Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[3-2-3-2] by SUPAHIRO

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale
[3-2-3-2] by SUPAHIRO

Message par SUPAHIRO » lun. 06 sept. 2010 18:13

Image

Description :
Surcharger l'adversaire, trouver la faille et marquer!

Poste par poste :
*Les rôles des joueurs ne sont là que pour montrer les attributs nécessaires à chaque poste.
Toutes les consignes individuelles sont modifiées.

[GB] Gardien Libéro (défense):
Un bon gardien est logiquement souhaité.
Particulièrement utile si vous jouez avec une ligne de défense haute, le gardien-libéro sera disposé à quitter son secteur pour récupérer le ballon et le redonner aussitôt que possible aux joueurs de champ pour maintenir la dynamique offensive. Cependant, s’il est trop lent, il s’expose à être contourné ou lobé s’il perd son duel avec l’attaquant adverse.
Attributs techniques : Sorties aériennes, Autorité dans la surface, Communication, Excentricité, Prise de balle, Réflexes, Sorties dans les pieds
Attributs mentales : Sang-froid, Concentration, Créativité, Décisions, Placement
Attributs Physiques : Accelération, Agilité, Vitesse

[DC droite & gauche] Défenseur-strict (couverture):
Certains défenseurs centraux ne sont pas bons pour autre chose qu’être un roc défensif qui intimide l’attaque adverse.
Ce n’est pas un problème si le joueur connaît son rôle.
Généralement très puissant, très grand et très agressif, le défenseur-strict a pour rôle de gagner le ballon et de le mettre en sûreté : c’est pour cette raison qu’il est généralement limité dans les autres domaines.
Attributs techniques : Marquage, Tacles
Attributs mentales : Anticipation, Détermination, Placement
Attributs Physiques : Accelération, Force, Saut

[DC centre] Défenseur-relanceur (stoppeur):
Le défenseur-relanceur est légèrement différent. Il lui sera donné un peu plus de liberté créative pour sortir de la défense avec le ballon et chercher à donner le ballon aux milieux de terrain pour aider l’équipe à initier ses attaques. Il peut aussi servir d’appui très reculé pour dynamiser la possession si l’équipe n’arrive pas à trouver la faille et est forcée de repasser par l’arrière. Il est similaire au libéro mais est légèrement plus limité dans ses mouvements à cause de ses responsabilités défensives plus importantes.
Attributs techniques : Tête, Marquage, Passes, Tacles, Technique
Attributs mentales : Agressivité, Courage, Sang-froid, Concentration, Créativité, Décisions, Détermination, Placement
Attributs Physiques : Saut, Force

[MC] Milieu récupérateur (support):
Le milieu récupérateur s’apparente au milieu libéro.
Sa position avancée signifie qu’il devra savoir quoi faire du ballon.
Plus encerclé que le milieu libéro, le milieu récupérateur a besoin d’être puissant, bon tacleur avec une bonne qualité de placement, mais il devra aussi posséder une qualité de passe décente pour ne pas avorter les offensives de son équipe.
Il est très utile dans les tactiques offensives ou celles basées sur le pressing avec une ligne défensive haute où l’équipe a besoin de récupérer le ballon plus haut sur le terrain et de s’en servir plus vite.
Pour cette raison, la plupart des milieux récupérateurs ont aussi roulé leur bosse en tant que MDC.
Attributs techniques : Tête, Marquage, Passes, Tacles
Attributs mentales : Aggressivité, Courage, Détermination, Collectif, Activité
Attributs Physiques : Endurance, Force

[MOC droite & gauche] Attaquant intérieur (attaque):
L’attaquant intérieur MOC est un buteur replié, il cherchera à rôder un peu plus qu’un milieu offensif normal, mais il est essentiellement un buteur reculé.
Il aura donc besoin des attributs typiques du buteur tels que la finition, le sang-froid et la technique, mais il aura aussi besoin de créativité et d’une bonne qualité de passe pour jouer avec ses partenaires en attaque quand l’opportunité se présente.
Bien que la position de l’attaquant intérieur puisse sembler similaire à celle du trequartista, l’attaquant intérieur est plus obsédé par le but, malgré le fait qu’il soit aussi capable de créer des occasions pour les autres attaquants, le trequartista est lui avant tout concerné par la création d’occasion pour ses coéquipiers
Attributs techniques : Centres, Dribbles, Finition, Passes
Attributs mentales : Décisions, Style, Appels de balle, Collectif
Attributs Physiques : Accelération, Vitesse

[MOC centre] Attaquant de soutien (attaque):
Le « neuf et demi » ou « trequartista » est la version plus offensive du regista ou du meneur de jeu en retrait.
La différence avec le meneur de jeu avancé est qu’il est un attaquant avant d’être un milieu, bien que sa position reculée ne fasse pas de lui un véritable attaquant. Il utilise sa grande créativité afin de façonner des occasions pour les milieux et les buteurs.
Telle est la nature du poste d’attaquant de soutien, dont la plupart des joueurs sont indifféremment classés comme milieux ou buteurs.
Attributs techniques : Finition, Contrôle de balle, Passes, Technique
Attributs mentales : Anticipation, Sang-froid, Créativité, Style, Appels de balle
Attributs Physiques : Agilité

[BT] Renard de surface (attaque):
Son boulot est de rôder autour du point de penalty et de se créer de l’espace au dernier moment pour pouvoir reprendre une balle en profondeur ou un centre.
Un bon renard des surfaces peut facilement inscrire 30 buts dans une saison, mais l’équipe doit être construite autour de lui. Il a besoin d’un partenaire d’attaque, au risque d’être totalement isolé, et le milieu doit lui faire beaucoup de passes dans la surface de réparation pour qu’il puisse avoir des occasions de but
Il doit avoir un sang-froid phénoménal, une grande qualité de finition, être régulier et être brillant dans ses appels de balle.
Attributs techniques : Dribbles, Finition, Contrôle de balle
Attributs mentales : Anticipation, Sang-froid, Appels de balle
Attributs Physiques : Accelération, Agilité, Equilibre, Vitesse

Source : FM Manifest

--------------------------------------------------------------------------------
Points forts :
Grosse possession (+60%).

Points faibles :
Il faut une équipe assez bonne techniquement.
Centres de l'adversaire au deuxième poteau.

--------------------------------------------------------------------------------
Consignes collectives :
Image
Corners :

1 x Par défaut
2 x Rester en arrière
1 x Attaquer au premier poteau
1 x Attaquer au deuxième poteau (meilleur joueur de tête)
2 x Faire pression sur le gardien
2 x Jouer le ballon de loin (tireur(s) de corners)
2 x Déviation

Effectif :
Image
Résultats :
Image
Image
Image
ImageJ'ai commencé à utiliser cette tactique à partir du 23 Septembre 2009 (contre Màlaga).
Configuration :
Patch 10.3.
Attributs des joueurs cachés.
Transferts du début de saison bloqués.
Taille du terrain minimale.
Entraînement individuel.

Notes :

Tactique testée avec le FC Barcelone, donc à voir pour les plus petites équipes.
Téléchargement :

[3-2-3-2] by SUPAHIRO
(faîtes clic-droit et "enregistrer la cible sous")

Publicité

Lokiness
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [3-2-3-2] by SUPAHIRO

Message par Lokiness » mer. 08 sept. 2010 12:06

Je vais tester tout ça :) offensivement ça m'a l'air assez flamboyant à voire avec un club d'un autre standing.
ARSENAL UNBEATEN

Jack49
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jack49 » mer. 08 sept. 2010 15:09

T'a quand même réussi a perdre avec le barca ...

skab
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par skab » mer. 08 sept. 2010 15:13

Bravo pour ta saison

Perso j'ai fait un match avec mon effectif en 2015 avec ta tactique sur mon equipe qui est habitué a filer des roustes aux autres, qui est en totalle confiance à tout point de vue

pato dzeko
modric verrati hamsik
asamoah gourcuff
rivas felipe zapata
akinfeiev

résultat 15 tirs; 5 cadrés, et je gagne 3-0 avec un but sur corner et un but en contre, contre une bonne equipe de l'atletico en quart de ldc

J'aurais pensé ça + flamboyant je prefere ma tactique car j'arrive aux 30 tirs par match très courament (3-4-3) et parceque j'ai un mdf placé en sentinelle qui épaule a merveille les 3 DC

par ailleurs je trouve que sur les 3 Mo, y'en a deux qui ne sont pas très bien valorisés
Image

SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par SUPAHIRO » jeu. 09 sept. 2010 7:46

Jack49 a écrit :T'a quand même réussi a perdre avec le barca ...
Oui, à l'extérieur contre le Real Madrid (0-1).
Mais je n'avais pas encore mis en place la tactique.
skab a écrit :Bravo pour ta saison

Perso j'ai fait un match avec mon effectif en 2015 avec ta tactique sur mon equipe qui est habitué a filer des roustes aux autres, qui est en totalle confiance à tout point de vue

pato dzeko
modric verrati hamsik
asamoah gourcuff
rivas felipe zapata
akinfeiev

résultat 15 tirs; 5 cadrés, et je gagne 3-0 avec un but sur corner et un but en contre, contre une bonne equipe de l'atletico en quart de ldc

J'aurais pensé ça + flamboyant je prefere ma tactique car j'arrive aux 30 tirs par match très courament (3-4-3) et parceque j'ai un mdf placé en sentinelle qui épaule a merveille les 3 DC

par ailleurs je trouve que sur les 3 Mo, y'en a deux qui ne sont pas très bien valorisés
Pour les tirs cadrés/non cadrés, c'est à cause des joueurs qui ratent leurs tirs de loin?
J'ai remarquer que pas mal d'équipes finissent par opter pour un 5-4-1 en losange ultra défensif, donc forcément, il y a plus de chances que les tirs soient contrés, et qu'il est plus difficile de trouver le cadre vu qu'il y a plus de monde dans la surface.

Pour ce qui est des 30 tirs/match, cela arrive souvent face à des équipes faibles (logique!).
Mais si tu y arrives, même face à de bonnes équipes, je suis preneur.
Ton 3-4-3 est disponible sur le forum?

Pour les 2 millieux offensifs excentrés, on voit trés bien dans les stats qu'ils sont sous-exploité, c'est vrai.
Il faut que je fasse quelques tests pour optimiser tout ça.
À moins que tu n'aies une idée. :hooo:

skab
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par skab » jeu. 09 sept. 2010 22:12

c'est un 3 - 4 - 3 en losange, parfaitement symétique, et misant tout sur l'axe central, que BlueM avait développé avant de l'enlever
c'est assez irréaliste, mais atrocement efficace

En tout cas bravo pour ta tactique car c'est quand meme une excellente tactique, les résultats parlent pour toi, c'est dur de faire mieux
Image

Cloughie
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Cloughie » jeu. 07 oct. 2010 8:51

En effectuant les bons réglages par rapport à ton équipe, j'ai aimé le 4231 qui est très efficace dans la plupart des situations.
Pourquoi passer à un 3232 ?

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version :FM 2016

Message par Horohoro » jeu. 07 oct. 2010 12:57

54 buts en 38 matchs avec le Barca c'est pas énorme je trouve :/
L'attaque marche bien dans cette tactique ou pas pour ceux qui l'ont testés ?
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par SUPAHIRO » jeu. 07 oct. 2010 16:53

Cloughie a écrit :En effectuant les bons réglages par rapport à ton équipe, j'ai aimé le 4231 qui est très efficace dans la plupart des situations.
Pourquoi passer à un 3232 ?
Simplement envie d'un peu de fantaisie.
C'est pour cela que j'ai testé cette tactique avec le FC Barcelone.
Horohoro a écrit :54 buts en 38 matchs avec le Barca c'est pas énorme je trouve :/
L'attaque marche bien dans cette tactique ou pas pour ceux qui l'ont testés ?
Je crains que tu as lu trop vite la page. ;)
SUPAHIRO a écrit :
ImageImageImageImage
Sur 32 matchs, toutes compétitions confondues, j'ai réussi à marquer 104 buts, et encaisser 16 buts.
Dont, 54 buts marqués pour 10 buts encaissés en championnat (sur 17 matchs), et 23 buts marqués et 4 buts encaissés en Champion's League (Phase de groupe).
Sur le dernier screen, on peut voir que j'ai arrété ma partie le 30.12.2009.
Et pour répondre à ta question, l'attaque fonctionne bien.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version :FM 2016

Message par Horohoro » ven. 08 oct. 2010 8:13

Ah oui désolé je n'avais pas fait gaffe que tu n'avais fait que la moitié de la saison donc ouais celle a l'air de bien marcher, mais perso moi je suis pas fan de ces "fausses" tactiques qui explosent tout dans le jeu mais qui n'aurait aucune chance en vrai.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »