DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. » - BILAN.

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 936
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:21
Localisation : Lausanne, Suisse.

[FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. » - BILAN.

Message par RenG » ven. 01 févr. 2013 7:27

Modifié en dernier par RenG le dim. 25 déc. 2016 21:34, modifié 12 fois.
Mes Récits:


Avatar du membre
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 936
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:21
Localisation : Lausanne, Suisse.

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par RenG » ven. 01 févr. 2013 7:28

Image
VADUZ FC
« Pour Dieu, le Prince et la Patrie. »
PRELUDE.
RenG a écrit : ...je décide de mettre un terme à ce récit et, par la même occasion, mettre un terme à ma "carrière" d'fmiste.
Mais bien sûr. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point FM est une drogue. Si vous avez des informations concernant des programmes psy' pour décrocher, faites-moi savoir. Bref. Je m'étais juré de ne pas reprendre FM car j'ai été énormément déçu par les nombreux bugs et crève-coeurs des deux dernières éditions. Et j'ai tenu, pendant un moment, pour céder finalement.

Je ne regrette pas. J'aime énormément le nouveau système d'entraînement, bien plus réaliste dorénavant. J'apprécie également les nouveaux membres du staff, permettant d'avoir un meilleur contrôle sur le fonctionnement du club. Cependant, ce qui m'a le plus marqué dans ce nouvel opus, c'est le remaniement du match engine: Exit les tactiques ubuesques qui permettaient à Piquionne de marquer 60 buts par saison ou de remporter la Champion's League avec le FC Bâle dès la première saison, sans transferts. C'est une grosse bouffée d'air. Il a certes fallu s'adapter, et c'est pourquoi mon premier récit estampillé '13 n'arrive que maintenant.


FICHE TECHNIQUE.
Club: Vaduz FC
Patch: 13.2.2
Base de données: Petite + Internationaux actuels en Europe + Joueurs de nationalité liechtensteinoise = environ 15'000 joueurs.
Expérience virtuelle du manager: Internationale.
Championnats sélectionnés: Suisse (Axpo Super League & Challenge League)
Modèle de résumé: Je prévois d'effectuer un post pour la pré-saison avec, éventuellement, les matchs de qualification pour l'Europa League. Ensuite, à la fin de chaque année, un bilan concernant l'équipe nationale du Liechtenstein. En mars, un post spécial concernant les jeunes sortant du centre de formation. Finalement, un résumé de la fin de saison classique.
De manière certaine donc, il y aura quatre posts par saison. De plus, je vais m'inspirer du modèle de récits à l'anglaise et vous poster des "quick updates" de temps en temps si je trouve l'information utile à partager (par ex. une victoire inattendue, intervention des dirigeants ou autre news surprenante dans les médias,..)

LE CLUB.
Pourquoi Vaduz? Vous le savez, j'aime les défis avec des clubs de petites nations. Cela doit bien faire cinq ans que j'ai envie de me lancer avec un club du Liechtenstein, il est donc temps. Mon objectif? Il n'est pas de tout gagner avec le club, mais plutôt de tout faire pour que l'équipe nationale puisse progresser à l'échelle mondiale. C'est pourquoi je vais me concentrer uniquement sur la formation et n'effectuerait ainsi aucun achats de joueurs.

A la base, je souhaitais me lancer dans ce défi avec Balzers, club liechtensteinois évoluant en 5e division suisse. Cependant, j'ai horreur des fichiers externes puisque cela ouvre la voie à des primes ubuesques (remember, les €2M de droits TV chez certains aux îles Féroé?) qui pourraient bien trop faciliter le challenge.

Sans trop entrer dans les détails, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le Vaduz FC, une courte explication: Ce club est domicilié à Vaduz, capitale du Liechtenstein. Comme ce pays n'a pas de championnat national, tous les clubs du pays (7 clubs au total) évoluent dans le championnat suisse, en règle générale dans les divisions inférieures et amateurs. L'exception étant le Vaduz FC, qui est professionnel et qui défend ses couleurs en Challenge League, la deuxième division. Vaduz est une des équipes phares de cette division et est souvent très bien placée, parvenant même à obtenir le titre en 2008 et donc à évoluer en Super League lors de la saison 2008/2009 (sans succès).
Concernant les compétitions européennes, c'est le vainqueur de la Coupe du Liechtenstein (non présente dans le jeu) qui gagne son ticket pour le premier tour qualificatif de l'Europa League. Dans le jeu, c'est tout simplement l'équipe la mieux classée dans la pyramide suisse qui se qualifie. Donc, si dans 20 ans, Eschen/Mauren (qui a remporté IRL la Coupe en 2012 et qui sera donc en Europa League pour la saison 2012/2013) monte jusqu'en Challenge League et fini 4e alors que Vaduz fini 5e, c'est Eschen/Mauren qui ira en Europa League.

Une dernière chose: Etant donné que le Liechtenstein est l'unique membre de l'UEFA n'ayant pas de championnat national, celui-ci ne peut pas avoir de champion national, et donc ne peut pas avoir un club en Champion's League. Cela signifie donc que même si j'ai la meilleure équipe au monde et que le Liechtenstein domine la planète, on aura toujours un seul club, en Europa League. Goodbye l'argent de la Champion's League, et tant mieux: Cela rajoute du piment à la partie.


CONCLUSION.
On va en rester là pour le moment. Va donc suivre une présentation plus détaillée du club IG, de son effectif, finances, etc.. La pré-saison, quoi. Pour vous faire patienter, une image du magnifique Rheinpark Stadion.
Image
Modifié en dernier par RenG le ven. 16 déc. 2016 22:53, modifié 3 fois.
Mes Récits:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par Rogvi » ven. 01 févr. 2013 9:56

On n'attend plus que le nouveau Mario Frick... Dans 26 ans peut-être :lol:


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par Toffle » ven. 01 févr. 2013 11:05

C'est un peu dommage de ne pas pouvoir participer à la C1, mais je me demande ; si la Super League voit sa réputation augmenter et que tu termines champion tu ne sera toujours pas qualifié en C1 ? Par contre, comptes-tu endosser le rôle de sélectionneur du Liechtenstein ? Je me doute mais tu as pas préciser :oops:

Très bonne présentation.
Good-bye


Avatar du membre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 686
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 14:37
Club préféré : Montpellier
Localisation : Montpellier

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par esponja » ven. 01 févr. 2013 11:32

Belle présentation, beau challenge, je trouve ça tout de même dommage que tu ne puisses pas participer à la ligue des champions.
Bon courage, et bonne continuation.
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par Clem95 » ven. 01 févr. 2013 12:57

T'es sur pour la LDC ? Parfois fm ne tient pas compte de ces règles là. On verra dans quelques année.

Bonne chance et t'as une sacrée mémoire car j'ai coaché ce club très peu de temps (après une petite escale à Toronto).


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par RDO » ven. 01 févr. 2013 13:00

...ce qui m'a le plus marqué dans ce nouvel opus, c'est le remaniement du match engine...
Passe pas sur le topic pour pleurer, tu vas te faire lapider. :mrgreen:

Évidemment je suis, présentation RenGiesque et challenge qui vaut le détour. Le cocktail parfait pour s’enivrer de FM !
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 936
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:21
Localisation : Lausanne, Suisse.

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par RenG » ven. 01 févr. 2013 13:51

@Rogvi: Ah, Mario Frick.. La raison pour laquelle je voulais d'abord faire ce défi avec Balzers. (il y joue) :120:
J'ai un attaquant dans l'effectif (Hasler) qui pourrait bien se rapprocher de son niveau, après je me donne quand même moins de 26 ans pour produire un tel talent quand même. :hooo:

@Toffie: Oui c'est dommage, mais d'un côté, ça rajoute une difficulté supplémentaire puisque sans la manne financière, cela va être plus compliqué de faire grandir le club (d'autant plus que le championnat suisse est loin d'être généreux également sur ce point).

Pour ta première question, la réponse est non. La Suisse a déjà deux places en Champion's League donc ce n'est pas une question de réputation. Même si je remporte le championnat, je ne peux pas entrer en Champion's League en tant que champion suisse. :hooo: C'est juste le réglement de l'UEFA, comme expliqué dans le résumé, qui est "hardcodé" dans le jeu. Honnêtement, ça ne me dérange pas plus que cela.

Pour ta seconde question, bien entendu! J'aurai dû le préciser, en effet. Par contre, peut-être que tu me demandes si j'ai pris la tête de la sélection en même temps que le club, alors là, la réponse est non. Je préfère d'abord me concentrer sur le club et attendre le départ du sélectionneur actuel avant d'en prendre les rênes. :hooo: Au pire, si dans une dizaine de saisons, il est toujours là, je ferai le nécessaire pour l'éliminer. :mrgreen:

Merci pour ton commentaire. :hooo:

@esponja: Merci à toi! Dommage pour la LDC en effet, mais comme dit en réponse à Toffie, ça ne me dérange pas tant que ça et je pense que le récit sera suffisamment intéressant pour que cela ne dérange pas trop les lecteurs également. :hooo: Du moins je l'espère. :76:

@Clem95: J'en suis certain. J'ai oublié de le mentionner, mais un récit sur le forum anglais m'a beaucoup inspiré pour me lancer dans cette aventure. Comme on peut le voir, en 2030, malgré de bons résultats en Europe et avec le Liechtenstein, il entre toujours au 2e tour qualificatif de l'Europa League. Par contre, ce qu'on remarque, c'est qu'il entre au 2e tour (et ça m'est arrivé également plus tard dans la partie) au lieu du 1er tour en début de partie. Donc il est possible qu'avec un coeff' qui augmente, une place directe en barrages de l'Europa League soit possible. On verra.. dans 30-40 ans. :mrgreen:

Je m'en souviens parce que j'ai relu il y a quelques semaines le topic sur les parties de ce genre, où tu avais posté ta courte partie avec ce club. :hooo:

@RDO: Ahah t'inquiète, je fuis ce genre de topics comme la peste. :mrgreen: D'un côté, les pauvres, je les comprends. Sur ces cinq dernières années, suffisait de télécharger une tactique, acheter toutes les perles et t'avais la Champion's League dans ta poche en 5 saisons maximum. Après, je remarque aussi que ceux qui se plaignent le plus sont également ceux qui ne jouent qu'avec les grands d'Europe et qui souhaitent que l'animation des matchs ressemble à FIFA. :75: Donc perte de temps à essayer de raisonner.

Je te remercie pour ce commentaire, il fait vraiment plaisir. :hooo:
Mes Récits:


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par vinsdu82 » ven. 01 févr. 2013 17:42

Bonne chance et bon courage, sacré défi !! Je suivrais avec grand plaisir !!
Image

Image


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par Chiesa » ven. 01 févr. 2013 19:22

Enfin de retour ! J'espère que tu enchaîneras les saisons et que tu continueras longtemps ce challenge. Bonne chance ! ;)
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par Utopia » ven. 01 févr. 2013 19:29

Bon bon RenG... C'est une évidence que je vais suivre. En espérant que tu iras à Seattle après !


Vorace
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 1:58

Re: [FM] Vaduz FC - « Für Gott, Fürst und Vaterland. »

Message par Vorace » ven. 01 févr. 2013 20:40

Bon courage RenG,

Je vais suivre ton Rdp de près pour avoir craqué sur ce club dans FM12. J'ai passé une dizaine de saisons dessus.
Dommage que tu fasses un lifeban, tu aurais pu recruter quelques Liechtensteinois, les frères Stocklasa, Duelli ou Polverino valent le coup.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer