DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Thecubs
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:20
Partie actuelle : Chamois Niortais
Club préféré : Standard de Liège
Localisation : Liège

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Thecubs » sam. 13 août 2016 15:41

Je suis pressé de découvrir ton projet fini ça a l'air super ! :127:
Courage


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » sam. 13 août 2016 19:02

En farfouillant un peu, je suis tombé sur ces documents.

http://www.profootball.lu/media/PDF_fil ... -p-138.pdf
http://www.profootball.lu/media/PDF_fil ... -p-139.pdf

En gros, la Fédération Luxembourgeoise de Football avait fait le nécessaire lors de la décennie passée pour inscrire un de leur club dans la structure belge. L'Union Belge était d'accord pour que ce club débute en D2 dès 2005, et des mesures avaient été prises au niveau de l'UEFA. Sauf que ce projet est tombé à l'eau d'un seul coup, à cause d'un changement de présidence au niveau de la FLF.

Cependant, il reste une trace de ce projet puisque le CA Spora Luxembourg, l'US Luxembourg, et le CS Alliance 01 ont effectivement fusionné en 2005 pour donner naissance au Racing FC Union Lëtzebuerg.

Il est également précisé dans les documents qu'une nouvelle tentative de club luxembourgeois en terre belge pourrait être conclue à l'avenir, si la FLF venait à le décider ; l'UB n'étant pas réticente à la proposition.

Voici les règles qu'auraient dû suivre ce Club Lëtzebuerg :

* Posséder entre 40 et 50% de joueurs luxembourgeois dans son effectif.
(Possible à simuler, en ajoutant un désir de former des joueurs et de faire jouer des joueurs locaux au niveau des demandes de dirigeants.)
* Impossibilité de remporter le championnat belge ; s'il venait à terminer premier de D1, le club belge classé deuxième serait élu champion.
(Impossible à mettre en place, mais bon à savoir si vous voulez la jouer RP.)
* Participation aux coupes belges, exclusion de la Coupe du Luxembourg.
(Possible.)
* Qualification pour les coupes européennes, au même titre que les clubs belges.
(Possible.)
* Impossibilité d'être relégué au troisième échelon. Le club doit rester professionnel et ne pourra ainsi évoluer que dans les échelons professionnels (D1 et D2).
(Logique, une telle demande leur part. J'aimerai bien pouvoir recréer cet aspect, mais je ne vois pas comment je pourrais empêcher à un club d'être relégué. À voir si c'est possible.)

Il est également à noter que le Club Lëtzebuerg aurait dû posséder une équipe 'B', nommée FC Lëtzebuerg (l'actuel Racing FC Union Lëtzebuerg, donc) participant au championnat luxembourgeois.
De même, il est tout aussi intéressant de noter que le CS Pétange (au vu de sa forte population belge et de sa position géographique) avait également entamé des démarches afin de rejoindre la structure belge.

Ce projet aurait eu pour but d'affirmer le football luxembourgeois sur le plan européen, et de renforcer l'équipe nationale en permettant aux jeunes luxembourgeois de jouer à un niveau plus élevé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ces petites notes d'exotisme me plaisent.
Image


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » lun. 15 août 2016 21:32

Je ne me souvenais plus de ce projet luxembourgeois... Lire ce post m'a rafraîchi la mémoire ;)

IRL, avec la nouvelle réforme, ce projet est très dur à planifier... Je ne vois pas un club luxembourgeois forcer à ne pas quitter la Pro League.... Par contre, le fait de ne pas quitter la D1 ou D2 amateur est plus réaliste...

Seule aide IRL qui pourrait relancer le projet, la Ligue francophone de football serait, à mon sens, plus favorable à accueillir un club luxembourgeois...


Avatar du membre
Thecubs
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:20
Partie actuelle : Chamois Niortais
Club préféré : Standard de Liège
Localisation : Liège

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Thecubs » mar. 16 août 2016 0:13

Ça pourrai être une super idée !
j'encourage ce genre de chose :)


Avatar du membre
mimilong88
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 513
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 14:49
Partie actuelle : Diablo team vatican
Club préféré : Man udt
Localisation : 1390

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par mimilong88 » lun. 20 mars 2017 14:18

salut , alors comment avance ton update ,?
Update Fantasie 2017


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer