DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par TNT34740 » mer. 03 août 2011 6:03

Content pour toi Kiiza.

Nouvelle version de la tactique disponible en première page !!!.


Sweetfire
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:05

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par Sweetfire » mer. 03 août 2011 19:38

Avec Amiens, tu me conseilles plutot la première ou la deuxième version ?? Je suis en train de testé la deuxième et je n'ai perdu que 2-1 contre Marseille en CDL donc je me dis que face à des autres équipes de L2 ca pourrait être pas mal :)


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par TNT34740 » jeu. 04 août 2011 0:30

La première est plus adapté selon moi, as tu les joueurs qui remplisent les qualités requisent pour la tactique ?.

Tu peux tester la V2, si elle marche tant mieux sinon essaye la première tactique, c'est à toi de régler la largeur défensive suivant tes joueurs, La v2 est déja régler je penses, la V1 il faut mettre la ligne en basse, voilà tout.


Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par Lo Lo » dim. 07 août 2011 19:07

Tel que je l'ai téléchargé (version 1 et 2), ca se résume a un no man's land dans l'entre jeu, des attaquants qui ne font aucun pressing et ca se résume a du kick and rush.

Bref, a part sur certains gros match, sur 20-30 minutes ... mais de voir une de mes équipes jouer comme ca tout le temps, ca me serait insupportable
Image


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par Scheen » dim. 07 août 2011 19:28

Ça m'étonnait de voir une tactique défensive avec 4 attaquants et seulement 2 défenseurs (vu qu'il y a 2 arrières offensifs)...
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par TNT34740 » lun. 08 août 2011 0:13

Lo Lol je comprend pas comment tu peux arriver à un tel résultats. Il n'y a pas de no man's land car le millieu offensif et le millieu défensif font la transition entre les deux blocs, et c'est un peu le but de la tactique le " kick and rush " c'est un tactique de contre, pas une tactique pour avoir la possesion. Mais sa s'améliore au bout de quelques match, je supposes que tu ne l'a pas tester sur une période assez longue au bout de 2 semaines, tu as des situations de buts tout le match. Attention cependant à ne pas oublier de travailler les actions offensives dans la préparation de matchs.


Ben Sheen permet moi de te dire que tu te trompes. Tu devrais vraiment tester même par curiosité, tu verrais que je ment pas.


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par Scheen » lun. 08 août 2011 2:57

J'aimerai bien rien que pour voir les consignes individuelles mais je suis en 11.2 et comme j'ai encore des parties en cours j'attends vu que la dernière fois j'ai perdu toutes mes saves en mettant à jour le jeu. :144:

Mais bon admet au moins qu'une tactique en théorie plutôt défensive avec 4 pointes et 2 arrières latéraux offensifs ça peut faire jaser. A la rigueur c'est juste la dénomination qui m'embête tu trompes un peu sur la marchandise. Tu aurais dis que c'était une tactique tout pour l'attaque (éventuellement pour scorer à tout prix en fin de match) je ne serai même pas intervenu.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par TNT34740 » lun. 08 août 2011 3:21

Je comprend ton étonnement, mais je te jure que c'est ce qui se passe dans le jeu, clairement je n'ai jamais la possetion de balle, je laisse la possesion à l'adversaire et dès que la balle est récupéré elle est envoyer ou au millieu offensif (qui envoie en profondeur sur l'un des 4 appels des buteurs) ou directement devant pas le joueur qui récupère.

Mais j'admet que sa peut faire jaser mais le problème c'est que je peux pas l'apeller autrement car sur les stats ou dans le jeu c'est ce qui ce passe. Bon maintenant y'en a qui doivent me prendre pour un fou quand je parles de tactiques " défensives " alors qu'il y a 4 buteurs mais bon, on peut pas comprendre tant qu'on a pas tester car on imagine pas ce que sa donne sur le terrain, je l'utilise pour mon rdp avec Palerme est c'est peut être grâce a cette tactique si mon Pastore est si magique ^^. Mais c'est totalement l'opposer d'une tactique tout pour l'attaque.

Si tu à une partie qui te sert plus (même en 11.2) ou quand tu passeras sur la 11.3 teste là, pas pour l'utiliser mais juste pour voir.Tu comprendras peut être mieux pourquoi je parles de tactique de contre ^^.


Avatar du membre
babylone
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:56

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par babylone » jeu. 11 août 2011 18:45

Salut TNT ;
Premièrement je voudrais te féliciter de tenter des formations originales .
Saches aussi que je ne la testerai pas mais je passe pour des questions .

Je voudrais savoir comment tu fais contre des équipes qui n'attaquent que très peu voir pas du tout ? Tu dis employer " l'art du contre " mais si l'adversaire ne se livre pas ? Tu assistes médusé à un 0-0 ou tes 4 attaquants se créent des occasions assez fréquemment du fait de leur supériorité numérique ?

Bonne chance pour ton récit avec Palerme que je suis attentivement :wink:


Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par Lo Lo » jeu. 11 août 2011 18:54

Quand je parle de "no man's land" au milieu de terrain, c'est en phase défensive, ce qui représente une très grande partie des matchs.
Tu as 4 attaquants en lignes qui restent très haut sur le terrain, n'effectuant aucun pressing ni aucun replacement et j'avoue que ca fait peur, car ca laisse tout le temps aux adversaires d'écarter le jeu, de travailler tranquillement.
Selon moi, pour jouer le contre il faut récupérer le ballon et c'est mieux si on le récupère pas sur un 6metres ^^

Apres comme tu dis, je ne l'ai pas testé sur la durée alors peut être que ... mais ca me laisse sceptique
Image


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par TNT34740 » jeu. 11 août 2011 19:06

Alors babylone pour répondre à ta question, quand l'adversaire est vraiment trop trop faible ce qui est rare car vu que la tactique laisse la balle à l'adversaire celui-ci attaque quand même et se fait contrer. Mais quand l'écart est énorme execeptionnelement l'équipe prend la possetion de la balle. Jusqu'à présent j'ai pas eu de problème contre des petites équipes.

Pour Lo Lo oui normalement c'est sa sauf que il n'y a pas de no man's land en phase défensive c'est diviser en 2 blocs avec le moc et le mdf qui assure la transition. Sa peut faire peur que les 4 attaquants de redescendent pas mais les 6 autres joueurs en phases défensives se débrouille trés bien. L'adversaire ne rentre que trés rarement dans la surface se contentant de tir de loin.


Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Re: [2-3-1-4] L'art du contre, V2 disponible by TNT34740.

Message par Lo Lo » dim. 14 août 2011 21:51

Désolé d'insister :mrgreen:

Mais en résumé, por que la tactique marche, il faut :
- un bon gardien (les tirs de loin faut les arreter quand meme)
- 2 defenseurs axiaux solides.
- 2 latéraux plutot bon, pour relancer et se porter vers l'avant.
- 1 sentinelle
- 1 vrai meneur
- 4 fleches devant


... Si tu arrives a trouver une petite équipe avec tout cela, bravo.
Mais prendre une équipe avec des joueurs correspondants a ces profils, en les faire jouer le contre, ca reste du gachis.
TNT34740 a écrit :
Pour quel type d'équipe ?


Par conséquent, cette tactique peut être parfaite pour un petit club visant le maintien où un grand club visant la ligue des champions.
Un petit club visant le maintien ... j'ai testé avec Arles et j'y ai crut ... premier match victoire à Sochaux 4-1, après des matchs amicaux de qualités, mais la suite a été beaucoup moins joyeuse.
Jouer le contre et se prendre des perles 3-0 / 4-0 / 4-1 ...
Image


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer