milan (2-1), Bari (2-2), Sienne (1-0), Bologne (3-1) et Catane (1-1).

Le match face au Milan AC est une réelle satisfaction. Milan pas dans une grande forme (plusieurs matchs nuls et défaites) va venir s’incliner à Gênes dans un match que nous dominons.

Image

Entre temps, les dirigeants remboursent 4 M€ afin d’éponger la dette du club et d’éviter le redressement judiciaire. Cela rajoute de la pression sur mes épaules, car mes transferts couteux rendent la situation financière du club limite.

Après cette bonne série, le club est très bien placé : 4ème. Mais nous allons vite redescendre d’un cran avec quatre matchs difficiles : défaites 0-2 à Naples, à Rome et à Palerme. Face à la Roma j’ai eu beau retenté le 4-1-2-1-2, mais la surprise ne fut pas au rendez-vous et c’est logiquement que mon équipe s’incline. A ces défaites s’ajoutent un match nul à domicile face à Cagliari. Le moral de mes troupes est au plus bas, et je vois la Ligue des Champions s’éloigner

Image

Le 21 mars, la réception de la Lazio apparaît comme un tournant. Mes joueurs arriveront-ils à redresse la barre ? Ont-ils véritablement l’envie et la capacité de se battre encore pour cette 4ème place ?
Dans un match exceptionnel, 18 tirs sont tirés de chaque côté ! Et finalement mon équipe par deux de ses hommes forts (Cassano, Milevskyi) arrache une belle et si précieuse victoire 5-2 !

A 8 journées de la fin, voici le classement :

Image

Suivent deux matchs difficiles. La réception de l’indéboulonnable leader l’Inter et le déplacement à Udine. Nous signons deux 3-3 ! Le premier est satisfaisant bien que l’Inter finit le match à 9, mais à la mi-temps nous perdions 3-1 chez nous… A Udine, dans un match légèrement dominé par nos adversaires nous parvenons à répliquer à chaque fois au tableau d’affichage. Je suis fier de la détermination de mes joueurs, car l’Udinese reste une équipe qui me réussit habituellement peu.

Image

Survient ensuite le Derby ! Dans un match parfaitement équilibré, nos adversaires marquent les premiers mais Cassano dans la foulée fait chavirer nos supporters. Malheureusement à la 75ème Palombo marquera aussi un but mais contre son camp… Je suis déçu car le Milan peut s’envoler et nos adversaires du soir restent devant nous.

Face au Chievo, obligation de gagner pour rester dans la course, surtout que la Fiorentina nous est aussi passé devant. C’est alors que pour remédier à cette spirale négative j’apporte une innovation tactique : je recule Cassano et le fait jouer en pur milieu offensif, en n°10 !
Le résultat est sans appel : Chievo ne tirera qu’une fois et les miens sortent un gros match avec Cassano buteur mais aussi double passeur : 3-0 !

A la sortie de la 34ème journée, voici le classement…

Image

35ème journée

Un gros choc nous attend alors, un déplacement à Florence ! Je décide de reconduire mon 4-4-1-1. Cela est une franche réussite ! Nous dominons les débats et mes deux hommes forts offensifs sont partout : Cassano dans la construction et Milevskyi qui signe un doublé ! Les supporteurs sont aux anges et moi aussi : nous repassons devant notre adversaire du soir !
Genoa 1-0 Bologne
Chievo 1-3 Milan

Image

36ème journée

Mais le match suivant sera plus dur. Nous recevons la Juventus, fier 3ème derrière l’Inter et la Roma. Cannavaro ouvre rapidement la marque et pendant tout le match nous courrons derrière le score, en vain… Mais dans le temps additionnel (!!), Pazzini nous offre un très précieux point. Ce match nul a goût de victoire !
Milan 1-1 Fiorentina
Catania 0-1 Genoa

37ème journée

Le Genoa est bien placé et semble décidé à ne pas faiblir dans cette dernière ligne droite. A deux journées de la fin et trois points de retard derrière le Genoa et le Milan, je n’y crois plus vraiment.
Pourtant je demande à mes joueurs de tout donner. Contre l’Atalanta, nous gagnons sérieusement et avec la manière 2-0. Pendant ce temps, Milan qui se déplace à Turin perd 1-0… et le Genoa ne peut faire mieux que 0-0 à domicile contre Naples !

L’espoir revit et malgré notre 6ème place, la quatrième place est tout proche !
4ème Genoa, 64 points
5ème Milan, 63 points (meilleure différence de buts par rapport à nous).

38ème journée

Le match de clôture se marque par la réception de Parme, lanterne rouge et condamné à la descente en série b. Dans un agréable match, nos adversaires ne ferment pas le jeu et nous non plus. Nous sommes particulièrement récompensés en deuxième mi-temps où la différence entre les deux équipes se fait sentir : 4-0 et Pozzi qui marque son premier but !!

