Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Vikings are still alive

Répondre
| Page 1 sur 1
OMchampion92 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
OM

Vikings are still alive

Episode 1 : Under the rain
Image
Danemark, FÃ¥borg, 22h45
Image
Le ciel bleu du matin avait laissé place à un manteau gris formé de nuages menaçant, crachant des éclairs et des gouttes d’eau qui s’écrasaient sur les vitres des maisons de Faaborg. Cette petite ville, plutôt considérée comme un gentil patelin par les quelques touristes visitant la région, était désertée par ses habitants. Rien d’étonnant au vu du climat et de l’heure tardive. Il est vrai que en cette période de l’année, il est n’est pas rare que la météo n’en fasse qu’à sa tête et laisse beaucoup d’incertitudes sur les jours qui suivent. Et qui se ressemblent... Enfin pour certains.

Mathias en faisait partie. Depuis sa fâcheuse expérience en tant qu’ entraineur adjoint au sein d’un club de division inférieur du championnat danois avec FC Fyn (qui s’est fini avec 2 blessés suite à une baggare avec les joueurs), il n’a plus foulé un terrain de foot. La cicatrice qu’il aborde au niveau de l’épaule, souvenir impérisable de cet évenement, était plus visible à la lueur de la lampe qui éclairait toute le salon.

Tel une statue, il regardait la télévision qu’il venait d’éteindre, comme si l’écran noir lui apporté un quelconque intérêt. Non, inspecteur Barnaby n’était définitivement pas sa tasse de thé. Le verre de scotch à la main (un bon vieux Ballantine’s couleur ambre), la tête dans les étoiles qu’il pouvait voir à travers sa véranda, un morceau de rap des années 90, un classique de 2pac, "Changes", qui provenant de son ordinateur, les pensées vers un futur encore incertain. Il s’imaginait brandir avec fierté la fameuse « coupe aux grands oreilles », que venait de soulever Carles Puyol quelques jours auparavant. Etant un fervent supporteur du Barça, il avait vibrer avec les Messi, Eto’o, Iniesta, Xavi... Ah si seulement il pouvait prendre la place de Pep Guardiola sur le banc d’une telle équipe. Réussir l’exploit de gagner la plus prestigieuse des compétitions en prenant pour la première fois les rennes d’une équipe première, ça faisait réver.

Le téléphone pris le rôle le clap de fin dans le film cérébral Mathias. Il s’empressa de décrocher :
« Allô ? »
-Ouais, c’est Kuz’ ça va ?

Kuzma Pavlov, surnommé « Puyol » par ses coéquipiers dû à sa coupe de cheveux, sa manière de s’imposer dans les duels ressemblant étrangement au capitaine espagnol. Meilleurs amis au lycée, ils suivaient la même voie dans le sport cher à leurs coeurs et se donnait régulièrement des nouvelles au cas où une possibilité d’emploi se présentait.

« ça va, je viens de voir Copenhague se prendre une vollée en amical donc j’suis de bonne humeur »
-On est deux! Pour une fois que Rosenborg peut se rendre utile... Bon plus sérieusement, j’ t’appelle parce que selon une de mes sources, une partie du staff de Odense serait sur la sellette et que les joueurs demandent le départ de l’entraineur.
-Hein ??? Ils sont arrivés deuxièmes cette saison, ça avait pourtant l’air de bien marcher non ?
-Faut croire que non, y a apparement un conflit entre une partie de l’effectif et Lars Olsen. Un différent au sujet de la préparation de la saison et sur les entrainements, un truc bidon dans le genre caprices de stars.
–Ouais mais ils vont pas prendre le premier venu, vu les candidats, j suis grillé
-Justement pas ! T’étais quand même l’adjoint de Anders Gerber et vous êtes montés en 2ème division avec brio et t’avais conquis pas mal de monde en conférence de presse et avec ton comportement sur le terrain. –Tu parles, je faisais que le travail de l’ombre et on me voyait pas. J ai aucune chance pour...
-Ho le pessimiste de première, tais toi et écoute. Ma source bien informé m’a dit que le président t’avais à l’oeil et que t’es dans ses petits papiers. T’étais pote avec son fils en primaire apparement . -Ouais mais ça veut rien dire ça. J vais me coucher on verra ça demain si tu veux bien, j’suis claqué -Pas de problème, mon frère, à demain. Tu verras qui aura raison.
-C’est ça, va au plumard plutôt que de raconter des conneries .
–Hahaha on verra ça, on verra . Allez, à plus
.

Entraineur de Odense Boldklub... ça aurait de la gueule quand même... Le morceau de musique se termina à ce moment là, sur une dernière note de musique résonant dans la nuit désormais paisible.
To be continued

Lexique:
Lars Olsen: Ancien joueur vainqueur de l'Euro 1992, désormais entraineur

Kuzma Pavlov: Surnommé "Puyol", meilleur ami de Mathias, préparateur sans emploi

Anders Gerber: Entraineur pour le club de FC Fyn, évoluant en 2ème division danoise.
Dernière édition par OMchampion92 le Jeu 01 Avr 2010 19:36, édité 2 fois.
Publicité
alhambra Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Derby County FC

Re: Vikings are still alive

Hop là. Premier à laisser un commentaire ! Merci d'ailleurs pour le tien sur Soviet Connection.

Voilà un début sympa. Original, clair, on y voit certaines influences (le lexique :roll: ?). Cependant, je trouve dommage que cela soit un peu gâché par quelques erreurs de mise en page et de nombreuses fautes d'orthographe ou d'accord (ma bête noire !). Pour la mise en page, je vise principalement les dialogues dans lesquels certaines répliques sont "collées" à la précédente. Je pense qu'une petite correction apporterait déjà plus de confort à la lecture. Pour l'orthographe, y a pas dix mille solutions, faut corriger les fautes.

Mais bon, le Danemark, voilà un univers intéressant et original. La volonté de bien faire est manifestement présente et la présentation est travaillée. Donc, avec quelques petites retouches par-ci, par-là, tu devrais pouvoir nous offrir un chouette truc ...
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

• de Misaki
  • Ven 19 Mar 2010 12:05
Oh l'autre, il pique des idées. :mrgreen:

Il y a quelques fautes à corriger et surtout ce dialogue à remettre en forme car ce n'est pas facile de s'y retrouver autrement.

Mais le Danemark est un bon choix, donc je te suis. :wink:
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
OMchampion92 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
OM

Merci de vos commentaires je vais régler ça ce soir :wink:
Misaki a écrit:Oh l'autre, il pique des idées. :mrgreen:

Je m inspire seulement des story que j ai apprécié :mrgreen:
Pour le choix du pays, c est très simple vu que je suis danois :roll:
Répondre