Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[4-2-3-1] Zigzag by Nanox

Répondre
| Page 1 sur 1
Nanox Réputation Locale Réputation Locale

• de Nanox
  • Jeu 09 Déc 2010 22:07

Image

Alors j'ai évidemment repris le concept de la tactique zigzag de FM 09 que j'avais apprécié à l'époque.
Je voulais aussi utiliser le potentiel du milieu de terrain d'arsenal : résultat, Fabregas, Arshavin, Nasri, Van persie, et Sagna dans l'équipe type de premier League.
Donc c'est une tactique où l'on défend bas pour éviter de se prendre des contres, à l'aide de passe courte et d'une bonne possession de balle grâce à un gros pressing. Je l'utilise sans modification à l'extérieur comme à domicile.
Bref tout le monde défend, tout le monde attaque et tout le monde il est content :75:
Ne l'ayant testé qu'avec une seule équipe (arsenal) je ne pourrais pas vous dire si elle est efficace avec des équipes d'un standing moins élevé.

Pour les consignes individuelles :
-Les arrières latéraux : Je recommande plutôt l'arrière central solide du type Sagna ( tacles, marquage, placement, accélération, vitesse, endurance, tête, et si possible au dessus de 10 en centre ). En effet il y a aura déjà 5 types devant qui se chargeront de l'offensive.

-Les 2 arrières centraux : Marquage, tacle, tête, placement, concentration.
Pas besoin d'une vitesse démentielle, la ligne de défense étant basse. Djourou a été une bonne surprise en tournant à 7.5 sur la saison.

-Le milieu défensif : Tacle, marquage, activité, aggréssivité, endurance.
Bref "the water carrier" comme disait un grand attaquant français.

-Le milieu axial : Technique, contrôle de balle, passes, créativité, décisions, style.
Imprime le tempo, peut vous débloquer la situation par ses longues passes sautant la défense adverse. Fabregas énorme ici évidemment, paulo henrique très bon aussi.

-Le milieu droit : Technique, dribble, contrôle de balle, endurance, accélération, passes, créativité. Le milieu polyvalent est un plus ici : du style Nasri ou Wilshere.
Grosse endurance demandée ici, en phase défensive il agira comme un 3e milieu. En phase offensive, sera un bon passeur en rentrant dans l'axe pour délivrer une passe en profondeur entre les 2 centraux adverses, voir tirer au but.

-Le milieu offensif gauche : Dribble, Technique, Contrôle de balle, accélération, finition, passes, style, créativité, appel de balle ( important pour recevoir les passes en profondeur de votre milieu ).
Se sera votre détonateur, qui par des actions individuelles de classes fera la différence. Arshavin est énorme pour ce poste : 12 buts, 16 passes décisives en 27 matches de championnat, une moyenne de 7.85.

-Le milieu offensif centre ( le 9 et demi) : Tir de loin ( important ), finition, technique, contrôle de balle, sang-froid, appel de balle.
Votre véritable buteur, la star de votre équipe avec le milieu gauche, permet de concrétiser la domination par ses passes, ses appels, et surtout ses boulets de canons : en effet vous allez forcer la défense adverse à défendre bas, donc peu d'espace pour lancer en profondeur vos attaquants quand vous les dominerez. Van persie énorme avec ce poste, ( si il n'était pas toujours blessé :146: ) : 21 matchs : 15 buts, 8 passes décisives. Paulo henrique m'a bien dépanné ici aussi.

-L'avant centre : Contrôle de balle, technique, tête, saut, activité, collectif, finition, appel de balle, sang-froid.
Votre point d'appui, pour donner de l'espace à votre 9 et demi, bon de la tête pour recevoir les centres de vos latéraux, bon en appel pour recevoir les passes en profondeurs de vos milieux.

Concernant les résultats, j'ai utilisé cette tactique pendant 1 an :
-Championnat remporté avec 2e meilleure attaques derrière Fulham (lol ?), et meilleure défense ( sans défenseurs de grandes classes pourtant)
- Ligue des champions perdu face au real en demi finale après avoir battu le barca en quart.
-FA cup remportée au tirs aux buts ( merci lloris )
Ma plus belle victoire :
Image

Lien pour télécharger : http://rapidshare.com/#!download|896l34 ... 011_.tac|1
ou
http://www.megaupload.com/?d=M6EUPRUJ
Dernière édition par Nanox le Sam 11 Déc 2010 13:56, édité 1 fois.
Publicité
makman Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [4-2-3-1] Zigzag by Nanox

• de makman
  • Ven 10 Déc 2010 1:51
ta tactique est intéressante mais tu pourrais mettre un screen de tes stats en match par exemple du match conte Barcelone et contre le réal pour que l'on voit ta possession de balle etc
dgmen01 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de dgmen01
  • Ven 10 Déc 2010 12:35
Pour ma part, je l'ai testé avec le Real Madrid , mon équipe ne l'a pas assimilé encore totalement car je les teste en milieu de saison, mais bon j'ai gagné la liga à 4 journée de la fin, et me suis qualifié pour la finale de LDC , et gagnant de la coupe d'espagne .

Voila un petit screen de mes résultat avec ta tactique ( 2 mauvais résultat ):

Image

Enfaite je pense que la tactique ira mieux en la mettant des le debut de la saison, et pis je pense que défensivement la tactique peut etre amelioré ... car je trouve que les joueures prennnent bcp de cartons, surtout les arriéres latéraux .
Fume, fume , avant que la vie te fume...
Nanox Réputation Locale Réputation Locale

• de Nanox
  • Ven 10 Déc 2010 15:18
Bizarre ce que tu me dis à propos des cartons, car justement je trouve que cette tactique en donne très peu.

Sinon, c'est vrai que concernant la possession, il est difficile de la garder face à de grosses écuries surtout en défendant bas.

Enfin, je pense que la tactique peut être amélioré ou adaptée : souvent je mettais Vela en avant centre avec "passer dans les pieds " comme instruction le concernant. Je mettais alors paulo henrique en MOC, et réduisait son tir de loin à "rarement", ce qui serait plus adéquat pour les équipes ayant un avant centre rapide et un meneur de jeu en 10.
dgmen01 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de dgmen01
  • Ven 10 Déc 2010 22:34
hum, je vais adapté ce que tu me dis , à mon équipe, et je te reposte les résultat.

En tout cas, j'ai gagné la finale de la league des champions, donc le triplé ^^
Fume, fume , avant que la vie te fume...
diablo Réputation Locale Réputation Locale

• de diablo
  • Sam 11 Déc 2010 1:51
je n arrive pa a le telecharger pourrai tu le mettre sur un otre herbergeur? merci
arkange08 Réputation Nationale Réputation Nationale

J'utilise cette tactique avec Arsenal, l'équipe type de départ (sauf que je mets Coentrao à la place de Arshavin), et je n'y arrive pas...
J'ai perdu le match inaugural 4-1 contre MU, ensuite j'ai fait match nul contre Wigan, gagné 2-1 à la dernière minute contre Fulham et perdu 1-0 contre Everton.
Bon d'un autre côté c'est la première fois que je joue à FM, mais je ne comprends pas trop pourquoi j'ai de tels résultats...Défensivement, mon équipe est à la rue, surtout Koscielny, et en attaque Chamack gâche tous ses ballons...
duga74 Réputation Locale Réputation Locale

• de duga74
  • Mer 29 Juin 2011 13:01
Je teste ta tactique avec Sochaux et l'EDF et le patch 11.3.0 et pr l'instant ça marche bien je suis premier avec 5 pts d'avance.
Brown en pivot est monstrueux puisqu'il marque un but par match même si la il est blessé pr 2 mois :144: .
C'est vrai que les joueurs ne font pas beaucoup de faute mais ils prennent des cartons à chaque fois ça me soul.
Du style 6 fautes 4 jaunes alors que l'adversaire fait 20 fautes et prend 1 jaune et encore c'est quand le joueur a fait sa 10ème faute.
J'ai essayé de mettre l'attaquant pivot avec passe dans la course quand je mets Bakambu devant mais ça marche moins bien je pense qu'il faut vraiment un attaquant bon de la tête et costaud.
Répondre
  • 8 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1