Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Zone d'action

Répondre
| Page 1 sur 1
rumph Réputation Locale Réputation Locale

Zone d'action

• de rumph
  • Jeu 01 Sep 2011 17:37
Bonjour,

J'ai un problème que j'ai beaucoup de mal à régler. Je suis à la tête d'une équipe de bas de classement, et je joue en 4-5-1. Lorsque je vais voir les zones d'action au cours d'un match, je suis TOUJOURS dominé dans le secteur de jeu de ma défense.

Je ne sais trop que faire pour y remédier, d'autant que je domine en général toutes les autres parties du terrain. Quelles pourraient être les solutions pour y remédier?
Publicité
Scheen Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: Zone d'action

• de Scheen
  • Jeu 01 Sep 2011 18:12
http://www.footmanager.net/forum/football-manager-fondamentaux-et-quelques-principes-clefs-t28076-40.html#p669682
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)
Ippo62000 Réputation Régionale Réputation Régionale

Bonjour à tous!
Scheen, juste une petite question, tes fichiers pdf a télécharger sont ils encore d'actualité pour la version actuelle et les versions futurs, ou sont elles juste bonne pour les versions indiquées?
Merci d'avance.
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Mais il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
Scheen Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Scheen
  • Ven 02 Sep 2011 2:00
C'est toujours valables étant donné que les bases du jeu n'ont pas du tout changé.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

rumph a écrit:Bonjour,

J'ai un problème que j'ai beaucoup de mal à régler. Je suis à la tête d'une équipe de bas de classement, et je joue en 4-5-1. Lorsque je vais voir les zones d'action au cours d'un match, je suis TOUJOURS dominé dans le secteur de jeu de ma défense.

Je ne sais trop que faire pour y remédier, d'autant que je domine en général toutes les autres parties du terrain. Quelles pourraient être les solutions pour y remédier?

Basiquement

* Tu reduis ta largeur.
* Tu descends ta ligne defensive
* Tu augmentes le pressing des defenseurs
* Tu reduis le rythme
* Tu descends le MCd ( Centre defensif ) en MDC

Les inconvénients

* Réduire la largeur réduit toute l'équipe.
* La ligne defensive basse ne soutient plus autant le milieu
* Le pressing des defenseurs les font abandonner leurs positionnements
* Reduit le rythme de toute l'équipe en même temps
* Le repositionnement tactique favorise le surnombre d'une ligne au détriment d'une autre. Oblige à repenser à la distribution des rôles "pour un bon partenariat".

Pour trancher

* Le % des autres lignes
Avoir de la marge ailleurs permet d'en conceder au réglage collectif au bénéfice d'une zone defavorisée.
* les conseils de l'adjoint.
_ Un mauvais controle du ballon ou des problémes de passes generalisés, invite à reduire le rythme.
_ Un probléme de centres indique un manque de largeur. Sauf s'il y a des problêmes de tête.
_ Un probléme à la reception des centres, cette fois - ci, indique un manque de rythme. Sauf si il y a déjà un manque de controle du ballon.
( ou que l'on utilise déjà des reglages tres élevés des largeur et de rythme ... Ce sera l'inverse. )
_ Trop de fautes indique un mauvais positionnement. Il faudra moins de pressing. Sauf si l'adversaire réalise trop de tirs de loin cadrés.
_ Mauvais tacles, indiquent un mauvais choix de tacle, mais aussi un retard sur le pressing, si le conseil signale "c'est trop souvent fait passer"
_ Le repositionnement tactique en MDC, depend de la formation adverse. S'il y a la presence de MOC, cela peut être utile d'avoir un joueur en situation de le marquer.

Mais il faut tout simplement parfois se rendre compte, que toutes ces moderations, indiquent à la fois et en même temps, des réglages qui appartiennent à un niveau stratégique different...

En défense concéder une légére domination n'est pas anormale. L'adversaire rentre déjà balle au pied, et construits dans la zone adverse. La défense vise à conserver le ballon le moins possible dans cette zone, et à l'eloigner au plus vite. Statistiquement on aura naturellement un peu moins le ballon.

Si nos avants et nos milieux endiguent au préalable la pénétration adverse, les statistiques peuvent rester sur un ratio "daté", qui ne refletent plus tout à fait l'etat d'evolution du match.
Ce n'est le reflet que d'une période révolue.
Néanmoins il faut s'en préoccuper, pour qu'a leur prochaine incursion la tendance s'inverse favorablement. Alors on peut en tenir compte comme d'un probléme constant. pour que cela se produise.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.
Répondre
  • 5 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1