Villarréal: Un retour gagnant?

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur: Staff FM

Villarréal: Un retour gagnant? Partager

Messagede stumpy » Mar 24 Fév 2009 2:13

A noter que cette storie fait suite à celle que j'avais faite avec le Milan: "Maldini mon ami". Elle peut être lu séparément de la précédente même si certains éléments peuvent s'avérer nécessaires à la compréhension.
Je ne vais pas poster tout d'un coup, pour ne pas décourager les nouveaux qui ne l'ont pas lu ! Le texte sera partiellement retravaillé et je vais passer en mode classique, donc le texte sera agrémenté de photos, pas trop au début mais plus par la suite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Intro: Quand l'envie dépasse la peur





« Tommazo Landello, le retour ? » titrait le quotidien Espagnol As, le jeudi 14 juin. En Espagne les rumeurs vont bon train depuis que j’ai été, à plusieurs reprises, aperçu à Madrid, Barcelone, Séville, ou encore Tolède… Je suis effectivement allé dans ces villes mais dans un but purement touristique. Je ne connais pas bien ce pays, que j’avais tant envie de visiter, et avant tout prendre un peu de repos . Il n’en fallait pas plus pour que je fasse la une. D’après ce que j’ai pu lire, les ennemis jurés du FC Barcelone et du Réal Madrid, font le forcing pour me convaincre de parapher un contrat.
Tout le monde sait, que malgré son succès en liga, Capello ne sera pas l’entraîneur du Réal pour la saison 2007/2008. Schuster actuel entraîneur de Getafe, Mourinho que l’on ne présente plus, ou encore Lippi sont régulièrement cités pour remplacer Capello.
D’un autre côté, Rijkaard qui sort d’une « saison blanche » après son fabuleux doublé Championnnat/ League des champions, l’an dernier serait menacé même si rien n’a été confirmé.
Les médias font de moi le favoris, pour remplacer Capello même si je n’ai jamais caché mon amour le Fc Barcelone…

Je ne comprends pas grand chose à cet article, qui ne pose même pas la question de savoir si j’ai envie d’entraîner à nouveau. Cinq mois ont passé, depuis ce fameux derby… Je me remémore souvent ce soir là, où la tension d’un match aurait pu faire basculer ma vie. Je relis souvent cette page que j’avais écrite dans mon journal personnel : Je me réveille à l'hôpital, ce choc c'était la rage d'un tifosi, une bouteille en pleine tête, un hématome extra dural, et 3 jours plus tard me voilà là cloué sur mon lit d'hôpital. Qu'est-ce que j'ai mal à la tête! Le médecin a été formel, il n'est pas question d'envisager de reprendre mon rôle d'entraineur avant plusieurs semaines de repos. Maldini assurera l'intérim pendant mon absence.

J'ai eu beaucoup de visites, ma mère a fait le déplacement d'Argentine, Mélissa elle aussi est venue me voir. Presque tous les joueurs se sont rendus à mon chevet, cet effectif est vraiment soudé, c'est formidable de voir cela dans le football professionnel. Un homme ne s'est pas manifesté, à ma grande déception, il s'agit de Berlusoni, le président, je ne l'ai jamais particulièrement apprécié mais je m'attendais à un peu plus de sympathie de la part de mon employeur.


C'est dans cette chambre d'hôpital que j'ai pris conscience de beaucoup de choses. J'aime ce sport, mais je n'aime pas tout ce qui l'entour, les enjeux économiques, le fanatisme des supporters et la sensation que j'éprouve d'être seulement un entraîneur remplaçable, un parmi tant d'autres... Voilà c'est un peu beaucoup pour moi, je crois que j'arrive à la fin d'un cycle. J'ai pris la décision, aussi difficile soit-elle de démissionner. Je ne sais si j'entraînerai encore un jour, ce qui est sûr c'est que je ne veux plus entendre parler de Berlusconi. J'espère que Paolo restera en place et parviendra à mener à bien mon projet sportif.

Me voilà sortit de l'hôpital, je remets ma démission à la secrétaire de l'autre, je préfère ne pas l'évoquer, je salue une dernière fois mon effectif et leur assure mon soutien pour les échéances futures.

C'est ainsi que je me suis envolé pour l'Argentine.


Une chose est sûre, je n’ai jamais regretté cette décision. Je repense à mon parcours, le début difficile pour le novice que j’étais, à la tête du Milan, les victoires qui se sont enchaînées, la victoire en mondial des clubs après celle en super coupe d’Europe… Après ma démission Paolo a remporté la série A, pas étonnant vu l’avance que nous avions, l’élimination en demi finale de la coupe d’Italie n’a pas empêché mes anciens joueurs de remporter la champion’s League. Même si je n’ai pu inscrire mon nom à ce palmarès, la presse a été unanime, affirmant que j’étais le principale artisan de ces succès… Voilà pourquoi , je suis aujourd’hui cité comme principale cible des deux rivaux !

Moi, je ne me suis jamais posé la question d’un éventuel retour… Je n’ai jamais ressenti le besoin de revenir. En lisant cette article je me demande: Et si l’opportunité se présentait ?
Dernière édition par stumpy le Mar 03 Mar 2009 16:43, édité 1 fois.
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Avatar de l’utilisateur
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 1925
Inscription: 18 Fév 2008
Localisation: Angers

Publicité
 

Messagede laurentsg » Mar 24 Fév 2009 3:04

bienvenue pour ton retour camarade.
ImageImage

Laulau Summer's Patch : jouez à FM avec les transferts IRL de l'été ! Rubrique : Autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 7829
Inscription: 24 Oct 2007
Localisation: Lost in my fuckin' head

Messagede Verchain » Mar 24 Fév 2009 7:30

Le spinoff de "Maldini mon ami" ??? But, hey... hey... WHERE THE FUCK IS MELISSA ????


Sinon, bon lancement.
Avatar de l’utilisateur
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 14402
Inscription: 23 Oct 2007
Localisation: Nord

Messagede Dr ZOULOU » Mar 24 Fév 2009 10:22

Hey Stunmp' Nice to see you soon :)

Pour ton intro, que dire??? Je me souviens de Maldini, et je suis content de retrouver ce personnage attachant, à l'image de son auteur.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dr ZOULOU
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3199
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Toulouse

Messagede stumpy » Mar 24 Fév 2009 16:34

Chapitre I : Le retour ?



A peine ai-je eu le temps de me poser la question que mon portable vibrait, et ça n’a pas arrêté pendant 2 jours. Mon agent m'a fait état des nombreuses sollicitations qui s'offraient à moi, et pas des moindres, le Real est passé à l’action comme cela avait été annoncé par la presse… Comme quoi, ils ne racontent peut être pas que des conneries dans leur torchon, 'fin bref ce n'est pas le moment de disserter sur la véracité ou non de leurs infos, je suis au milieu d'un sacré merdier.
Et je fais quoi maintenant ? Je n’aime pas ce qui m’arrive, tout cela est la faute de ces satanés médias, se sont eux qui ont tout déclenché.. Moi qui étais tranquille, menant une vie parfaitement paisible et qui commençais à oublier petit à petit, un passé pas si lointain. J’ai la désagréable sensation d’être comme un mort que l’on déterre. On m’avait oublié, et maintenant tout le monde parle de moi, à la différence c’est qu’on ne va pas pratiquer d’autopsie sur moi, il manquerait plus que ça… J’ai besoin de me vider les couilles, euh non la tête, il faut que je me change les idées. J’allume ma chaîne et j’écoute l’album one by one des foo fighters. J’ai toujours adoré ce groupe, que c’est bon d’entendre Dave gueuler dans le micro!

Les chansons défilant, je pense à mon avenir, est-ce que je dois revenir ? Serais-je capable d’affronter à nouveau la pression des grands rendez vous ? C’est alors, que résonne dans ma tête le refrain :

Dead on the inside I've got nothing to prove
Keep me alive and give me something to lose
Goodbye, this time
Leaving you
I've been gone so long, so gone so long
But I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
I will come back
For you


...you, c'est ma passion: le FOOTBALL. C’est décidé ! Je ne sais pas si j’ai raison de prendre cette décision attive, mais je ne reviendrai pas dessus, je suis comme ça, j'ai envie de quelque chose et bien je le fais, car je préfère ne pas trop me poser de question, après tout il est préférable d'avancer dans la vie et d'affronter ses peurs plutôt que de rester terré comme une taupe. Jamais je n’aurai pensé vouloir revenir si vite. Je ressens une sorte de vertige, de vide autour de moi…une montée d’adrénaline. Je vois défiler devant moi pleins d’images : la victoire au tir au but face à Séville en super coupe, le resto où j’ai rencontré Mélissa, son sourire, le voyage au japon, les 3 derby…toutes ces choses magnifiques que j’ai vécu…je veux les revivre, passons outre les mauvais souvenirs, gardons seulement les bons.


C’est bien de revenir, mais dans quel club ? Comme je vous l’ai dit, ce ne sont pas les sollicitations qui manquent ! Je suis en contact avec une douzaine de clubs dans différents pays. Entre Argentine, France, Espagne, Allemagne et Italie… Je ne parle pas Allemand ni Français, et je n’ai pas envie de retourner vivre en Argentine. Vers quel pays vais-je porter mon choix: Espagne ou Italie ?

Après plusieurs heures de réflexion, je me vois mal retourner en Italie, entraîner un autre club que le Milan, à moins que la Roma ne pense à moi. Ce club que je supporte depuis les années où j’ai vécu dans la capitale Italienne. Tous ces joueurs que j’admire. Car quoi de plus importants pour un entraîneur que d’admirer ses joueurs ? Totti, De Rossi, Mexès, Aquilani, Juan, Vucinic. Ca fait rêver ! Une chose est sûre, je n’irai pas mendier auprès de Rosella Sensi. Si la Roma me veut elle devra me contacter. La Roma ça se mérite. C’est à ce moment que je reçois un enième appel, c’est Joan Laporta…
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Avatar de l’utilisateur
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 1925
Inscription: 18 Fév 2008
Localisation: Angers

Messagede Jérémibl » Mar 24 Fév 2009 17:10

Pas courant de commencer une aventure avec un coach qui n'a pas à faire sa renommée. Ce sera d'ailleurs certainement plus difficile qu'il faudra inclure le fait que les supporters, mais aussi les lecteurs attendent des résultats, des victoires.
Bien balancé, très fluide. Je n'ai aucune idée de ce qu'était ta précédente storie, mais je me dis qu'il y a de quoi me satisfaire ici.
En attendant la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 4490
Inscription: 13 Jan 2009
Localisation: Rennes

Messagede Dr ZOULOU » Mar 24 Fév 2009 17:28

Jérémibl a écrit:Pas courant de commencer une aventure avec un coach qui n'a pas à faire sa renommée. Ce sera d'ailleurs certainement plus difficile qu'il faudra inclure le fait que les supporters, mais aussi les lecteurs attendent des résultats, des victoires.
Bien balancé, très fluide. Je n'ai aucune idée de ce qu'était ta précédente storie, mais je me dis qu'il y a de quoi me satisfaire ici.
En attendant la suite...


Té Jérémibl: c'est la première story de stump, et le "Retour gagnant" en est la suite...:wink:

http://www.footmanager.net/forum/ftopic6961.php
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dr ZOULOU
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3199
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Toulouse

Messagede stumpy » Mar 24 Fév 2009 17:33

Chapitre II : un choix délicat




Voilà qui complique, les choses, une destination de plus : le Fc Barcelone. Un de mes clubs préféré qui plus est.
Je dois vite prendre une décision, n’ayant pas de nouvelles de la Roma, je crois que ce rêve tombe à l’eau. Mon choix va s’orienter vers la liga. Je ne connais pas ce championnat, le niveau est paraît-il équivalent à celui de la série A.
Ma réflexion quant à mon choix est axée par deux idées : signer dans un club où je pourrai mettre en place mon 4-2-3-1 que j'affectionne tant et avoir sous mon commandement des joueurs que j’admire.
Je veux également un club susceptibles de pouvoir jouer le haut de tableau c’est à dire pouvoir jouer la Champion’s League chaque saison… Les clubs à m’avoir contacté pouvant correspondre à cette description sont : Fc Barcelona, Réal Madrid, Villarréal, Athletico Madrid.

J’ai d’abord poliment refusé l’offre de Caldéron, je ne souhaite pas entraîner un club de galactiques et en tant qu'admirateur du Barça je me vois mal pactiser avec l'ennemi. Et puis, je veux un club où les joueurs ont l’amour du maillot, comme à la Roma, je ne veux pas être dans un club de mercenaires…
L’Athletico est un club qui m’attire avec une politique de recrutement intéressante mais le départ de Fernando Torres à Liverpool m’ennuie, ce joueur était le leader du club.


Il ne reste que deux options : Barcelone et Villarréal. Le choix a été très difficile à effectuer mais au bout de quelques jours le verdict tombe :

In the town where I was born,
Lived a man who sailed to sea,
And he told us of his life,
In the land of submarines,

So we sailed on to the sun,
Till we found a sea of green,
And we lived beneath the waves,
In our yellow submarine,

We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine,
We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine.

And our friends are all aboard,
Many more of them live next door,
And the band begins to play.


We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine,
We all live a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine.

Full speed ahead, Mr. Parker, full speed ahead!
Full speed over here, sir!
Action station! Action station!
Aye, aye, sir, fire!
Heaven! Heaven!

As we live a life of ease
Every one of us, has all we need,
Sky of blue and sea of green,
in our yellow submarine.

We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine,
We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine.


We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine,
We all live in a yellow submarine,
yellow submarine, yellow submarine.



Voilà, c’est à Villarréal que j’exercerai mes talents cette saison. J’ai donc préféré un club moins huppé que l’était le Milan, par peur peut-être de revivre des derby trop chauds , avec par exemple le classico. J'ai aussi été très interessé par l'ambition de fernando Roig le président de Villaréal. L'opportunité de signer dans un club plus familial a aussi pesé lourd dans la balance. Et puis je n'arrive pas non plus en terre complètement inconnu, un cousin éloigné de la famille joue dans le club: il s'agit du défenseur central Gonzalo Rodriguez.


Image
Fernando Roig accompagné de sa femme, au moins je ne risque pas de me faire virer pour avoir voulu lui piquer sa femme...
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Avatar de l’utilisateur
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 1925
Inscription: 18 Fév 2008
Localisation: Angers

Messagede souin » Mar 24 Fév 2009 17:42

ah ouais

comme ça

sans m'en parler :oops:
Image

j'dis ca, j'dis rien !
Avatar de l’utilisateur
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 3781
Inscription: 29 Oct 2007
Localisation: Dijon

Messagede Dr ZOULOU » Mar 24 Fév 2009 17:46

Je savais pas que Fernando Roig était marié à Evelyne Dheliat....

Chuis trop Fan du retour de Stump' :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dr ZOULOU
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3199
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Toulouse

Messagede stumpy » Mer 25 Fév 2009 15:30

Chapitre III: Un nouveau club, un nouvel effectif, une nouvelle vie

Image









Aujourd'hui, je dois rencontrer pour la première fois Fernando Roig, président de Villarréal depuis la saison 97/98. C'est lui qui a permis au club de monter pour la 1ère fois de son histoire, en Primera division, seulement un an après sa prise de fonction.

L'autre grand artisan de cette éclosion, est Manuel Pellegrini, dit « el ingeniero ». C'est lui qui a qualifié l'équipe pour la Champion's League, à l'issue de la saison 2004-2005 en finissant 3è de la Liga. Cette première expérience dans la plus prestigieuse des compétition Européenne, s'est achevée aux portes de la finale, éliminé par Wenger et ses Gunners. Je me rappelle très bien, de ce parcours fabuleux qui avait vu Villarréal éliminer l'Inter en 1/4. La saison dernière Villarréal a terminé 5è de la Liga et nous jouerons donc la Coupe de l'UEFA cette saison. Le départ de Forlan, attaquant vedette de l'équipe, marquait la fin du cycle Pellegrini et sera pour nous un sacré vide à combler.

Mr Fernando Roig a eu la gentillesse de m'envoyer un taxi, à la descente de l'aéroport de Valence. Je me voyais mal faire, le déplacement à pied. Pablo, le chauffeur, est comme tout citoyen de Villa-réal qui se respecte, un fan inconditionnel du club avant tout. C'est un passionné, tout le trajet, il m'a parlé du club et de cette fameuse demi-finale contre Arsenal, j'avais l'impression d'y être tellement il m'en a parlé avec passion. Apparemment, ici, on m'attend comme le Messie. Tous les supporters veulent revivre ces soirées folles de Champion's League, où une sorte de magie semble régner, où tout un stade peut être en ébullition, où une équipe peut littéralement se transcender. Je peux à travers Pablo, avoir un aperçu de la ferveur qui habite les supporters du club. On discute également de l'effectif, pour lui la défense est le gros point faible surtout que notre défenseur vedette, Gonzalo Rodriguez sera absent une bonne partie de la saison. C'est vrai qu'il tâte plutôt bien la baballe le cousin. Un autre soucis, il faut faire resigner la star de l'équipe, en effet le contrat de Riquelme arrive à terme à la fin de la saison et nous ne pouvons nous permettre de nous passer de ses services.


Image
Pablo, fan inconditionnel du club et de bowling...


Me voilà rendu, dans cette ville de Vila-real qui comporte 49000 habitants. Je sens que ça va me changer de Milan et Rome, et de leurs rues bondées. Je suis content de retrouver un peu de calme. Pablo m'a vite fait visiter la ville, que je trouve très jolie et a un charme certain.

Image ImageImage


Ensuite nous arrivons au siège du club où le président nous attendait. Un contrat de deux ans m'est proposé, 26 500€ par semaine comme il avait été convenu par téléphone. Très vite, je me sens à l'aise avec Fernando nous nous appelons déjà par nos prénoms. Je pense que je vais mieux m'entendre avec lui qu'avec « l'autre ». Les objectifs pour la saison à venir sont de se qualifier pour la coupe de l'UEFA, d'aller le plus loin possible Coupe du Roi et en UEFA. Selon lui, le Réal et Barça seront intouchables cette saison, et Valence, Athletico Fc Séville, possèdent également de beaux effectifs.



J'ai pu visiter les différents locaux du club, accompagné de Mr.Roig et j'ai pu ainsi faire la connaissance de mon adjoint Cousillas


Image
El Madrigal (notre sous-marin jaune)
Image
Le vestiaire
Image
Le centre d'entraînement


Et bien le moins que je puisse dire, c'est que je suis satisfait des structures mises à ma disposition, j'en ai maintenant la certitude, ce club est construit sur des bases solides. El Madrigal, notre sous marin jaune 23000 places, c'est pas San Siro mais ce qui compte se sont les supporters qu'on y met dedans. D'après Fernando, nous avons un des meilleur public d'Espagne. J'assiste au 1er entraînement de l'équipe que dirige Cousillas mon futur adjoint avec poigne. Il semble y avoir une bonne ambiance, apparemment il y a plusieurs groupes mais le vestiaire est uni et soudé. Et puis mon adjoint, que dire de lui? Bah on sent qu'il connait la maison comme sa poche, qu'il aime le club, ferait tout pour lui et ça se ressent, il m'a paru plutôt sympathique même si j'espère qu'il me rasera vite cette vilaine moustache...


L'effectif de ce début de saison:

Les Espagnols: Santi Cazorla, Cani, Senna, Bruno, Javi Venta, Capdevilla, Angel, Diego Lopez et Josemi.
Les sud Américains: Riquelme, Gonzalo, Fabricio Fuentes, Matias Fernandez, Guille Franco, Diego Godin, Sebastian Vieira.
Les Français: Pirès, Mavuba, Cygan
Les autres: Nihat, Tomasson, Rossi

J'ai tout de suite observé les joueurs, à 1ère vue, il y a dans cette équipe de futurs très grands joueurs.
Le niveau technique de Matias Fernandez et Santi Cazorla me fait tout suite penser que nous allons effectuer un bon bout de chemin ensemble. Jeunes joueurs, respectivement 22 et 21 ans, je possède avec eux, à coup sûr, une force offensive qui s'avérera redoutable. Le jeune Rossi, me semble avoir de belles qualités de buteur, quant à Diego Godin ses qualités physiques devraient faire de lui un excellent arrière central qui amènera un peu de densité dans notre défense. Je ne présenterai pas Nihat, Riquelme, Tomasson dont les qualités sont connues de tous.


Je suis satisfait, de l'effectif et signe donc en toute logique le contrat pour devenir le Manager de Villarréal.
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Avatar de l’utilisateur
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 1925
Inscription: 18 Fév 2008
Localisation: Angers

Messagede Cali » Ven 27 Fév 2009 15:55

Te voilà de retour, du côté d'El Pueblo, c'est cool, pour l'instant pas grand chose a dire, les épisode ne sont pas trop long, et le contenu est très bon. J'attend donc la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 5849
Inscription: 01 Oct 2007

Messagede steve84 » Sam 28 Fév 2009 0:44

Génial tu "reprends" la story du sous-marin jaune si je puis dire... Y'avait pas eu une collab' avec Swinn et le Doc ? :)

Good luck !
Image
Avatar de l’utilisateur
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 2321
Inscription: 02 Nov 2007

Messagede Robaggio » Sam 28 Fév 2009 11:37

Je prends ton aventure en cours de route et franchement, j'aime beaucoup.

L'immersion à bord du sous-marin jaune se fait très facilement. L'écriture est fluide, les photos choisies avec soin. Tu peux me compter parmi tes lecteurs.

Roby.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robaggio
Réputation Nationale
Réputation Nationale
 
Messages: 406
Inscription: 04 Juil 2008

Messagede Medzo00 » Sam 28 Fév 2009 17:41

Comme Robaggio je saute dans le train déjà en marche et je suis enchanté par ce que j'y ai vu. Au départ je me disais le retard était trop long et en plus c'est du tout texte et comme j'aime pas les tout texte je lirais pas. Et soudain je commence ç voir des photos de Villaréal. Curiosité oblige je voulais juste lire le 1er épisode pour savoir comment t'en es arrivé là, aprés est arrivé le 2éme , puis le 3éme et au bout du compte j'ai tout lu.

Chapeau l'artiste on attends la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Medzo00
Réputation Continentale
Réputation Continentale
 
Messages: 653
Inscription: 30 Déc 2008
Localisation: Montpellier

Messagede stumpy » Dim 01 Mar 2009 15:08

Chapitre IV : La prise de fonction


Me voilà officiellement entraîneur du Villarréal Fc. Cette nomination, ne me laisse pas indifférent, je vais de nouveau exercer le métier que j'aime, tenter de vaincre certaines peurs et tenter de prouver que je peux réussir dans un championnat que je ne connais pas. A ma prise de fonction j'ai eu le droit à la traditionnelle séance de presse, durant laquelle je me suis confronté aux différents médias.

Image
La salle de presse du club



Il n'y a pas beaucoup d'enseignements à tirer de cette conférence, mis à part les objectifs fixés pour la saison à venir: finir dans les six premiers au minimum et d'essayer d'arracher un billet pour la Champion's League... Mon but est surtout de construire une équipe solide cette saison, afin de pouvoir revoir mes objectifs à la hausse la saison prochaine, encore faudrait-il que mes résultats de cette saison permettent que je sois toujours en poste lors de cette échéance.




Les premiers entraînements s’enchaînent, je fais petit à petit la connaissance des joueurs et eux avec moi. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas déçus, je leur ai concocté un programme de préparation digne du Calcio, ils n'ont jamais bouffé autant de tours de terrain, de séances de renforcement musculaire. La saison va être très longue et comme en Espagne on ne peut inscrire que 25 joueurs en championnat, c’est dire s’ils ont intérêt à être en forme et une chose est sûre ils le seront ou je ne m’appelle plus Tommazo Landello. Senna est même venu me voir à la fin d'un entraînement, l'air éprouvé, il m'a dit sur le ton de l'humour: « je ne signerai jamais en Italie », au moins un qui dormira bien ce soir et qui n'ira pas traîner en boîte me dis-je intérieurement, c'est toujours ça de gagné.



Je dois également m’atteler au recrutement de nouveaux joueurs. Avec le 4-2-3-1 que je souhaite mettre en place, je crois avoir suffisamment d’arguments offensifs dans mon effectif. Le secteur défensif, en revanche, est plus limité, du fait des prêts de jeunes pousses que j'aurais pourtant aimé avoir à ma disposition (César Arzo, Martin Cacéres). Il nous faut deux milieu défensifs supplémentaires. En défense, il manque, un latéral gauche et un défenseur central en l’absence de Gonzalo Rodriguez (blessé pour la première partie de saison) et en raison du départ de Josemi pour 6M€ à Parme. Toutefois, nos caisses ne sont pas bien pleines, après le départ de Josemi, 24 M€ sont mis à ma disposition, mais Fernando Roig m'a expressément recommandé de veiller à ne pas dépenser sans compter puisque le solde bancaire du club ne dépasse pas les 18 M€. Et bien, voilà qui est clair, il va falloir recruter malin. De toute manière, je pense que je n'aurai pas vraiment la possibilité de juger le niveau de mon équipe en compétition avant la fermeture du mercato, donc peut-être vaudra-t-il mieux garder l'argent pour le mercato hivernal, ce qui me permettra de rééquilibrer les secteurs de jeu, si le besoin s'en fait ressentir.





Pour ma part, je me suis plutôt bien habitué à ma nouvelle vie, j’ai même trouvé une petite Villa au bord de la mer à une quinzaine de kilomètres de Villa-réal. C’est un peu grand pour moi seul mais au moins je suis au calme ici, personne ne viendra me déranger pour nuisances sonores ou je ne sais quel autre problème de voisinage. Je ne sais pas ce que je vais faire des 6 chambres que comporte la maison, dommage qu’il y en ait pas une de plus, j’aurais pu changer tous les soirs de la semaine… Et puis la cuisine est énorme, pour le fan de Pizza, Hamburger que je suis, c’est du gâchis. Le salon est carrément monstrueux, un écran géant, plus besoin d’aller au cinéma. Ce que j’adore par dessus tout, c’est la terrasse avec vue sur la mer et la piscine, enfin il y a plus malheureux quoi ! Je sens qu’au niveau potentiel soirée, il y a de quoi faire ici, quelle crédibilité apporter à mes joueurs, si ma propre maison se transforme en discothèque...

Image
Petite piscine pour me maintenir en forme
Image
J'adore me prélasser dans le canap' avec une p'tite binouze le soir après l'entraînement.





C’est Pablo qui vient me chercher tous les matin à 8 heures, enfin quand il n'est pas en retard, c’est le genre de gars qui n'aurait pas pu travailler à la SNCF, mais bon comme il le dit toujours « tu mourras plus vite si t’es stressé mec, ils l’ont dit à la télé, ça s’appelle de l’hypertension je sais pas quoi, et c’est comme ça que tu claques du cœur, comme tonton Pedro». Pablo, il regarde toujours des émissions de vulgarisations médicales à la télé et il n'y comprend jamais rien et me sort toujours ses conneries habituelles mais ça me fait plus rire qu'autre chose. Je crois qu'il est hypocondriaque et qu'il regarde ces émissions pour se rassurer, mais je crois qu'au fianl ça ne fait qu'augmenter son angoisse. Ce matin, il est à l’heure pour une fois, je commence à m’habituer à le voir, lui et ses T-shirt de rock à l’effigie d’un chanteur. Il est fan de musique, enfin plutôt de rock quoi. Alors je passe mes matinées avec Jim Morrison, Kurt Cobain, ou encore Billy Corgan, aujourd’hui j’ai le privilège d’être avec James Hetfield. Il y a pire quoi, c’est sûre que si ça avait été Justin Timberlake, on aurait pas été copains longtemps. On a vraiment les mêmes goûts musicaux, on est de la même génération, lui a 27 ans moi j’en ai 29. Alors tous les matin on parle de foot en s’écoutant un bon Cd. Lui c’est un peu le genre baba cool, les cheveux longs, la barbe enfin le mec avec qui on ne peut pas se prendre la tête. Le mec qui serait toujours prêt à te rendre service. Son Tacos est à l’image de ma baraque, un vrai bordel…et ça j’aime. Ce mec, il me fait penser à quelqu’un, j’ai mis longtemps à savoir qui et bah vous n'allez pas le croire mais c’est le DUC, c’est lui, THE BIG LEBOWSKI fan de bowling. Enfin bref, j’adore il y a des fois où j’aimerai bien être Walter, mais j’ai pas fait le Viet Nam. Et puis je suis toujours plié en quatre avec lui, en plus ce mec, il lui arrive toujours des histoires de dingue…C’est probablement le mec le plus malchanceux que je connaisse. Par exemple, c’est certainement le seul mec au monde à avoir passé tout un premier de l’an enfermé dans des chiottes à cause « d’une putain de serrure ». Au bout de 4 heures, au bord de l’asphyxie un type a défoncé la porte, à la hâche. « Tu te marres » me dit-il « mais putain, tu sais que ce jour là, j’ai failli claquer la gueule ouverte en respirant ma merde à cause de cette chasse d’eau cassée. Chaque homme devrait avoir le droit de mourir dignement ». Il m'a aussi raconté la fois où un Chinois est venu pisser sur tapis ou encore la fois où des nihilistes ont voulu lui couper les couilles alors qu'il prenait son bain. Enfin apparemment c’est toujours comme ça. Tiens nous voilà déjà rendu au centre d’entraînement…

Image
"Un tapis qui faisait très bien au milieu de la pièce" m'a t-il répété
Image
Image
"On va couper zézette, on va couper ton petit zézette lebwski"





A mon arrivée, Javier Cabello, un de nos recruteur vient me voir, nous sommes sur le point de signer les deux milieu défensifs dont nous avions parlé. Le premier, c’est Fabio Celestini, laissé libre par Getafe il sera notre cinquième milieu défensif. C’était une option peu coûteuse pour ce joueur expérimenté, ça sera un bon remplaçant. Le second, c’est Mathieu Flamini, qu’Arsenal nous prête grassement cette saison. Flamini, Mavuba et Senna pour deux postes, on y ajoute Celestini et Bruno nous avons désormais un milieu de terrain à défaut d'être extraordinaire, qui sera solide. En ce qui concerne la défense, ça n’a pas trop avancé pour l’instant même si plusieurs pistes sont toujours à l’étude.

Image
Flamini
Image
Celestini



L’autre bonne nouvelle, c’est la prolongation du contrat de Juan Roman Riquelme jusqu’en 2010. Il est l’icône du club, celui qui sur une passe, un dribble, un éclair de génie, peut transformer un match nul en victoire. Je l’ai logiquement désigné comme notre capitaine pour la saison à venir.
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Avatar de l’utilisateur
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 1925
Inscription: 18 Fév 2008
Localisation: Angers

Messagede Nounours » Dim 01 Mar 2009 18:58

Franchement j'adore!!
Ça me fait plaisir de te revoir avec cette storie.
Tu as tout mon soutien dans cette aventure.Bonne chance.
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
 
Messages: 631
Inscription: 25 Sep 2008
Localisation: Yvelines

Messagede stumpy » Mer 04 Mar 2009 14:12

Chapitre V : On fait le bilan



Ce matin, je me suis levé de bon humeur. Je ne sais pourquoi, je crois que je suis tout simplement de nouveau heureux d'exercer ce métier que j’aime tant et qui est une vraie drogue pour moi. Et puis j’ai enfin la sensation, d’être utile, de pouvoir servir à quelque chose, de donner un sens à ma vie. Rester inactif ça n'est pas fait pour quelqu'un de volontaire comme moi. En plus ici, les supporters viennent souvent me voir, ils me témoignent de leur confiance et puis en même temps, ils ne sont pas trop collants comme en Italie, et savent laisser place à notre vie privée quand cela est nécessaire. C'est plus une ambiance bon enfant, ce club est avant tout familial, et les fanatiques sont rares. Fernando Roig est quelqu'un que j'apprécie, lui au moins est à mon écoute, pas comme « l'autre » incapable de lever son cul de Pacha pour venir me saluer. Je crois que jamais je ne pourrai digérer son comportement au moment de mon hospitalisation. On fait fleurir son blé et lui il nous laisserait crever la gueule ouverte dans le canniveau. Le problème, c'est que j'avais des oeillères à l'épouqe, tellement excité par l'opportunité d'entraîner un grand club, que je me suis laissé embarquer comme un con. Comment, moi qui ai toujours été un farouche opposant de Berlusconi, ai-je pu travailler pour ce sale type? A posteriori, je me sens sale d'avoir pactisé avec le diable. Je ne sais, si le désespoir, de ma situation passée (aucun club ne voulait de moi avant que Maldini fasse jouer ses contacts), peut expliquer certaines choses, mais je suis heureux d'avoir changé de club. Finalement, peut-être que cette bouteille que j'ai tant maudite, m'a fait plus de bien que de mal, une sorte d'intervention divine venue me secourir moi le naufragé et me faire reprendre le droit chemin. Oh mon Dieu, je me repends devant toi, moi qui ai pêché, pardonne moi. Bon je ne crois, bien évidemment pas, à toutes ces conneries sur la religion et de quelconques interventions divines mais cette bouteille a eu le don, de me remettre les idées en place.



Tiens un texto : « Olla mi amore, j’ai appris pour ta nomination, je suis super contente pour toi, j’espère bientôt venir te voir en Espagne ». Sacré Mélissa, pas de nouvelles depuis cinq mois et puis ce message. Je ne sais pas si elle a fini par se marier avec cette salope de Vieiri, en tout cas la presse Italienne n’en a pas parlé. Et pourtant, ces chiens galeux de journalistes raffolent de ce genre d’informations, dès qu’ils peuvent raconter quelques ragots dans leur torche cul. Ils appellent ça la presse people. Mais ça intéresse qui ça au juste ? Des gamines de 15 ans boutonneuses qui sautent sur leur lit en écoutant Britney Spears et rêvent de devenir une star, des fêmmes de 45 ans désabusées par leur triste existence avec Monsieur tout le monde qui regarde le foot en rottant sa bière? Foutaise, elles ne savent même pas ce que c'est: être célèbre. Elles imaginent que c'est être aimé de tous, être idéalisé parfois même glorifié ou idolatré. Etre célèbre, c’est être suspecté d'être quelqu'un de connu, ne pas savoir si les relations que l’on peut avoir sont intéressées, ne pas pouvoir se balader comme Monsieur tout le monde dans la rue, être envié, être emmerdé par tout ces journalistes, c'est tout ça à la fois, être célèbre. Moi dans tout ça, je ne suis ni célèbre, ni inconnu, je suis entre les deux. Mais qu'est-ce qu'on y peut, vendre du rêve aux gens ça a toujours marché. Les gens sont suffisament cons pour acheter et gauber toutes leurs conneries et puis préfèrent vivre leur vie par procuration, plutôt que de prendre le temps d'exister.



Toujours est-il que Mélissa va probablement passer en Espagne me voir, et ça ça donnerait le sourire, et même un plus, à n’importe quel homme normalement constitué, excepté peut-être à Bernard Minet (ce qui excluerait le fait que Bernard soit anormalement constitué). Qu’est-ce que j’aimerais, avoir un peu plus d’intimité avec cette fille. Ne pas être un simple confident, le côté « tu sais, on s’entend super bien mais c’est que de l’amitié » ce à quoi j’ai toujours eu envie de répondre «je suis presque sûr qu’on serait encore plus proches dans mon pieu ». Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais osé dire ça, peut-être par peur de passer pour le pervers de service. Si seulement je pouvais la séduire, qu’est-ce qui fait que l’on puisse plaire à une nana comme ça? Qu’est-ce que Christian a de plus que moi, lui qui est un vrai « aimant » à gonzesse ou devrais-je dire « amant » ? Le fric? Je pense pas que se soit ce qu’elle cherche, elle en a suffisament. La notoriété ? J’aurais dû signer au Barça ou au Réal ! Une belle bagnole? Encore eût-il fallu que j'ai mon permi. J’ai peut-être un atout, moi je la fait rire, lui c’est pas Woody Allen, à part frimer il ne sait pas faire grand chose d'ailleurs, le genre de mec qui sert un peu à rien, le couillon de base en quelque sorte, le mec inintéressant qui n'a absolument rien dire, sans aucune personnalité mais qui se fait pleins de nanas parce qu'il est beau gosse et pêté de tunes. Putain ça me gave ces mecs là, ras le cul de me les coltiner, ça me rappelle le collège où les nanas préféraient les boulets plus âgés parce qu' »ils sont plus mature », mon cul ouai si ils étaient plus matures ils se taperaient des nanas de leur âge. Et comme si cela ne suffisait pas, il est « suffisant » le Vieiri...un pote de Silvio sûrement.
J’en suis là dans mes pensées quand je m'aperçois de l’heure, il faut que je file sous la douche...

Image
Mais regardez moi ces tatouages à la con...

Image
Vous aussi vous la trouvez épanouie? Elle se fait tellement chier qu'elle préfère m'envoyer ce texto.


Dix minutes plus tard, devant chez moi cette musique me parvient aux oreilles :


I was born long ago
I am the chosen, I'm the one
I have come to save the day
And I won't leave until I'm done
So that's why we've got to try
We've got to breathe and have some fun
Though I'm not paid I play this game
And I won't stop until I'm done
But what I really want to know is
Are you gonna go my way
Please baby and I got to please got to know I got to know yeah

I don't know why we always cry
This we must leave and get undone
We must engage and rearrange
And turn this planet back to one
So tell me why we got to die
And kill each other one by one
We've got to hug and rub-a-dub
We've got to dance and be in love
But what I really wanna know is
Are you gonna go my way
Please baby and I got to, got to know I got to know

Are you gonna go my way
'Cause baby I got to know, yeah


Ce type n’aurait même pas besoin de protection sonore s’il devait se servir d’un marteau piqueur ! « Hé mec, t’as jamais vu dans tes putains d’émissions scientifiques que la musique à donf bousillait tes oreilles ? ». « Quoi ? C’est trop fort ? » « Nooooooooon ? Tu crois? Aller en route Lenny !». Bon Pablo semble avoir ses sources, apparement on est sur le point de faire signer deux joueurs... Moi de mon côté, je garde le secret, je ne suis pas le genre à vendre des tuyaux percés et préfère attendre l'officialisation.

L'entraînement de ce matin a été interrompu par le président. En effet, il m'a fait convoqué avec Cousillas apparement c'est officiel, Thomas Vermaelen et Manuel Da Costa sont prêts à signer chez nous pour respectivement 7 et 5 M€. Ces deux jeunes semblent avoir le potentiel pour devenir des cadres de l 'équipe dans les années à venir. Le recrutement est bouclé. En plus, il nous reste 12M€ pour le mercato hivernale si le besoin s'en faisait ressentir.... Il faut bien dire que nous avons mis la main à la poche pour de jeunes joueurs dont la notoriété est à faire, mais la faiblesse de notre défense ne m'a guère laissé de choix. Peut-être aurions nous dû privilégier un prêt? D'un autre côté, ces deux joueurs semblent avoir un vrai avenir devant eux. En plus, leur polyvalence est un vrai atout. En effet, tous deux peuvent jouer en défense centrale ou bien latéral gauche. Da Costa a par ailleurs un très bon pieds gauche, ce qui ne sera pas un luxe pour tirer les coups francs côté droit.


Image
Thomas Vermaelen
Image
Da Costa lors d'un match PSV-Ajax dans lequel il avait parfaitement vérouillé Huntelaar



J'ai pu discuter avec Flamini ce matin. Il m'est apparu content de jouer pour nous et ne serait pas contre le fait de signer chez nous à la fin de la saison. A lui de me convaincre sur le terrain et à ce moment là, on lui fera signer un beau chèque...

Merde, faut pas que j'oublie de répondre au texto de Mélissa, faut pas que je la joue trop à fond non plus en répondant tout de suite... Il faut que son orgueil de femme soit atteint, si je veux la revoir...
Image

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde
Avatar de l’utilisateur
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
 
Messages: 1925
Inscription: 18 Fév 2008
Localisation: Angers

Messagede Dr ZOULOU » Mer 04 Mar 2009 14:49

Quel plaisir de te retrouver!!!!

Et super choix d'images!!!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dr ZOULOU
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3199
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Toulouse

Messagede Medzo00 » Mer 04 Mar 2009 16:13

Ha merde j'avais raté ces 2 épisodes là et je ne regrette pas de m'être rattrapé que du bonheur avec ce sous marin jaune, on sent qu'il y'a moyen de faire quelque chose de gagner des coupes. Par contre tu parle de Flamini d'arsenal à un moment WTF il est pas au Milan ? Sinon plaisant, j'adhére et j'attends la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Medzo00
Réputation Continentale
Réputation Continentale
 
Messages: 653
Inscription: 30 Déc 2008
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers Vos Stories

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités