Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Routard] Guy de Michelin II : Le retour sur FM15 !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Bark
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Cartagena
Club préféré : FC Barcelona / OM

Re: [Routard] 2ème Escale : Team Taranaki(Le Club)

Message par Bark » dim. 02 mars 2014 0:25

thom91286 a écrit :Ce serait con que le Mont Taranaki se réveille au moment où tu gagnes un match :76:
+1

Publicité

mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mactoto » dim. 02 mars 2014 9:07

Super, j'adore le championnat Néo zélandais avec les compétitions en Océanie et il faut dire que la région dans laquelle tu te retrouves est magnifique, vivement que l'on voit les forces en présence dans ton équipe.
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC

Message par Nicox34 » dim. 02 mars 2014 19:56

Image

Image
@Loozar : Je t'avais dis que le club s'annonçait bon !!! :75: :75: :75: Bon le pays est tout de même pas mal classé parmi ceux d'Oceanie.

@thom91286 : La Minute Géologie.
Le mont Taranaki est le plus grand stratovolcan andésitique de Nouvelle-Zélande et le plus jeune des trois volcans de la chaîne de Kaitoke. Le pic Fanthams est quant à lui un cône latéral du mont Taranaki.
Ses éruptions qui ont commencé il y a 120 000 ans produisent des explosions, des nuées ardentes et des dômes de lave. Ces éruptions ont donné naissance à la vaste plaine circulaire qui entoure le mont jusqu'à la mer par le dépôt des produits éruptifs transportés par les nuées ardentes ou des lahars. De grands effondrements se sont successivement produits au cours des 50 000 dernières années, le cône actuel s'étant construit il y a 10 000 ans.
La dernière éruption s'est probablement produite en 1755 mais le volcan est toujours considéré comme actif et potentiellement dangereux. C'est pour cette raison que le Taranaki Civil Defence Emergency Management Group est chargé de la mise en place de plans d'évacuation de la région en cas d'éruption. Pour établir ces plans, ils disposent de cinq sismomètres répartis sur les flancs de la montagne à des altitudes différentes.

Donc.... Ça pourrait arriver ! :124: :124: :124:

@Bark : Pour ton +1 voir commentaires à thom91286 :hehe:

@mactoto : Merci pour ton message. Je vais voir ce que vaut ce championnat Néo-zélandais :wink: D'après ce que j'en ai vu sur le net ça as l'air magnifique effectivement.
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » dim. 02 mars 2014 20:39

Ouah j'ai jamais lu un MINUTE GEOLOGIE aussi chiant :mrgreen:
En même temps, j'ai pas l'habitude d'en lire :124:
Y'a que la conclusion que je comprends :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Nicotpf
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Pagny Sur Moselle
Club préféré : Annecy FC

Message par Nicotpf » dim. 02 mars 2014 20:58

thom91286 a écrit : Y'a que la conclusion que je comprends :mrgreen:
Quand ça parle d'éruption ? Parce que pour briser tes rêves c'est pas un RdP sexy et tout ici :)

Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nicox34 » dim. 02 mars 2014 22:05

thom91286 a écrit :Ouah j'ai jamais lu un MINUTE GEOLOGIE aussi chiant :mrgreen:
En même temps, j'ai pas l'habitude d'en lire :124:
Y'a que la conclusion que je comprends :mrgreen:
Nicotpf a écrit :
thom91286 a écrit : Y'a que la conclusion que je comprends :mrgreen:
Quand ça parle d'éruption ? Parce que pour briser tes rêves c'est pas un RdP sexy et tout ici :)
J'aurai du mettre des photos de charme !
Ça restait aussi chiant mais les photos t'aurais plu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » dim. 02 mars 2014 22:11

Nicox34 a écrit : @Loozar : Je t'avais dis que le club s'annonçait bon !!! :75: :75: :75: Bon le pays est tout de même pas mal classé parmi ceux d'Oceanie.
Ouais en même temps leurs meilleurs concurrents c'est Guam donc ça va aller au niveau international :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

claassen
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par claassen » lun. 03 mars 2014 12:08

Par contre, je sais pas si tu c'est mais la 1ére division en Nvelle-Zélande est fermé aux 8 Provinces Néo-Zélandaises.
Comme IRL, il n'y a aucune possibilité de monter en D1 avec un club de D2 ou D3. :wink:
Après, dans ma MAJ finale, j'ai aussi fait des promotions/relégations entre D2 et D3 en N-Z, ce que je crois il n'y a pas vu que t'as débuté avant. :144:

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » lun. 03 mars 2014 12:17

Ah voilà une région qui me rappelle quelque chose .... :75: mais connait pas ce club lol !!

Bonne chance à toi le Guy ... tu e nauras besoin avant de filer en Australie car la Nlle-Zélande, c'est bien mais les kangourou c'est mieux !!

Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Routard] 2ème Escale : Team Taranaki(Pré-S3)

Message par Nicox34 » mar. 04 mars 2014 12:27

Image

Image
@claassen : Oui j'ai vu le système de Franchise qui empêche d'intégrer le championnat National NZ. Ensuite chauqe championnat de province est indépendant et comme tu le dis il n'y a aucune promotion-relégation entre eux. Je vais voir ce que cela donne. Si j'arrive à être champion de cette province je file ailleurs :wink: Encore merci pour l'update même si je n'ai pas le dernier :82:

@Neverdead : Salut la Mouette ! Merci pour ton message. Je vais voir ce que je peux faire ici et après on verra où me mène ma barque peu étanche :75:
Image

******************************************* Pré-Saison 3 *******************************************

Info Trajet
Vol
:Tahiti - Auckland 6Hrs, Auckland - New Plymouth 50min. Bus : Aéroport New Plymouth - New Plymouth 35min.

Voici enfin Guy De Michelin dans sa nouvelle destination footballistique ! La Nouvelle-Zélande. Mais comment est perçu le football dans ces terres ?
Parmi les sports les plus populaires se trouvent donc le rugby (particulièrement à XV), le cricket et le netball, ainsi que le golf, le nautisme, l'aviron et en moindre mesure le football.
Bon, au moins Guy aura moins de pression sur ces épaules.......

Bienvenue au club de la Team Taranaki à New Plymouth.....

*****************************************************************************************************
Image
Alors voici Guy De Michelin arrivant dans un club de petit envergure où tout est à faire... Le groupe de joueurs qu'il dispose en arrivant et mince et le staff est quasi-inexistant. Le président cherche à vendre... enfin bref... tout va bien :21:
Image

Les Structures du Club

Image

Splendide !
:124: :124: :124:
Côté abonnements on est pas bien haut non plus... Les finances risquent de s'en ressentir... Les supporters du foot ne sont vraiment pas nombreux en nouvelle-zélande.
Image
Image

Staff

Image

Voici tous les postes inoccupés en arrivant.... Y'avais besoin de personnel tout de même !

Joueurs

Image
Côté joueurs, j'ai du faire avec le budget du club... Pas simple encore une fois et puis je ne connais pas encore le niveau des joueurs ici.J'ai pris dans presque tous les secteurs du jeu. Gardien, défense, milieu, attaque. Encore une fois beaucoup de jeunes. Ca m'avait pas trop mal réussi à Tahiti. (quoique... :124: )
Image
Gibbons : Si il travaille physiquement il deviendra mon titulaire. Les autres sont vraiment nazes au sein du club....
Image
Brown : J'espère qu'il sera un des artisan d'une bonne défense. Même si le mental est léger.
Image
Flaws : Léger physiquement aussi mais je n'avais personne à ce poste alors bon... mais peut-être que De Vetter se montrera meilleur que lui... à voir.
Image
Jingfan : Pas extraordinaire comme avant-centre mais il pourra dépanner aussi sur les ailes.
Image

Image
C'est un effectif très jeune qui va s'attaquer au championnat. On verra ce que cela donne car beaucoup ne se connaissent pas et arrivent juste au club. Espérons que la mayonnaise prenne vite !

Gardien : Gibbons devrait être titulaire sans discussion.

Défense : Au centre j'opterai pour un duo T.Thompson et Umutaua, la doublure sera Coombes. A droite sans discussion Eisenhut et à gauche Brown.

Milieu :Milieu défensif je mettrai Nathu même si Everest pourrait aussi faire l'affaire. Au centre le duo Patterson, McCormick mais le jeune Henderson est très prometteur pour la créativité. A gauche Flaws ou De Vetter. A droite Perera.

Attaque : Jones sera titulaire et Jingfan fera doublure.
Image

4-1-4-1 Contrer/Rigide

Image
Une tactique que j'aime bien car elle solidifie ma défense (vu mes joueurs, c'est mieux) et permet une projection rapide vers l'avant pour contre-attaquer.
Image
Championnat : Une place honorable.

Coupe : Atteindre le second tour.

Ne connaissant pas le niveau de nouvelle-zélande il est difficile pour moi de prédire si ces objectifs seront atteints. Mais si vous avez une idée vous pouvez toujours vous amusez à parier :wink:
Image
Ici pas de promotion / relégation. Chaque championnat en Nouvelle-Zélande est indépendant et régional. Il est existe une sorte de Super League (Championnat National NZ) réservé aux franchises, donc inaccesible pour des clubs comme la Team Taranaki. Le seul challenge ici est de devenir champion. (Ça serait déjà bien pour moi :75: )
Image
Je ne connais aucun de ces clubs alors difficile de me situer. La seule info que j'ai pu avoir c'est les pronostic des journalistes... Vais-je avoir droit à un 5000-1 encore une fois ????? :124: :124: :124:
Image
Hummm ben non. Une jolie place en milieu de tableau pour cette année... Mais bon ce ne sont que des pronostics, nous serons peut-être mieux ou... pire :cry: :cry:
Image
Le temps est venu de faire courir ces petits jeunes sur le pré vert du stade. Ces matchs amicaux vont servir à tester plusieurs joueurs, surtout les nouveaux arrivants.
Image
.... :62: comment dire ? C'est pas terrible :
1 Victoire - 3 Nuls - 3 Défaites
2 petits buts marqués - 8 Encaissés

Ça s'annonce pas top.............. :cry:
Guy De Michelin réussira t'il un exploit en Nouvelle-Zélande ?
Vous les saurez bientôt en suivant :

La Folle Aventure de Guy De Michelin

Image
*****************************************************************************************************

Prochain Post : Cette saison je vais changer le format car le championnat est court donc il n'y aura qu'un seul post pour la saison complète.

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 04 mars 2014 13:12

1 seule victoire et 2 buts marqués en 7 matchs :154:
Tu vas finir par regretter Tahiti :hehe:

Et sinon ton Mike Gibbons c'est le petit fils de Billy Gibbons? :mrgreen:
Image
C'est vrai qu'ils se ressemblent :29:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mar. 04 mars 2014 15:55

Quand je vois tes amicaux j'ai peur pour la saison qui se profile :76:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »