Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Vendre cher un joueur !!

Répondre
1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Boubou Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Boubou
  • Mar 09 Sep 2008 12:58
Avec le patch 8.00,la technique de vente sur 24 mois marche assez bien,maintenant est ce de la triche ou 1 subtilité du jeu? :P
Publicité
Vaast Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Vaast
  • Mar 09 Sep 2008 18:44
La seule fois ou j'ai essayé, j'ai vendu Carrasso plus cher que sa valeur initiale, et en plus de ça il faut savoir qu'il était sur la liste des transferts, donc un exploit.
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
rene3000 Réputation Nationale Réputation Nationale

moi même avec cette technique je n'arrive pas a vendre kabore, niang, valbuena, rodriguez et cheyrou !!!
Aguero13 Réputation Locale Réputation Locale

Je dois avouer que je n'ai jamais testé cette technique en mensualité. Je partais sur le principe qu'automatiquement les autres équipes fonctionnaient pareil que que la mienne. C'est à dire qu'on a un budget transfert pour la saison et qu'il limite les achats, que ce soit en cash ou en 24 mois. Mais je viens de faire le test avec le même joueur (Mihelic) et j'ai bel et bien obtenu plus de $: 5M en 24 mois au lieux de 2M en cash. Intéressant!

Petite question: Sur la somme en 24 mois, combien est injecté dans le budjet transfert? Moitié? Totalité? Je n'ai pas pu vraiment faire le test sachant que j'étais d'1.5M dans le rouge...

C'est clair que la liste des transfert et le statut superflu sont indispensables pour attirer les clubs et faire partir un joueur peu quotté. Mais je vois quand meme 2 problèmes à cette technique. Voila mon avis:

- Ca ne concerne pas vraiment les plus gros clubs Européens aux comptes en banque remplis, mais proposer un joueur (qui attire un minimum les foules) entraine souvent une acceptation du comité directeur si l'offre est "trop alléchante". Vous avez déjà dû voir ca plus d'une fois...

J'avais fait un petit test avec Tranquillo Barnetta: Il était évalué à 6M. Je l'ai mis sur la liste des transferts, statut superflu, proposé à des clubs pour 20M cash. Résultat: Offre de 14M accepté par le comité directeur. J'avais ensuite rechargé la partie au point de départ, je l'ai remis sur la liste des transfert, statut superflu, et j'ai fixé sa valeur à 20M. Des demandes de renseignements sont arrivées, je répondais 20M à chacune, et une offre de 20M cash avait finie par tomber. Résultat: 6M de gagnés.
A noter, cette technique ne marche qu'avec des joueurs qui suscitent un peu d'intéret (gros potentiel, bonne perfs en équipe A ou en international, réputation, etc...).

Pendant que j'y suis, petite astuce pour les joueurs difficiles à vendre: Placez les sur la liste des transfert et fixez une indemnité bien en dessous de la valeur du joueur, voire meme 0. Des clubs vont alors venir toquer à la porte. Laissez mariner un peu... et remontez l'indemnité demandée, et proposez ensuite aux clubs. C'est un peu du bidouillage mais ca m'a souvent permis de me débarrasser de cireurs de banc et de gagner qques $ au passage.

- 2ème souci avec la technique en question: Mettre un joueur star (ou considéré comme important par les autres) sur la liste des transferts et le proposer aux clubs entraine des mécontents dans l'équipe... ce qui peut être assez handicapant pour la suite, selon les joueurs en question.
Donc quand j'ai un gros besoin de sous ou un meilleur joueur qui arrive au poste et que je dois vendre un des piliers, je fais passer son statut de "membre important de l'équipe 1ère" à "solution de remplacement" voire même superflu. Même sans le mettre sur la liste des transferts, cette manip attire en général du monde et il suffit ensuite de gérer les demandes de renseignement et offres.
In FM we trust!
Agomago Réputation Régionale Réputation Régionale

Bon bin j'y croyais pas trop, j'ai testé, sans aucun patch :

Adrien, acheté pour 1M ou 2M je sais plus, valeur sans jouer beaucoup de matchs 7M, revendu 40M sur 24 mois à Man City, sachant qu'une dizaine de clubs avaient accepté de mettre 40M.

Image

Je me demande même si j'aurai pas du demander plus, mais mes dirigeants ont accepté tout de suite, seul "point noir"...

Excellent conseil en tous cas, je sais pas si je recommencerai, mais là ça va me permettre de repasser dans le vert niveau finances, enfin j'espère :P
A me non importa sapere chi è Dio, a me importa sapere da che parte sta. E penso che sapete benissimo da che parte sta...
alex62 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de alex62
  • Jeu 27 Nov 2008 11:53
Agomago a écrit:Bon bin j'y croyais pas trop, j'ai testé, sans aucun patch :

Adrien, acheté pour 1M ou 2M je sais plus, valeur sans jouer beaucoup de matchs 7M, revendu 40M sur 24 mois à Man City, sachant qu'une dizaine de clubs avaient accepté de mettre 40M.

Image

Je me demande même si j'aurai pas du demander plus, mais mes dirigeants ont accepté tout de suite, seul "point noir"...

Excellent conseil en tous cas, je sais pas si je recommencerai, mais là ça va me permettre de repasser dans le vert niveau finances, enfin j'espère :P

Mouai mais Adrien est un excellent espoir. Normal que les clubs acceptent de mettre autant
Agomago Réputation Régionale Réputation Régionale

Peut-être, mais j'ai jamais réussi à vendre Trejo, même à 0€, pourtant c'est un bon espoir aussi.
Finalement il est parti en fin de contrat à Getafe, gratuitement.
Si j'avais su j'aurai utilisé cette technique.
A me non importa sapere chi è Dio, a me importa sapere da che parte sta. E penso che sapete benissimo da che parte sta...
babyyoshi Réputation Régionale Réputation Régionale

Aguero13 a écrit:Petite question: Sur la somme en 24 mois, combien est injecté dans le budget transfert? Moitié? Totalité?

C'est juste un calcul mathématique :
1. Tu divises le montant du transfert par son nombre de mensualités (Ex: si vente a 24M€ sur 24 mois ça fait donc 1M€ par mois)
2. Tu multiplies par le nombre de mois qu'il reste dans ta saison (Ex: si t'es en janvier, il reste donc 6 mois... =6M€)
3. Ce montant s'ajoute a ton solde transfert de l'année en cours

Aussi le reste sera reparti sur les années suivantes, ce qui est super car ça va "gonfler" ton budget transfert de l'année +1
Tu peux donc "calculer" a l'avance ton budget transfert de l'année suivante et "anticiper" sur les achats que tu feras en juillet !!

Hello !!
J'ai mis a jour le premier post du sujet pour qu'il soit plus complet et précis d'après les dernières questions posées...
jOsinho1190 Réputation Continentale Réputation Continentale

J'ai bien testé ta petite technique de vente, je peux dire qu'elle a merveilleusement fonctionné avec moi puisque j'ai réussi à vendre Damian Akerman (véritable flop chez moi) pour 5M € sur 24 mois alors que je l'avais acheté 20K € et que je joue avec le White Star en D2 Belge !! Cependant je ne recommencerais plus car je considère cette méthode comme une sorte de tricherie, même si pour d'autres il s'agit simplement d'une astuce... Merci en tout cas elle pourra me servir dans des parties délires :lol:

Sans chercher a trop défendre cette technique, car chacun a sa vision personnelle sur le sujet et je les respecte toutes :wink: , sachez que c'est une méthode d'achat très répandue dans le foot moderne.
Par exemple l'OM a touché cet été la 2eme moitié du transfert de Ribéry au Bayern, cela donc un an après sa vente...
Lyon a fait plusieurs opérations du même type avec d'ailleurs des soucis parfois quant au versement des soldes a payer!

C'est comme les entreprises, elles empruntent pour pouvoir investir, rares sont celles qui sortent 20 millions d'euros en cash pour financer un investissement...
Dans le foot, c'est la même chose, aucun club ne peut réaliser des achats a 15 millions d'euros en cash sans étalement des versements (hormis Chelsea, le Real, l'Inter et les clubs russes 8) !!)

Aussi c'est une subtilité du jeu a saisir je pense, c'est vrai !
Si vous êtes champions d'Europe en jouant en 2-4-4 :wahoo: , vous n'allez pas dire "Ah non c'est une subtilité du jeu qui me permet de le faire, alors je n'en abuse pas trop..."

Il faut abuser des bonnes choses (surtout du bon vin!)
Ce n'est que mon avis messieurs...
jOsinho1190 Réputation Continentale Réputation Continentale

C'est claire que cette méthode est très répandue dans le football moderne de nos jours mais ce n'est pas la méthode en elle même que je n'apprécie pas trop, c'est plutot les prix exhorbitant pour lesquelles on laissent partir nos joueurs :wahoo: surtout si c'est des gros nazes... Tu va me dire 15M € pour Piatti, Pogrebnyak, j'en passe bref des joueurs qui valent vraiment cette valeur alors d'accord, mais là Akerman pour 5M €...
Répondre
  • 120 messages
  • Page 9 sur 10
1 ... 6, 7, 8, 9, 10
articles en relation rép. vus dernier message

Comment vendre un joueur ?

5 995 de joey06

Lun 12 Nov 2007 21:42

Pourquoi ne puis-je pas vendre un bon joueur ???

17 1577 de wagneoiv

Ven 07 Nov 2008 11:36

joueurs trop cher?

3 424 de Julyan-Witsel

Lun 03 Mar 2008 23:16

pertes de balles idiotes et qui coûtent cher

8 676 de Vaast

Lun 02 Juin 2008 7:35

vendre ou ne pas vendre??

• de riros
  • Sam 27 Sep 2008 23:05
10 822 de riros