DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Update Wunderland : 4 divisions inédites

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » mer. 18 août 2010 0:52

Image


Bonjour à tous,

En attendant la sortie de FM11 (entre mi-octobre et début novembre sauf surprise), je vous propose une mise à jour de la base de donnée 10.3.0, un championnat sorti de nulle part ou presque, l'« Update Wunderland ».
Il s'agit d'un championnat sur 4 niveaux (divisions) qui propose quelques challenges originaux. En dehors du pays inventé de toute pièce, l'ensemble se veut réaliste et propose une alternative aux grands championnats européens.

Image

Image


L'update en chiffres :

2 nouveaux pays : la République du Wunderland (WUN) qui remplace le Luxembourg et le Wunderland Anarchy Kingdom (WAK) qui remplace le Liechtenstein.

4 divisions : D1 (14 équipes), D2 (16 équipes), D3 ou D-League (3 groupes de 14) et D4 ou Wunder Minor League (3 groupes de 18) soit 126 équipes au total.
6 coupes : une coupe nationale à laquelle participent toutes les équipes du pays (sauf les réserves), 3 coupes de pré-saison en juillet/août (une pour la D1, une pour la D2 et une D3+D4), 2 coupes hivernales pendant la trève (une D1+D2 et une pour la D3)

82 équipes originales avec équipe réserve (participent au championnat, niveau max = D2) et leurs équipes de jeune (-19 ans dans un championnat à part).

Environ 400 joueurs locaux et plus de 700 joueurs/non joueurs dans le championnat.

Des récompenses annuelles pour chaque division, des stades et un staff pour chaque club, des médias nationaux, des spécificités liées à certaines villes où sont implantées les clubs, et un staff pour les 2 équipes nationales.


Télécharger l'update :

Image

Si problème avec Megaupload, essayez ceci

Les détails sur l'installation et le lancement de l'update en fin de post


Détails supplémentaires :

L'une des spécificités de cet update est la génération de regens « immigrés ». Le Wunderland étant sensé représenter une toute nouvelle puissance européenne, l'immigration y est omniprésente et par conséquent, on retrouve un nombre non négligeable de joueurs possédant une double nationalité. Même si le pays est traditionnellement de langue allemande, l'anglais, langue internationale, y occupe un rôle de plus en plus important et fait office de seconde langue officielle.
En jouant avec les paramètres, j'ai pu créer des équipes de la nationalité du pays (Wunderland) mais qui créent des regens possédant un double passeport pour simuler la présence de cette diversité d'horizons. Les équipes du quartier français de la capitale génèrent par exemple en majorité des regens à la double nationalité française, l'équipe allemande des allemands, etc., le nom des regens suivant cette même logique.
Au joueur de se fixer éventuellement des restrictions de transfert nationales par rapport à l'équipe choisie.

Ce phénomène est lié à la ville où est installé le club. On retrouve des turcs à Cerber, des chinois à New Beijing, des français dans le quartier français de Wunderstadt, etc., je détaille tout ça plus bas.
Il y a même une ville basque dont le club phare est l'Athletic Euskadi avec la même restriction de recrutement que l'on trouve à l'Athletic Bilbao (le club original étant toujours jouable avec les mêmes restrictions).

Les regens sont espagnols à double nationalité wunderlandienne :

Image



Le pays possède une petite cinquantaine de villes mais toutes n'ont pas de club (je les ai laissées pour garder un peu de variété lors de la création de regens).
La principale est la capitale, Wunderstadt, divisé en plusieurs quartiers : Little Mexico (mexicains), Little Odessa (ukrainiens), Makom (israëliens), Mandinka (ivoiriens), Quartier français (français), Tamazgha (algériens).
Suivent ensuite Skorbuten, Lülz, New Beijing et Newstadt avec plus d'un million d'habitant puis Gama et Carlsberg.
On note la présence de poches d'immigrations à Skorbuten (quartiers allemands et autrichiens) et à Carlsberg (quartier russe).
On retrouve ensuite quelques villes de moindre importance comme Newtadtberg, Cerber (turcs), Euskal bat (basques), Kloog (roumains), Pyrus (grecs), Oriundo (italiens), Oxbridge (anglais) et Brasilinha (brésiliens).

Quelques exemples de joueurs :

Image
Image
Image


Généralement, on retrouve le nom dans le ville dans celui du club sauf pour les villes « immigrées » où j'ai parfois choisi un nom plus parlant.


2 pays ont été modifiés. Le Luxembourg qui abrite la nouvelle structure championnat + coupe s'appelle désormais la République du Wunderland, en version courte Wunderland (WUN).
Son petit frère dissident prend la place du Liechtenstein, il s'agit du Wunderland Anarchy Kingdom (WAK), un royaume anarchique qui dispose d'une poignée d'équipes dont une située en zone franche et qui participe au championnat.
La raison technique de l'existence de ce pays est que j'avais créé ma première version de l'update au Liechtenstein. Malheureusement, le jeu bloque l'accès des clubs du pays à la coupe d'Europe pour coller à la réalité (pas de championnat IRL). J'ai donc tout transféré au Luxembourg et renommé le Liechtenstein un peu par dépit. Les 2 équipes nationales WUN et WAK sont du coup jouables.


Aucun autre championnat n'a été bouleversé pour monter ce dernier. La balance des forces est conservée, c'était une des idées de départ. Le but est de proposer un championnat de bon niveau (Portugal / Pays- Bas environ) qui possède les armes pour passer le cap dans le futur (potentiellement niveau France / Italie).
Concrètement, on retrouve un nombre non négligeable de structures de haut niveau, des stades de bonnes factures et un public potentiel relativement important. Au joueur de profiter de cet environnement favorable pour tirer tout un pays vers le haut.

Tous les clubs ou presque (une poignée en D4) ont au moins un président, un entraineur et quelques membres du staff.
Les joueurs présents en début de partie dans le championnat sont :

- des joueurs créés, rares sont ceux d'un très bon niveau, ne vous attendez pas à découvrir le nouveau Messi, il n'y est pas.
- des joueurs libres embrigadés de force
- des transferts prévus au 1er juillet : quelques joueurs plus ou moins talentueux pour des montants que j'estime réaliste Ingame, pas de folie ni de pillage en règle, leur nombre reste très limité


L'idée est de laisser au maximum le jeu (et le joueur par la même occasion) gérer ce nouveau championnat. Les trous dans les équipes, surtout en D3 et D4 sont comblés par des regens. Les équipes se rééquilibrent d'elles même en faisant des transferts pour combler les trous si nécessaire.
J'ai surtout essayé de créer un championnat équilibré. Pas d'équipe multimilliardaire avec tout un tas de stars mondiale dès le départ mais un potentiel à exploiter et à développer. Il y a des équipes relativement riches qui ne se gêneront pas pour faire quelques coups autour de la dizaine de millions d'euros mais ça reste ponctuel et il n'y a rien de particulièrement abusif (achat de Messi, Rooney ou autre star mondiale).
Il s'agit avant tout d'un championnat en pleine expansion. On retrouve généralement entre une quinzaine et une vingtaine de joueurs sous contrat dans les clubs de D1 et de D2. Ceux de D3 et D4 sont nettement plus clairsemés, le jeu se charge de combler les vides au démarrage. Il existe également un certain nombre de joueurs sans contrat pour ajuster au mieux une fois la partie lancée.

S'agissant de la réglementation sur les joueurs étrangers, les joueurs hors UE sont naturalisés au bout de seulement un an, dans la limite de 3 par saisons. Petite subtilité néanmoins, ils n'acquièrent la nationalité wunderlandienne que si, et seulement si, ils baragouinent quelques mots d'allemands ou d'anglais. Sans ça, point de salut, il faudra attendre que le joueur se soit adapté !
L'objectif est ici de limiter un afflux massif et brutal de joueurs non européens tout en laissant une grande liberté au joueur sur la durée. A chacun de se fixer, s'il le désire, des restrictions sur la nature du recrutement. Par défaut, la situation reste donc assez ouverte : le marché européen est accessible, le reste du monde est bridé à 3 joueurs par an ce qui permet de se faire plaisir sur la durée sans toutefois pouvoir faire n'importe quoi d'une saison sur l'autre.

Un petit mot enfin sur les regens en général. Cet update est jouable sans y avoir recours. En D1 et D2, les effectifs sont déjà à peu près garnis, le joueur peu les compléter sans trop de problème avec des joueurs réels étrangers et jouer tranquillement pendant 4 ou 5 saisons. Ceci étant, je ne vous cache pas que si vous démarrez dans les divisions inférieures, vous n'y couperez pas. Le championnat et l'intérêt de jouer avec certaines équipes (surtout celles « marquées » par une nationalité) repose également en partie là-dessus. Donc si vous détestez nos amis à tête modélisée, vous risquez vite de vous emmerder sec et de ne pas prendre beaucoup de plaisir avec ce championnat.

