Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 3

Message par sekhen » mer. 04 janv. 2012 18:33

Et oui Kaldolol, c'est très faible comme moyenne, et encore, le joueur à plus de 7 n'a joué que 8 parties!
Concrètement ça s'est traduit par un parcours retour vraiment laborieux avec des victoires qui furent en général étriquées et acquises contre des clubs en difficulté.
A coté de ça, les matchs perdus sont souvent de franches corrections.
J'ai vraiment peiné lors de ces matchs retour et ce total de 17 points ne reflètent finalement pas vraiment ces difficultés.
Je trouve que dans cet opus, les réunion d'équipe permettent un peu trop facilement de se sortir des mauvaises passes.

Je crois que l'effectif n'est tout simplement pas au niveau de la division, j'ai pu le constater en comparant les notes des joueurs adverses à ceux de mon équipe.
Bien souvent il n 'yavait pour moi en face que du 4 ou 5 étoiles.

A moi de régénérer progressivement cet effectif en remplaçant les éléments les plus limités et en m'appuyant sur mes jeunes qui semblent quand même avoir un certain potentiel.

Publicité

Ermac
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ermac » jeu. 05 janv. 2012 9:43

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu tout. Et le retard c'était accumulé je dois dire.
Comme d'habitude je prends beaucoup de plaisir à tout lire, l'interview surtout, et toujours tes commentaires, tout juste géniaux sur tes joueurs. J'attends un gros recrutement de ta part, tu en as les moyens financiers. Mais il y a une question importante à se poser, tu restes toujours un club semi-pro ? Si c'est le cas, c'est pour cette raison que tu ne peux pas recruter de bons joueurs.
Bonne chance pour la suite en tout cas (Et Stensland use de son charme sans limite sur les médias afin d'avoir un grand pouvoir sur eux ? Bonne idée ça :P)

sekhen a écrit :Merci à vous pour les compliments, le regen de St Etienne est actuellement observé par MU donc je pense qu'il ne restera pas vert bien longtemps :wink:
Je n'en serais pas si certains, à cette valeur là, c'est très difficile de voir un transfert même pour un club qui ne gagne rien. Il faudrait qu'il soit mécontent pour entrevoir un départ.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » jeu. 05 janv. 2012 22:03

@ Ermac, je pense que tu as tout à fait raison, le club est encore semi-pro et c'est sans doute pour ça que je ne peux recruter aucun Norvégien (par contre les étrangers, même assez talentueux, sont curieusement disposés à venir).
Je scrute régulièrement l'onglet dirigeant pour voir si on me propose d'évoluer vers ce statut, mais ça n'a pas encore été le cas.
J'espère que ma bonne santé sportive et financière les incitera à m'offrir le statut pro d'ici peu car cela marquera sans aucun doute une étape importante de notre développement.
De plus j'enrage de voir certains de mes joueurs stagner au motif qu'ils ont besoin de davantage de temps d'entrainement.

Pour Alhassan, il a été recruté très jeune au Ghana et en est à sa 5e saison à l'ASSE.
Il s'est vraiment révélé depuis 3 ans et il explose cette saison.
Il ya a déja le statut de grand nom et est vice -capitaine.
Malgré tout je ne pense pas qu'il restera car Chelsea le piste également et il a un caractère "ambitieux".
Le fait qu'il "étudie actuellement une offre de prolongation de St Etienne" et qu'il soit "en train d'étudier ses possibilités" me semble constituer des signes annonciateurs de départ.
Mais sait -on jamais? :)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » jeu. 05 janv. 2012 22:04

Harstad IL : Saison 8 (2019) partie 4/4
Image

2019 marque enfin le retour des matchs de compétition pour l'équipe de Belgique Espoir.
Nous entamons en effet les éliminatoires pour l'Euro 2021.

1) L'effectif

En ce début d'année, c'est toute une équipe qu'il faut reconstruire.
Ce sont en effet rien moins que 14 joueurs sur les 23 du dernier groupe retenu en 2018 qui sont désormais atteints par la limite d'âge.

Nous disons ainsi au revoir à Raeven, Gauthier, Van der Linden, Gosselin, Abou Zeid, Ylmaz, Laurent, Kamara, Leons, Matthyjsen, Van Der Hoeven, Roorda, Jean, Clark.
Aucun ne semble à court terme devoir percer parmi les A.

C'est donc une toute nouvelle génération qui va entamer ces éliminatoires et je vais vous en présenter les pilliers.

- Loris LENGLET (DC)
Image
Ce défenseur central est l'un des rares rescapés des équipes précédentes.
Il sera bien sûr l'homme de base de ma défense, du moins jusqu'aux derniers matchs car Ceulemans intégrera cette forte tête à son équipe A.
Image
On peut voir que le garçon est titulaire depuis 3 saisons au Standard et qu'il y réalise des performances plus qu'intéressantes.

-Floris MULLER (MC)
Image
A seulement 18 ans ce milieu axial est une belle trouvaille, c'est un travailleur infatigable qui présente des stats intéressantes.
Image
Il est également titulaire depuis 3 saisons au Germinal de Beerschoot (ex Ekeren).

- Marcel KOOPERS (MD)
Image
Un joueur qui présente des stats qui ne payent pas de mine mais qui distillera pas mal de centres et de passes décisives tout au long de notre parcours.
Image
Son parcours en club n'est pas très linéaire. Il évolue cette année à Beerschot tout comme Muller.

- Jürgen MENZO (AT)
Image
J'utiliserai ce joueur doté de belles qualités physique et d'un bon jeu de tête comme pivot, j'ai été tout particulièrement séduit par son 20 en collectif.
Image
Le jeune homme évolue en D2 Belge, à Roulers, mais il y enchaîne avec régularité les buts comme des perles et les performances de haut vol.
Suffisant pour me convaincre de miser sur lui.

- Philippe SIMON (AT)
Image
Encore un attaquant, assez complet doté d'un jeu de tête convenable, véloce et pas mauvais en finition.
Je l'utiliserai en concurrence avec Menzo.
Image
Il a eut un peu de mal à s'imposer en D1 Belge au Standard, mais ça semble aller un peu mieux pour lui en Championship, à Middlesbrough.

- Frédéric SOULIER (AT)
Image
La Belgique Espoir a trouvé chaussure à son pied avec ce rapide attaquant qui réunit toutes les qualités pour faire un bon renard des surfaces.

Image

Titulaire indiscutable au Standard, grand fournisseur de joueur de notre sélection, il le sera aussi chez les diablotins.

2) Les éliminatoires de l'Euro Espoirs

Les premiers de chaque groupes sont qualifiés pour la phase finale de l'Euro et les meilleurs seconds s'affrontent en matchs de barrage.
Nous ne sommes pas gatés par le sort puisque nous nous retrouvons en compagnie de l'Italie, de l'Allemagne, de la Pologne et de l'Islande...
Les deux premières placent semblent en effet promises aux deux ogres et il nous faudra certainement lutter pour espérer quelque chose.

A) Belgique-Italie

- La compo

Nous entamons ces éliminatoires à domicile face au favori du groupe la redoutable équipe d'Italie
et sa star Crippa, meneur de jeu de Lecce.
C'est une toute nouvelle équipe que nous alignons et la plupart des joueurs qui participeront à notre parcours 2019 sont déja présents dans ce premier onze de départ.
Image

- Le résultat

Image
Contre toute attente, nous réalisons un match magistral et nous tombons d'entrée l'Italie.
Nous réalisons un énorme match défensif face à une grosse équipe, dominatrice dans le jeu.
Peu avant la pause Soulier ouvre la marque à bout portant et nous doublons la mise à un quart d'heure de la fin.
L'Italie réduira la marque en toute fin de partie par Crippa, mais la victoire ne pouvait nous échapper.
Stensland tient enfin son match référence, c'est sa première victoire face à une équipe de ce calibre.

- Les notes
Image
Soulier, auteur d'un doublé est le héros du match.
Mais toute l'équipe et en particulier la défense, a été héroïque face à ces Italiens qui individuellement nous étaient bien supérieurs.

B) Allemagne-Belgique

C'est un autre gros morceau qui se présente à nous avec l'Allemagne Espoir.
Nous n'avons pas d'absence importante à déplorer.

- La compo
Image
8 des joueurs du 11 de départ aligné face à l'Italie sont encore présents face à l'Allemagne.
En attaque De Kok jeune surdoué évoluant à Castilla la réserve du Réal a été préféré à Soulier, en milieu droit le laborieux mais expérimenté Thibault a été préféré à Koppers et dans les buts je choisi Maas plutot que le titulaire théorique, Van Wijk.

- Le résultat
Image
Nous réalisons notre plus mauvais match depuis bien longtemps et à la mi-temps le score de 2-0 pour l'Allemagne est loin d'être usurpé. Nous nous sommes faits cueillir à froid dans le premier quart d'heure.
Stensland pousse une gueulante et au retour des vestiaires, l'équipe réapparait animée d' intentions bien plus offensives.
Cela sera néanmoins insuffisant et nous nous inclinons finalement 2-1 malgré une réalisation de Philippe Simon.

- Les notes
Image
Seuls Voorn l'ailier gauche et Simon ont été à la hauteur.
Maas et De Kok ont déçu.

C) Belgique-Pologne

Nous avons déja une obligation de résultat si nous ne voulons pas voir les Allemands prendre le large et la Pologne est une équipe qui nous est comparable sur le papier.

- La compo
Image
Qelques nouvelles têtes dans le onze de départ en la personne de trois joueurs du Standard: DeGroot qui est aussi le capitaine de l'équipe au milieu, Fares Trouve sur l'aile gauche et Coste en défense centrale.

- Le résultat
Image
3-0 malgré un penalty manqué, le score est flatteur pour une rencontre qui ne s'est en fait décantée qu'en fin de match.
Les Polonais se sont avérés être de valeureux adversaires, mais notre victoire n'est quand même pas volée.

- Les notes
Image
Soulier est l'auteur d'un doublé et Simon score encore.
Mais le véritable joueur clé du match est Koppers qui a délivré deux belles passes décisives.
Au poste d'arrière droit le Grenoblois Denys s'affirme.

D) Islande-Belgique

Face au petit poucet du groupe, la victoire est quasiment impérative, mais les Islandais n'ont rien d'une victime expiatoire.

- La compo
Image
Nous alignons un onze classique.
En attaque De Kok a cette fois été préféré à Soulier et au poste de milieu défensif le turn over continue car cette génération comporte plusieurs joueurs intéressants.
C'est cette fois Diallo qui est aligné.

- Le résultat
Image
L'équipe entame le match par le bon bout et prend par deux fois l'avantage mais est rejointe à chaque fois contre le cours du jeu, sur penalty.
La deuxième mi-temps est plus équilibrée et c'est le remplaçant Menzo qui nous offre finalement une victoire très importante en fin de match.

- Les notes
Image
L'équipe dans son ensemble a plutot bien joué mais c'est la performance individuelle de Loris Lenglet en défense centrale qui sort du lot.

E) Italie- Belgique

Nous retrouvons des transalpins revanchards et qui sont revenus dans le coup au classement après une entame difficile.
Nous sommes en fin d'année et certains jeunes joueurs sont devenus des stars en herbe comme l'Interiste Caterina.

- La compo
Image
Nous ne chamboulons pas un groupe qui nous a jusque là donné satisfaction.
Nos diablotins sont toutefois privés de leur leader défensif, Loris Lenglet qui évolue désormais avec les A.

- Le résultat
Image
Le match commence idéalement avec un joli but construit sur l'aile gauche et conclu par une frappe décidée de Fares Trouvé le milieu gauche.
Mais Caterino va nous faire très mal en nous mettant 3 buts en 20 minutes.
Sa vitesse et sa vista font très mal à notre défense centrale remaniée, qui parait bien lourde face aux assauts des jeunes azzuri.
La leçon se transforme même en déroute lorsque des Italiens très en verve nous passent un 4e but, mais Simon nous redonne espoir en réduisant le score peu avant la pause.
Après cette avalanche de buts, les deux équipes ferment les vannes et se maitrisent en seconde période.
Plus rien ne sera inscrit.

- Les notes
Image
Les individualités Italiennes avec notamment Caterino et Lovato nous ont été bien supérieures.
Trouvé et Simon on fait légèrement illusion coté Belge mais la victoire transalpine est logique.

F) Belgique-Allemagne

Nous retrouvons les leaders du groupe qui nous avaient assez nettement dominé au match aller.
Cependant nous n'avons plus guère droit à l'erreur si nous voulons rester dans la course, ne serait ce que pour la 2e place.

- La compo
Image
Denys l'arrière droit est absent, dans les buts Maas fait son retour à la place d'un Van Wijk à la rue contre l'Italie.
Nous alignons Menzo en attaque pour donner plus d'impact physique à l'équipe et Mavuba est aligné pour la première fois en défense centrale.

- Le résultat
Image
Notre coup de poker tactique porte ses fruits en première mi-temps et nous surprenons les cousins Germains.
Nous avions en effet remarqué que l'équipe Allemande utilisait une tactique avec laquelle elle occupait beaucoup l'axe.
C'est pourquoi, contrairement à nos habitudes, nous avons demandé à nos joueurs d'insister sur les ailes et de pratiquer un jeu direct et basé sur des centres immédiats.
A ce petit jeu, la tête et la puissance de Menzo font merveille et nous atteignons la mi-temps pourvus d'un avantage de deux buts on ne peut plus logique.
La deuxième mi-temps sera très disputée mais les Allemands ne réussiront à marquer qu'une fois, ce qui sera insuffisant.

- Les notes
Image
Le pivot Menzo aura éclaboussé la rencontre de son talent.
Avec lui ca aura été souvent tout ou rien cette saison mais l'on peut dire qu'avec Soulier et Menzo, ils forment une triplette offensive très intéressante même si aucun de ces trois joueurs ne pourra sans doute jamais prétendre au rang de joueur de classe mondiale.

3) Le classement des éliminatoires
Image
A deux matchs de la fin et alors que nous avons déja affronté à deux reprises les deux favoris du groupe, nous sommes en embuscade à une intéressante et inattendue deuxième place.
Tout est encore possible, la qualification directe comme l'élimination, mais nous avons notre destin entre nos mains.
Etant donné le calibre de nos rivaux, nous pouvons être très satisfaits de notre parcours 2019.

4) Bilan de la saison 2018

- Les résultats
Image
En dehors des matchs de compétition évoqués, nous avons disputé 4 matchs amicaux tout aussi satisfaisants.

La victoire 2-1 en Suëde à l'issue d'un gros match a fort bien lancé notre saison.
Le match remporté 4-1 à Chypre fut l'occasion d'une belle ballade dans tous les sens du terme.
Ce match marquat l'émergence du Grenoblois Denys au poste d'arrière droit.
La défaite 3-1 face à une grosse équipe d'Angleterre et sa star Stanex n'avait rien de déshonorant.
Une victoire 1-0 en Croatie est toujours bonne à prendre, même si elle fut laborieuse et bien facilitée par deux expulsions et un penalty sifflé en notre faveur.

- Les buteurs
Image
Menzo, Soulier, Simon, voici les trois bonhommes de cette saison qui ont alternativement fait parler la poudre pour les Diables Rouges.
Mais au delà d'individualités sommes toutes pas exceptionnelles (nous n'avions pas cette année l'équivalent d'un Clark ou d'un Hubert), c'est un groupe qui semble être né.
A lui de mettre la touche finale l'année prochaine.

- Epilogue

La grande nouvelle de l'année pour Stensland, c'est quand même celle-ci:
Image
La Belgique devra se trouver un nouveau sélectionneur après son Euro, et inutile de préciser que la Franco-Norvégienne compte bien postuler...

Pills
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 4

Message par Pills » ven. 06 janv. 2012 9:28

Tu te débrouille pas trop mal avec ton équipe de belge!!!! Pfff c'est toi qui aurait du remplacer Cormier :75:

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Clark » ven. 06 janv. 2012 21:20

Vraiment good, t'as une bonne cuvée de regen j'imagine pour t'en sortir ainsi ^^

J'vois bien un parcours comme ça pour Stensland :
==> 2020-2022 : Coach Belgique A.
==> 2022-2027 : Présidente de la France.

A la hauteur de son ambition :P

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » dim. 08 janv. 2012 18:01

@ Pills, tu sais que si jamais Stensland se fait virer, je pourrais très bien faire un Lifeban au Mans, un club idéal pour ce genre de récit au vu des infrastructures et de la qualité des jeunes.

@ Clark les regens sont pas exceptionnels mais c'est bien meilleur quand même ces dernières saisons.
Présidente de la France pourquoi pas, j'aime jouer avec les petites équipes :P

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Clark » lun. 09 janv. 2012 21:00

A quand la suite ? :P

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » lun. 09 janv. 2012 23:17

@ Clark,
Je n'avance pas vite en ce moment, non par manque de motivation, mais pour cause d'IRL assez chargé en ce moment.

Voilà un ptit screen hors- récit qui concerne Joseph Alhassan pour me faire pardonner :mrgreen:
Image

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mer. 11 janv. 2012 23:17

Harstad IL, saison 9 (2020) Avant-Saison (1/4)

par Kim Johnsen

Image

1) Les objectifs de l'année 2020

Nous entamons notre 2e saison dans l'élite, la plus difficile, celle de la confirmation.

Odd Grenland et Sogndal ont laissé leur place à Sandefjord et Strommen.
Notre expérience d'une année en première ligue nous a permis de gagner en crédibilité.
Ainsi, la presse ne nous annonce plus 16e sur 16, mais 15e et ne nous donne plus à 2000 contre 1 pour le titre mais à 1000 contre 1:
Image
Mouais, il va encore falloir bosser sur notre image...

Toujours aussi réaliste, notre président bien-aimé n'exige pas plus que nous ne pouvons faire et nous offre même de gros moyens pour cela.
De fait il ne prend pas de risque car il sait pertinemment que les joueurs ne font pas de leur non-venue à Harstad IL une question d'argent...
Signer à Harstad c'est un peu jouer sa carrière à la roulette russe et c'est aussi mettre en jeu sa santé mentale.
Image

2) Autour du club

- Du coté des finances

Comme nous n'avons rien dépensé l'an passé et puisque nous n'utilisons même pas la moitié de la masse salariale disponible, nos finances sont évidemment dans le vert et les actionnaires se frottent les mains:
Image
Tout le monde au club a bien compris que l'avenir passe par nos jeunes puisque personne ne veut signer.
C'est ainsi que l'argent que nous ne pouvons dépenser en transfert est investi dans la détection et dans la formation de nos propres pur-sangs (une expression chère à notre Président :roll: ).
Image
Image
La nouveauté cette année est que le président à spontanément proposé que nos recruteurs soient désormais autorisés à prospecter sur le continent.
Qui sait en effet si nous ne pourrions pas récupérer quelques vieilles gloires déchues parties se perdre dans des championnats plus réputés. Il ne faut négliger aucune possibilité tellement notre recrutement ressemble à un désert.
Image

Quelque peu fétichiste, Stensland insiste pour que son amélioration favorite soit à nouveau à l'ordre du jour.
Image
Heureusement, moi Kim Johnsen je suis là pour apporter à ce club l'once de bon sens qui fait depuis plusieurs années que nos résultats défient toute logique et les pronostics les plus optimistes:
J'obtiens enfin de Bendiksen qu'Harstad IL devienne un club pro:
Image
L'idée que nos branquignols de joueurs puissent faire du football leur métier l'a tout d'abord fait beaucoup rire, puis il a ensuite convenu que ce statut permettrait au club (et donc à lui) de gagner en notoriété et en crédibillité.
Inutile de préciser que nous n'avons accordé les contrats pro qu'avec parcimonie, aux joueurs qui avaient un avenir à moyen terme avec le club, c'est à dire pas beaucoup.
Néanmoins une chèvre à temps plein coûte plus cher qu'une chèvre à mi-temps et notre masse salariale est rapidement passée de 40000 € mensuels à 50000 €, sur les 75000 autorisés.

- Du coté des supporters

La campagne d'affichage avec Philippe Mexès destinée à fidéliser le public féminin (cf épisode 8 ) qui succèdait elle même à celle avec Uma Thurman orientée vers les mâles Harstadois (cf épisode 7) a encore été un triomphe (normale puisque c'est moi qui l'ait initiée).
Image
Mais le président Bendiksen n'est jamais rassasié et a exigé de moi une nouvelle idée de génie.
Après les mâles Harstadois et les femelles Harstadoises, il m'a paru logique de cibler leur progéniture.
J'ai tout d'abord songé à une campagne centrée sur Mickaël Jackson portant juste un maillot de Harstad taille S, mais la campagne a été censurée par la Ligue Puritaine de Protection de l'Enfance.
Je songeais ensuite à faire de Mickey notre mascotte mais tout cela s'avérait trop onéreux en terme de droits d'image au goût du patron.
C'est ainsi que je me rabattais vers des icônes qui ne coûteraient rien au club et en lesquelles chaque petit Harstadois et chaque petite Harstadoise pourrait s'identifier.
Nous choisîmes donc la classe de 5e B du collège Frederik Jestobsen de Harstad pour porter haut les couleurs de la ville et du club cette saison.
Image
Même notre bon président pourtant très axé endogamie convenait lui-même après cette campagne que la consanguinité n'avait pas toujours que du bon...*
* (je m'excuse par avance auprès des âmes sensibles que mon humour parfois un peu limite pourraient choquer, n'est pas Omar Sy qui veut! :roll: ).

3) Les mouvements

- Les départs

Deux de nos anciens incapables de joueurs viennent grossir les rangs de l'ANPE Norvégienne et nous nous débarrassons également d'un préparateur recruté avant mon arrivé et qui n'avait plus le niveau que j'exige de mes collaborateurs.
Réparer à longueur de journées les erreurs de Stensland nécessite en effet de s'appuyer sur un staff dévoué et compétent.
Image

- Les arrivées: le staff

Stensland tente tout d'abord de remplacer le partant par un de ces ignobles et indisciplinés Français qu'elle affectionne, mais je fais capoter l'affaire en signalant au boss que nous avons déja trop de préparateurs et qu'il serait plus économique de ne prendre qu'un préparateur de l'équipe première.
Je peux ainsi faire entrer dans le sérail un homme à moi.
Image

- Les arrivées: les joueurs

Vous vous dites sans doute qu'avec le passage au statut pro et la jolie enveloppe que nous a attribué le président, nous allons enfin pouvoir renforcer efficacement l'équipe (enfin dans la limite de 3 joueurs puisque Stensland reste fixée sur son chiffre porte-bonheur).
Il n'en est rien.
Stressée par les refus essuyés la saison passée, Stensland s'est empressée de faire signer dès 2019 les premiers Norvégiens qui acceptaient de rejoindre Harstad, sans se montrer regardante sur leur niveau et sur leur poste.
De fait, dès fin septembre 2019, le recrutement pour 2020 était bouclé.
Cette stratégie débile nous a valut, fin 2019, de passer à coté de plusieurs joueurs intéressants évoluant avec des clubs relégués et qui auraient accepté de nous rejoindre.
Puis en 2020, une fois le statut pro acquis, nous avons même été obligés de refuser des candidatures spontanées.
Le choix qui s'offrait à nous pour recruter est soudain devenu beaucoup plus large, mais malheureusement, il faudra attendre la saison prochaine et une nouvelle campagne de recrutement pour en profiter.
Si nous ne sommes pas relégués d'ici là...

Evidemment le résultat n'est pas très beau à voir,voici donc le bilan de ce mercato 2019-2020:
Image
- Thor Oyvind Hovda
Image
Stensland réclamait depuis longtemps un joueur axial d'expérience pour stabiliser notre défense.
Force est de constaté qu'elle tient son joueur expérimenté, mais rien ne paraît indiquer qu'il stabilisera la défense puisqu'il ne semble à priori pas en mesure de nous apporter un vrai plus dans ce domaine...
Surnommé "Thor-Ovin" par ses coéquipiers pour souligner qu'il est légèrement au dessus des autres caprins qui composent la défense.

- Jorgen Theisen
Image
Notre flanc gauche est depuis plusieurs saisons l'un de nos talons d'Achille (et oui la morphologie de l'équipe d' Harstad est très particulière nous comptons au moins 4 ou 5 talons d'Achille). Stensland a souhaité miser sur un jeune de 18 ans pour donner plus de consistance à ce coté.
Le gamin est vif et rapide et a un jeu tout en audace et en provocation, ce qui lui a déja valut de manquer se faire découper à plusieurs reprise par Kidalsen à l'entrainement. C'est pourquoi ses camarades le surnomment "Theicinglé".

Il ya peut être moyen de faire quelque chose de ce garçon s'il survit, c'est du moins ce que semblent penser les fans.
Image

- Emil Persen
Image
Stensland a vu en ce jeune défenseur central (sans doute dans un marc de café) un certain potentiel.
Elle est bien la seule et ses nouveaux coéquipiers ont déja fait de lui leur nouveau souffre-douleur, promettant déja au jeune Emil une carrière insignifiante à la "Chose".
Il l'ont très logiquement affublé d'un surnom approprié: "Personne"

4) L'équipe

Face à un recrutement aussi lamentable mené de main de maître par notre incompétente de coach, je suis obligé d'enfiler à nouveau mon scaphandrier et d'endosser mes bouteilles d'oxygène pour plonger dans le bouge du Seaworks center afin de voir si nous n'aurions pas formé quelques rebuts qui pourraient endosser le rôle de sauveur de l'équipe.

Cette année la pêche est bonne et je remonte 4 prises jusqu'en équipe première:

- Glen Falck
Image
Avec son potentiel de 4 étoiles, ce stoppeur pourrait faire quelques apparitions en équipe première en cas de blessure.
Surnommé "Gland Talc" à cause de sa propension à accrocher les maillots et les adversaires.

- Morten Strom
Image
Ce jeune milieu défensif talent au potentiel de 4,5 étoiles est progressivement reconverti par nos soins au poste de milieu axial.
Sa débauche d'énergie, sa démarche voutée particulièrement inélégante et son visage disgracieux lui ont valut le surnom respectueux de "Stronm" (monstre en verlan).

- Gisle Gaup
Image
Vu son potentiel limité à trois étoiles et l'embouteillage que nous comptons au poste d'attaquant, il est peu probable que la "taupe", surnom acquis à cause de sa propension à louper la cible, ait beaucoup de temps de jeu en équipe première.

- Bard Knoph Myre
Image
Cet attaquant à fort potentiel à su susciter l'admiration du groupe à l'entrainement.
Sa capacité à faire la loi dans la surface fait qu'il est couramment appelé "Le Keuph".

Il faut bien avouer que toute cette belle jeunesse est plutot prometteuse et les premiers rassemblements de l'équipe de Norvège sont venus confirmer mon flair:
Image

Voici donc le groupe qui entamera la saison, soit 32 joueurs.
ImageImage
Le groupe est, on le constate, inhabituellement étoffé cette année.
Il est considérablement rajeuni et constitué avant tout de joueurs en devenir, pour la plupart formés au club.
Espérons qu'ils seront capables d'assurer l'essentiel, c'est à dire le maintien.
Il me paraît difficile d'espérer beaucoup mieux, mais nous miserons également cette année sur un parcours en coupe que nous devrions être cette fois capables de mener de front avec le championnat.
C'est pourquoi les primes liées à la compétition à élimination directe ont été boostées cette saison.

Notre cupide chairman s'est évidemment saisi du prétexte de la nécessité de dégraisser pour s'empresser d'accepter la plus importante offre de transfert jamais reçu par le club:
Image
Avec le Kobold, nous perdons un joueur d'expérience qui fut bon 2 saisons sur les 4 passées au club.
Il ne me semblait toutefois plus représenter l'avenir du club.
Image
Image
Le meilleur dans tout cela c'est que la popularité de Stensland auprès des supporters d'Harstad en a pris un coup :) .
Bref, une bonne opération au final.
Image

5) La tactique

L'équipe de début de saison devrait donc ressembler à celle-ci mais elle est probablement amenée à évoluer rapidement.
Il se dégage en effet peu de certitudes sur les noms des futurs titulaires car la concurrence devrait jouer à fond cette saison:
Image

5) Les matchs amicaux

Nous sommes désormais bien calés sur une préparation de 5 matchs qui nous réussit bien.
Seule petite nouveauté, nous recevons désormais des propositions de la part d'équipes étrangères (certes de faible notoriété, mais à quoi vous attendiez vous?).
Image
Cette préparation est relativement poussive, mais pas franchement catastrophique non plus.
Nous avons cependant vu se dessiner quelques difficultés offensives, nos jeunes joueurs dans ce secteur manquant encore de confiance et de sang-froid.

Mon objectif d'entraineur adjoint pour cette saison sera que l'équipe décroche un maintien tranquille, dans la lignée de la saison précédente, et de réaliser si possible un beau parcours en coupe.
Bref une saison de transition pendant laquelle nos jeunes espoirs devraient gagner un peu en maturité, avant que nous ne lancions un véritable effort de recrutement l'an prochain.
Soyez de toute façon sans crainte, en cas de faux pas de Stensland, votre serviteur reste à l'affût. :37:

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Harstad /Belg.U21] Jeunes pousses à la rescousse (S9) 1

Message par RDO » jeu. 12 janv. 2012 0:11

Moi j'aime bien l'humour avec des consanguins, c'est gras et c'est bon. :mrgreen:
D'ailleurs, on pourrait reprendre une bonne blague avec Harstad :

C'est quoi une fille vierge à Harstad ? (passez sur le souligné pour lire mais pas si vous êtes mineur, c'est très très sale)

Une fille qui court plus vite que son père.

Bon sinon que dire ? J'aime toujours ta façon qu'a ton adjoint de voir les choses, je lui conseille d'essayer un mélange Xanax-whisky pour le rendre plus optimiste. Ton recrutement fait peur, j'espère que t'arriveras à te maintenir et à faire quelque chose de ton équipe de déterreurs de taupes encore une fois. :17:
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Harstad /Belg.U21] Jeunes pousses à la rescousse (S9) 1

Message par Clark » jeu. 12 janv. 2012 20:21

J'ai l'impression que chaque années t'es dans la merde, mais tu t'en sors depuis quelques temps. Donc finalement j'ai apprit à te faire confiance.

Merci pour ces moments de déconnade :hooo:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »