Rejoignez la communaut FM sur Facebook

1ère classe TGV. Quels avantages?

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

tussjean
Modérateur
Modérateur

1ère classe TGV. Quels avantages?

Message par tussjean » ven. 07 nov. 2008 21:58

Salut à tous,

Je post ce p'tit message pour vous demander un truc bien précis. Voilà, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'habite à Biarritz. Ou plutôt, j'habitais à Biarritz avant que je ne vienne à Paris pour mes études depuis cette année.

Evidemment, je repars à Biarritz tous les 2 mois, le tout par TGV. Paris-Biarritz, c'est 5 heures de train et 5 heures, c'est long. Je voulais donc savoir si vous me conseillez pour ce trajet de prendre un billet 1ère classe sachant que ce billet ne coûte "que" 120€ au lieu de 88€.

Si vous pouviez m'expliquer dans votre réponse de quoi profite-t-on lorsque l'on est en 1ère classe. Par exemple, y'a-t-il le wifi, une prise pour recharger l'ordi portable? etc...

Merci de vos réponses
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]

Publicité

georjclooney
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par georjclooney » ven. 07 nov. 2008 22:07

Alors oui tu aura une prise électrique par contre pas de wifi pour le moment.
Les sièges sont plus grand et plus confortable et c'est tout!

Donc de toute manière moi je te conseille la 1ere classe si tu veux utiliser ton pc portable ou lecteur dvd.
Après si c'est juste pour rester assis et lire un bouquin ça ne vaudra pas forcément le coup!
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic12778.php][img]http://img397.imageshack.us/img397/7151/banirerz5.jpg[/img][/url]

Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Albiceleste » ven. 07 nov. 2008 22:58

Même si c'est juste pour lire, tu sera beaucoup mieux quand même.
Moins de bruits, plus de place, parfois personne à côté de toi. Ca évite de te retrouvrer avec un guguss qui pue la sueur ou qui écoutes sa musique à fonds sur son baladeur. Après si t'aimes te mêler au peuple, la seconde te conviendra ptet mieux.

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par souin » ven. 07 nov. 2008 23:57

Moi ce que j'aime c'est les places isolées, tu as ta places, tu es tranquille seule, personne te fait chier.
Apres en prenant ton billet bien a l'avance, tu as peutetre l'avantage de payer ta place moins chere, proche du tarif de la seconde.

Neanmoins, depenser 30euros de plus pour être en premiere classe, si tu as de l'argent fait le, mais je trouve ça un peu débile car ça ne change pas tant de choses que ça. Pis en 1ere, les gens qui puent et les gamins qui braillent ça existe aussi, et oui ! :wink:
[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra120063.php#120063][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/Bannire2.jpg[/img][/url]

j'dis ca, j'dis rien !

Dratcheur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dratcheur » sam. 08 nov. 2008 0:48

Le mieux dans l'absolue, c'est de voyager clandestinement: tu as des frissons, c'est pas cher et peu risqué en cette periode peu glorieuse de la SNCF suite aux incidents.
Si un bug voulait dire je t'aime alors je t'offrirai windows.

Robaggio
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Robaggio » sam. 08 nov. 2008 11:11

souin a écrit :Moi ce que j'aime c'est les places isolées
Total !!!
Et puis quand cette belle inconnue t'entreprend et se met à califourchon sur la bosse qui commence à naitre en haut de ton pantalon, bah elle se fait pas mal aux genoux, et elle peut donner plus d'amplitude à ses mouvements de bassin.
La première classe, c'est un bonheur !!!
Image

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » sam. 08 nov. 2008 11:22

Robaggio a écrit : Total !!!
Et puis quand cette belle inconnue t'entreprend et se met à califourchon sur la bosse qui commence à naitre en haut de ton pantalon, bah elle se fait pas mal aux genoux, et elle peut donner plus d'amplitude à ses mouvements de bassin.
La première classe, c'est un bonheur !!!
Jerzyyyyyyyyyyyy sors de ce corps !!!!!!!!!!!

Gitroy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gitroy » mar. 11 nov. 2008 1:43

Sinon ce que je te propose, c'est de prendre une place en seconde mais d'aller t'assoir en première...

Quand le contrôleur passe il te demandera surement de retourner en seconde ou de payer un supplément pour rester là ou tu es...

La a toi de choisir:
-Tu paye pour rester la.
-Tu retourne t'assoir en seconde.
-Tu lui sort une excuse bien monter pour rester la (bruit ; mauvais sens de siège (certaines personnes préfère être assise dans le sens de la marche du train sinon elles sont malades...) ; une personne était assise a ta place et tu lui a laissée pour pas devoir bouger ses affaires ; si tu as une béquille chez toi, prends la et fait genre tu t'es fais mal au genou avant de partir et tu as plus de place ici ; etc ; etc...)

Quoi qu'il en soit la place du siège en seconde est importante aussi...
Couloir et fenêtre ont tout les deux des avantages et des inconvénients...

Dernière chose si tu as moins de 25ans pense a acheter la carte 12-25ans qui te permet d'avoir 25% (sure) ou 50% (en fonction si il reste des places a ce tarif la) de réduction en première comme en seconde classe...
Elle te sera rapidement amortie...
Image

Image

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » mar. 11 nov. 2008 1:45

c'était le conseil malin de gitroy :mrgreen: ça a été prouvé tout ça?

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 11 nov. 2008 1:56

Moins de marmots qui braillent, effectivement le risque de tomber sur le jeune rebelle écoutant del a tektonik à fond est nettement moindre, c'est plus calme, les sièges s'allongent plus, et puis c'est plus la classe que la seconde.

En tout cas si tu es côté fenêtre et que tu veux aller pisser, n'oublie pas de demander à la personne à tes côtés si elle préfère que tu lui présentes ton cul ou tes couilles quand tu passes (Tyler Durden Style)
Image

Image

Image

Gitroy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gitroy » mar. 11 nov. 2008 17:13

CCM17 a écrit :c'était le conseil malin de gitroy :mrgreen: ça a été prouvé tout ça?
Oui prouvé et testé a chaque fois que je prends le TGV...

Sur toutes ces fois, j'ai eu un contrôleur qui m'a demandé de bougé de place sinon je devais payer.
Les autres fois ils ne m'ont jamais rien dit...
Image

Image

sentenza38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sentenza38 » mar. 11 nov. 2008 18:24

jerzy59 a écrit :En tout cas si tu es côté fenêtre et que tu veux aller pisser, n'oublie pas de demander à la personne à tes côtés si elle préfère que tu lui présentes ton cul ou tes couilles quand tu passes (Tyler Durden Style)
enormissime je suis mort de rire... :12:
une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »