Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Wenger un coach surestimé; Arsenal une image abimée

Répondre
1, 2, 3, 4
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Wenger un coach surestimé; Arsenal une image abimée

Après le succès de mon post sur C. Ronaldo :lol: , voici un autre débat qui va être encore enflammé.

L'idée de lancer ce post m'est venu après la lecture de cette article révoltant :

A la fin du match face à Birmingham, Arsène Wenger est revenu sur le fait du match, à savoir la sortie sur blessure d'Eduardo, violemment taclé par Martin Taylor après seulement 2 minutes de jeu.

L'entraineur français n'y va pas par 4 chemins : pour lui, le défenseur de Birmingham est dangereux et il ne doit plus jouer au football. Wenger déclare sur Skysports :"C'est un tacle affreux et je pense que Taylor ne doit plus jamais jouer au football. Il n'a pas sa place sur un terrain. Cela va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps : pour arrêter Arsenal, il faut agresser physiquement Arsenal. Je savais qu'une telle blessure arriverait un jour à un de mes joueurs. Pour Eduardo, c'est la fin de sa saison et ce sera bien plus long encore. C'est très, très grave."

L'attaquant croate souffre d'une fracture tibia-péroné.

Tout simplement lamentable mais peu étonnant de la part d'un entraineur dont l'estime qu'il porte pour lui-même ainsi que pour ses actes vaut tous les trophées du monde. (il faudrait également que Wenger se rappelle de l'époque où il avait la faucheuse humaine W. Gallas)

Wenger qui refuse l'investissement sur la formation de jeunes anglais et qui prefere piquer des ptits jeunes à peine formé (ça coute moins cher), Wenger qui monte une équipe de jeunes mercenaires prêts au combat, Wenger qui a détruit la fierté anglaise Arsenal avec toutes ces icones (Ian Wright, Tony Adams...) en montant une équipe avec quasimment aucun anglais, Wenger qui a lancé la masquerade Thierry Henry

Il est grand temps que le championnat anglais instaure des quotas de joueurs anglais par équipe afin que cesse les équipes sans âme comme Arsenal.
Publicité
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC Versailles

• de CCM17
  • Dim 24 Fév 2008 19:25
pour son équipe c'est vrai que ça manque d'anglais j'avou mais elle est exelent faut avoué, ils sont jeune mais tres bon.

par contre pour ses déclaration et pour avoir vu le tacle de taylor c'est vrai que ce joueurs mérite une tres lourde sanction, son tacle est fait pour cassé la jambe d'éduardo et non pour prendre le ballon.

et puis pour le recrutement c'est aussi un peut la faute du club qui laisse faire ça aussi et puis ils aime ça la preuve ça fait plus de 10 ans que wenger entraine arsenal.
jerzy59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de jerzy59
  • Dim 24 Fév 2008 19:28
CCM17 a écrit:
par contre pour ses déclaration et pour avoir vu le tacle de taylor c'est vrai que ce joueurs mérite une tres lourde sanction, son tacle est fait pour cassé la jambe d'éduardo et non pour prendre le ballon.

Qui est tu pour faire comme ça un procès d'intention ?

Les commentateurs de Sky ont bien dit qu'il s'agissait d'un contact banal comme il y en a beaucoup d'autres ...
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.
loicvan Réputation Locale Réputation Locale

• de loicvan
  • Dim 24 Fév 2008 20:09
Je ne suis pas particulièrement fan de Wenger, et j'aime beaucoup le foot anglais et son championnat.

Mais même si je ne suis pas fan du garçon, je comprends son point de vue et sa façon de faire. Quand il perd un de ses meilleurs joueurs sur un tacle un peu trop appuyé, il a le droit d'être un peu révolté. Il a donc fait des déclarations un peu virulentes à la sortie du terrain. Il a d'ailleurs depuis présenté ses excuses et a retiré ses propos.

Ensuite, en ce qui concerne sa façon de gérer et de tuer l'âme du foot anglais, il ne fait qu'appliquer le système ! Le problème, c'est qu'il lutte pour le titre dans un championnat plutôt relevé, avec des équipes plutôt haut de gamme. Entre Manchester et Chelsea, il n'a pas la partie facile.

Alors oui, il n'est pas bon pour le foot anglais, mais c'est plutôt à la fédération anglaise de faire quelque chose.
KillerPoker08 Réputation Locale Réputation Locale

De toute ma vie, je n'ai jamais vu un topic aussi immonde que celui ci.
Wenger, le plus grand entraineur de tous les temps
Le connard qui a écrit ce topic doit crever rien que pour avoir offenser Arsène Wenger
T'es qu'un branleur, depuis mon plus jeune age j'admire cet entraineur
et toi le salopard tu viens parler de lui comme ça
si je te vois un jour je te jure que je te défense fils de pute

Edit Babos : c'est en alexandrin tout ça non ? Aller, va jouer aux billes avec tes crottes de nez, ça nous fera des vacances. bon vent.

loicvan a écrit:Alors oui, il n'est pas bon pour le foot anglais, mais c'est plutôt à la fédération anglaise de faire quelque chose.

dramatique...
Investir dans la formation, ce n'est pas la fédération qui le fait, c'est le club... mais cela coute trop cher et demande trop de temps.
jerzy59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de jerzy59
  • Dim 24 Fév 2008 20:20
KillerPoker08 a écrit:De toute ma vie, je n'ai jamais vu un topic aussi immonde que celui ci.
Le connard qui a écrit ce topic doit crever rien que pour avoir offenser Arsène Wenger

Un message d'une intelligence sans faille, une argumentation irréfutable, un post de grande classe ça oui ...

Y'a qu'a attendre qu'un modo passe par là.

Sinon d'accord avec ce qu'il dit, il est à l'origine du pillage des jeunes de petits clubs, avec Jeremy Alliadière il y a déjà presque 10 ans ...
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

KillerPoker08 a écrit:De toute ma vie, je n'ai jamais vu un topic aussi immonde que celui ci.

Oh que c'est beau... Wenger, meilleur entraineur du monde... Amenez moi vite un seau, j'peux plus me retenir...
Djojo971 Réputation Locale Réputation Locale

Bon doucement les jeunes, c'est censé être un débat donc pas d'insultes ni d'emportement, ça n'en vaut pas la peine!!

C'est vrai, Mr Wenger possède une équipe qui ne possède quasiment aucun anglais... Mais c'est sa façon de faire: prendre des jeunes talents et aligner une équipe jeune et efficace, capable de lutter avec les tenors du championnat anglais.

Ca marche plutot bien, il dépense très peu en matière de transfert (comparé aux ManU et sa doublette Nani-Anderson de cet été et Chelsea avec ses stars) et fait plein de sous pour le club quand il revend ses joueurs.

Remarquez, c'est un peu ce qu'on demande à un entraineur: gagner des titres et gagners des sous (les deux étant souvent liés). Il fait bien son boulot, et je trouve qu'il excelle dans son domaine. Cependant, c'est vrai que cette manière de faire a tendance à défavoriser la formation de jeunes joueurs anglais... Mais ce n'est pas interdit!

Pour être honnête, j'aime bien Wenger, et s'il s'est emporté et a fermement condamné l'acte de Maik Taylor, c'est tout simplement qu'il venait de perdre un précieux joueur et que cela va (peut etre) s'avérer crucial dans la lutte pour le titre.
Image Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal

Image
hmmm tu l'as vu le Arsène Wenger dans sa chemise rose ? un vrai beau gosse. Taches pas trop ton écran quand même.

Réponse débile à un post débile. Désolé !
Redevons sérieux et comme le dit si bien Djojo071, ce topic a pour vocation d'être un débat. (et oui ça existe des gens qui ne donnent pas le bon dieu sans confession à Wenger & à Henry)
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

J'ai un truc à corriger.

L'Arsenal Academy est en train de former beaucoup plus d'Anglais que de Français ou de je sais pas quoi.

Juste un détail, en passant.

Verchain a écrit:J'ai un truc à corriger.

L'Arsenal Academy est en train de former beaucoup plus d'Anglais que de Français ou de je sais pas quoi.

Juste un détail, en passant.

il a du sentir le vent du boulet passé si la législation anglaise met en place le quota sur le nombre de joueurs anglais.
Répondre
  • 47 messages
  • Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4