Personnellement, cet aspect ne me rebute aucunement, je trouve même intéressant de voir comment le jeu arrive à simuler l'arriver régulière de ces nouvelles têtes tout en conservant une équilibre général des forces (les grands clubs européens, à quelques exceptions prêt, continuent à gagner au fil des saisons).
Si vous voulez tenter l'aventure, soyez donc bien conscient de cet aspect des choses.
J'en profite pour vous conseiller un pack graphique qui apporte une diversité nettement plus grande des têtes et coiffures de nos amis digitaux : le OLT Extended Hair Pack v2.0.

Je l'ai pris sur : FM-Base
Si vous n'êtes pas inscrit (il faut l'être pour pouvoir télécharger), vous retrouverait ce pack en DL sur le site du créateur : ici.

Rien de bien complexe pour installer :

- décompresser le fichier
- l'installer dans le : C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager\2010\data\facegen\hair (ou dossier d'installation si sous Steam)
vérifiez que vous avez bien les 5 dossiers qui correspondent aux « races » de joueurs
- une fois dans le jeu, comme pour tous les autres ajouts graphiques, assurez vous que dans le Préférences / Affichage & Son, la case "Utiliser cache de présentation" est décochée et que celle "Toujours recharger le thème avec confirmation" est cochée puis confirmez

Vous voilà désormais avec plein de nouvelles coiffures pour vos regens. De quoi réussir à les différencier bien plus facilement !



Le championnat du Wunderland :

L'idée de départ est de proposer un championnat dynamique et cohérent. Le jeu a parfois du mal à gérer le calendrier donc j'ai essayé de prendre les choses en main en limitant le nombre de matchs et en fixant des dates précises pour les coupes pour limiter le risque de chevauchement.

La D1 est ainsi limitée à 14 clubs dont 2 qui descendent chaque année. Les clubs de D1 disputent 3 coupes : une première de mi-juillet à mi-aout (pour ceux qui vont au bout), histoire d'apporter un peu de piment dès le début de la saison et jauger les forces en présence.
Pour la coupe nationale, j'ai essayé de placer les matchs au meilleur moment lors de la seconde partie de saison pour qu'ils n'interfèrent pas avec les matchs de coupe d'Europe.
Enfin, les clubs de D1 et D2 se retrouvent pendant la courte trêve hivernale pour une mini coupe qui permet de garder le rythme.

La D2 est elle composée de 16 clubs : 2 montent et 3 descendent. Contrairement à la D1, cette division est ouverte aux réserves. Les clubs de D2 ont également leur coupe de pré-saison, ils participent à la coupe nationale et à la coupe hivernale.

La D3 ou D-League est composé de 3 groupes de 14. Les clubs sont toujours professionnels mais le niveau baisse sensiblement. C'est pourquoi les places sont chères pour s'en extirper : seul la première place du groupe permet de passer à l'étage supérieur. 2 équipes par groupe sont reléguées.
Là encore, on retrouve une coupe de pré-saison où participent également les clubs de 4ème division pour tester ses troupes. Reste évidemment la coupe nationale plus une coupe hivernale uniquement pour les équipes de cette division.

Enfin, la quatrième et dernière division jouable, la Wunder Minor League, regroupe 54 équipes réparties en 3 groupes de 18. 2 équipes montent, 1 descend pour chaque groupe.
Même coupe de pré-saison que pour la D3, et étant donné que le nombre de matchs est plus élevé dans cette dernière division, les clubs se contentent en plus de ça uniquement de la coupe nationale.
S'agissant des rétrogradations en D5, le jeu privilégie toujours les équipes « A » aux réserves. Ce qu'on constate dans le jeu c'est qu'une équipe A ne peut jamais être reléguée. La seule équipe hors ligue est promue systématiquement à la fin de la première saison, je n'ai pas observé de mouvement inter-réserves (toutes les réserves hors ligue sont inscrites en D5 et peuvent « normalement » monter ceci étant).


Bug connus :

Au lancement de la partie, la majorité des noms des récompenses sont en anglais. Ils passent définitivement en français après la première sauvegarde (et rechargement) du jeu par l'opération du saint esprit de FM.

Les équipes types, récompense annuelle pour chaque division, sont toutes décalées d'une saison dans la visualisation : elles commencent en 2010-11 au lieu de 2009-10, impossible d'arranger ça, j'ai pourtant essayé, il faudra faire avec. Ca ne change rien, les récompenses tombent chaque année en prenant en compte les performances de la saison mais l'affichage débloque.

Malgré la suppression de la langue, certains joueurs (probablement maudits) continuent à parler le luxembourgeois. Il y en a par défaut au départ mais c'est très rare chez les regens.

Je déconseille d'utiliser cette update en association avec d'autres pour éviter les risques de conflits (j'ai pu moi-même en constater en chargeant d'autres updates en même temps).

La récompense du « Papy de l'année », accordée au meilleur joueur de plus de 33 ans évoluant de le championnat, ne semble être attribuée que si le nombre des joueurs répondant à cette condition est suffisamment important. J'ai un peu de mal à cerner ce qui freine l'attribution de ce prix, le fait est qu'il est possible qu'il ne soit pas attribué sur certaines années. Ca ne fait pas pour autant disparaître la récompense. Même après quelques années sans lauréat, la récompense peut de nouveau être attribuée.

Il est possible qu'une équipe 1 descende en D4 et se retrouve au même niveau que son équipe réserve. Le jeu refuse généralement de rétrograder les équipes de D4 en D5 et ce phénomène peut se produire. Dans les autres divisions (D1 à D3), ce cas ne figure ne se produit pas, la réserve est automatiquement rétrogradée à l'échelon inférieur. Même cas de figure si la réserve gagne le droit de passer en division supérieure et que l'équipe A s'y trouve : la réserve ne monte pas.


Fiabilité de l'update :

J'ai testé plusieurs fois cette base sur une dizaine de saisons (en mode vacances), aucun problème technique à signaler : pas de crash dumps, pas de plantage, et même des résultats plutôt cohérents dans l'ensemble. Pas de club devenu par enchantement le plus riche du monde et qui remporte la LDC à répétition. Généralement, 2 ou 3 gros clubs se détachent, recrutent de bons joueurs et s'approchent du niveau des meilleures équipes sans toutefois les menacer. Le coeff UEFA augmente avec le temps, le pays et ses clubs prennent de l'importance et se portent à peu près au niveau de la France mais je n'ai jamais vu un club dépasser les quarts de finale de la C1 ni même remporter la C3.



Installation de l'update :

Le fichier .dbc doit être installé dans le dossier suivant : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\editor data

Cette update ne fonctionne qu'avec une base de donnée 10.3. Veillez donc à ce que le dernier patch soit installé et la base de donnée 10.3 disponible lors du lancement de la nouvelle partie.

Pour choisir l'update, cochez « Modifier », puis faites « OK » et choisissez l'Update Wunderland.

Image

La liste des bases que vous avez téléchargées ou créées sont réunies ici, à vous de choisir l'Update Wunderland qui est répertoriée sous le nom de "Luxembourg".

Une fois validé, sur l'écran de la sélection des championnats, choisissez ensuite celui du Wunderland, tout en bas de la liste.


Je l'ai dis plus haut mais je le redis ici : cet update n'apprécie pas trop la cohabitation avec d'autres bases personnalisées. Veillez donc à ne chargé que celle ci lors de la création de la partie.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » mer. 18 août 2010 0:53

Découverte du championnat :

Ce championnat et ses 4 divisions jouables étant entièrement fictifs, je vous propose de jeter un petit coup d'oeil aux forces en présence dans le but de vous familiariser un peu avec ce nouvel environnement avant de vous jeter dans le grand bain.

Le choix de l'équipe est toujours un moment délicat, d'autant plus quand elles sont toutes inédites. Je vais donc tenter de vous aiguiller un petit peu en présentant brièvement les divisions et les équipes qui les composent.
Avant toute chose, je tenais à préciser que je ne considère pas vraiment le jeu et cet update en particulier comme proposant un niveau de difficulté particulièrement élevé. N'importe quel joueur un tant soit peu expérimenté et qui connait quelques ficelles du jeu va rapidement s'élever au plus haut niveau et empiler plus ou moins vite les titres.
J'ai développé ce championnat pour qu'il apporte un certain confort de jeu : peu de restrictions, des infrastructures globalement bonnes qui vont fournir rapidement des joueurs d'un bon niveau, des coupes et de droits télés qui apportent un complément financier non négligeable et des saisons plutôt courtes dans l'ensemble qui permettent d'avancer rapidement.
Je ne pense pas donc pas que la difficulté soit très élevée, notamment en début de partie où la plupart des équipes ont besoin d'ajustements et où le niveau des réserves reste plutôt faible. Libre à chacun d'apporter sa partie comme il le souhaite mais il est important de le préciser en avant propos.
Je reviendrai sur les challenges possibles en fin de présentation.


La D1 :

Image


Le niveau est relativement homogène, quasiment tous les clubs ont de bonnes voire d'excellentes infrastructures et sont parées pour le haut niveau. Le Real et l'Inter sont les équipes les plus puissantes financièrement parlant. Suivent ensuite des équipes au potentiel intéressant : la Juve, l'Olympic, le Sporting, Skorbutsport et le Bayern ont de quoi luter.
Notez que la plupart des équipes enregistreront une ou plusieurs arrivées au 1er juillet, pensez à y jeter un oeil avant de faire votre choix si vous voulez commencer à ce niveau.

Comme vous pouvez le remarquer, je me suis inspiré d'équipes célèbres pour une partie des noms. Il ne s'agit là que de reprendre les couleurs de leur illustres homonymes, aucune distinction vraiment marquée au regard de la nationalité des joueurs à ce niveau, les clubs appartiennent tous aux grandes villes du pays mais ils ne génèrent pas de regens étrangers.


La D2 :

Image


L'antichambre de la D1 possède en son sein des équipes de niveau plus disparate. Le FC Kanari, descendu l'année précédente possède un effectif solide et est un des favoris pour la montée. Il faudra également compter sur Golden Shine qui possède des moyens financiers importants, et éventuellement les Pirates 404.
Apparaisse également les premières équipes génératrices d'immigrés. Africa United et ses ivoiriens, Greentown et ses chinois, Besiktas et ses turcs.
L'AEK, le Standard et le Borussia, contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser, n'ont pas cette spécificité. Si vous avez un doute, vérifié dans quelle ville le club est implanté (Information du club – Installations).


La D-League et ses 3 groupes :

Groupe 1 :
Image

Le niveau baisse assez nettement à ce niveau et les équipes « marquées » d'une nationalité font leur apparition en nombre. On retrouve dans ce premier groupe les 2 équipes basques : l'Athletic qui débute avec l'effectif de l'Athletic Bilbao B et le Lapurdi FC qui débute avec celui du FC Bayonne. Ce sont les 2 seules entorses de l'update (aucune autre équipe n'a été transférée en entier). Ce petit avantage n'est pas non plus un gage de réussite tant les joueurs sont moyens.
Les favoris sont sans doute l'équipe mexicaine du Mexicano FC. Le Hexagone FC, clubs français avec quelques éléments intéressants a également ses chances. Enfin, on trouve une équipe allemande (Deutschland SV) et une autrichienne (Austria Eagles).
Enfin, le FC Bankrupt possède la particularité d'avoir un emprunt de 8 millions à rembourser sur 10 ans. Ca leur est généralement fatal quand l'IA s'en occupe, peut être arriverez-vous à les redresser si le coeur vous en dit.

On note également l'apparition des premières équipes réserves. 4 par groupe, toutes appartenant à des clubs de D1. Attention, si l'opposition ne sera peut être pas très redoutable lors de la première saison, ces réserves se rempliront vite de bon joueurs et l'IA n'hésitera pas à faire descendre régulièrement quelques joueurs pour qu'ils retrouvent la forme ou puissent tout simplement jouer.


Groupe 2 :
Image

Les favoris sont ici sans nul doute le club chinois de Yellow Pride et le Kavkaz Klub. Malgré son nom, ce dernier produit de regens normaux mais rien ne vous empêche de vous fixer un recrutement causasien (Russie, Géorgie, Azerbaïdjan, Arménie, Turquie) pour ajouter un peu de piment..
On retrouve également un autre club chinois, le Zhong Guo FC, un club israëlien (FC Canaan), deux clubs turcs (Cerber YB et Turkiye SK) et un club ivoirien (FC Bongo).


Groupe 3 :
Image

Un groupe plutôt homogène ou le SV Bling et les W Rapids partent légèrement favoris. On retrouve ici une équipe algérienne (Raja Maghreb), une brésilienne (Sambinha), une ukrainienne (Kiev FK) et une russe (RD Carlsberg).


La Wunder Minor League :

Groupe 1 :
Image

Dans cette 4ème division, les réserves sont nettement plus présentes (11 sur 18 équipes) et le niveau descend encore d'un cran. Le favori de ce premier groupe est incontestablement Platinium United qui est taillé pour grimper rapidement les échelons. Derrière eux, plusieurs équipes à consonance étrangère : les français de l'AS Jeunesse qui disposent de bonnes infrastructures pour tenter de viser plus haut, les israëliens du Shalom United, les italiens de la Squadra di Fratelli et les anglais de Three Lions Team.
Le maillon faible et sans doute la plus faible équipe du championnat est le Clodo Club où tout est à faire. Des infrastructures minables, un public absent, des joueurs à la ramasse, même le maillot est moche chez eux, un défi de taille pour qui osera


Groupe 2 :
Image

Le Skorbut SV part avec une petite longueur d'avance sur les autres mais à ce niveau là, rien n'est vraiment acquis. Egalement présents dans cette poule, les Aliens de Newstadtberg et leur maillot aux couleurs chatoyantes.
Le FC Anarchy possède la particularité d'être en zone franche avec l'Anarchy Kingdom. Les regens de ce club sont donc une des principales opportunités pour le WAK de faire le plein de nouveaux joueurs. Si vous choisissez de coacher cette équipe nationale, mieux vaut également prendre les reines de ce club pour optimiser la formation et l'arrivée de jeunes pousses d'un niveau intéressant.
On trouve également un club mexicain, La Cucaracha CF (de la fameuse chanson révolutionnaire : La cucaracha, la cucaracha, ya no puede caminar ; Porque no tiene, porque le falta, marihuana que fumar), le club brésilien Os Cariocas FC et enfin un club un peu moisi, le Pinkadely.


Groupe 3 :
Image

Dernier groupe de la dernière division jouable, le groupe 3 accueille un club russe assez solide, la Red Army WTC. Présents également, le club grec de l'Aris Pyrus, les roumains de Kloog et les Dragons chinois.
La Jah Team n'a pas de spécificité particulière en dehors des couleurs du mouvement Rasta. Idem pour les 2 équipes A restantes.

Une dernière équipe est présente dans le championnat mais commence en D5 : Los Perdidos (regens du WAK). Elle monte systématiquement à la fin de la saison 1 pour prendre la place d'une équipe réserve.
Dernière remarque concernant le WAK (Anarchy Kingdom) qui remplace le Liechtenstein. IRL, le FC Vaduz est le club phare du pays et participe au championnat Suisse. Dans l'update, il y est toujours mais est rebaptisé le FC Freedom. C'est généralement lui qui est choisi pour participer à la C3, le pays ne disposant que d'une seule place mais ça peut éventuellement évoluer en cours de partie en fonction des réputations des clubs.


Challenges possibles :

Se fixer des limites de recrutement en fonction du club, que ce soit un nombre de recrues maximum par an ou des limites de nationalité en fonction du profil de l'équipe.
La seule contrainte existante par défaut est celle de l'Athletic Euskadi qui n'autorise que le recrutement de joueurs basques. Le Lapurdi FC, autre club basque du championnat n'a pas cette limitation mais peut également être dirigé selon le même principe.
Même philosophie pour toutes les autres équipes créant des regens étrangers ou possédant un profil qui offre cette possibilité mais sans générer de regens (défi un peu plus simple car la base de joueur est généralement plus large).
Pour ces dernières, je pense notamment à plusieurs équipes de D1 et D2 : Dinamo, Lazio, Juve, Inter, Standard, Sporting, Spartak, Oranje (P-B), Bayern, Borussia, Espérance ou même l'Africa United avec l'Afrique, le Kavkaz Klub avec le caucase, etc.
On peut également ne recruter qu'au Wunderland, les regens y sont souvent de bonnes qualités donc ça me semble être tout à fait jouable.

D'autres défis possible :
- éponger la dette du FC Bankrupt
- extirper le Clodo Club (ou Los Perdidos) des bas fonds du classement
- monter un club moyen de D4 en D1 (éviter le Platinium qui a de gros moyens)
- être sélectionneur du Wunderland
- être sélectionneur du WAK (et coacher éventuellement en parallèle l'Anarchy FC)
- être sélectionneur de la Chine (New Beijing est la plus grosse ville « à regens » du pays ce qui offre quelques possibilités)
commencer au chômage et ne chercher du boulot qu'à la fin de la première saison (voir plus si le coeur vous en dit)



Le Wunderland en 2021 :

Comme dit précédemment, j'ai testé plusieurs fois la base de donnée pour voir si tout fonctionnait correctement et si les clubs étaient équilibrés correctement. Après quelques ajustement en cours de route, voici le résultat des 2 derniers tests poussés jusqu'en 2021.


Les vainqueurs de la D1 depuis le lancement de la partie :

Image

Grosse domination de l'Inter dans cette partie avec un Spartak qui se défend étonnamment bien vu ses moyens un peu plus modestes au départ et la présence régulière de l'Olympic Skorbuten. On note aussi l'apparition du Golden Shine à 2 reprises malgré son démarrage en D2 au départ.


Image

Un bilan nettement plus équilibré dans ce second test avec un seul titre pour l'Inter mais 2 pour le Real, le Sporting et la surprenante équipe de Golden Shine. La Juventus, le Bayern et Skorbutsport récoltent quelques places d'honneurs et les Pirates 404 pointent même le bout de leur nez sur la saison 2015. C'est l'Olympic Skorbuten qui sort grand gagnant sur cette période de 12 saisons avec 4 titres.


Les vainqueurs de la D1 saison 20/21 :

Image


5 « gros » aux avants postes plus la présence du Golden Shine qui a confirmé avec le temps ses bonnes dispositions financières. 4 autres équipes surprises sont présentes, malheureusement en fin de classement : Africa United, Fusion FC, The Drill et les Wolves.


Image


Là encore 3 gros aux avant postes, une nouvelle fois la présence de Golden Shine mais aussi celle du Platinium United qui s'est hissé de D4 en D1 en 12 saisons. Pas d'autres surprises dans ces 14 équipes si ce n'est que le Real est rétrogradé.


Les coeff UEFA :

Le championnat débute dans le ventre mou des championnats européens et progresse en fonction des résultats des clubs en C1 et C3.
Aucune victoire à noter pour les clubs du Wunderland, à peine une demi-finale de C1 sur les 2 parties et quelques une en C3, surtout sur les dernières années de jeu. Pas de gros succès, rien de transcendant mais des résultats quand même honnêtes avec des quarts de finales par ci par là.
Voici ce que ça donne :

Image

8ème place mais proche de la 6ème, le pays s'approche peu à peu du niveau des meilleurs.


Image

6ème place avec une bonne marge d'avance sur les poursuivants, les clubs du pays s'en sont globalement mieux sortis que lors de l'autre test.

Je trouve ces résultats satisfaisants, il n'y a pas de déséquilibre manifeste ni de club qui écrase la concurrence. Le championnat et les clubs ont vu leur niveau légèrement augmenter pendant ces 12 saisons pour se positionner à un niveau tout à faire honorable sur l'échiquier européen : juste derrière ou a quelques encablures du quinté de tête historique.


Pour terminer, quelques screens en vrac :

Les récompenses de D1 :

Image

La coupe principale :

Image

Un regen du quartier français :

Image

Quelques effectifs de clubs avec des regens à double nationalité :

Club roumain :

Image

Club ukrainien :

Image

Club chinois :

Image

Club russe :

Image

Et pour terminer, Jean Paul, dit JP, un regen star du pays après 12 saisons dans un de mes tests :

Image


Avatar du membre
Milenko
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 18:12
Partie actuelle : Cherno More
Club préféré : Lille OSC
Localisation : Rouen

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Milenko » mer. 18 août 2010 1:31

Tout simplement génial :) J'essayerais le plus vite possible. Tu as un club à nous conseiller ? :)


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » mer. 18 août 2010 1:48

Merci.
Je conseille de commencer en D4, je pense que c'est plus sympa que la D1 où les équipes ont toutes un petit pécule de départ de quelques millions. Du coup, elles peuvent se renforcer et combler leur lacune mais d'un autre coté, il peut être tentant pour le joueur de chopper dès le départ de bons joueurs, de prendre les commandes et de rapidement tout gagner.
Reste plus que le défi de l'Europe ce qui réduit un peu la durée de vie de la partie mais ça peut aussi être intéressant si on ne souhaite pas d'une partie à rallonge.

De ce que j'ai pu observer, il faut à peu près une saison au jeu pour que tout se mette bien en place, notamment pour étoffer les effectifs ce qui fait prendre aux équipes réserves une toute autre dimension (remplaçant de D1 jouent souvent avec la réserve) et augmente la difficulté. Du coup, commencer en D4, c'est déjà entamer un premier boulot sur l'équipe avec une montée à la portée d'à peu près tous les clubs puisqu'il y a 2 places pour la D3 dans chaque poule.
L'équipe peut alors passer pro et entamer sereinement la grande lutte pour la D2 puisque je le rappelle, il n'y a qu'une seule place pour monter de D3 en D2.

