Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Veikkausliiga

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 21
Johan92 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

Veikkausliiga

• de Johan92
  • Sam 21 Juil 2012 17:03
Helsingin Jalkapalloklubi

Image

Fondation : 19 juin 1907
Couleurs : Bleu et blanc
Stade : Finnair Stadium (10 700 places)
Siège : Mannerheimintie 29, 00250 Helsinki
Président : Olli-Pekka Lyytikäinen
Entraîneur : Antti Muurinen

Présentation du Club

Le Helsinki JK est un club de football finlandais basé à Helsinki.
Généralement considéré comme le plus grand club de Finlande, le HJK Helsinki est également le club finlandais qui a le plus gagné le Championnat de Finlande de football, 24 fois. Il a aussi remporté 11 fois la Coupe de Finlande de football et 3 fois le Championnat de Finlande de football D2. Plusieurs joueurs internationaux finnois ont joué pour le HJK comme Jari Litmanen, Mikael Forssell, etc.
Le HJK est le seul club finnois à avoir participé à la phase de poule d'une coupe européenne (Coupe d'Europe des Clubs Champions). En 1998-99, ils ont triomphé face au FC Metz dans les éliminatoires de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, ils se sont ainsi qualifiés pour les phases de poules. Le club a également remporté 5 points dans son groupe en battant à domicile le Benfica Lisbonne et en concédant 2 matchs nuls face au FC Kaiserslautern et au Benfica Lisbonne.

Palmarès

• Championnat de Finlande de football (24 fois)
    Champion : 1911, 1912, 1917, 1918, 1919, 1923, 1925, 1936, 1938, 1964, 1973, 1978, 1981, 1985, 1987, 1988, 1990, 1992, 1997, 2002, 2003, 2009, 2010, 2011

• Championnat de Finlande de football D2 (3 fois)
    Champion : 1932, 1952, 1963

• Coupe de Finlande de football (11 fois)
    Vainqueur : 1966, 1981, 1984, 1993, 1996, 1998, 2000, 2003, 2006, 2008, 2011
    Finaliste : 1976, 1985, 1990, 1994

• Coupe de la Ligue finlandaise de football (4 fois)
    Vainqueur : 1994, 1996, 1997, 1998
    Finaliste : 1995, 2009

________________________________________________________________________________________________________

Les challenges "exotiques" étant à l'honneur dans cet opus de FM, Reus11 et moi-même, inspiré par ce récit entre autre, avons décidé de nous lancer dans l'aventure Finlandaise pour voir à quoi ressemblait le monde du football là-bas.
Avec comme unique but de faire de ce championnat l'un des meilleurs en Europe, et faire du HJK le club Européen !
L'effectif de base sera peu connu du grand public, seul un Nom, celui de Litmanen, l'ancien meneur de l'Ajax, fera rêver les plus connaisseurs d'entre nous, et j'espère personnellement en faire mon métronome pour ma première saison tout du moins.

Si vous aussi, vous jouez avec ce club, n'hésitez pas à poster vos avancemenents et ressentis !
Dernière édition par Johan92 le Sam 04 Aoû 2012 12:30, édité 1 fois.
Image
Publicité
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Helsinki JK

• de Reus11
  • Sam 21 Juil 2012 22:50
Je vous conseille absolument de lire le récit de Torres_33 alias Toos sur ce forum, c'est pour moi la meilleure partie que j'ai vu tout opus confondus. :wink:

Comme vous avec pu le constater, je me suis également lancé dans l'aventure finlandaise avec j'espère la même réussite que Toos.. :oops:
Maintenant place au résumé de ma toute première saison ! :107:

Mercato :

Image

Concernant les départs, j'ai prêté les deux premiers qui sont de jeunes joueurs en quête de temps de jeu. Kambou a finalement été licencié car il s'est avéré être un flop retentissant.

Maintenant parlons des arrivées. L'effectif a pas mal été renforcé même si l'équipe de base est très bonne à l'échelle finlandaise mais je sais qu'avec quelques recrues, je peux viser une place en poule de C1 qui va nous ramener un paquet d'argent.

Mujakovic est un milieu axial slovène qui possède une certaine expérience, il partira titulaire.
Odegaard, jeune prometteur norvégien qui possède un très gros potentiel mais malheureusement il fait quelques erreurs de jeunesse assez coûteuses. Il tournera au poste de latéral droit avec Sorsa.
Kambou, golgoth burkinabé et gros flop de formation. C'est dommage.
Loran, défenseur de Curaçao. Il possède un très gros niveau pour la division, j'espère qu'il va apporter sa science du placement et sa solidité dans les duels pour stabiliser la défense.
Juninho, homonyme du lyonnais et il joue également au même poste. Il vient pour apporter une petite touche technique à l'équipe, c'est un pari.
Pour finir j'avais besoin de remplacer mon meilleur attaquant, Sadik, qui s'est malheureusement blessé pour une durée estimé à 5 mois donc j'ai jeté mon dévolu sur ce pivot slovène de 25 ans, Volas. Puissant et bon de la tête, c'est également un pari.

Tactique :

Image

Je pars sur un dispositif très classique qui je pense convient parfaitement à l'effectif que j'ai en ma possession. Pour l'instant cela se passe bien enfin vous allez voir. :P

Champion's League :

Image

Bon et bien je crois que cela se passe de commentaires non ? :P On a très bien gérer le premier tour contre le TNS qui était très faible sur le papier. Au tour suivant c'était kiff-kiff et puis surtout le BATE Borisov a perdu bon nombre de leurs meilleurs joueurs comme Bressan, Radzionau.. Au dernier tour qualificatif des barrages de C1 nous tombons contre la très belle équipe de Rosenborg et bien je dois vous dire qu'on en a eu de la chance ! Le match retour était vraiment fou, le scénario était digne de Hitchcock. Bref l'objectif est remplit, à nous les 7M ! :120:
Le groupe des poules était très compliqué mais je ne suis pas mécontent du parcours effectué.

Coupe de la Ligue :

Image

Cette coupe fut joué en tout début de préparation donc la prestation n'a pas vraiment d'importance.. Malgré tout nous avons gagnés la coupe en gagnant trois fois aux pénaltys ! :mrgreen:

Coupe de Finlande :

Image

Lors de cette coupe notre rythme de croisière tactique était trouvé ! Et cela c'est vu lors de nos matchs.

Première Ligue Finlandaise :

Image

Sans surprise nous somme champions ! Mais ce qui est intéressant dans ce championnat c'est que tu peux par exemple faire match nul contre le TPS (une des grosses équipes du championnat) mais qu'au match retour prendre une volée 5-0 ! :mrgreen: Même les petites équipes sont accrocheuses. Au final le résultat est là, le championnat est à nous !

Si vous désirez des screens, demandez ! :wink:

Allez à la prochaine ! :P
Reus11 l Avatar : Ilkay Gündogan.
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

• de Johan92
  • Sam 21 Juil 2012 23:20
Une belle saisons, avec des beaux joueurs, j'espère faire aussi bien !

Je posterais ma saison dès qu'elle sera finie :P
Image
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Sam 21 Juil 2012 23:34
Odeggard, je l'avais pris avec le MIFK, il est pas mauvais mais fais le jouer dans l'axe.

Sinon helsinki JK j'aime bien ce club que j'avais déjà coaché sur fm10.
Hazard10 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Helsinki JK

Moi aussi je posterez surement ma saison, et je conseille aussi le récit de Toos. :P
Edit : J'en profite au passage pour vous montrer un regen du centre de formation, vraiment pas mauvais. :)
Image
sounafamily Réputation Nationale Réputation Nationale

Hazard quand même pour le championnat, il est pas mal, le regen, je pense qu'il va être un bon pivot pour les années à venir.
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

J'aurais plutôt dis Attaquant Avancé ou en Retrait moi :P
Image
Partie FM actuelle :
Helsinki JK

Il est encore en train de progresser en ce moment. :P
Sinon moi je l'ai mis Attaquant avancé en ce début de saison et en 2 matchs, il a planté 1 but et 1 PD.
sounafamily Réputation Nationale Réputation Nationale

C'est vrai qu'il est très physique mais bon ça va augmenter.
Partie FM actuelle :
Helsinki JK

On reste dans le championnat Finlandais, il y a lui aussi qui sort du MIFK meilleure centre de formation de Finlande :

Image
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Reus11
  • Dim 22 Juil 2012 14:37
Je viens de rapatrier un bon espoir du football finlandais en fin de contrat qui plus est . :wink:

Image

Il demande un peu beaucoup en salaire mais il est finlandais donc je m'en fiche ! :5:
Reus11 l Avatar : Ilkay Gündogan.
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Il était énorme chez moi avec Messine, de la Série C1 à la Série A en titulaire, mais depuis la Champions League, il a été prié de trouver un autre club...
Répondre
  • 251 messages
  • Page 1 sur 21
1, 2, 3, 4, 5 ... 21