DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[FM15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Message par manthyz » sam. 06 déc. 2014 17:56

Image
Et oui, me revoilà, prêt à partir dans un nouveau RdP, mais cette fois sur FM 15. Et pour une fois, fini les multitudes de clubs exotiques, je vais me fixer dans un seul club : le Football Club Unione Venise.

Pourquoi ce choix ?? Tout d'abord, j'aime beaucoup faire des parties dans les championnats italiens. Ensuite, l'élément qui m’énervait au plus au point, à savoir la copropriété, a disparu IRL et également dans le jeu. Enfin, j'ai découvert ce club dans des anciennes parties, et son histoire chaotique m'a attiré. Et puis de toute façon, je fais ce que je veux !!
Image
Un point coté technique : Je joue avec la base de données 15.1.4, en condition de sélection "Immense". Je n'ai choisi que les championnats italiens, ne voulant pas charger ma partie avec des championnats inutiles. Du coup, cela va aller assez vite dans la simulation des saisons.
Image
Comme dans toute partie, il faut des objectifs. Je sais que je suis (un peu) connu pour avoir des objectifs souvent bien barrés. Cette fois, ils reposent sur un mélange de classique, et de plus "spéciaux" dirons-nous, entre objectifs sportifs et objectifs divers.

Objectifs sportifs

- Remonter en Série B dans les TROIS ANS FAIT
- Remonter en Série A dans les CINQ ANS FAIT
- Tenter de remporter la Coupe d'Italie dans les CINQ ANS.
- Pouvoir jouer le titre dans les DIX ANS

Objectifs divers

- Ne recruter QUE des joueurs italiens ou de la nationalité du président
- Avoir un effectif professionnel de 25 joueurs maximum
- Intégrer chaque saison au moins DEUX joueurs issus du centre de formation.
- Laisser partir n'importe quel joueur si une offre est supérieure à DEUX FOIS sa valeur à partir du moment où ce joueur a passé DEUX ANS au club.
Image
Image
L'entraineur que j'incarne est fictif : Salvatore Raspoutine, un obscur coach de vingt-neuf ans né à Venise, italien par son père et russe par sa mère. Il a obtenu ce poste parce que le propriétaire du club, Yuri Korablin, avait une dette envers sa famille, et qu'il cherchait un nouvel entraineur.
Image
Coté compétences, c'est pas le perdreau de l'année !! Même s'il se définit comme étant un "entraineur en costume", Salvatore n'est pas des plus qualifiés pour ce poste, son manque d’expérience est criant, et ses qualités humaines sont dépendantes de sa quantité de vodka ingurgitée. Bref, c'est pas gagné . . .
Image
Saison 2014/15 : 4e de Série C (PROMU grâce aux plays-offs) | Éliminé au 2e Tour Qualificatif de la TIM Cup | Éliminé au 1er Tour de la Coppa Italia Lega Pro
Saison 2015/16 : 6e de Série B (Éliminé en plays-offs) | Éliminé au 3e Tour Qualificatif de la TIM Cup
Saison 2016/17 : 2e de Série B (PROMU) | Éliminé au 3e Tour Qualificatif de la TIM Cup
Saison 2017/18 : 11e de Série A | Éliminé en Quart de finale de la TIM Cup
Saison 2018/19 : 7e de Série A | Éliminé au Premier Tour de la TIM Cup
Saison 2019/20 : 4e de Série A | Éliminé en Demi-finale de la TIM Cup | Éliminé en Quart de finale de l'Europa League
Saison 2020/21 : 3e de Série A | VAINQUEUR de la TIM Cup | Éliminé en 8es de finale de a Ligue des Champions
Saison 2021/22 : 2e de Série A | Éliminé en Demi-finale de la TIM Cup | Éliminé en Quart de finale de la Ligue des Champions
Saison 2022/23 : CHAMPION de Série A | Éliminé en Demi-finale de la TIM Cup | Éliminé en Quart de finale de la Ligue des Champions
Saison 2023/24 : 2e de Série A | Finaliste de la TIM Cup | Éliminé en Quart de finale de la Ligue des Champions
Modifié en dernier par manthyz le dim. 23 août 2015 12:02, modifié 30 fois.


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Message par Waffle68 » sam. 06 déc. 2014 18:15

Je vais suivre le récit car j'aime la ville du club que tu as choisi ^^. J'espère que tu ne finira pas sous le pont des soupirs :75: :75: mais porter à nues à la grande place de Venise.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Message par jbourne » sam. 06 déc. 2014 18:59

Ah tiens un rdp en Italie , justement je souhaite en faire un, je vais essayer de suivre :)


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Message par RDO » lun. 08 déc. 2014 9:52

J'espère que tu tiendras plus longtemps que moi. C'est un super club en tout cas, super original de par sa proximité avec la lagune et avec une longue histoire mouvementée. :)
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Message par frimimout » lun. 08 déc. 2014 19:56

Avec toi, on ne peut que suivre. +1
Image


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Message par manthyz » jeu. 11 déc. 2014 10:05

Waffle68 a écrit :Je vais suivre le récit car j'aime la ville du club que tu as choisi ^^. J'espère que tu ne finira pas sous le pont des soupirs :75: :75: mais porter à nues à la grande place de Venise.
Merci à toi !! On va bien voir au j'arrive à mener ce club, en espérant ne pas finir au fond de la lagune !! :29:
jbourne a écrit :Ah tiens un rdp en Italie , justement je souhaite en faire un, je vais essayer de suivre :)
Tu vas voir, l'Italie, c'est sympa !!
RDO a écrit :J'espère que tu tiendras plus longtemps que moi. C'est un super club en tout cas, super original de par sa proximité avec la lagune et avec une longue histoire mouvementée. :)
Comme tu dis !! Et pour l'avoir pratiqué sur les précédents opus, il y a de quoi faire de belles choses !!
frimimout a écrit :Avec toi, on ne peut que suivre. +1
C'est gentil, merci !! :wink:
Image
Image
Image
Alors un peu d'histoire : Le club de Venise a été fondé en 1907, et a connu ses heures de gloire durant les années 40. Sous l’impulsion de Mauro Zamparini (actuel président de Palermo), le club a fusionné avec Calcio Mestre, club situé en face de l'ile, en 1987, et le club est renommé Associazione Calcio Venezia 1907.

Après avoir rejoint la Série A en 1998, le club fait le yo-yo entre les deux premières divisions, ce qui énerve son président, qui rachète Palerme et rejoint son nouveau club avec les meilleurs joueurs (Recoba et Vieri entre autres) et le staff du club vénitien !! Ce dernier sombre, et en 2005, le club est déclaré en faillite financière. Le club repart sous le nom de Società Sportiva Calcio Venezia en Serie C2. Mais quatre ans après, re-belote, le club est exclu du championnat pour irrégularités comptables, et est déclaré en faillite. Une nouvelle équipe baptisée FBCU Venezia renait, et repart en Série D pour la saison 2009/2010. En 2011, le club est racheté par l'homme d'affaires russe Jurij Korablin, qui promet de faire revivre au club sa gloire passée.Un an après, le club monte en Série C.

La dernière fois que ce club a connu les joies de la Série A, c'était lors de la saison 2001/2002. Coté palmarès, une Coupe d'Italie en 1941 et ... c'est tout, si on parle de titre nationaux d'envergure. Du coup, tu reste encore à écrire pour ce club assez particulier, qui doit gagner en stabilité, avant de pouvoir viser les sommets.
Image
Image
Coté informations, le club est en opposition avec pas mal de club, dont un en particulier : Mestre, club fondé par les mécontents de la fusion de 1987. Bon, ce club ce trouve au fin fond des ligue régionales, donc on est pas prêt de les affronter !!

A noter que de grands joueurs et grands entraineurs font partie des légendes du club : le milieu uruguayen Alvaro Recoba et l'actuel entraineur de Modèna, Walter Novellino.
Image
Image
Et non, vous ne rêvez pas : notre stade, le Stadio Pier Luigi Penzo, a plus de cent ans, ce qui en fait le second stade le plus vieux du pays !! Et autre particularité, il ne peut être atteint que par bateau, que se soit pour les supporters ou pour les joueurs !! Après, quand on voit ou il est situé, on comprend que depuis trente ans, il est question de construire un nouveau stade ... Du coup, les infrastructures sont correctes, mais sans plus, et si jamais nous atteignons la série B, il faudra agir pour modifier cet état de choses.
Image
Image
Et oui, on suit la longue tradition du club a jouer au football au niveau pro sans une livre (ou un rouble dans ce cas) en poche !! J'espère que notre président va pouvoir remédier à notre situation financière délicate, car je trouve que cela sent le sapin, et le points retirés en début de saison l'an prochain !!

Image
Concernant nos objectifs cette saison, ils sont assez simple : tout d'abord, on va tenter d'accrocher une place dans la première partie de championnat, histoire de commencer ma carrière de façon calme et posée, sans chercher tout de suite la performance. En Coupe d’Italie, notre président tient à ce que l'on atteigne le second tour qualificatif. En clair, il veut que l'on passe un tour. On peut pas dire que cela soit des plus compliqué, et je vais essayer de faire un peu mieux, histoire de récupérer un peu de cash pour nos finances.
Image
Niveau transferts, rien à signaler. En effet, je garde tout le monde pour l'instant, ne comptant faire un grand ménage qu'à la fin de la saison. De même, aucunes arrivées, le club ne pouvant se le permettre, et je dispose déjà d'un effectif conséquent.
Image
Image
J'ai un effectif de vingt-quatre joueurs, de niveau plutôt homogène. Seul problème : certains de mes meilleurs joueurs sont au club en prêt, ce qui veut dire que je ne peux guère construire sur le long terme avec eux. J'ai un effectif assez jeune, composé presque que d'italiens, si on excepte mon Jordanien, mon Dominicain et mon Tchèque. Malgré tout, j'ai quelques joueurs qui me semblent de bon niveau, et sur lequel je vais construire mon équipe :
Image
Ce défenseur central, costaud physiquement et doté d'un bon mental me semble être l’élément idéal autour duquel construire ma défense. Ce joueur formé au Milan A.C et habitué de la Série B a l’expérience que je cherche pour tenir mon secteur défensif.
Image
Rapide, physique, déterminé, telles sont les qualités de ce défenseur qui sera la seconde sentinelle de ma défense. Ce joueur formé à l'Udinese et lui aussi un habitué des joutes de la Série B, et sera le parfait complément de Legati.
Image
Davide est un joueur relativement complet, qui sera le parfait relais entre mon secteur défensif et mon secteur offensif.Ce milieu axial formé à la Fiorentina a l'habitude du haut niveau, et entame sa seconde saison au club, ce qui et un plus non négligeable.
Image
Rapide, Andrea est le parfait joueur de couloir. Formé à Padoue, il a fait ses classes en Série B, ce qui devrait être un plus pour notre équipe. Sa détermination et ses qualités en fond un titulaire en puissance.
Image
Très complet, mon buteur est un vétéran de la Série B, qu'il a connu avec plusieurs clubs tels que le Genoa, Modena, ... Il nous a rejoint cette saison, et je compte sur lui pour apporter son expérience au reste du groupe, et tirer ce dernier vers le haut.
Image
Image
Image
Pour la tactique, je me suis inspiré de ce que fait Bielsa à Marseille en ce moment, en l'adaptant un peu à ma sauce.

Du coup, je vais jouer en 4-2-3-1, avec une défense à quatre composé de deux latéraux offensifs et de deux axiaux. Devant eux, deux milieux polyvalents en charge de ratisser les ballons pour mettre dans de bonne condition mon secteur offensif, composé de deux ailiers et d'un milieu offensif, qui devront alimenter mon attaquant.

Coté consignes de match, en défense, je joue le hors-jeu et le pressing élevé, et en phase offensive, je base notre jeu sur la conservation du ballon et le jeu sur les ailes. Cette tactique a donné de bons résultats lors des matchs amicaux (2V-1D) et j'ai hate de l’expérimenter en matchs officiels !!


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S1)

Message par Waffle68 » jeu. 11 déc. 2014 11:02

Tu as même fait des recherches pour les banderoles en mettant en Italien les mots comme transfert equipe etc... J'aime bien la présentation.

C'est sûr que commencer avec un club qui est en division basse tu auras plus de joueur prêter au club. Après à la mi saison rien ne t'empêchera de regarder qui tu pourras recruter gratuitement pour la saison suivante.

Une équipe Italo-Russe est à prévoir dans le futur un bon mélange lol ils pourront faire des pasta à la vodka :107: :107:


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S1)

Message par manthyz » sam. 20 déc. 2014 15:04

Waffle68 a écrit :Tu as même fait des recherches pour les banderoles en mettant en Italien les mots comme transfert equipe etc... J'aime bien la présentation.

C'est sûr que commencer avec un club qui est en division basse tu auras plus de joueur prêter au club. Après à la mi saison rien ne t'empêchera de regarder qui tu pourras recruter gratuitement pour la saison suivante.

Une équipe Italo-Russe est à prévoir dans le futur un bon mélange lol ils pourront faire des pasta à la vodka :107: :107:
Merci beaucoup !! :wink:
J'espère que la suite te plaira, et pour le recrutement, on verra bien ce qui est possible de faire !! :hooo:
Image
Pour cette première saison à la tête deVenezia, mon objectif était clair : terminer dans la première partie de classement de Série C, et cela passait par réussir une bonne première partie de saison, afin de nous assurer une seconde partie de saison plus calme, plus propice à construire pour les saisons à venir. Je pensais y parvenir, mon effectif ayant un niveau correct pour cette division, et je comptais sur mes joueurs cadres pour se donner à 100% afin de donner l'exemple aux autres et ainsi atteindre nos objectifs.
Image
Image
Dix-neuf rencontres disputées, pour neuf victoires, trois nuls et sept défaites, c'est un parcours plutôt positif que nous fait mes joueurs, surtout si l'on pense qu'ils ont du s'habituer à un nouveau système de jeu.

Mes joueurs ont d'ailleurs débuté la saison de très belle façon, avec cinq victoire et trois nuls lors des huit premières rencontres, ce qui nous faisait pointer à une très belle troisième place du classement.

Malheureusement, mes joueurs se relâchèrent et enchainèrent six défaites pour une seule victoire entre la neuvième et la seizième journée. Du coup, nous occupions la douzième place du classement, au soir de la seizième journée, englué dans une spirale de défaites.

Mes joueurs réussir à se relancer, avec trois victoires consécutives lors des trois dernières rencontres de l'année, avec un magnifique 5-0 mis à l’extérieur contre Arezzo, et un très beau 5-2 toujours à l’extérieur contre Torrès. J'espère que ce sursaut nous permettra de nous caler dans le milieu de tableau !!
Image
Image
Au final, à la mi-championnat, nous sommes sixième du classement, avec trente points pris sur cinquante-sept possible. Un bon résultat pour l'instant, qui nous permet de posséder neuf points d'avance sur le premier non-relégable, et d'être à egalité de points avec le premier qualifié pour les play-offs. Je pense donc que le nous sommes sur la bonne voie.

Il faut dire qu'avec la quatrième attaque (40 buts inscrits) et la onzième défense (32 buts encaissés) du championnat , je ne suis pas trop inquiet, et envisage sereinement la suite de la compétition.Je pense que l'on peut facilement finir dans la première partie de championnat, voir même jouer les play-offs pour la montée avec un peu de chance !!

Sinon, Novara fait la course en tête du classement, avec déjà neuf points d'avance sur le second AlbinoLeffe et onze sur le troisième Bassano Virtus !!

Coté relégation, Giana Erminio (20e) et Arezzo (19e) sont bien parti pour se disputer la dernière place, synonyme de descente. Pour les places en play-downs, rien n'est encore joué, puisque seul quatre points sépare le douzième du dix-huitième !!

Image
Image
En Tim Cup, nous passons aisément le Premier tour, avant de tomber sans les honneurs contre Pescara, club de Série B, sur le score de 0-3. Au final, on atteint l'objectif fixé par le président, à savoir atteindre le second tour qualificatif, ce qui est déjà pas mal, surtout au vu du passé récent du club.
Image
Image
Un petit tour et puis s'en va : notre parcours en Coppa Italia, , la coupe réservée aux clubs de Série C, ne restera pas dans les annales, puisque nous sortons dès le Premier tour en perdant 3-5 après prolongations contre le club de l'Aquila, qui évolue en Série C/B. Heureusement que ce trophée n'est pas une priorité du club, cette élimination aurait fait tache !!
Image
Cette première partie de saison plutôt concluante me laisse à penser que plusieurs joueurs évoluent à un niveau plus que convaincant. Il donc temps de faire un petit bilan afin de faire le point sur les forces et les faiblesses de mes joueurs, ce qui me permettra de travailler plus en amont sur notre mercato estival.
Portiere
Image
Du coté des gardiens, Lukas Zima, le gardien tchèque qui nous est prêté par le Genoa, est titulaire indiscutable, plus par nécessité que par performances, car le niveau des possibles remplaçants est juste affligeant... Il me faudra chercher rapidement un nouveau portier pour la saison prochaine, et je vais voir du coté des gardiens en fin de contrat à la fin de la saison.
Difensori
Image
Chez les défenseurs, seul mon défenseur central Antonio Marino sort véritablement du lot (1 B, 3 P.D, moyenne de 7.09). Shadi Goshesh, mon latéral gauche, est pas mal non plus (1 B, 4 P.D, moyenne de 7.23), même si il a joué moins de matchs. Pour le reste, ca va du "moyen" au "pas terrible". Ce secteur étant en manque d'éléments de qualité, je vais devoir aussi commencer à préparer le recrutement de ce coté-là.
Trequartisti
Image
Au milieu de terrain, Andrea Raimondi est le meilleur joueur (8 B, 8P.D, moyenne de 7.28), et fait partie des joueurs que j'utilise le plus. Gennaro Esposito (1 B, 4 P.D, moyenne de 7.03) et Tommaso Bellazzini (4 B, 1 P.D, moyenne de 7.33) complètent ce tableau plutôt positif. Pour le reste, cela oscille entre le "correct" et le "mauvais", je ferais le ménage à la fin de la saison, le milieu de terrain étant notre secteur le plus fourni.
Attaccanti
Image
Du coté des attaquants, c'est plutôt bon, puisque mon titulaire Giuseppe Greco en est à 11 buts en 21 matchs (pour une moyenne de 7.04), et que son remplaçant, Simone Magnaghi joue parfaitement son joker (4 B, 2 P.D, moyenne de 7.14). Seul hic, ce dernier nous est prêté par l'Atalanta, et que du coup, il va que je me cherche un attaquant de complément ...
Image
Image
Question finance, c'est pas la joie ... Les comptes sont sur la pente descendante, on est à -673.000 euros, et les estimations pour la fin de saison nous conduisent vers une perte de près de 1.2 millions d'euros, pour un solde de -4.18 millions d'euros !! Autant dire que pour le recrutement, cela s'annonce des plus compliqués, et on risque même de nous voir retirer des points lors de la saison prochaine ...

Au final, cette première partie de saison c'est plutôt bien passé, si on excepte nos éliminations prématurées dans les deux coupes nationales. On garde toutes nos chances de jouer les play-offs pour la montée, et mon équipe commence à s'habituer à notre système de jeu. Seul bémol, il va falloir penser à recruter, car sept joueurs nous quittent en fin d'année, et question budget, c'est pas folichon; le club étant pas loin de connaitre une nouvelle banqueroute ...


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S1)

Message par Waffle68 » sam. 20 déc. 2014 17:06

Tu n'es pas décrocher du peloton tête mais dommage que cette série de 5 défaites d'affilé t'empêcher d'avoir une marge pour la seconde partie de saison. Pour les Coupes, je pense que c'est obselète pour le début afin de te concentrer sur le championnat car le seul point positif des coupes c'est que cela peut ramener de l'argent.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S1)

Message par moustinho » sam. 20 déc. 2014 23:34

5 défaites consécutives, quel gâchis. Pourtant ça avait bien commencé. Quel manque de professionalisme !


andaluz07
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 13:01

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S1)

Message par andaluz07 » lun. 22 déc. 2014 11:07

Genial j'adore la présentation !


andaluz07
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 13:01

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S1)

Message par andaluz07 » mar. 23 déc. 2014 16:32

J'attends la suite avec impatience ;), moi perso je vais toujours le championnat espagnol et tout est fait pour avantagé le real ou barca. Je me suis donc lancé aussi en série c avec Messina ;)


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer