Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Llanelli AFC] Ymlaen Llanelli (S2: fin)

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

[Llanelli AFC] Ymlaen Llanelli (S2: fin)

• de Aouch
  • Jeu 17 Nov 2011 0:44
Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté

Ch. Baudelaire, L'invitation au voyage, Les Fleurs du Mal

Plus connue pour son équipe de rugby, les Scarlets (demi-finaliste de la coupe d'Europe en 2007), la charmante bourgade de Llanelli (prononcez [klanekli]) possède pourtant un club de football très réputé. Très réputé à l'intérieur des frontières galloises, cela va sans dire, puisque j'imagine que vous n'en aviez jamais entendu parler avant de commencer la lecture de ce récit (à quelques exceptions près).

Image

Fondé en 1896, le Llanelli AFC évolue en Principality Building Society Welsh Premier Football League, abrégé en Welsh Premier League, la plus haute division du football gallois. Le club est l'un des meilleurs du Pays de Galles (hors clubs "anglais bien sûr; d'ailleurs, sauf mention contraire, ceux-ci doivent être exclus quand je parle du Pays de Galles), bien qu'il possède un palmarès des plus famélique. Enfin palmarès... L'armoire à glace dans laquelle il est exposé sert aussi pour entreposer les papiers administratifs, les ballons, le matériel d'entretien (balais et autres seaux) et des magasines avec des photos de jolies jeunes femmes très peu vêtues. Bref, c'est pas glorieux.

Image

Le club a donc remporté à 7 reprises la deuxième division, et à une reprise toutes les autres compétitions galloises. Les compétitions importantes je veux dire, pas les coupes domestiques. Llanelli est le tenant du titre de la coupe du Pays de Galles.

Image

Comme vous pouvez le voir, l'équipe joue toujours les premiers rôles depuis quelques années, avec comme apogée la victoire en championnat en 2007/2008. L'équipe a cependant échoué à atteindre le podium la saison dernière, ce qui constitue son pire résultat depuis six ans.

Concernant le club en lui-même, je vous laisse jeter un petit coup d’œil sur les informations du club.

Image

Première chose importante: le club est professionnel, ce qui est très rare au Pays de Galles. Seulement trois clubs de Premier League le sont (Llanelli, TNS et Neath), le reste étant semi-pro. Le club est vieux, très vieux: 115 ans d'existence, vous rendez compte! Et ils n'ont gagné que 11 trophées... Bande de pitres. Parmi les grands noms, seul Terry Lewis est encore dans le monde du football; il est actuellement préparateur à Llanelli. Sur les quatre ennemis jurés du club, trois jouent en Premier League; ça promet de belles empoignades. Les deux autres rivaux sont également présents en Premier League.

Un petit coup d’œil aux installations? Vous êtes sûrs? Vraiment? Bon, bah faites-vous plaisir alors.

Image

680 places assises sur 3700, ça fait à peine 18% de places assises. Au moins, il y a des loges VIP (on les reconnait aux coussins posés sur les sièges) et le terrain est en excellent état.. Pour les structures d'entraînement, c'est en fait la salle de sport de la ville (qui est de bonnes qualité, Llanelli compte quand même 45.000 habitants), ce qui est toujours mieux que rien. Quant aux jeunes... Ils s'entrainent soit dans un bâtiment en location (oui oui, en location), soit dans une grange désaffectée. Une photo du stade? Mais très certainement.

Image

Il est pas beau le Stebonheath Park? On a même une piste d'athlétisme en bonus.

Image

Après le club, place à la présentation du championnat.
La (prenez votre respiration) Corbett Sports Welsh Premier Football League, que j'abrégerai en Premier League, est le plus haut niveau du football gallois. S'y affrontent les 12 meilleurs clubs du pays en matches aller-retour, suite à quoi le championnat est divisé en deux. D'un côté les équipes classées aux six première places se rencontrent pour le gain du championnat; de l'autre, les six dernières équipes s'affrontent pour ne pas descendre.

Image

Je sais pas ce que les gars de chez SI ont fumé, mais pour mettre une suspension après quinze cartons jaunes, ça devait être de la bonne. Sinon, on voit que le championnat dure de mi-août à mi-mai. Les périodes de mercato sont classiques, avec juste deux jours de plus en hiver. Concernant la feuille de match, pas de restriction d'étrangers, mais une règle qui me fait ch*er: l'obligation de mettre deux joueurs de moins de 19 ans sur la feuille de match. Quand on voit le niveau des jeunes gallois de ce côté-ci de la frontière, autant dire qu'on n'a que cinq remplaçants. Je ne parlerai pas des primes de classement vu qu'elles sont inexistantes.

Image

6 victoires pour Barry Town, 5 pour TNS (fun fact: IG, TNS veut dire Total Network System; IRL TNS veut dire The New Saints. Ah, SI...), 3 pour Bangor, 2 pour Rhyl, 1 pour les autres vainqueurs. Si Barry Town a dominé le championnat avec 6 victoires en 10 ans avant de disparaître de la circulation, il s'est rééquilibré avec 4 vainqueurs différents ces 4 dernières années. On remarque l'omniprésence de TNS depuis 2001; le club est maintenant le meilleur du Pays de Galles (en tout cas, ils sont annoncés premiers, c'est bien qu'il y a une raison).

SOMMAIRE

Saison 1

Saison 2

Voilà pour la présentation
J'espère que ce challenge original saura vous plaire
A la prochaine, avec la présentation de l'effectif et le premier mercato :wink:
Dernière édition par Aouch le Mar 27 Déc 2011 18:50, édité 10 fois.
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

Publicité
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

Re: [Llanelli AFC] Ymlaen Llanelli

• de Rogvi
  • Jeu 17 Nov 2011 9:57
Ah le Pays de Galles, chouette ! Personne (ou presque) n'y joue jamais, j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir :) Ça me rappelle une de mes vieilles parties avec Carmarthen Town sur un ancien opus... De beaux duels en perspective contre Bangor City et TNS (qui s'appelait toujours Total Network Solutions à l'époque :roll:), ces derniers étant les plus coriaces je pense :P

Aouch a écrit:
Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, clame et volupté

Ch. Baudelaire, L'invitation au voyage, Les Fleurs du Mal

Faudrait peut-être penser à se renouveler, c'est le même vers que dans le premier post du récit de Brann Bergen :mrgreen:

Aouch a écrit:Très réputé à l'intérieur des frontières galloises, cela va sans dire, puisque j'imagine que vous n'en aviez jamais entendu parler avant de commencer la lecture de ce récit (à quelques exceptions près).

On m'appelle ? :5:

En tout cas, j'attends avec impatience la présentation de ton effectif de chèvres galloises, j'espère qu'il y a au moins un joueur qui est né à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ! :75:

Bonne chance pour la suite :71:
iracus Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Jeu 17 Nov 2011 10:33
C'est quand même une ville connue par ceux qui suivent, ne serait-ce qu'un peu, le rugby ! Par contre, je pensais que Llanelli était le diminutif de l'imprononçable Llan..machin...gogoch, mais ce sont 2 bourgades différentes en fait.

Original comme challenge, mais je pense que tu te survoleras vite le championnat si son niveau n'augmente pas ... A toi d'en faire une Premier League. On pourrait avoir la liste des teams svp ? J'ai vu qu'il y en a une qui s'appelle Ton Pe(i)ntre :75:

Je crois avoir la réponse, mais il n'y a pas possibilité d'intégrer les championnats anglais ? Un peu comme Cardiff et Swansea ?

Bon courage en tout cas !

PS :

Image
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17
Viking Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Viking
  • Jeu 17 Nov 2011 13:13
Un récit de Aouch, qui plus est dans un petit championnat... Je suis ! Je te souhaite bien du courage, tu vas en avoir besoin je crois :75:
Image
Melaena Réputation Locale Réputation Locale

Je vais suivre. Je connais cette ville par le rugby, mais je ne savais pas pour le club de foot. En ville Galloise, je ne suis que Cardiff qui joue en Angleterre. Etant fan de Doctor Who je suis obligée. ceux qui connaissent comprendrons. :wink:
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Bonne chance pour ton récit.

Par contre, SI a fumé de la bonne avec les gains risibles en Championnat et surtout les séries de cartons jaunes ahurissantes, notamment le match supplémentaire après "zéro" carton. Ca sent le bug tout ça !

Allez surprend nous !

PS : Quel rythme comptes-tu suivre ? :mrgreen:
Dernière édition par Oriodiapulpa le Jeu 17 Nov 2011 14:22, édité 1 fois.
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Jeu 17 Nov 2011 14:20
Melaena a écrit:Etant fan de Doctor Who je suis obligée.

Démasquée ! Direction ce topic pour une présentation s'il vous plaît : des-filles-qui-jouent-a-fm-t30538-20.html#p771197 :mrgreen:

À moins que ce ne soit une faute de frappe :12:
Arioka Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
West Ham

• de Arioka
  • Jeu 17 Nov 2011 14:26
J'aime beaucoup ce pays, donc je vais évidemment suivre. De plus, je ne connais pas le championnat. J'espère que tu ne vas pas te lasser trop vite du championnat, mais le plus intéressant restera la LDC.

Bonne chance pour la suite. :)
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Jeu 17 Nov 2011 14:55
Ah le retour d'Aouch! Je suis, dommage qu'il n y ait pas plus de récits au pays de galles et en Irlande :22:
Flemmator Modérateur Modérateur

Aouch is back ! Je crois que c'est la première fois que je vois un RdP avec un club gallois (hormis Swansea et Cardiff, ceux la ne comptent pas :hehe: ), et si en plus c'est Aouch qui s'y colle, je suis. Le logo du club est magnifique !

C'est un vrai merdier le système des suspensions ! J'espère que ça ne sera pas annonciateur d'un bug ! Parce que le coup des un match de suspension après 15 cartons, c'est foireux, mais après, le nouveau match de suspension après 0 carton, c'est encore plus space !

Allez, fais nous rêver avec tes gallois ! Sors nous un ballon d'Or de ton centre ! Enfin, si tu auras le temps :P

Tu comptes perpétuer ton légendaire rythme de poste ? Dans ce cas, on se retrouve en décembre :mrgreen:
Image-----Image
Guingamp22470 Réputation Continentale Réputation Continentale

Ah un RDP au Pays de Galles, ça peut être très intéressant ça ! Très bon choix.

Bon, courage !
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Aouch
  • Jeu 17 Nov 2011 19:23
Rogvi: C'est bien pour ça que j'ai choisi d'y faire un RdP. TNS étant pronostiqués premiers, ils seront surement mes adversaires les plus coriaces.

Rogvi a écrit:Faudrait peut-être penser à se renouveler, c'est le même vers que dans le premier post du récit de Brann Bergen :mrgreen:

C'est fait exprès, bougre d'âne :roll:

iracus: si tu suis bien, c'est du club de foot que je parle en disant qu'il n'est pas réputé :wink: Je mettrais une liste des équipes dans le prochain post.
Et non, Cardiff et Swansea ne peuvent pas intégrer le championnat. En même temps, qu'est-ce que des clubs anglais feraient au Pays de Galles [/troll]

Marsa: il se pourrait bien que je joue un peu plus vite cette fois :P

Melaena: ne connaissant Doctor Who que de nom (shame on me!, je sais), je te serai reconnaissant d'éclairer ma chandelle.

Orio: si bug il y a, j'irai voir si FMRTE peut régler tout ça vite fait. Mais je ne pense pas que j'en aurai besoin.
Quel rythme? Un rythme Aouchien peut-être (ou pas).

Rogvi (encore!): c'est à ça qu'on reconnait les morts de faim[/troll] :mrgreen:

Flem: Décembre? Je sais pas si je serai capable de jouer aussi vite :mrgreen:

Les autres: merci à vous :wink:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

Sujet verrouillé
  • 103 messages
  • Page 1 sur 9
1, 2, 3, 4, 5 ... 9