Chane Youtube Football Manager

[FM17 - Las Palmas] Vamos Los Amarillos !

Répondre
1, 2
0din Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Plymouth Argyle

[FM17 - Las Palmas] Vamos Los Amarillos !

• de 0din
  • Mar 18 Avr 2017 19:28
Vamos Los Amarillos !

Image

Image PRESENTATION DE LA PARTIE

Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'une nouvelle partie qui pourrait me tenir en haleine sur ce Football Manager. Après avoir scruté de nombreuses équipes, dans tous les championnats possibles, mon choix s'est arrêté sur Las Palmas. Tout d'abord parce que je n'ai jamais entraîné ce club, parce que le championnat espagnol est difficile à dominer si l'on ne prend pas l'une des équipes du top trois, mais aussi.. Parce que j'ai une soudaine envie furieuse de partir en vacances. Pour cette partie, je ne vais pas me fixer de vraies contraintes, je vais surtout tenter d'emmener Las Palmas le plus haut possible.

Image SOMMAIRE

Saison 2016/2017 : Pré Saison - Mi Saison - Fin de saison

Image PRESENTATION DU COACH

Image

Tig Trager est un ancien membre, et vice président, des Sons of Anarchy. J'ai décidé d'incarner son personnage car je l'ai beaucoup aimé dans cette série (bien qu'il ne soit pas mon préféré, qui est Opie), et parce que je n'avais pas d'idées sur l'identité possible d'un entraineur réel.

Image PRESENTATION DE L'EQUIPE

Image

Fondé en 1949, l'UD Las Palmas est encore un club relativement jeune, issu de la ville de Las Palmas de Gran Canaria. Il évolue en Liga BBVA depuis la saison 2015/2016, après avoir terminé quatrième en Liga 2. Sa salle des trophées est encore relativement vide, avec uniquement quatre titre de champions des divisions inférieurs à son actif.

Image

Les infrastructures sont loin d'être exceptionnelles, il faudra veiller à les améliorer le plus souvent possible si l'on veut devenir compétitif sur ce plan. En revanche, l'un des bons points reste le fait que le club est propriétaire de son stade, qui est d'ailleurs en très bon état.

Image OBJECTIFS

- Remporter un titre majeur (championnat ou coupe)
- Remporter la Liga
- Remporter une compétition européenne
- Battre tous les records actuels du club
- Devenir une légende du club
- Avoir des infrastructures au top
- Recruter un maximum de joueurs espagnols
- Ne pas claquer des sommes astronomiques pour un seul joueur
- Ne pas trop dépenser lors des mercatos (50M€ maximum)

Image PROCHAIN POST : Pré Saison
Publicité
esponja En ligne Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [FM17 - Las Palmas] Vamos Los Amarillos !

Etant originaire d'Espagne et du coup aussi fan de ce championnat, je suivrais avec plaisir ton récit. Buena suerte :wink:
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)
Boonty Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Pelican FC

• de Boonty
  • Mar 18 Avr 2017 21:25
0din a écrit:- Ne pas trop dépenser lors des mercatos (50M€ maximum)

Je vais te ressortir cette contrainte quand Las Palmas sera plus prospère :mrgreen:

Tu vas faire un feat avec Jesé ?
GarraCharrua Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Stade Bordelais

C'est cool la Liga. J'espère que tu vas t'inspirer de Quique Setién et offrir un football champagne avec Roque Mesa à la baguette.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ
Partie FM actuelle :
Plymouth Argyle

• de 0din
  • Mer 19 Avr 2017 17:01
esponja a écrit:Etant originaire d'Espagne et du coup aussi fan de ce championnat, je suivrais avec plaisir ton récit. Buena suerte :wink:

Merci à toi ! :)

Boonty a écrit:
0din a écrit:- Ne pas trop dépenser lors des mercatos (50M€ maximum)

Je vais te ressortir cette contrainte quand Las Palmas sera plus prospère :mrgreen:

Tu vas faire un feat avec Jesé ?

Oui je compte faire un feat avec Jesé, justement pour booster les finances du club avec la revente de CD. :mrgreen:

GarraCharrua a écrit:C'est cool la Liga. J'espère que tu vas t'inspirer de Quique Setién et offrir un football champagne avec Roque Mesa à la baguette.

Roque Mesa sera le patron du milieu de terrain sans le moindre doute !

Vamos Los Amardillos !

Image

Pré Saison 2016/2017

Image PRESENTATION DU MERCATO

Image

Une seule arrivée au sein de notre effectif, celle de Lassana Diarra. Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique de Marseille, il signe un contrat de deux ans. J'avais besoin d'un renfort d'expérience au poste de milieu défensif, et vu son expérience et surtout le fait qu'il ne coûte rien en terme d'indemnité de transfert, j'ai sauté sur l'occasion.

Du côté des départs, il n'y a que deux prêts à retenir. J'ai failli perdre Roque Mesa, l'un des meilleurs joueurs de l'effectif, mais j'ai réussi à le retenir sans qu'il ne s'en plaigne. Le Napoli m'a fait cinq offres, toutes en dessous des 10M€ cash, j'ai donc refusé de le laisser partir, et fixer une indemnité de départ de 15M€. Cet accord a satisfait Roque, qui a décidé de ne partir qu'en cas d'offre égale à ma demande.

Image PRESENTATION DE L'EFFECTIF

Gardiens

Image

Javi Varas, bien qu'il soit déjà âgé de 33 ans, est un cran au dessus de Raul Lizoain. Il devrait donc commencer la saison en tant que titulaire, tandis que Raul jouera les matchs de coupe.

Défenseurs

Image

Sur le côté droit de la défense, c'est le brésilien Michel qui sera titulaire. Il est nettement au dessus de David Simon, son remplaçant attitré. En défense centrale on retrouvera le duo Pedro Bigas - Mauricio Lemos. Le premier est en fin de contrat à la fin de la saison, et demande un salaire beaucoup trop élevé pour qu'il reste au club. Quant à Mauricio, il est l'un des jeunes talents de l'effectif. Il est déjà suivi par quelques clubs anglais, mais j'espère le retenir longtemps au club. Aythami et David Garcia seront les remplaçants à ce poste. Sur le flanc gauche, Dani Castellano devrait être titulaire sans trop de problèmes. Son remplaçant, Helder Lopes aura tout de même sa chance assez souvent.

Milieux de terrain

Image

Au poste de milieu défensif, on retrouvera le duo Lassana Diarra - Roque Mesa. Ce sont les deux éléments les plus talentueux que j'ai à ce poste. Alors qu'il serait un excellent remplaçant, Javi Castellano est blessé pour 3 à 4 mois malheureusement. J'espère qu'il ne perdra pas trop de son talent pour être opérationnel à son retour. Il en va de même pour Hernàn, blessé pour deux trois mois également. C'est donc Angel Montoro qui assurera l'intérim au poste de milieu défensif, bien qu'il soit un milieu central de formation, tout comme Vicente.

Milieux offensifs

Image

Sur l'aile droite, Alen Halilovic sera titulaire. Actuellement prêté par Hambourg, il dispose d'une option d'achat de 4M€. Si il se montre suffisamment décisif, je pense que je ferais sauter cette clause avant la fin de la saison. Ne disposant d'aucun autre ailier droit de formation à ce poste, son remplaçant sera Jesé, même si ce n'est pas le poste auquel je compte l'utiliser. Sur l'aile gauche, Jonathan Viera sera un joueur clé de l'équipe. Momo sera son remplaçant. Au poste de numéro 10, Kevin-Prince Boateng sera titulaire. En grand fan du Milan AC, j'ai toujours adoré ce joueur, je compte donc en faire un élément clé de mon onze de départ. Le jeune Mateo Garcia sera son remplaçant. Il semble avoir un gros potentiel, et je vais lui donner un maximum de temps de jeu afin qu'il progresse le plus rapidement possible. Tana, quant à lui, sera un joker de luxe.

Buteurs

Image

J'ai également mis Jesé dans cette catégorie, car il peut naturellement joué au poste de buteur et c'est à ce poste que je compte l'utiliser. Le jeune Marko Livaja sera mon second choix à ce poste. Il est encore jeune, et il devrait être titulaire la saison prochaine si je ne parviens pas à conserver Jesé.

Image PRESENTATION DES MATCHS AMICAUX

Image

Malgré la défaite contre Cagliari, je suis plutôt satisfait de nos matchs amicaux. Ils ont été mis en place afin de mettre en confiance les joueurs, et vu nos performances offensives je pense que c'est mission accomplie.

Image PROCHAIN POST : Mi Saison
jayjaykanu Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Hertha BSC

Sympa, cela donne envie de suivre :wink: . Bonne chance pour cette saison.
Segmann229 En ligne Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
St-Brieuc

Y a t'il de bon espoirs? Ou au moins un :wink:
GarraCharrua Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Stade Bordelais

21K/mois Roque Mesa ! :16: Offre lui un contrat en or, sinon tu vas le perdre.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ
TheDiamond2 Réputation Régionale Réputation Régionale

Ce club à l'air sympa et très bon en IRL donc je suivrai, ça a l'air intéressant et sympa :)
Bonne chance et assure pour les regens, ça sera une pièce maîtresse de ta partie
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP
Boonty Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Pelican FC

• de Boonty
  • Jeu 20 Avr 2017 11:13
Diarra, pas cher en transfert mais il pèse sur le budget salarial :mrgreen:
Partie FM actuelle :
Plymouth Argyle

• de 0din
  • Ven 21 Avr 2017 12:59
Boonty a écrit:Diarra, pas cher en transfert mais il pèse sur le budget salarial :mrgreen:

C'est clair qu'il a un sacré salaire quand même. Mais c'est le seul joueur expérimenté que j'ai trouvé pour pas un rond. :roll:

TheDiamond2 a écrit:Ce club à l'air sympa et très bon en IRL donc je suivrai, ça a l'air intéressant et sympa :)
Bonne chance et assure pour les regens, ça sera une pièce maîtresse de ta partie

Merci à toi !
J'espère que ça suivra niveau regens oui.

GarraCharrua a écrit:21K/mois Roque Mesa ! :16: Offre lui un contrat en or, sinon tu vas le perdre.

C'est prévu ! :mrgreen:

Segmann229 a écrit:Y a t'il de bon espoirs? Ou au moins un :wink:

A première vue, pas vraiment. En tout cas aucun joueur n'a attiré mon attention, que ce soit chez les jeunes ou avec l'équipe B.

jayjaykanu a écrit:Sympa, cela donne envie de suivre :wink: . Bonne chance pour cette saison.

Merci à toi ! :)

Vamos Los Amardillos !

Image

Mi Saison 2016/2017

Image PRESENTATION DE LA TACTIQUE

Image

Image

Une tactique en 4-2-3-1 basée sur la conservation du ballon. Je demande à mes joueurs d'exercer une pression constante sur nos adversaires afin de les etouffer et récupèrer un maximum de ballons. Je mise également sur l'agressivité de mes joueurs défensifs en leur demandant de s'engager le plus possible. Enfin, vu la qualité des ailiers, le jeu doit se dérouler le plus possible sur les deux côtés du terrain.

Image COPA DEL REY

Image

Après une défaite, au match aller, contre la Real Sociedad, nous réalisons l'exploit de nous qualifier en gagnant 3-1 sur leur propre terrain. Un match au cours duquel Kevin-Prince Boatenga été exceptionnel, avec un doublé au compteur. Pour la cinquième tour, nous obtenons le pire tirage possible, celui du FC Barcelone. Mais à la surprise générale, nous parvenons à nous imposer à domicile dans un match que nous avons plutôt maitrisé. Malheureusement, Paco Alcacera réduit le score à dix minutes de la fin du match, et offre une option de remontée à son équipe pour le match retour.

Image LIGA SANTANDER

Image

A mes yeux, nous réalisons une très bonne première partie de saison, bien au dessus de mes espérances. Nous avons très bien commencé la saison, avec cette grosse victoire obtenue sur le terrain de Màlaga. Malheureusement la suite a été moins glorieuse avec une série de quatre matchs sans victoires, face à des adversaires pourtant à notre portée. Le match perdu face au Real Madrid a tout de même été plutôt satisfaisant, car l'équipe a beaucoup mis en danger le gardien madrilène. La victoire contre le FC Séville était vraiment magnifique car ils ont plusieurs fois mené au score, avant que Mauricio Lemos ne les terrasse en toute fin de match.

Image LE MATCH A RETENIR

Image

Si il y a bien un match à retenir de cette première partie de saison, c'est celui face à l'Atlético Madrid. Je m'attendais à un match très compliqué, mais mes joueurs ont été exceptionnels et ont réussi à humilier l'une des meilleures équipes d'Europe.

Image CLASSEMENT LIGA SANTANDER

Image

Pour le moment nous sommes très bien au classement, bien au dessus des prévisions des médias qui nous attendaient à la quinzième place. Mieux encore, nous ne sommes qu'à deux petits points des places qualificatives pour l'Europe. Mais ça n'est pas l'objectif principal, si nous ne sommes pas européens la saison prochaine, ce ne sera pas une déception. Attendu dans la bataille pour le maintien, l'équipe a déjà dix-huit points d'avance sur le premier relégable. Je pense que l'objectif est donc largement atteint, pour le moment.

Image INFORMATIONS DIVERSES

Image

Roque Mesa est toujours aussi convoité que cet été. Cela risque d'être très compliqué de le conserver jusqu'à la fin de la saison.

Image

Les dirigeants m'ont offert un nouveau contrat, allant jusqu'en 2019, suite aux bonnes performances de l'équipe.

Image PROCHAIN POST : Regen
esponja En ligne Réputation Continentale Réputation Continentale

Je trouve que tu fais une excellente première partie, peut être les défaites contre le Betis et l'Athletic à domicile font tache, mais les victoires contre l'Atletico & Seville compensent bien tout de même ! Pourquoi pas arraché une place en C3 dès cette saison, bon chance !
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)
Répondre
  • 23 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[FM17-Valencia CF] Vamos Che !

4 706 de LeBildet

Mar 14 Fév 2017 9:04

[FM17 - AJA] Le King est de retour. Fin s3

46 5537 de C11H15NO2

Mer 28 Déc 2016 15:27

[FM17 - Viking FK] Valhalla - S1 (1/2)