DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par drizzt77 » mar. 08 mai 2012 13:30

Que c'est long, le chômage.

Oui, que c'est long. Nan, parce qu'on se dit "Oui ... Mais ... Vraiment ...". Non, c'est long, c'est tout. On attend que les club jettent leurs entraineurs, ou que l'entraineur démissionne. Mais en début de saison, vraiment, c'est long. Je répète beaucoup le mot long ? Normal, c'est très long. Bon, par contre, il faut avouer que sa permet de réfléchir. Y a-t-il de championnats dans lesquels je veux le plus aller ? Là, la question se pose un tout petit peu. Il est vrai que j'aimerais de suite être engagé par un grand club européen, mais ça ne sera pas le cas. Le mieu est d'attendre les offre. Et on verra ce que ça donnera.

Heureusement, y a un moment où les offres arrivent. Et puis, j'ai envie de faire un titre en gras assez long, donc je parle.

Oui, les offres arrivent. Faut dire que je postule dès qu'un poste est libre, même avant. "Pousse-toi l'entraineur, c'est moi que v'là". Pour vous montrez que j'ai raison, voici des preuves:
Image
Image
Image
Trois club allemand, dans la même division. J'ai pas regarder les salaires, c'est pas ça le plus important. Enfin si, mais on est pas là pour ça.
J'ai remarqué une chose commune aux trois équipes. Enfin, deux, mais la seconde, je vous la dirais après. La première, donc, est que la masse salariale des trois clubs est déjà dépassé. Si je débarque, ça va pas être de la tarte.
La seconde, c'est que ces trois clubs se situent en bas de classement.
"C'est logique. Le premier va pas licencier son entraineur.
- Ta gueule, cerveau."

Il est vrai que j'ai signé dans l'un de ces trois clubs. Et je vais éviter de faire trop de suspens. Donc, je vais de suite vous montrer dans quel club j'ai débarqué.
Image
La question que vous allez me posez va être: Pourquoi ? Si vous ne vous la posez pas, je vais quand même y répondre.
La masse salariale n'était pas la plus forte, mais pas la plus faible. Aussi, après avoir regarder le classement, j'ai vu que le club était dernier. J'aime les défis. Et là, c'en est un beau.
Image
Ce n'est pas un grand club allemand, ça, c'est sûr. Cependant, il est en pleine expansion, et un excellent centre de formation (bah oui, vous croyez qu'ils sortent d'où, tout ces Regens.)
Bref.
Je pense qu'il y a de quoi faire avec ce club. Mon but premier sera de les sauver, et d'aller le plus haut possible dans le classement. La saison prochaine, l'objectif sera de se battre pour la monter et de recruter des joueurs suffisament bon pour l'avenir du club.

L'effectif.
Image
Quelques bons joueurs pour la division. Les titulaires probables sont de bon niveau, mais les remplaçants laissent à désirer. L'idéal serait de recruter un défenseur et un milieu offensif, ce qui permettrait une meilleure rotation. On va déjà se débrouiller avec ce qu'on a. Pour vous montrer un peu le niveau des joueurs, je vous ait screener les 4 meilleurs de l'effectif, ainsi ce que j'attends d'eux.
Image
Mon gardien. Assez âgé, c'est néanmoins le meilleur de l'effectif, donc je ferais avec cette saison. Cependant, il est payé assez cher, et je pense que pour l'avenir financier du club, il faudra se séparer de lui.
Image
Ok, ce n'est pas le meilleur joueur au niveau des stats. Mais qu'est-ce qu'il est bon sur le terrain. En regardant ses statistiques par match, il s'en sort avec une moyenne de plus de 7,50. En plus, il est jeune. Son salaire est élevé cependant, donc on va tenter de le baisser le plus possible.
Image
A l'instar de Nachreiner, KlauB n'est vraiment pas le meilleur joueur au niveau des statistiques. Cependant, je pense qu'il est capable de belles choses sur son côté gauche.Il a plutôt un bon physique pour la division, on va donc s'en servir. Je ne vais pas parler de son salaire, il me fait peur.
Image
Bonjour Capitaine. Excellent joueur pour la division, je pense qu'il pourra faire des merveilles devant. Bon finisseur avec un physique pas mauvais (pour la division j'entends), il devrait enfiler les buts. Du moins, j'espère.


La Tacqeutique, ça compte autant que la tecqeunique.
Image
Bon, à priori, voilà l'équipe qui devrait commencer les matchs. Le moral est au plus bas et ça devrait se répercuter sur les premiers matchs. En quoi cette tactique devrait, je pense, nous permettre de nous sauver ?
Je ne parlerais pas du gardien, il a un travail à faire que l'on connaîs tous.
Niveau défenseurs, c'est très simple. Mes latéraux ont pour but de défendre, mais de monter sur les phases offensives. Rien de bien étrange, c'est leur boulot. Les centraux ont le même rôle. Ils relanceront très peu, et resteront derrière. On va assurer les phases défensives. Cependant, ils montront sur corner, donc les latéraux redescendront prendre leur placxe.
Passons au milieux. Là, j'ai deux rôles différents pour les milieux centre. L'un sera plus une sorte de relais entre la défense et l'attaque. L'autre devra plus jouer offensif lors des attaques, mais devra bien redescendre se placer en défense. Pour les milieux offensif, c'est assez simple aussi. Les ailiers ont pour but de déborder et centrer, le MOC devra créer du jeu.
En Attaque, mon buteur aura pour but ... de marquer. Il aura cependant un rôle de pivot pour le moment. On verra si l'on change par la suite.

Voici en avant première le premier match.


Image
Match très équilibré entre les deux équipes. Nous n'étions pas favoris chez le 10ème, il me semble, mais on a su faire mentir les pronostics. On a été plus réaliste. Cependant, les deux blessé me font ch***. Première victoire, à l'extérieur, je ne vais pas m'en plaindre.
Image

Prochain post: Le championnat, les recrues s'il y en a, la vie en Allemagne, ....
Modifié en dernier par drizzt77 le sam. 12 mai 2012 13:33, modifié 2 fois.


mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 349
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 21:18

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par mumun » mar. 08 mai 2012 14:02

Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par BzR » mar. 08 mai 2012 14:02

mumun a écrit :Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:
:124: :124: :124: ? Tout cas, sympa, je suivrais :hooo: . Mais va chez les Néo-Z :P


mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 349
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 21:18

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par mumun » mar. 08 mai 2012 14:06

Buzzer a écrit :
mumun a écrit :Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:
:124: :124: :124: ? Tout cas, sympa, je suivrais :hooo: . Mais va chez les Néo-Z :P
Bah oui il est plus aux chomages :75:


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par BzR » mar. 08 mai 2012 14:07

Au chômage... Et de toute façon, il commence en Juillet 2011, donc Hollande n'est pas encore élu :roll:


mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 349
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 21:18

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par mumun » mar. 08 mai 2012 14:10

Buzzer a écrit :Au chômage... Et de toute façon, il commence en Juillet 2011, donc Hollande n'est pas encore élu :roll:
Oui mais IRL il est élu, on va s'arrter la :hehe:


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par cech35 » mar. 08 mai 2012 14:16

Vu ton ancien RdP sur les Ticky Trees (FM2011), j'vais être "obligé" de suivre ! Bon courage ! :P :)
Image
Image


Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par djejr » mar. 08 mai 2012 15:12

Ahhh le D3 allemande que du bonheur !!!! un défi abordable même si j'attends de voir exactement ou en est le championnat!!!


Bon courage a toi en tout cas
Image


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par sekhen » mar. 08 mai 2012 16:54

Buzzer a écrit :
mumun a écrit :Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:
:124: :124: :124: ? Tout cas, sympa, je suivrais :hooo: . Mais va chez les Néo-Z :P
Apparemment, il a plus de chances d'aller chez les néo-N vu le championnat :hehe:


Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:41

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par Hinosxz » mar. 08 mai 2012 17:04

Joli défi vu le club même si l'effectif est loin d'être horrible pour une 3ème division. Allez bonne suite :wink:


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par iracus » mer. 09 mai 2012 15:53

Tu commences dans un club de très basse division, bon courage ! :P
J'espère que Regensburg sera une mine de regens, sinon il y a publicité mensongère :mrgreen:
Tiens, y'a le frère à Schweini :107:


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par drizzt77 » mer. 09 mai 2012 16:52

Image
mumun: Avec des "Si", on coupe du bois. Hollande n'est qu'élu, on attends avant de parler. Sinon, merci :mrgreen:
Buzzer: J'y serais bien aller, mais aucune offre. Dommage. Plus tard peut-être.
cech35: Maintenant que t'as dis que t'étais "obligé", t'es obligé de le suivre. Désolé, c'est comme ça. Ou pas. Ou presque. Merci.
djejr: Ouais, ce championnat est assez sympathique. Avec une ou deux recrues, je pense pouvoir viser assez haut. Merci.
sekhen: J'avoue ne point comprendre. Mais pour être sympa, je vais rigoler :75:
Hinosxz: J'aime les défis, celui-ci est sympa. Donc, autant profiter. Merci à toi.
iracus: Ha, tu as vu ma blague ou pas ? :mrgreen: Le frère est nettement moins bon quand même.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer