[L.A. Galaxy/France] WL2 / S6: Superstars & Equipe de France
Salutations amis de FM! Après mettre attaqué l'année dernière à une World League que j'ai malheureusement du arrêter pour plusieurs raisons (externes et internes au jeu), je m'y recolle cette année avec mon club fétiche des G's!!!....
Infos techniques sur la partie: la base de donnée utilisée est ici:
LIENUne des meilleure World League qui (apparament) a été crée sur FM! Un grand bravo à son créateur c'est un bijou!
Contrairement aux World Leagues "classiques" le créateur à laissé les championnats actuels avec quelques retouches.
Championnat Nationnal => Aout-Novembre: Les championnats de chaque pays se jouent normalement entre leurs clubs mais refonte avec une top league composée des 8 meilleurs clubs du pays.
Championnat Mondial => Novembre-Mai: Les clubs du monde entier vont s'affronter entre-eux dans 8 divisions.
Coupe Mondiale: The cup a gagner! Tous les clubs du monde (ouais... presque ok ok...) ont leurs chances!
Compétition Continentale: est toujours d'actualité!
Bonne chance La Poste!
Où en étais-je? ah oui! Ahhh L.A. ...
Son cinéma...
Ses concerts...
Ses politiciens...
Et bien sur: ses sports!
Le basket!
Le baseball!
Et le football bien sûr! ... wait ...
Ah oui pardon en fait là -bas le Football que nous connaissons s'appel "le soccer" et ça ressemble plus à ça:
WHAT DA FOCK???
Il est temps de remédier à ca!! En tant que fan absolu du football, il faut corriger cette erreur.
Pendant cette année j'ai pas mal rencontré les dirigeants de LA. Discutant souvent avec eux j'ai pu leur vanter mes qualités d'entraineur et bien que je ne soit pas encore connu les dirigeants étaient tentés de nommer un entraineur européen apportant une nouvelle vision du soccer ici!
Le destin était avec moi il semblerait. Les discussions pour établir une Ligue mondiale de football sont enfin arrivées à terme alors qu'on pensait qu'elles ne verraient jamais le jour. Tout c'est enchainé très vite! Dès la prochaine saison les nouvelles normes seront mises en place: La World League va enfin commencer!
Bruce Arena, alors entraineur de Los Angeles, a alors préféré faire une pause lui aussi car il ne se voyait pas embarquer dans ce nouveau format de compétition. J'ai tout de suite sauté sur l'occasion et fait le forcing sur Tom Payne (président) et Tim Lieweke (Dir. général) avec lesquels j'entretiens une très bonne relation.
Et finalement me voilà nommé:
15 ans depuis la renaissance du club en MLS et sur le niveau américain c'est pas mal quand même: meilleur budget du pays mais juste derrière le club de New York, racheté par Red Bull il n'y a pas si longtemps, au niveau de la popularité des fans.
Au niveau infrastructures le Home Depot Center peut acceuillir 27000 spectateurs et les bases sont bonnes. Seul petit bémol le stade n’appartient pas au club et ça se paye!
Le Home Depot Center
Notre principal rival sera surement New York mais ça reste abordable
Au niveau mondial déjà plus compliqué, la plupart des effectifs sont meilleurs que nous il faudra jouer le maintien
L'effectif est globalement pas mal mais des recrues seront impératives si nous voulons atteindre nos objectifs de la 1ère saison
Les cadres:
Bien entendu Beckham et Donovan seront indispensables dans l'équipe. Pas pour rien qu'ils sont dans les grands noms du club. Donovan a pas mal de sollicitations notamment du Bayern Munich.
Robbie Keane la nouvelle starlette de LA devra se montrer décisif pour avoir une saison réussie.
Je n'ai aucun doute sur ce joueur il a un très bon avenir devant lui et a déjà un très bon niveau pour la MLS.
Enfin Ricketts reste pas mal malgré une baisse de niveau assez flagrante par rapport aux années précédentes, je croise les doigts pour qu'il se montre déterminant.
France Football: Thomas vous venez d'être nommé entraineur de Los Angeles Galaxy vous devez être au anges?(sic)
T.J.: Oui en effet devenir entraineur ici est un rêve qui se réalise et j'espère mener ce club vers les sommets.
France Football: ne perdons pas de temps dites-nous quels seront vos objectifs pour cette saison et à plus long terme avec le club?
T.J.: Mes objectifs cette année? déjà conserver la majorité de l'effectif, comme vous le savez beaucoup de contrats se terminent dans 6 mois et plusieurs de mes joueurs ont déjà reçu des sollicitations.
France Football: Oui on parle beaucoup de Donovan au Bayern Munich ainsi qu'au Milan AC entre autre pensez-vous être capable de trouver les mots justes pour le garder?
T.J.: Landon a beaucoup d'attachement à ce club et réciproquement. Je lui ai déjà fait part de mes ambitions et je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde.
France Football: En parlant de vos ambitions, quelles sont-elles concernant les compétitions que vous allez jouer?
T.J.: La MLS est à portée dès la première saison selon moi mais le temps d'adaptation sera peut-être le facteur qui nous empêchera de remporter la compétition immédiatement étant donné qu'avec les nouvelles règles de la FIFA le championnat se jouera en 14 rencontres, donc très rapide et le temps d'adaptation nous sera peut-être fatal. Mais j'ai confiance en mes joueurs pour être professionnels et je pense être en mesure de ramener le trophée cette saison.
France Football: Vous allez aussi jouer la Ligue des Champions d'Amérique du Nord (CLAN).
T.J.: Oui mais nous ne partons pas favoris néanmoins avec quelques bonnes recrues j'estime que nous pouvons être en mesure de rapporter cette coupe à la maison d'ici 3-4 saisons.
France Football: Pour finir parlons évidement de ce qui a secoué le monde du football tout au long de l'année dernière: La World league qui a enfin vu le jour pour cette saison! Vous allez débuter en Super League (4ème division) cela s'annoncer assez difficile pour vous.
T.J.: Oui en effet notre objectif sera de se maintenir pour cette saison ce serait déjà bien. Cependant avec les dirigeants nous avons les mêmes ambitions et je pense que Los Angles peut aller très loin. La ville possède un grand attrait et maintenant le niveau de la compétition aux Etats-Unis ne nous bride plus. Les dirigeants ont clairement annoncés, et je suis de leur avis, que nous serons "champions du monde" d'ici 10 à 15 ans.
France Football: Hé bien voilà une déclaration fracassante! Toute la rédaction vous remercie et vous souhaite bonne chance.
Résumé de l'interview pour les fénéants: vous n'y avez quand même pas crû....
Sommaire:Saison 1: Pré-saison /
1ère partie de saison /
Mi-saison /
Fin de saisonSaison 2: Pré-saison /
Mi-saison /
Fin de saisonSaison 3: Pré-saison /
Mi-saison /
Fin de saisonSaison 4: Pré-saison /
N'hésitez pas à me donner votre impression sur l'idée du récit, la présentation ou vos encouragements pour mon premier Rdp!
Dernière édition par
totojako le Mer 18 Juil 2012 21:59, édité 28 fois.