DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[3-1-2-3-1] Real

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
zion
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 0:50

[3-1-2-3-1] Real

Message par zion » mar. 13 déc. 2011 15:17

Habituellement adepte du 4-2-3-1 ou 4-2-4, j ai décidé d'innover un peu et de passer en avec une défense à 3. Je joue donc en 3-1-2-3-1 depuis janvier 2012. Malgré une défense à 3 je prend très peu de buts et en marque plutôt pasmal.

gardien défense
en défense je mets 2 défenseurs-relanceurs sur les cotés avec un en couverture et l autre stoppeur. celui dans l axe est défenseur central stoppeur.
Juste devant ma défense je mets un milieu libéro
Ensuite un milieu récupérateur soutien et un meneur de jeu en retrait soutien (ou milieu polyvalent voir meneur de jeu avancé, ça dépend des mes joueurs dispo)
Puis 3 milieux dont sur la droite ailier attaque ou meneur de jeu avancé attaque, au centre milieu off attaque, et à gauche attaquant intérieur ou ailier toujours attaque.
Enfin devant je joue avec un renard des surface attaque.

Tout ça avec une approche fluide voir très fluide (j ai juste fait 2matchs en très fluide pour le moment)
Stratégie: normal
Passes: plus directs
Rythme: normal
Style de passes: variés
Contre attaque: oui
Image
Image
Image
« Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurai eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. » George Best


Avatar du membre
ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1151
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 9:15
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: [3-1-2-3-1] Real

Message par ZyAvo » mar. 13 déc. 2011 15:42

Dur de se faire une idée de la tactique, car avec un effectif pareil, tu pourrais les faire n'importe comment qu'ils gagneraient tout quand même.

Quoi qu'il en soit, ça peut être intéressant de la tester !

Merci du partage
Image Image Image


Avatar du membre
zion
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 0:50

Re: [3-1-2-3-1] Real

Message par zion » mar. 13 déc. 2011 16:24

Oui en effet avec un tel effectif, je peux jouer avec n'importe quelle formation (sauf à 4 derrière lol).
Cependant je pense que cette formation peut s'adapter à des clubs jouant les premiers rôles dans n importe quelle championnat .Enfin à tester...
« Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurai eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. » George Best


zerocool31000
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 152
Enregistré le : sam. 06 mars 2010 18:15
Partie actuelle : TFC
Club préféré : TFC
Localisation : Buenos Aires

Re: [3-1-2-3-1] Real

Message par zerocool31000 » mer. 14 déc. 2011 1:30

Eh oui, avec un effectif pareil.......Lalalalala.
Si ma tante en avaient, ce serait mon oncle.
Peu importe l'equipe avec laquelle tu joues. Le principal c'est justement la tactique.
Je l'essayerai avec mon cher TFC pendant les matches amicaux.
Elle a l'air tres bien cette tactique.
Je te tiens au jus.

A+


TheVoiceless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 226
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011 3:24

Re: [3-1-2-3-1] Real Madrid

Message par TheVoiceless » mer. 14 déc. 2011 1:50

Pourrais tu détailler ta tactique, pourquoi ce rôle et pas celui là, pourquoi cette approche, cette stratégie ? :wink:
Que, pris de honte, ils s’en retournent, ceux qui disent : « Ah ! ah ! ». David.


Avatar du membre
Stevenel
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008 18:16

Re: [3-1-2-3-1] Real

Message par Stevenel » mer. 14 déc. 2011 10:31

Je vois aucun lien de téléchargement c'est normal ? :17:


Avatar du membre
zion
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 0:50

Re: [3-1-2-3-1] Real

Message par zion » mer. 14 déc. 2011 15:12

pour Stevenel voici 3 variantes de ma formation en 3-1-2-3-1.

3-1-2-3-1 soutien http://www.megaupload.com/?d=XITOUNN6
3-1-2-3-1 attack http://www.megaupload.com/?d=H0WGB7DH
3-1-2-3-1 alternative http://www.megaupload.com/?d=1F2NY3J6
« Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurai eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. » George Best


Avatar du membre
zion
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 0:50

Re: [3-1-2-3-1] Real

Message par zion » mer. 14 déc. 2011 16:06

Pour TheVoiceless

je fais ma tactique en fonction de mes joueurs disponibles, de l adversaire et si je joue a domicile ou à l extérieur. Mais je garde toujours la meme base defensive soit: 3 défenseurs centraux, un milieu libéro., un milieu récupérateur et en attaque je garde toujours un renard des surfaces.

je joue toujours en contre attaque, passes directs et approche fluide (voire très fluide à domicile), ce qui permet de contre attaquer rapidement.j ai une moyenne de 20tirs par matchs environ. Le seul point noir c est au niveau de la possession de balle ou je suis généralement dominé mais l adversaire à très peu d occasion malgré tout.

je tiens à préciser aussi que j ai modifié la dimension de terrain pour ma 2eme année. j ai pris les dimensions les plus petites. et je prends beaucoup moins de buts. je pense que c était surtout à cause de la ''trop grande'' largeur du terrain que ça ''coinçait'' derrière car l adversaire me débordait très souvent. Donc il vaut mieux jouer sur un petit terrain.
« Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurai eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. » George Best


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer