Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[3-4-1-2] "L'axe du pressing" ! by l0ker

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

l0ker
Réputation Locale
Réputation Locale

[3-4-1-2] "L'axe du pressing" ! by l0ker

Message par l0ker » jeu. 18 déc. 2014 19:46

Bonjour à tous !

Je me permet très humblement de venir vous soumettre ma tactique ! Avant de commencer, je veux m’excuser d'avance si vous y trouver des fautes de grammaires ou autres ! :P
Une tactique que j'ai utiliser avec l'Olympique de Marseille, durant plusieurs saisons, avec des modifications et du peaufinages au fil du recrutement effectué et de l'idée réel que j'attendais de ma tactique !

Je joue donc a FM depuis 2011, j'ai passé beaucoup de temps à toujours testé les tactique des autres joueurs, sans chercher a faire ma propre mienne !! Alors je me lance sachant que je ne suis qu'a mes prémisses dans le genre, autant dans le montage de la tactique et les principes de base par rapport aux moteur du jeu lui même, que dans la rédaction de ce type de présentation ! :P
J'attend de vous que vous puissiez soit m’aiguillez dans mon "oeuvre" tactique, ou bien encore de la testé avec votre équipe pour m'en donner des échos, sachant qu'un de mes amis la utiliser avec l'OL, avec un franc succès.

Pour commencer voyons comment j'imaginais le style de jeu de mon équipe :

- Nous sommes dans jeu avec une priorité dans l'axe du terrain, et donc très peu de jeu sur les ailes, seulement deux latéraux, aidé par la couverture d'autres joueurs, ce verrons charger de l'animation des cotés, tout en participant parfois au jeu dans l'axe également de part leur pressing et le marquage.
- On est a l'OM donc on exige des résultats, peu importe la manière, donc j'ai décidé de caractérisé mon équipe par un jeu très discipliné en me basant sur des consigne très strict avec un minimum de liberté créatif, et donc si possible, des joueurs sérieux et assidu (du moins le maximum).