En D4, toutes les équipes se valent à peu près à part celles que j'ai listé comme favorites notamment le Platinium United qui est de loin la meilleure donc à éviter. Le Clodo Club est vraiment en dessous de tous les autres donc à éviter également si on ne veut pas commencer dans un environnement trop pourri.
Reste toutes les autres avec une préférence pour celles qui sortent des regens d'une nationalité particulière, c'est quand même le coté marrant de l'update. Le FC Anarchy qui créent des joueurs du pays voisin imaginaire peut être intéressant si on bascule ensuite comme sélectionneur. Ca permet de donner un petit défi supplémentaire mais il ne faut pas non plus rêver, le WAK reste un pays avec très peu de potentiel contrairement au Wunderland que j'ai vu une fois arriver en demi-finale de la coupe du monde (en 2016).

Sinon, à toi de voir si tu as une affinité particulière avec un pays. Le club des français, en D4, c'est l'AS Jeunesse. Il me semble qu'il a des infrastructures vraiment pas mal pour ce niveau, c'est peut être pas le défi le plus dur mais je pense que c'est une équipe plutôt sympa à faire évoluer.
Sinon il y a les anglais, les italiens, les chinois, les grecs, les mexicains, les brésiliens, les roumains, à choisir selon ses goûts.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » mer. 18 août 2010 9:11

Franchement bravo, quel boulot ! Je vais mettre ma partie Tsubasa de côté pour tester ca, je suis obligé, ca va changer de d'habitude. Sinon en D4, les New Beijing Dragons ils font des regens chinois c'est ca ? Si c'est le cas je vais peut-être tester eux, ca pourrait être fun. Merci bien pour cet update en tout cas ;)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Nebuno
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:20
Club préféré : RSCA
Localisation : Brussels

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Nebuno » mer. 18 août 2010 10:12

Wow! Super boulot que tu nous as fait là! Et excellente présentation, je vais tenter ça, y'a de quoi me tenir occupé!


Avatar du membre
Linsky
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 88
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:49

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Linsky » mer. 18 août 2010 10:55

BRAVO ! Quelle travail, merci pour cette update c'est vraiment du beau boulot =)
Le football est un sport simple rendue compliquée par des gens qui n'y connaissent rien.


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Clem95 » mer. 18 août 2010 11:22

Magnifique update Unkle ! Tu m'avais déjà fait part de ta création de pays sur FM, était ce le Wunderland ?
J'ai fais un update pour charger le championnat néo-zélandais et j'ai eu également beaucoup de problème pour les récompenses. Par exemple, le prix de meilleur joueur de l'année a été attribué a un joueur possédant une moyenne de 6,12 :82:
Ça peut être sympa de faire un récit de partie avec cet update.
Merci du boulot :)


Avatar du membre
Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5078
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 13:17
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017
Localisation : 77

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Goreau08 » mer. 18 août 2010 12:25

Très belle update.
Je vais p-e faire un Rdp avec l'Hexagone. Mais après avoir testé une première fois l'update :P
Image


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Cruyff » mer. 18 août 2010 15:03

Goreau08 j'espere que tu va être motivé pour faire un Rdp après ton test ^^

Quel boulot UnkleP, énorme, bravo !! Manque plus que le packs graphiques maillot / logo par un graphiste et c'est parfait :P

C'est super comme nouveau défis, étant un grand fan des regens je vais évidement tester cette partie. Merci pour ton travail. Quel imagination pour les noms des clubs :mrgreen: "Clodo Club" :hooo: et le truc des différentes nationalités j'adore.

J'ai aussi téléchargé le pack regens avec les coupes différente la ca va être encore + fun. Merci pour le lien.

T'a mis combien de réputation à la D1 du Wunderland ? T'a dit que c'est équivalent aux Pays Bas c'est à dire 15 ou 16 alors ?


roulanac
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:41
Localisation : Bruxelles

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par roulanac » mer. 18 août 2010 15:17

Tout simplement : WOAH :107: :107: :107: Je vais tester ca sous peu !


Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par djejr » mer. 18 août 2010 16:26

Update qui sors de l'ordinaire, je teste ca en ce moment par curiosité et j'avou que clodo land est assez ardu comme challenge mais bon on verra bien j'espère voir quelques RDP sur Wunderland (qui sait peut etre de moi si je m'en sent le courage)
Image


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer
cron