Pendant tout le match, je me refuse à regarder ce que font nos adversaires directs. A la sortie du match, je suis acclamé et la joie m’envahit ! En effet, Milan a certes gagné contre l’Atalanta (1-0) mais à la différence de buts nous est alors favorable et surtout, le Genoa s’incline 1-0 à Cagliari (ce même adversaire qui nous avait tenu tête 2-2 chez nous)…

Image

Mission réussie dans la dernière ligne droite ! Ce fut difficile car les adversaires étaient là : le Milan AC, la Fiorentina, le Genoa... On arrache cette 4ème place de justesse... Petit rappel : les médias en début de saison nous prédisaient une 11ème place... :mrgreen:

Image

Image

Image

• de Napoli
  • Sam 16 Jan 2010 14:18
bonjour est ce que le 7 eme ce qualifie pour l'europe ?

• de SMCaen
  • Sam 16 Jan 2010 14:22
Napoli a écrit:bonjour est ce que le 7 eme ce qualifie pour l'europe ?

Dans ma partie, la Roma a gagné la Coupe d'Italie face à la Fiorentina (qui m'a éliminé de la compétition).
La Roma finissant second, le 7ème bénéficie donc de la place qualificative.

Du coup, les qualifiés sont :
Ligue des Champions : Inter (1er), Roma (2ème), Juventus (3ème), Sampdoria (4ème)
Ligue Europe : Milan AC (5ème), Genoa (6ème), Fiorentina (7ème et finaliste de la Coupe d'Italie).
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Bravo !
Un dénouement heureux pour un effectif qui est très solide sur le papier...
Est-ce que tu as fait tes dernières journées avec le 4-4-1-1 ?
Parce que cela permet apparement à Cassano de jouer dans un rôle qui lui est plus favorable et en cas de pépin, Buonanotte pourrait prendre la relève. Par contre, ça ne te fait jouer qu'avec un seul attaquant, poste où tu as deux joueurs très solides (les deux seuls parmi tous les attaquants ?)

Et si t'as un screen des performances individuelles :wink: .

En tous cas, si tu solidifies ta défense (qui semble être la différence entre ton équipe et les autres gros t'entourant), tu peux très logiquement nourrir de meilleures ambitions pour la prochaine saison (le podium ? la Coupe d'Italie ?)
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

• de Napoli
  • Sam 16 Jan 2010 16:47
Moi j'ai terminer 7 eme du classement final mais j'ai pas gagner la coupe d'italie c'est l'inter champione d'italie qui la gagner donc je suis qualifier pour l'europa ligue ?
Arioka Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
West Ham

• de Arioka
  • Sam 16 Jan 2010 17:30
Dans ma partie début novembre de ma première saison, la Sampo est 17ème et elle utilise le 4-4-1-1.
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.
F.C Porto Réputation Continentale Réputation Continentale

J'adore le coup de gaz de la derniere journée :hooo: tu as laissé le Milan AC et le Genoa sur le cul :mrgreen:
Bravo pour ta qualif en LDC(le rêve) pour ta 1ere saison c'est plutot pas mal
Bon recrutement pour la saison prochaine :wink:
Antiga,Mui Nobre,Sempre Leal e INVICTA Cidade do PORTO

Re: [Sampdoria] by SMCaen14 - Un rude apprentissage [S2]

• de SMCaen
  • Dim 17 Jan 2010 20:10
Merci à tous pour vos commentaires qui me font plaisir.

Depuis le match face à Chievo (34ème journée) et jusqu'à la fin de saison j'ai gardé le 4-4-1-1 avec Cassano en n°10 avec un excellent rendement. 5 matchs, 4 victoires et un nul sur cette période, 12 buts marqués, 1 encaissé. :roll:

Mon équipe finit 3ème attaque !! Mais elle aura encaissé tout de même 46 buts. Milevskyi finit troisième meilleur buteur de série a avec 19 buts. C'est le seul joueur récompensé. Pour moi c'est le grand artisan de la première partie de saison avec un léger passage à vide durant la fin de l'hiver.

Image

Néanmoins, mes supporteurs élisent mon valeureux et régulier capitaine, Angelo Palombo joueur de l'année.

Image

Mais cette quatrième place, malgré une défense limite parfois est due à mon expérimenté mais solide gardien, qui a supplé à merveille les erreurs de ma défense.

Image

Au milieu, Semioli a marqué dans des matchs décisifs et a su apporté un vrai plus sur son flanc droit.

Image

A gauche, mon argentin-italien a aussi fait parler de sa technique.

Image

Et devant, Pazzini et surtout Cassano ont effectué une meilleure deuxième partie de saison que première :

Image
Image

MERCATO à venir :

Du coup, mon club reçoit près de 48 M€ pour les droits télé pour la prochaine saison, mon contrat est reconduit jusqu'en 2013. Mes dirigeants veulent une qualification en compétition européenne. Pour cela je dispose d'une vingtaine de millions d'€ pour mon recrutement ! Je ne pensais pas avoir autant d'argent pour faire mes achats surtout que j'avais presque endetté le club avec les arrivées de Milevskyi, Otamendi et Buonanotte...

J'axe donc mon recrutement sur les points faibles de mon équipe :
- un milieu récupérateur et technique pour suppléer une absence possible de Palombo.
- un arrière gauche ET ou un arrière droit (vraiment les poids faibles de mon équipe !).
- un milieu droit (si possible polyvalent) pour concurrencer Semioli et Buonanotte.
- un bon gardien ; mon vieillissant gardien est à remplacer d'ici peu...
Si vous avez des idées, je suis preneur :wink: .

Il me faudra aussi compenser avec les retours de prêt de Zauri (DG/D) à la Lazio, Rossi (DG/C) à Parme, Pozzi.

J'ai également déjà fait signer deux joueurs en fin de contrat, Milan Jovanovic (Standard) MO G/AC et le prometteur espagnol de 18 ans, Sergio Canales (Racing) MOC.

De mon côté, je vais récupérer pas mal de joueurs en prêt et il me faudra trier ceux qui peuvent apporter quelque chose à mon effectif et ceux qui sont condamnés à repartir en prêt ou définitivement...
Dernière édition par SMCaen le Mer 27 Jan 2010 18:46, édité 1 fois.
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Re: [Samp] by SMCaen14 - Ligue des Champions, nous voilà ! [S2]

En somme une belle saison, même si cela va être dur de jouer sur les deux tableau la saison prochaine..

Pour tes joueurs, en MC, tu as Pontus Wernbloom, Bradley, Viktor Elm et Antolic
et pour tes latéraux, Cesar Ibanez , Ricardo Clark, en gardien, Asmir Begovic ou Piet Velthuizen et en MOD, Nainggolan.
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Très joli fin de saison, il va falloir passer le tour de barrage pour avoir la C1 par contre, ce n'est pas gagné d'avance parfois. Pour la tactique, celle qui a le mieux marché avec moi a Bologne est finalement le 4-3-1-2 avec 3 MC (1 meneur de jeu avance, 1 récupérateur et 1 milieu axial en soutien), 1 MOC (moi je le faisais jouer attaquant intérieur car il avait les notes mais un milieu offensif basique peut suffir) et 2 BT (un pivot en soutien et un renard des surfaces), en jouant fluide/équilibré et contrôler, j'avais assez souvent la mainmise sur le match et mes joueurs faisaient de bons matchs, il faut par contre de bons latéraux endurant.

Pour tes nouveaux joueurs, tu privilégie certaines nationalités ou pas du tout ?

En milieu défensif, il y a Anthony Annan de pas très cher et apparemment très bon (je ne l'ai pas encore testé), tu peux aussi voir du côté de Adrien (si tu ne l'a pas déjà), en italien, tu peux essayer Lorenzo Crisetig de l'Inter.
Pour ton milieu droit, vas voir Russotto, même si il n'est pas exceptionnel, il est souvent pas excessivement cher et peut jouer axial et sur le côté droit, le petit belge Radja Naingollan comme a dit Francesco est également un très bon jeune joueur polyvalent (MO DGC je crois).
Pour le poste de latéral, Cheikh M'Bengué a gauche peut en général être acheté pour 7/8M et joue très bien, il ne m'a jamais déçu pendant 4/5 saison avec Bologna, je te le recommande.

Bon courage pour la future saison !
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
F.C Porto Réputation Continentale Réputation Continentale

C'est vrai qu'en tour préléminaire de LDC il y a du lourd,esperons que tu ais un peu de chance au tieage au sort

Pour les ailiers,si tu veux du 100% italiens ^^,tu as Simone Pepe (sa risque d'etre un peu cher :s ),Alessandro Rosina(peut etre que le Zenit te le venderaa un bon prix),Di Gennaro(surement en reserve du AC Milan)
Lateral gauche tu peu avoir Molinaro qui est souvent en equipe reserve de la Juve(bon c'est pas une merveille mais il peu depané),tu peu egalement jeté un coup d'oeil a Dossena(Liverpool veut peu etre le vendre)
A droite tu a l'exellent Cassani mais pas sure que Palerme veuille s'en separé,Marco Motta l'AS Rome le brade souvent en fin de 1ere saison(attention a la concurence)
Sinon en gardien Emiliano Viviano n'est pas mauvais(avec le temp il peut devenir titulaire) ou Romero de l'AZ mais sa risque de couté bonbon :144:
Antiga,Mui Nobre,Sempre Leal e INVICTA Cidade do PORTO
Répondre
  • 116 messages
  • Page 2 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
articles en relation rép. vus dernier message

[Sheffield F.C. D8 à D5] The End [2010]

• de matou7
  • Lun 12 Avr 2010 16:49
269 9492 de matou7

Mer 14 Juil 2010 0:19

[FC Lorient] - Fin de récit [2010]