Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Villarréal: Un retour gagnant?

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
stumpy Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Villarréal: Un retour gagnant?

• de stumpy
  • Mar 24 Fév 2009 2:13
A noter que cette storie fait suite à celle que j'avais faite avec le Milan: "Maldini mon ami". Elle peut être lu séparément de la précédente même si certains éléments peuvent s'avérer nécessaires à la compréhension.
Je ne vais pas poster tout d'un coup, pour ne pas décourager les nouveaux qui ne l'ont pas lu ! Le texte sera partiellement retravaillé et je vais passer en mode classique, donc le texte sera agrémenté de photos, pas trop au début mais plus par la suite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Intro: Quand l'envie dépasse la peur

« Tommazo Landello, le retour ? » titrait le quotidien Espagnol As, le jeudi 14 juin. En Espagne les rumeurs vont bon train depuis que j’ai été, à plusieurs reprises, aperçu à Madrid, Barcelone, Séville, ou encore Tolède… Je suis effectivement allé dans ces villes mais dans un but purement touristique. Je ne connais pas bien ce pays, que j’avais tant envie de visiter, et avant tout prendre un peu de repos . Il n’en fallait pas plus pour que je fasse la une. D’après ce que j’ai pu lire, les ennemis jurés du FC Barcelone et du Réal Madrid, font le forcing pour me convaincre de parapher un contrat.
Tout le monde sait, que malgré son succès en liga, Capello ne sera pas l’entraîneur du Réal pour la saison 2007/2008. Schuster actuel entraîneur de Getafe, Mourinho que l’on ne présente plus, ou encore Lippi sont régulièrement cités pour remplacer Capello.
D’un autre côté, Rijkaard qui sort d’une « saison blanche » après son fabuleux doublé Championnnat/ League des champions, l’an dernier serait menacé même si rien n’a été confirmé.
Les médias font de moi le favoris, pour remplacer Capello même si je n’ai jamais caché mon amour le Fc Barcelone…

Je ne comprends pas grand chose à cet article, qui ne pose même pas la question de savoir si j’ai envie d’entraîner à nouveau. Cinq mois ont passé, depuis ce fameux derby… Je me remémore souvent ce soir là, où la tension d’un match aurait pu faire basculer ma vie. Je relis souvent cette page que j’avais écrite dans mon journal personnel : Je me réveille à l'hôpital, ce choc c'était la rage d'un tifosi, une bouteille en pleine tête, un hématome extra dural, et 3 jours plus tard me voilà là cloué sur mon lit d'hôpital. Qu'est-ce que j'ai mal à la tête! Le médecin a été formel, il n'est pas question d'envisager de reprendre mon rôle d'entraineur avant plusieurs semaines de repos. Maldini assurera l'intérim pendant mon absence.

J'ai eu beaucoup de visites, ma mère a fait le déplacement d'Argentine, Mélissa elle aussi est venue me voir. Presque tous les joueurs se sont rendus à mon chevet, cet effectif est vraiment soudé, c'est formidable de voir cela dans le football professionnel. Un homme ne s'est pas manifesté, à ma grande déception, il s'agit de Berlusoni, le président, je ne l'ai jamais particulièrement apprécié mais je m'attendais à un peu plus de sympathie de la part de mon employeur.

C'est dans cette chambre d'hôpital que j'ai pris conscience de beaucoup de choses. J'aime ce sport, mais je n'aime pas tout ce qui l'entour, les enjeux économiques, le fanatisme des supporters et la sensation que j'éprouve d'être seulement un entraîneur remplaçable, un parmi tant d'autres... Voilà c'est un peu beaucoup pour moi, je crois que j'arrive à la fin d'un cycle. J'ai pris la décision, aussi difficile soit-elle de démissionner. Je ne sais si j'entraînerai encore un jour, ce qui est sûr c'est que je ne veux plus entendre parler de Berlusconi. J'espère que Paolo restera en place et parviendra à mener à bien mon projet sportif.

Me voilà sortit de l'hôpital, je remets ma démission à la secrétaire de l'autre, je préfère ne pas l'évoquer, je salue une dernière fois mon effectif et leur assure mon soutien pour les échéances futures.

C'est ainsi que je me suis envolé pour l'Argentine.

Une chose est sûre, je n’ai jamais regretté cette décision. Je repense à mon parcours, le début difficile pour le novice que j’étais, à la tête du Milan, les victoires qui se sont enchaînées, la victoire en mondial des clubs après celle en super coupe d’Europe… Après ma démission Paolo a remporté la série A, pas étonnant vu l’avance que nous avions, l’élimination en demi finale de la coupe d’Italie n’a pas empêché mes anciens joueurs de remporter la champion’s League. Même si je n’ai pu inscrire mon nom à ce palmarès, la presse a été unanime, affirmant que j’étais le principale artisan de ces succès… Voilà pourquoi , je suis aujourd’hui cité comme principale cible des deux rivaux !

Moi, je ne me suis jamais posé la question d’un éventuel retour… Je n’ai jamais ressenti le besoin de revenir. En lisant cette article je me demande: Et si l’opportunité se présentait ?
Dernière édition par stumpy le Mar 03 Mar 2009 16:43, édité 1 fois.
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Publicité
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale

bienvenue pour ton retour camarade.
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Le spinoff de "Maldini mon ami" ??? But, hey... hey... WHERE THE FUCK IS MELISSA ????

Sinon, bon lancement.
Dr ZOULOU Modérateur Modérateur

Hey Stunmp' Nice to see you soon :)

Pour ton intro, que dire??? Je me souviens de Maldini, et je suis content de retrouver ce personnage attachant, à l'image de son auteur.
Image

Image

• de stumpy
  • Mar 24 Fév 2009 16:34
Chapitre I : Le retour ?

A peine ai-je eu le temps de me poser la question que mon portable vibrait, et ça n’a pas arrêté pendant 2 jours. Mon agent m'a fait état des nombreuses sollicitations qui s'offraient à moi, et pas des moindres, le Real est passé à l’action comme cela avait été annoncé par la presse… Comme quoi, ils ne racontent peut être pas que des conneries dans leur torchon, 'fin bref ce n'est pas le moment de disserter sur la véracité ou non de leurs infos, je suis au milieu d'un sacré merdier.
Et je fais quoi maintenant ? Je n’aime pas ce qui m’arrive, tout cela est la faute de ces satanés médias, se sont eux qui ont tout déclenché.. Moi qui étais tranquille, menant une vie parfaitement paisible et qui commençais à oublier petit à petit, un passé pas si lointain. J’ai la désagréable sensation d’être comme un mort que l’on déterre. On m’avait oublié, et maintenant tout le monde parle de moi, à la différence c’est qu’on ne va pas pratiquer d’autopsie sur moi, il manquerait plus que ça… J’ai besoin de me vider les couilles, euh non la tête, il faut que je me change les idées. J’allume ma chaîne et j’écoute l’album one by one des foo fighters. J’ai toujours adoré ce groupe, que c’est bon d’entendre Dave gueuler dans le micro!

Les chansons défilant, je pense à mon avenir, est-ce que je dois revenir ? Serais-je capable d’affronter à nouveau la pression des grands rendez vous ? C’est alors, que résonne dans ma tête le refrain :

Dead on the inside I've got nothing to prove
Keep me alive and give me something to lose
Goodbye, this time
Leaving you
I've been gone so long, so gone so long
But I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
For you

...you, c'est ma passion: le FOOTBALL. C’est décidé ! Je ne sais pas si j’ai raison de prendre cette décision attive, mais je ne reviendrai pas dessus, je suis comme ça, j'ai envie de quelque chose et bien je le fais, car je préfère ne pas trop me poser de question, après tout il est préférable d'avancer dans la vie et d'affronter ses peurs plutôt que de rester terré comme une taupe. Jamais je n’aurai pensé vouloir revenir si vite. Je ressens une sorte de vertige, de vide autour de moi…une montée d’adrénaline. Je vois défiler devant moi pleins d’images : la victoire au tir au but face à Séville en super coupe, le resto où j’ai rencontré Mélissa, son sourire, le voyage au japon, les 3 derby…toutes ces choses magnifiques que j’ai vécu…je veux les revivre, passons outre les mauvais souvenirs, gardons seulement les bons.

C’est bien de revenir, mais dans quel club ? Comme je vous l’ai dit, ce ne sont pas les sollicitations qui manquent ! Je suis en contact avec une douzaine de clubs dans différents pays. Entre Argentine, France, Espagne, Allemagne et Italie… Je ne parle pas Allemand ni Français, et je n’ai pas envie de retourner vivre en Argentine. Vers quel pays vais-je porter mon choix: Espagne ou Italie ?

Après plusieurs heures de réflexion, je me vois mal retourner en Italie, entraîner un autre club que le Milan, à moins que la Roma ne pense à moi. Ce club que je supporte depuis les années où j’ai vécu dans la capitale Italienne. Tous ces joueurs que j’admire. Car quoi de plus importants pour un entraîneur que d’admirer ses joueurs ? Totti, De Rossi, Mexès, Aquilani, Juan, Vucinic. Ca fait rêver ! Une chose est sûre, je n’irai pas mendier auprès de Rosella Sensi. Si la Roma me veut elle devra me contacter. La Roma ça se mérite. C’est à ce moment que je reçois un enième appel, c’est Joan Laporta…
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Jérémibl Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Pas courant de commencer une aventure avec un coach qui n'a pas à faire sa renommée. Ce sera d'ailleurs certainement plus difficile qu'il faudra inclure le fait que les supporters, mais aussi les lecteurs attendent des résultats, des victoires.
Bien balancé, très fluide. Je n'ai aucune idée de ce qu'était ta précédente storie, mais je me dis qu'il y a de quoi me satisfaire ici.
En attendant la suite...

Jérémibl a écrit:Pas courant de commencer une aventure avec un coach qui n'a pas à faire sa renommée. Ce sera d'ailleurs certainement plus difficile qu'il faudra inclure le fait que les supporters, mais aussi les lecteurs attendent des résultats, des victoires.
Bien balancé, très fluide. Je n'ai aucune idée de ce qu'était ta précédente storie, mais je me dis qu'il y a de quoi me satisfaire ici.
En attendant la suite...

Té Jérémibl: c'est la première story de stump, et le "Retour gagnant" en est la suite...:wink:

http://www.footmanager.net/forum/ftopic6961.php
Image

Image

• de stumpy
  • Mar 24 Fév 2009 17:33
Chapitre II : un choix délicat

Voilà qui complique, les choses, une destination de plus : le Fc Barcelone. Un de mes clubs préféré qui plus est.
Je dois vite prendre une décision, n’ayant pas de nouvelles de la Roma, je crois que ce rêve tombe à l’eau. Mon choix va s’orienter vers la liga. Je ne connais pas ce championnat, le niveau est paraît-il équivalent à celui de la série A.
Ma réflexion quant à mon choix est axée par deux idées : signer dans un club où je pourrai mettre en place mon 4-2-3-1 que j'affectionne tant et avoir sous mon commandement des joueurs que j’admire.
Je veux également un club susceptibles de pouvoir jouer le haut de tableau c’est à dire pouvoir jouer la Champion’s League chaque saison… Les clubs à m’avoir contacté pouvant correspondre à cette description sont : Fc Barcelona, Réal Madrid, Villarréal, Athletico Madrid.

J’ai d’abord poliment refusé l’offre de Caldéron, je ne souhaite pas entraîner un club de galactiques et en tant qu'admirateur du Barça je me vois mal pactiser avec l'ennemi. Et puis, je veux un club où les joueurs ont l’amour du maillot, comme à la Roma, je ne veux pas être dans un club de mercenaires…
L’Athletico est un club qui m’attire avec une politique de recrutement intéressante mais le départ de Fernando Torres à Liverpool m’ennuie, ce joueur était le leader du club.

Il ne reste que deux options : Barcelone et Villarréal. Le choix a été très difficile à effectuer mais au bout de quelques jours le verdict tombe :

In the town where I was born,
Lived a man who sailed to sea,
And he told us of his life,
In the land of submarines,

So we sailed on to the sun,
Till we found a sea of green,
And we lived beneath the waves,
In our yellow submarine,

We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine.

And our friends are all aboard,
Many more of them live next door,
And the band begins to play.

We all live a yellow submarine,

Full speed ahead, Mr. Parker, full speed ahead!
Full speed over here, sir!
Action station! Action station!
Aye, aye, sir, fire!
Heaven! Heaven!

As we live a life of ease
Every one of us, has all we need,
Sky of blue and sea of green,
in our yellow submarine.

Voilà, c’est à Villarréal que j’exercerai mes talents cette saison. J’ai donc préféré un club moins huppé que l’était le Milan, par peur peut-être de revivre des derby trop chauds , avec par exemple le classico. J'ai aussi été très interessé par l'ambition de fernando Roig le président de Villaréal. L'opportunité de signer dans un club plus familial a aussi pesé lourd dans la balance. Et puis je n'arrive pas non plus en terre complètement inconnu, un cousin éloigné de la famille joue dans le club: il s'agit du défenseur central Gonzalo Rodriguez.

Image
Fernando Roig accompagné de sa femme, au moins je ne risque pas de me faire virer pour avoir voulu lui piquer sa femme...
Image

souin Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de souin
  • Mar 24 Fév 2009 17:42
ah ouais

comme ça

sans m'en parler :oops:
Image

j'dis ca, j'dis rien !

Je savais pas que Fernando Roig était marié à Evelyne Dheliat....

Chuis trop Fan du retour de Stump' :)
Image

Image

• de stumpy
  • Mer 25 Fév 2009 15:30
Chapitre III: Un nouveau club, un nouvel effectif, une nouvelle vie

Image

Aujourd'hui, je dois rencontrer pour la première fois Fernando Roig, président de Villarréal depuis la saison 97/98. C'est lui qui a permis au club de monter pour la 1ère fois de son histoire, en Primera division, seulement un an après sa prise de fonction.

L'autre grand artisan de cette éclosion, est Manuel Pellegrini, dit « el ingeniero ». C'est lui qui a qualifié l'équipe pour la Champion's League, à l'issue de la saison 2004-2005 en finissant 3è de la Liga. Cette première expérience dans la plus prestigieuse des compétition Européenne, s'est achevée aux portes de la finale, éliminé par Wenger et ses Gunners. Je me rappelle très bien, de ce parcours fabuleux qui avait vu Villarréal éliminer l'Inter en 1/4. La saison dernière Villarréal a terminé 5è de la Liga et nous jouerons donc la Coupe de l'UEFA cette saison. Le départ de Forlan, attaquant vedette de l'équipe, marquait la fin du cycle Pellegrini et sera pour nous un sacré vide à combler.

Mr Fernando Roig a eu la gentillesse de m'envoyer un taxi, à la descente de l'aéroport de Valence. Je me voyais mal faire, le déplacement à pied. Pablo, le chauffeur, est comme tout citoyen de Villa-réal qui se respecte, un fan inconditionnel du club avant tout. C'est un passionné, tout le trajet, il m'a parlé du club et de cette fameuse demi-finale contre Arsenal, j'avais l'impression d'y être tellement il m'en a parlé avec passion. Apparemment, ici, on m'attend comme le Messie. Tous les supporters veulent revivre ces soirées folles de Champion's League, où une sorte de magie semble régner, où tout un stade peut être en ébullition, où une équipe peut littéralement se transcender. Je peux à travers Pablo, avoir un aperçu de la ferveur qui habite les supporters du club. On discute également de l'effectif, pour lui la défense est le gros point faible surtout que notre défenseur vedette, Gonzalo Rodriguez sera absent une bonne partie de la saison. C'est vrai qu'il tâte plutôt bien la baballe le cousin. Un autre soucis, il faut faire resigner la star de l'équipe, en effet le contrat de Riquelme arrive à terme à la fin de la saison et nous ne pouvons nous permettre de nous passer de ses services.

Image
Pablo, fan inconditionnel du club et de bowling...

Me voilà rendu, dans cette ville de Vila-real qui comporte 49000 habitants. Je sens que ça va me changer de Milan et Rome, et de leurs rues bondées. Je suis content de retrouver un peu de calme. Pablo m'a vite fait visiter la ville, que je trouve très jolie et a un charme certain.

Image ImageImage

Ensuite nous arrivons au siège du club où le président nous attendait. Un contrat de deux ans m'est proposé, 26 500€ par semaine comme il avait été convenu par téléphone. Très vite, je me sens à l'aise avec Fernando nous nous appelons déjà par nos prénoms. Je pense que je vais mieux m'entendre avec lui qu'avec « l'autre ». Les objectifs pour la saison à venir sont de se qualifier pour la coupe de l'UEFA, d'aller le plus loin possible Coupe du Roi et en UEFA. Selon lui, le Réal et Barça seront intouchables cette saison, et Valence, Athletico Fc Séville, possèdent également de beaux effectifs.

J'ai pu visiter les différents locaux du club, accompagné de Mr.Roig et j'ai pu ainsi faire la connaissance de mon adjoint Cousillas

Image
El Madrigal (notre sous-marin jaune)
Image
Le vestiaire
Image
Le centre d'entraînement

Et bien le moins que je puisse dire, c'est que je suis satisfait des structures mises à ma disposition, j'en ai maintenant la certitude, ce club est construit sur des bases solides. El Madrigal, notre sous marin jaune 23000 places, c'est pas San Siro mais ce qui compte se sont les supporters qu'on y met dedans. D'après Fernando, nous avons un des meilleur public d'Espagne. J'assiste au 1er entraînement de l'équipe que dirige Cousillas mon futur adjoint avec poigne. Il semble y avoir une bonne ambiance, apparemment il y a plusieurs groupes mais le vestiaire est uni et soudé. Et puis mon adjoint, que dire de lui? Bah on sent qu'il connait la maison comme sa poche, qu'il aime le club, ferait tout pour lui et ça se ressent, il m'a paru plutôt sympathique même si j'espère qu'il me rasera vite cette vilaine moustache...

L'effectif de ce début de saison:

Les Espagnols: Santi Cazorla, Cani, Senna, Bruno, Javi Venta, Capdevilla, Angel, Diego Lopez et Josemi.
Les sud Américains: Riquelme, Gonzalo, Fabricio Fuentes, Matias Fernandez, Guille Franco, Diego Godin, Sebastian Vieira.
Les Français: Pirès, Mavuba, Cygan
Les autres: Nihat, Tomasson, Rossi

J'ai tout de suite observé les joueurs, à 1ère vue, il y a dans cette équipe de futurs très grands joueurs.
Le niveau technique de Matias Fernandez et Santi Cazorla me fait tout suite penser que nous allons effectuer un bon bout de chemin ensemble. Jeunes joueurs, respectivement 22 et 21 ans, je possède avec eux, à coup sûr, une force offensive qui s'avérera redoutable. Le jeune Rossi, me semble avoir de belles qualités de buteur, quant à Diego Godin ses qualités physiques devraient faire de lui un excellent arrière central qui amènera un peu de densité dans notre défense. Je ne présenterai pas Nihat, Riquelme, Tomasson dont les qualités sont connues de tous.

Je suis satisfait, de l'effectif et signe donc en toute logique le contrat pour devenir le Manager de Villarréal.
Image

Cali Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Cali
  • Ven 27 Fév 2009 15:55
Te voilà de retour, du côté d'El Pueblo, c'est cool, pour l'instant pas grand chose a dire, les épisode ne sont pas trop long, et le contenu est très bon. J'attend donc la suite.
Répondre
  • 94 messages
  • Page 1 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
articles en relation rép. vus dernier message

Retour aux sources.

• de Tep54
  • Mar 28 Sep 2010 23:23
0 276 de Tep54

Mar 28 Sep 2010 23:23

Le retour à la terre

1 341 de Misaki